Question de Ponce Pilate a Jésus: Qu’est-ce que la vérité?

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Question de Ponce Pilate a Jésus: Qu’est-ce que la vérité?

Ecrit le 08 déc.21, 03:17

Message par Arké »

Pollux a écrit : 08 déc.21, 02:45 Le canon a été établi par des conciles catholiques et les textes jugés non conformes à la foi nicéenne ont été rejetés.

Certains textes du NT citent des apocryphes et même certaines paroles de Jésus sont inspirées du Livre d'Hénoch.
Quand j'entend des gens, qui ne respectent pas les écrits bibliques, venir me faire la promotion d'autres livres comme étant aussi importants que ceux de la Bible, je comprends tout de suite que c'est une tentative de corruption.

Héléna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 184
Enregistré le : 05 juil.21, 22:41
Réponses : 0

Re: Question de Ponce Pilate a Jésus: Qu’est-ce que la vérité?

Ecrit le 08 déc.21, 04:28

Message par Héléna »

Médico, avec tout le respect que je vous dois, je vois que vous vous avancez beaucoup lorsque vous écrivez:

Pas du tout et ne font pas partie du canon et en plus les apôtres ne les citent pas.

Là nous sommes bien d'accord que vous faites mention des apocryphes n'est ce pas ?

Alors la question qui peut se poser Médico est de savoir comment les apôtres auraient-ils pu citer les apocryphes, puisque de ce temps-là, ils n'étaient pas encore écrit.

Du coup je ne sais pas si vous avez pensé que lorsque Jésus disait que les Ecritures parlait de Lui, c'était exclusivement en rapport avec la loi, les psaumes et les prophètes puisque le nouveau testament n'existait pas encore.

De même lorsqu'il s'agit des nations. On ne peut pas leur appliquer la loi de Moïse dans leur enseignement sur le royaume de Dieu, puisque les nations n'avaient pas accès à la thora.

Héléna

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Question de Ponce Pilate a Jésus: Qu’est-ce que la vérité?

Ecrit le 08 déc.21, 04:37

Message par Estrabolio »

Héléna a écrit : 08 déc.21, 04:28Alors la question qui peut se poser Médico est de savoir comment les apôtres auraient-ils pu citer les apocryphes, puisque de ce temps-là, ils n'étaient pas encore écrit.
La conversation tournait autour des apocryphes pré-chrétiens puisqu'il était question du livre d'Enoch.

Dans le cas d'espèce d'ailleurs, le livre d'Enoch est justement un apocryphe cité directement par Jude et largement évoqué par Jésus dans sa parabole de l'homme riche et Lazare.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Question de Ponce Pilate a Jésus: Qu’est-ce que la vérité?

Ecrit le 08 déc.21, 06:47

Message par Pollux »

Arké a écrit : 08 déc.21, 03:17 Quand j'entend des gens, qui ne respectent pas les écrits bibliques, venir me faire la promotion d'autres livres comme étant aussi importants que ceux de la Bible, je comprends tout de suite que c'est une tentative de corruption.
Je ne fais pas de promotion. Je montre les choses telles qu'elles sont.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Question de Ponce Pilate a Jésus: Qu’est-ce que la vérité?

Ecrit le 08 déc.21, 23:44

Message par Arké »

Estrabolio a écrit : 08 déc.21, 04:37 La conversation tournait autour des apocryphes pré-chrétiens puisqu'il était question du livre d'Enoch.

Dans le cas d'espèce d'ailleurs, le livre d'Enoch est justement un apocryphe cité directement par Jude et largement évoqué par Jésus dans sa parabole de l'homme riche et Lazare.
Pourrais-tu me citer le passage concerné stp ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Question de Ponce Pilate a Jésus: Qu’est-ce que la vérité?

Ecrit le 09 déc.21, 06:01

Message par Estrabolio »

Arké a écrit : 08 déc.21, 23:44Pourrais-tu me citer le passage concerné stp ?
Jude 1:14C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, 15pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.

Livre d'Enoch 2 "Voici ! il arrive avec ses saintes myriades, pour juger l’univers, faire périr tout impie, confondre toute chair, pour tous les actes d’impiété qu’ils ont commis et pour les outrages qu’ont proférés contre lui les pécheurs impies."

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Question de Ponce Pilate a Jésus: Qu’est-ce que la vérité?

Ecrit le 09 déc.21, 10:45

Message par Pollux »

Le Livre d'Hénoch est un livre d'inspiration divine, comme le prouvent plusieurs passages des Évangiles, Épitres et Apocalypse où on retrouve des affirmations similaires. Mais les sbires de Constantin 1er & Cie ont décidé de le bannir pour mieux imposer les mensonges de Nicée.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Question de Ponce Pilate a Jésus: Qu’est-ce que la vérité?

Ecrit le 10 déc.21, 02:21

Message par Arké »

Estrabolio a écrit : 09 déc.21, 06:01 Jude 1:14C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, 15pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.

Livre d'Enoch 2 "Voici ! il arrive avec ses saintes myriades, pour juger l’univers, faire périr tout impie, confondre toute chair, pour tous les actes d’impiété qu’ils ont commis et pour les outrages qu’ont proférés contre lui les pécheurs impies."
Je ne veux pas faire mon "relou" mais où est-il indiqué qu'Enoch va nous expliquer toute la hiérarchie céleste ?

Ajouté 9 minutes 51 secondes après :
Pollux a écrit : 09 déc.21, 10:45 Le Livre d'Hénoch est un livre d'inspiration divine, comme le prouvent plusieurs passages des Évangiles, Épitres et Apocalypse où on retrouve des affirmations similaires. Mais les sbires de Constantin 1er & Cie ont décidé de le bannir pour mieux imposer les mensonges de Nicée.
Et c'est à ce moment là que Dieu s'est dit : "Mince, ils m'ont encore eu ! Va falloir tout recommencer et ce coup-là faudra que je trouve un moyen de protéger ma parole"

D'où le Coran ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Question de Ponce Pilate a Jésus: Qu’est-ce que la vérité?

Ecrit le 10 déc.21, 02:38

Message par Pollux »

Arké a écrit : 10 déc.21, 02:31 Et c'est à ce moment là que Dieu s'est dit : "Mince, ils m'ont encore eu ! Va falloir tout recommencer et ce coup-là faudra que je trouve un moyen de protéger ma parole"

D'où le Coran ?
Dieu ne se mêle plus des affaires humaines depuis presque 2000 ans.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Question de Ponce Pilate a Jésus: Qu’est-ce que la vérité?

Ecrit le 10 déc.21, 07:04

Message par Arké »

Pollux a écrit : 10 déc.21, 02:38 Dieu ne se mêle plus des affaires humaines depuis presque 2000 ans.
Mais bien sûr :face-with-tears-of-joy: ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question de Ponce Pilate a Jésus: Qu’est-ce que la vérité?

Ecrit le 17 déc.21, 07:36

Message par medico »

Les protestants ne citent jamais des livres apocryphes pour défendre leur foi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Question de Ponce Pilate a Jésus: Qu’est-ce que la vérité?

Ecrit le 17 déc.21, 07:38

Message par Kar Anetasaur »

vous savez tout maintenant
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités