L enfer dont parle Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 22 mars23, 05:05

Message par omar13 »

Edit

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 22 mars23, 06:39

Message par enso »

omar13 a écrit : 28 mai16, 21:51 Les amis chrétiens sont convainquent d aller tous au paradis, puisque Jesus , selon leur croyance, a racheter tous leur péchés et ils peuvent faire et dis-faire dans ce monde selon leur plaisir.
Selon , les amis, dans la bible , l enfer n est pas mentionne, et même s il est mentionne, il s agit de la tombe répété a plusieurs fois par Medico.

En réalité, Jesus a bien parle de l enfer et l enfer de feu,
Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.- Jésus-Christ (saws)
pourquoi on ne retrouve pas la notion de chatiment eternel par le feu dans la thora et les evangiles ?

l'etang de feu designerai la destruction finale donc la mort finale

Apocalypse 20 : 14 : « Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. L'étang de feu, c'est la seconde mort.»

Après leur résurrection, les morts seront jugés selon leur façon d’agir pendant le règne millénaire.
Ceux qui ne se conformeront pas aux principes de Dieu et de Jésus n’auront pas leur nom inscrit dans le Livre de vie et seront donc jetés dans l’étang de feu qui illustre la seconde mort.

cette mort final semble etre confirmé par certaine parole de jesus
on voit bien le lien entre la mort de l'ame et la gehenne :

28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;
craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 22 mars23, 07:03

Message par omar13 »

enso a écrit : 22 mars23, 06:39
pourquoi on ne retrouve pas la notion de chatiment eternel par le feu dans la thora et les evangiles ?

la réponse a ta question l'avait donné le Christ Jésus, fils de Marie, envoyé d'Allah aux juifs égarés, mais malheureusement , ni les juifs et ni après les chrétiens l'avaient entendu et compris ses paroles.

Tu dois savoir que de religion, il y'en a une seule l'Islam, depuis les temps d'Adam psl, jusqu'au dernier Mohamed ppsl.

L'Islam a été transmis d'une manière continu et complémentaire parmi tous les messagers et prophètes.


Dans les livres Divins qui avaient précédés le Coran, c'est a dire la Torah, les Psaumes de David et dans l’Évangile, le sujet de l'Enfer , le jugement, mais aussi le péché et la justice ne sont pas annoncés avec détail.

L'erreur principale est celui des juifs et des romains qui n'ont pas compris ce que Jesus leur avait annoncé et qui etait la seule mission pour laquelle il a été envoyé par Allah.

la mission principale de Jesus est celle d'annoncer la venue de l'envoyer pour toute l'humanité, le Consolateur, le prophete Mohamed ppsl, qui devra raconter tout ce Jesus et les autres prophetes avaient annoncé, mais il devra annoncé des choses a venir qui sont le jugement, le péché et la justice dont fait parti l'enfer que les juifs et les chretiens continu a dire qu'il n'existe pas??????????????????


Jean 16

16 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.

2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.

4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.

5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre
coeur.

7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous.

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


j’espère que tu as tout compris???? c'est a dire le piège et l'imposture que les romains vous ont préparé????
Modifié en dernier par omar13 le 22 mars23, 07:25, modifié 1 fois.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 22 mars23, 07:24

Message par enso »

omar13 a écrit : 22 mars23, 07:03.


Dans les livres Divins qui avaient précédés le Coran, c'est a dire la Torah, les Psaumes de David et dans l’Évangile, le sujet de l'Enfer , le jugement, mais aussi le péché et la justice ne sont pas annoncés avec détail.


non ni dans la bible ni dans les evangiles le chatiment de feu pour l'eternité n'existe
cela est une invention tardive de l'eglise que l'islam a repris par la suite

d'ailleur il serai interessant de voir comment le feu eternel a eté inventé par l'eglise
j'essairai d'apporté quelque element

voir a partir de 10 mn il explique en partie l'invention du feu de l'enfer par l'eglise :
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 22 mars23, 07:26

Message par Pollux »

enso a écrit : 22 mars23, 06:39 pourquoi on ne retrouve pas la notion de chatiment eternel par le feu dans la thora et les evangiles ?
Matthieu 25
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 22 mars23, 07:37

Message par omar13 »

enso a écrit : 22 mars23, 07:24

non ni dans la bible ni dans les evangiles le chatiment de feu pour l'eternité n'existe
cela est une invention tardive de l'eglise que l'islam a repris par la suite

d'ailleur il serai interessant de voir comment le feu eternel a eté inventé par l'eglise
j'essairai d'apporté quelque element

voir a partir de 10 mn il explique en partie l'invention du feu de l'enfer par l'eglise :

je suis désolé a te dire que tu resteras dans ton ignorance et dans ton aveuglement jusqu'au jour du jugement, ou, te seront ouverte les portes de l'enfer .

