L enfer dont parle Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
QuestcequelaVérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 06 juin16, 00:20
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 06 juin16, 00:32

Message par QuestcequelaVérité »

Il est clair que l'AT comme le NT désigne la mort comme un sommeil, et que l'espoir du chrétien c'est la résurrection. Il n'y a pas besoin d'être un témoin de jéhovah, un adventiste ou autre pour le savoir, d'ailleurs bien des chrétiens non affiliés interprète la Bible ainsi.

Genèse 3 : 19 dit clairement que l'homme retourne à la poussière, jamais il n'y a d'allusion à la survie de l'esprit au corps. Seul Dieu est immortel, les hommes sont condamnés à mourir, et c'est le salut en Jésus qui permet l'éternité possible.

Effectivement le livre de l'apocalypse donne la clé d'interprétation du lac de feu en disant qu'il définit la seconde mort. Notre Dieu n'a aucune intention de faire souffrir éternellement ceux qui l'ont rejeté, l'apocalypse dit qu'il n'y aura plus de souffrance.

La preuve définitive se trouve dans les paroles de Jésus, avant de mourir, il a rendu son esprit au Père, mais quand il a été ressuscité, il dit lui même qu'il n'est pas encore monté vers le Père, comme quoi l'esprit a besoin du corps pour s'exprimer.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 06 juin16, 04:46

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit :C'est une bonne image.
A laquelle j'adhère totalement.

Rejeter Dieu, c'est refuser sa présence, et dans la mort il en sera de même.

Dieu est lumière, celui qui l'aura refuser sera dans les ténèbres.
Dieu est paix, il sera dans l'angoisse.
Dieu est amour, il sera dans la l'inimitié, la haine.
Dieu est joie, il sera dans la tristesse.

Dieu est justice, Dieu sera juste, en respectant son choix (refus d'être en communion avec lui).

Etc...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 17 juin16, 10:52

Message par Luxus »

InconnuTJ a écrit :Pour que le diable puisse "brûler" dans le lac de feu éternellement il faudrait pour cela qu'il soit immortel.!
Même pas, pour que le diable puisse brûler il faudrait qu'il ait simplement un corps physique.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

InconnuTJ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 02 juin16, 04:48
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 18 juin16, 01:03

Message par InconnuTJ »

Luxus a écrit : Même pas, pour que le diable puisse brûler il faudrait qu'il ait simplement un corps physique.
Bonjour

Oui aussi :D

Cordialement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 18 juin16, 01:54

Message par omar13 »

Edit

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 09 juil.16, 02:32

Message par olma »

omar13 a écrit :Les amis chrétiens sont convainquent d aller tous au paradis, puisque Jesus , selon leur croyance, a racheter tous leur péchés et ils peuvent faire et dis-faire dans ce monde selon leur plaisir.
Selon , les amis, dans la bible , l enfer n est pas mentionne, et même s il est mentionne, il s agit de la tombe répété a plusieurs fois par Medico.

En réalité, Jesus a bien parle de l enfer et l enfer de feu,
Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.- Jésus-Christ (saws)
le mot enfer certainement pas, mais un enfer rENFERmer oui !


3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
-----
30.12
Je mettrai les canaux à sec, Je livrerai le pays entre les mains des méchants; Je ravagerai le pays et ce qu'il renferme, par la main des étrangers. Moi, l'Éternel, j'ai parlé.

dans le mot les étrANGEr se cachent des anges, il n'est pas xénophobe !



tous ceux cité ne sont que des mots et c'est aux mots qu'il parle, parce que ce sont aussi des association distincte pour un temps seulement.

rje64

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 17 juin16, 06:02
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 11 juil.16, 06:26

Message par rje64 »

QuestcequelaVérité a écrit :Il est clair que l'AT comme le NT désigne la mort comme un sommeil, ...
Voici pourtant ce que dit la Bible:
- "Et ceux-ci (les méchants) iront au châtiment éternel," Matt. 25.46. Le mot traduit ici par châtiment est dans les originaux grecs le mot "κόλασις" qui signifie aussi punition, tourments, peines, etc... Il signifie aussi "élaguer" et dans la TMN (Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah) c'est le mot "retranchement qui a été mis: ce n'est absolument pas le sens du texte car un arbre élagué n'est pas retranché. Il existe toujours, mais il souffre. D'ailleurs, ce mot est aussi employé en 1 jean 4.18, et là, les TJ l'ont traduit par "frein" (franchement, je ne vois pas le rapport !), tout en reconnaissant dans la note qu'il signifie bien "corriger, punir". Alors pourquoi ne l'ont-ils pas mis dans leur traduction ? Est-ce de la droiture de ne pas avoir mis non plus cette note dans Matt 25.46 ?
- "Et le riche aussi mourut, et fut enseveli. Et, en hadès, levant ses yeux, comme il était dans les tourments, " Luc 16.22-23. Certains disent que cette parabole est une image: mais une image de quoi si ce n'est qu'il y a un enfer et un paradis?
- "comme Sodome et Gomorrhe, et les villes d'alentour, ... sont là comme exemple, subissant la peine d'un feu éternel." Jude 7. A l'heure à laquelle Jude a écrit, les gens de Sodome et Gomorrhe, bien que morts plusieurs millénaires auparavant, étaient encore dans le feu éternel. Ils y sont encore maintenant et sont donnés en exemple du sort qui attend tous ceux qui n'auront pas recherché et accepté d'être gracié, en vertu du sacrifice de Jésus-Christ.

Ces versets démontrent bien qu'il existe donc bien un lieu de souffrance terrible qui attend tous ceux qui n'auront pas fait la paix avec Dieu.
Alors vous pouvez pensez ce que vous voulez, élaborer les croyances qui vous plaisent, tordre le sens des écritures, mais c'est la Bible qui aura le dernier mot.
Certains disent que c'est une menace, mais si Dieu n'avait pas prévenu, ils auraient dit qu'ils étaient pris en traître et ça, ça aurait été vrai. Alors Dieu joue la transparence la plus totale et il avertit. Comme il est amour, il avertit mais il propose aussi une solution gratuite pour y échapper qui, bien qu'offerte à tous, ne sera valable que pour ceux qui l'auront accepté...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 11 juil.16, 07:20

Message par omar13 »

rje64 a écrit : Voici pourtant ce que dit la Bible:
- "Et ceux-ci (les méchants) iront au châtiment éternel," Matt. 25.46. Le mot traduit ici par châtiment est dans les originaux grecs le mot "κόλασις" qui signifie aussi punition, tourments, peines, etc... Il signifie aussi "élaguer" et dans la TMN (Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah) c'est le mot "retranchement qui a été mis: ce n'est absolument pas le sens du texte car un arbre élagué n'est pas retranché. Il existe toujours, mais il souffre. D'ailleurs, ce mot est aussi employé en 1 jean 4.18, et là, les TJ l'ont traduit par "frein" (franchement, je ne vois pas le rapport !), tout en reconnaissant dans la note qu'il signifie bien "corriger, punir". Alors pourquoi ne l'ont-ils pas mis dans leur traduction ? Est-ce de la droiture de ne pas avoir mis non plus cette note dans Matt 25.46 ?
- "Et le riche aussi mourut, et fut enseveli. Et, en hadès, levant ses yeux, comme il était dans les tourments, " Luc 16.22-23. Certains disent que cette parabole est une image: mais une image de quoi si ce n'est qu'il y a un enfer et un paradis?
- "comme Sodome et Gomorrhe, et les villes d'alentour, ... sont là comme exemple, subissant la peine d'un feu éternel." Jude 7. A l'heure à laquelle Jude a écrit, les gens de Sodome et Gomorrhe, bien que morts plusieurs millénaires auparavant, étaient encore dans le feu éternel. Ils y sont encore maintenant et sont donnés en exemple du sort qui attend tous ceux qui n'auront pas recherché et accepté d'être gracié, en vertu du sacrifice de Jésus-Christ.

Ces versets démontrent bien qu'il existe donc bien un lieu de souffrance terrible qui attend tous ceux qui n'auront pas fait la paix avec Dieu.
Alors vous pouvez pensez ce que vous voulez, élaborer les croyances qui vous plaisent, tordre le sens des écritures, mais c'est la Bible qui aura le dernier mot.
Certains disent que c'est une menace, mais si Dieu n'avait pas prévenu, ils auraient dit qu'ils étaient pris en traître et ça, ça aurait été vrai. Alors Dieu joue la transparence la plus totale et il avertit. Comme il est amour, il avertit mais il propose aussi une solution gratuite pour y échapper qui, bien qu'offerte à tous, ne sera valable que pour ceux qui l'auront accepté...

merci pour tes paroles, surement, elles ne seront pas suivient par les amis chrétiens qui pensent que Jesus, en "mourant" sur la croix aurait acheté tous leurs péchés.
C est le motif pour lequel on trouve que les chrétiens commettre les plus atroces des crimes sans se préoccuper de ce qui peut leur attendre divinement.
Pour les amis chrétiens , ils iront tous au paradis, alors que dans la bible, et malgré les falsifications, il est bien écrit que:

Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité ?

La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :


Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés
. Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 11 juil.16, 09:49

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :C est le motif pour lequel on trouve que les chrétiens commettre les plus atroces des crimes sans se préoccuper de ce qui peut leur attendre divinement.
Pour les amis chrétiens , ils iront tous au paradis

Rarement vu quelqu'un mentir comme toi et propager des calomnies sur les chrétiens.
On t'a dit 1000 fois que les chrétiens ne croient pas qu'ils seront sauvés tout en continuant à se vautrer dans le péché
après leur conversion.
Et on t'a dit aussi 1000 fois que la Bible enseigne tout le contraire.


Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité,
il ne reste plus de sacrifice (du Christ) pour les péchés, mais une attente terrible
du jugement
et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.


Tu sais très bien en quoi nous croyons, mais tu ne sais que mentir et manquer de respect à ton prochain,
voilà à quoi ta réduit ta religion, ils sont beau tes fruits Omar... magnifique !!!

alors que dans la bible, et malgré les falsifications, il est bien écrit que:
Et en plus d'être menteur tu es orgueilleux...
Comment peut tu prétendre connaitre ce qui est falsifié ou pas?
T'as une liste?

Tu montres des fruits tout pourris et tu voudrais qu'on se convertisse?
Mais quel aveuglement...


Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore :
Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant !
Et en plus tu te contredis en citant Hébreux.
Tu sais vraiment plus où tu habites.

Pathétique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rje64

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 17 juin16, 06:02
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 11 juil.16, 09:53

Message par rje64 »

Alors Oumar, quelle est la solution pour ne pas aller en enfer ? C'est le but, non ?

Ce qui me bloque l'accès au paradis, ce sont mes péchés qui sont des offenses faites à Dieu, et que je peux pas réparer. Par exemple, un musulman qui transgresse le ramadan, que peut-il réparer, que lui reste-t-il comme avenir ?

Puisque ce sont mes péchés qui font obstacle, pour aller au Paradis il faut les effacer. Comment ? Les bonnes actions, un petit séjour en enfer n'effacent rien. Ces choses ne vous rembourseront pas, si je vous ai volé 1000 euros ! La solution, c'est que celui qui a été lésé me pardonne et rembourse à ma place. Si Dieu me pardonne sans rembourser, il ne serait pas juste: c'est pour cela qu'il faut que quelqu'un expie.

C'est précisément le message de l'Evangile, que nous retrouvons également dans la bouche des prophètes Juifs de l'Ancien Testament qui disent que Jésus a été " blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes:
la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c'est par ses blessures que nous sommes guéris. " (Esaïe 53)

C'est Dieu qui a été lésé, et qui accepte que Jésus paye à ma place. Dieu propose à chaque homme de le gracier individuellement, à condition de se reconnaître pécheur perdu, et d'accepter le pardon car Jésus a supporté à notre place la punition divine. Si Dieu accepte cela, pourquoi s'en priver ? Pour cela, il faut que je parle à Dieu en toute sincérité et le plus directement possible (ce n'est pas une récitation, ni une incantation, c'est un dialogue), reconnaître ma culpabilité devant Lui, et Lui demander que Jésus soit MON sauveur

Ceci dit, il est vrai qu'il y a de pseudo chrétien qui, bien que se réclamant de la Bible, n'ont jamais rencontré Dieu pour demander le pardon. Ils n'en font qu'à leur tête, ne connaissent pas Dieu, n'ont pas fait la paix avec Lui et Jésus leur dit: "Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ... Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité. (Matt 7.21-23) (noter qu'on voit également ici que c'est Jésus qui sera le Juge qui décidera de notre sort éternel)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 11 juil.16, 10:24

Message par omar13 »

rje64 a écrit :Alors Oumar, quelle est la solution pour ne pas aller en enfer ? C'est le but, non ?
Ce qui me bloque l'accès au paradis, ce sont mes péchés qui sont des offenses faites à Dieu, et que je peux pas réparer. Par exemple, un musulman qui transgresse le ramadan, que peut-il réparer, que lui reste-t-il comme avenir ?C'est précisément le message de l'Evangile, que nous retrouvons également dans la bouche des prophètes Juifs de l'Ancien Testament qui disent que Jésus a été " blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes:la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c'est par ses blessures que nous sommes guéris. " (Esaïe 53)C'est Dieu qui a été lésé, et qui accepte que Jésus paye à ma place. Dieu propose à chaque homme de le gracier individuellement, à condition de se reconnaître pécheur perdu, et d'accepter le pardon car Jésus a supporté à notre place la punition divine. Si Dieu accepte cela, pourquoi s'en priver ? Pour cela, il faut que je parle à Dieu en toute sincérité et le plus directement possible (ce n'est pas une récitation, ni une incantation, c'est un dialogue), reconnaître ma culpabilité devant Lui, et Lui demander que Jésus soit MON sauveur

Ceci dit, il est vrai qu'il y a de pseudo chrétien qui, bien que se réclamant de la Bible, n'ont jamais rencontré Dieu pour demander le pardon. Ils n'en font qu'à leur tête, ne connaissent pas Dieu, n'ont pas fait la paix avec Lui et Jésus leur dit: "Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ... Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité. (Matt 7.21-23) (noter qu'on voit également ici que c'est Jésus qui sera le Juge qui décidera de notre sort éternel)

mon ami, tu explique bien pour un peu, mais tu devis lorsque tu affirme que: C'est Dieu qui a été lésé, et qui accepte que Jésus paye à ma place

Tu ne connais pas bien Jesus, puisqu il n est pas d accord avec ton affirmation.
En réalité Jesus te dit le contraire:
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

Pour Jesus, comme est le cas pour les musulmans et pour toute l humanité, chacun sera jugé pour ce qu il a fait de bon ou bien de mauvais. :mains:



Etoiles Celestes, les bombes jetées sur la tète des Sud Américains vers les années 60, après eu et vers les années 80/90, sur la tète des communistes de l Europe de l Est, et aujourd’hui hui , sur la tète de tous les musulmans, qui est celui qui les jettent : c est toujours les chrétiens.

rje64

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 56
Enregistré le : 17 juin16, 06:02
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 11 juil.16, 10:40

Message par rje64 »

omar13 a écrit :Pour Jesus, comme est le cas pour les musulmans et pour toute l humanité, chacun sera jugé pour ce qu il a fait de bon ou bien de mauvais. :mains:
Je repose ma question, parce que comme on a tous péchés, on a tous fait du mal, comment pourrais-je un jour aller au Paradis ? Je reprend mon exemple comment peut-on effacer le non-respect du ramadan ? Si Dieu me pardonne cela parce qu'il est miséricordieux, il doit pardonner à tous ou il n'est pas juste. S'il pardonne à tous, ce n'est plus du mal ?
S'il me pardonne simplement parce que je reconnais mes fautes, vous ne reverrez jamais les 1000 euros que je vous ait volé. Me faire faire un séjour en enfer ne vous remboursera rien non plus. Quelle est votre solution ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 11 juil.16, 10:50

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, les bombes jetées sur la tète des Sud Américains vers les années 60, après eu et vers les années 80/90, sur la tète des communistes de l Europe de l Est, et aujourd’hui hui , sur la tète de tous les musulmans, qui est celui qui les jettent : c est toujours les chrétiens.
Pauvre type !

Tu fais des amalgames honteux et gratuits.

Ah les beaux fruits de ta religion... ça donne envie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 11 juil.16, 11:15

Message par omar13 »

rje64 a écrit :
Je repose ma question, parce que comme on a tous péchés, on a tous fait du mal, comment pourrais-je un jour aller au Paradis ? Je reprend mon exemple comment peut-on effacer le non-respect du ramadan ? Si Dieu me pardonne cela parce qu'il est miséricordieux, il doit pardonner à tous ou il n'est pas juste. S'il pardonne à tous, ce n'est plus du mal ?
S'il me pardonne simplement parce que je reconnais mes fautes, vous ne reverrez jamais les 1000 euros que je vous ait volé. Me faire faire un séjour en enfer ne vous remboursera rien non plus. Quelle est votre solution ?
mon ami, il suffit d appliquer le vrai enseignement de Jesus, qui est similaire a celui que tu trouve dans la Thora de Moise et a celui du Coran, et tu aura une place au paradis.

Ps: actuellement, malheureusement pour toi, tu es entrain de suivre l enseignement de Paul, l imposteur qui est le contraire de celui de Jesus.
L enseignement de Jesus qui existe dans son évangile, tu le trouvera, dissimuler dans l actuel Apocalypse de Jean.
Pour les 1000 euro que tu m a volé, tu sera jugé avant ici sur terre.



Etoiles Celestes, toi aussi, avec la rage que tu as vers moi, si tu avais la possibilité, et en brave chrétienne, tu m aurai envoyée un missile sur la tété. :romance:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L enfer dont parle Jesus

Ecrit le 11 juil.16, 21:25

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Etoiles Celestes, toi aussi, avec la rage que tu as vers moi, si tu avais la possibilité, et en brave chrétienne, tu m aurai envoyée un missile sur la tété. :romance:
C'est le Coran et la sounna qui enseignent d'envoyer des missiles sur la tête des non musulmans, et même sur celles des femmes et des enfants.
On interrogea le prophète sur le fait d’attaquer les polythéistes de nuit et de toucher à leurs enfants et à leurs femmes. Il répondit : « ils font partie d’eux ». Je l’entendis dire : « il n’y a de protection que pour Allah et son messager
(Hadith authentique de Bûkhari)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 67 invités