Ce que tu appelles, invention tardive de l'enfer par l'église, en réalité, c'est ce qu'avait raconté Dante Alleghieri , en 1314, dans son livre La "DIVINA COMMEDIA"; c’était la première fois que dans l'église, on parle de l'ENFER.

Tu dois savoir que la Divina Commedia, écrite par Dante Alleghieri, n'est autre qu'une copie du livre de Ibn Arabi en 1263 qui racontait le voyage nocturne effectué par le prophète Mohamed saws, accompagné de l'Ange Gabriel, voyage fait en une nuit, vers Jérusalem et vers les 7 cieux.
Modifié en dernier par omar13 le 22 mars23, 08:56, modifié 1 fois.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 22 mars23, 07:57

Message par enso »

Pollux a écrit : 22 mars23, 07:26 Matthieu 25
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
dans un premier temps il faut differencier feu eternel et chatiment eternel l'un n'implique pas forcement l'autre


dans la 2 eme video ci dessou il cite 2 verset interessant à partir de 20 mn



psaume 145
20 L'Eternel garde tous ceux qui l'aiment, Et il détruit tous les méchants.

psaume 37
9 Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l'Eternel posséderont le pays.
10Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu.…


comparé avec les noms dans le livre de la vie dans apocalypse :

psaume
4Car tu soutiens mon droit et ma cause, Tu sièges sur ton trône en juste juge.
5Tu châties les nations, tu détruis le méchant, Tu effaces leur nom pour toujours et à perpétuité.

34 16L'Eternel tourne sa face contre les méchants, Pour retrancher de la terre leur souvenir.

jude 1

7 [Et] que Sodome et Gomorrhe, et les villes voisines qui s'étaient abandonnées en la même manière que celles-ci, à l'impureté, et qui avaient couru après les péchés contre nature, ont été mises pour servir d'exemple, ayant reçu la punition du feu éternel;

hebreu 6
2de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.

question de l'immortalité de l'ame dans la bible et la notion faussement traduit par eternité : olam
d'ailleur c contradictoire de parlé de olam haze et olam haba si il j'agit d'eternité
Modifié en dernier par enso le 22 mars23, 08:03, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 22 mars23, 08:02

Message par Pollux »

enso a écrit : 22 mars23, 07:57 dans un premier temps il faut differencier feu eternel et chatiment eternel l'un n'implique pas forcement l'autre
Matthieu 25
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 22 mars23, 08:29

Message par enso »

Pollux a écrit : 22 mars23, 08:02 Matthieu 25
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
1ere remarque : là on ne parle pas de chatiment par le feu ... on ignore donc de quel nature est le chatiment si chatiment il y a ...

2eme remarque :
je te renvoi a l'explication ci dessous du mot olam et son equivalent grecs qui est faussement traduit par eternel
si on les compare a d'autre passage

3eme remarque :
voir video ci dessou
il repond en citant un autre passage comportant le meme mot et explique le terme kolasyn qui a le sens de tronquer (retrancher? comme ci dessu ?) et compare avec verset de jean ci dessou : pas parfait donc tronquer

psaume 37
9 Car les méchants seront retranchés,


https://saintebible.com/interlinear/matthew/25-46.htm


18La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte;
car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Ajouté 24 minutes 28 secondes après :
au sujet du mot κόλασισ = kolasis

https://www.chretiens-en-marche.org/par ... dernier-1/

voir
La présentation de l’enfer aux peines éternelles est une invention humaine. Pourquoi ? Parce que cela tendrait à montrer un Dieu impuissant à rendre une vraie justice. De plus, cette explication est incompatible avec les notions de justice et d’amour divins. Humainement, même les condamnations à perpétuité ont une fin. Même l’expression « châtiment éternel= κόλασιν αἰώνιον = kolasis aionios » n’indique pas ce que beaucoup veulent lire. κόλασισ = kolasis= Physiquement

chez les grecs, c’était l’action d’élaguer
(Platon, Aristote, Plutarque confirment ce sens ; cf. dict. Grec-Français A. Bailly, p. 1113), par extension, c’est devenu une correction, une punition, une pénalité, un châtiment. Dieu élaguerait-il à perpétuité ?
Modifié en dernier par enso le 22 mars23, 09:02, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 22 mars23, 09:02

Message par Ash »

De toute façon si on part du postulat que Dieu existe et qu'il est parfait alors l'enfer n'existe pas.

Pourquoi se casser la tête avec 1000 tentatives de prouver que l'enfer existe ou n'existe pas ?

Alors que la réponse vous l'avez dans votre propre croyance.

Dieu est-il parfait ? Si oui alors pas d'enfer et c'est cohérent.


Dieu est-il imparfait ? si oui alors a-t-on besoin d'un dieu imparfait ? Comme celui de la bible ou du Coran.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 22 mars23, 09:14

Message par enso »

Ash a écrit : 22 mars23, 09:02 De toute façon si on part du postulat que Dieu existe et qu'il est parfait alors l'enfer n'existe pas.

Pourquoi se casser la tête avec 1000 tentatives de prouver que l'enfer existe ou n'existe pas ?

Alors que la réponse vous l'avez dans votre propre croyance.

Dieu est-il parfait ? Si oui alors pas d'enfer et c'est cohérent.


Dieu est-il imparfait ? si oui alors a-t-on besoin d'un dieu imparfait ? Comme celui de la bible ou du Coran.

c'est justement pour cela qu'il est important de savoir ce que disent vraiment les texte
pour savoir si cela est compatible ou pas avec la notion de bonté et de justice divine

aprés ce monde peut aussi etre consideré comme une forme d'enfer
une personne pourrait dire aussi ce monde est incompatible avec la perfection divine:
viewtopic.php?t=69743
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 22 mars23, 09:19

Message par Saint Glinglin »

Dans le Coran, il y a une prédestination et des châtiments.

Ce n'est pas logique. S'il y a prédestination, le pécheur n'est coupable de rien.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 22 mars23, 09:51

Message par enso »

Saint Glinglin a écrit : 22 mars23, 09:19 Dans le Coran, il y a une prédestination et des châtiments.

Ce n'est pas logique. S'il y a prédestination, le pécheur n'est coupable de rien.

c plus compliqué qu'il n'y parait cela depend des interpretations
voir par exemple : viewtopic.php?p=1491702#p1491702
c une histoire d'ego d'attribution et de resistence c un peu comme les trauma psychologique
d'ailleur certain interprete l'enfer comme un etat psychologique ...


https://alsimsimah.blogspot.com/2013/05 ... arabi.html

Chaque homme retrouve dans l'au-delà la configuration morale et psychique qu'il a forgée durant sa vie.
Un homme pieux et aimant retrouvera un au-delà paradisiaque où se reflèteront ses actions et aspirations vers le Bien, de façon démultipliée. De même, celui qui aura manifesté sur terre des qualités et des actions de violence retrouvera dans l'au-delà cette même brutalité elle aussi amplifiée à l'extrême.

Il s'y trouvera dans un cadre qui lui est naturel, qui prolonge son propre Etre violent, qui est conforme à sa personnalité profonde "comme un poisson préfère l'eau et fuit l'air qui fait vivre les êtres sur la terre" selon l'expression d'Ibn 'Arabî.
De même l'idolâtre, l'"associateur" se voile ici- bas dans l'ignorance de l'origine divine de toute chose : dans l'au-delà, il ne peut échapper aux ténèbres de l'ignorance qu'il a développées en lui même. Les conditions infernales décrites dans le Coran (feu, supplices) sont d'abominables tourments pour un croyant, mais ne représentent pas pour le damné de véritables souffrances, en un sens il prend même plaisir dans cet environnement qui lui correspond.


voir 2h45
viewtopic.php?p=1446228#p1446228
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 26 mars23, 01:05

Message par medico »

enso a écrit : 22 mars23, 06:39 pourquoi on ne retrouve pas la notion de chatiment eternel par le feu dans la thora et les evangiles ?

l'etang de feu designerai la destruction finale donc la mort finale

Apocalypse 20 : 14 : « Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. L'étang de feu, c'est la seconde mort.»

Après leur résurrection, les morts seront jugés selon leur façon d’agir pendant le règne millénaire.
Ceux qui ne se conformeront pas aux principes de Dieu et de Jésus n’auront pas leur nom inscrit dans le Livre de vie et seront donc jetés dans l’étang de feu qui illustre la seconde mort.

cette mort final semble etre confirmé par certaine parole de jesus
on voit bien le lien entre la mort de l'ame et la gehenne :

28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;
craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
L'étang de feu n''est pas l'enfer. car selon la bible l'enfer sera jeté dans l'étang de feu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 26 mars23, 01:54

Message par Stop ! »

medico a écrit : 26 mars23, 01:05 L'étang de feu n''est pas l'enfer. car selon la bible l'enfer sera jeté dans l'étang de feu.
Après quoi Dieu y mettra le feu, c'est logique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités