[quote="Ken le survivant"
claudem a écrit :Non pas celle en rapport avec Adam et Ève mais avant qu'il ne devienne le diable?
Qui était-il avant de devenir le diable et que faisait-il?
Quel a été son crime et quelles ont été les conséquences pour lui?
Moi je le sais mais je veux savoir si d'autres le savent.
ALLAH nous enseigne que le diable avant de devenir le diable était un djinn très pieux , un créature qui possède le libre arbitre comme l'humain car ALLAH nous enseigne qui l'a crée d'autres créatures que l'humain dont les djinns ,ils vivent dans un monde disons parallèle ....
Le livre d'Urantia enseigne que celui qui est devenu le diable était un Fils Lanonandek de l'ordre secondaire nommé Prince planétaire de notre planète. Dans le livre d'Urantia les démons étaient des Médians primaires et secondaires s'étant rebellés contre le gouvernement de Dieu en même temps que le Prince planétaire. Les Lanonandeks sont crée par le Fils Créateur et le Saint-Esprit ou Divine Ministre ou Esprit-Mère (différents nom pour la même entité)
Ce djinn qui se nomme iblis était tellement pieux qu'il l'a eu l'autorisation de vivre parmi les anges d’accéder a tout les cieux ,un jour ALLAH décide de crée une nouvelle créature "l'humain" ;les Anges sont curieux et surpris ,ils se demandaient pourquoi crée une nouvelle créature sachant que les anges adoraient ALLAH et ALLAH leur a répondu je sais des choses que vous ne savez pas ... quand ALLAH a crée Adam sans lui insuffler son âme donc la vie ,Adam était inerte ,une sorte de moule et le djinn iblis passer son temps a observer cette futur créature de Dieu ,il était curieux ....
Le jour venu ALLAH convoque les anges et iblis qui pouvait accéder au ciel des anges était aussi présent et ALLAH leur apprend qu'il va donner vie a sa créature Adam en lui insufflant une âme,et ALLAH demanda a cette assemblée de tous se prosterner devant sa créature Adam pour en quelques sorte lui rendre hommage car ALLAH enseigne que l'humain est sa plus belle des créations ....tous ,les anges ont obéit immédiatement et se sont prosternés mais a la "surprise" général une seul entitée présente dans l'assemblée est rester debout le djinn iblis ..ALLAH alors lui posa la question pourquoi ? Voir Coran ci dessous
1. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
Jamais Dieu ne demande d'adorer des créature crées c'est de l'idolâtrie
12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
16. "«Puisque Tu as décrété ma perte, reprit Satan, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".
19. " Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."
ALLAH a puni satan a cause de son orgueil immense car ALLAH lui avait laisser une porte de sortie car quand ALLAH constate que iblis ne s'est pas prosterné ,ALLAH ne le maudit pas a ce moment la ,il lui tend la "perche" car ALLAH lui pose la question "pourquoi"? a ce moment la iblis pouvait dire "seigneur pardonne moi j'ai fauté par orgueil " non il ose répondre a ALLAH avec arrogance lui disant" moi que tu as crée de feu tu crois que je vais me prosterner devant ton "machin" Adam?!!!!
voila la raison du bannissement et de la malédiction de iblis a partir de la il est devenu le diable ..il a une haine et rancoeur incroyable contre les humains ,il le dit a ALLAH il lui promet qu'il amènera avec lui beaucoup d'humains en enfer .....actuellement a l'heure ou ont debat sur le forum le diable agit en ce sens sur notre planète .....
iblis le diable n'est pas un ange dans la tradition islamique car ALLAH a crée les anges de telle manière qu'ils ne peuvent pas lui désobéir .. leurs nature est de lumière ....se sont des créatures qui sont doués d'intelligence mais ne peuvent désobéir a ALLAH ....se sont en quelques sortes ses secrétaires...les djinns et les humains partagent cette notion du libre arbitre ,nous avons la capacité de désobéir a ALLAH ......[/quote]
Lire:
Le “ diable ” n’est autre que Caligastia, le Prince Planétaire déposé d’Urantia et Fils de l’ordre secondaire des Lanonandeks. À l’époque où Micaël était incarné sur Urantia, Lucifer, Satan et Caligastia s’étaient ligués pour faire avorter sa mission d’effusion, mais ils subirent un cuisant échec. (602.1) 53:1.4
1. La trahison de Caligastia
67:1.1 (754.2) Caligastia avait eu la charge d’Urantia depuis trois-cent-mille ans lorsque Satan, l’assistant de Lucifer, fit l’une de ses visites d’inspection périodiques. Quand Satan arriva sur la planète, son aspect ne ressemblait en rien à vos caricatures de son infâme majesté. Il était, et il est toujours, un fils Lanonandek d’un grand éclat. « Et ce n’est pas étonnant, car Satan lui-même est une brillante créature de lumière. »
67:1.2 (754.3) Au cours de cette inspection, Satan informa Caligastia de la « Déclaration de Liberté » que Lucifer se proposait alors de faire et, ainsi que nous le savons maintenant, le Prince tomba d’accord pour trahir la planète dès que la rébellion serait annoncée. Les personnalités loyales de l’univers éprouvent un dédain particulier pour le Prince Caligastia à cause de cette trahison préméditée de sa mission. Le Fils Créateur exprima ce mépris lorsqu’il dit : « Tu ressembles à ton chef, Lucifer, et tu as perpétué son iniquité d’une façon coupable. Il fut un falsificateur dès qu’il commença à s’exalter lui-même, parce qu’il ne demeurait pas dans la vérité. »
67:1.3 (754.4) Dans tout le travail administratif d’un univers local, nulle haute mission de confiance n’est jugée plus sacrée que celle d’un Prince Planétaire qui assume la responsabilité du bien-être et de la direction des mortels évolutionnaires sur un monde nouvellement habité. De toutes les formes du mal, aucune n’a d’effet plus destructeur sur le statut de la personnalité que l’abus de confiance et la déloyauté envers des amis confiants. En commettant délibérément ce péché, Caligastia faussa si complètement sa personnalité que son mental ne fut plus jamais pleinement capable de retrouver son équilibre.
67:1.4 (754.5) Il existe de nombreuses façons d’envisager le péché, mais, du point de vue philosophique universel, le péché est le comportement d’une personnalité qui résiste sciemment à la réalité cosmique. On peut considérer l’erreur comme une fausse conception ou comme une déformation de la réalité. Le mal est une réalisation incomplète des réalités universelles ou un ajustement défectueux à ces dernières. Mais le péché est une résistance intentionnelle à la réalité divine – un choix conscient de s’opposer au progrès spirituel – tandis que l’iniquité consiste à défier ouvertement et avec persistance la réalité reconnue ; elle représente un tel degré de désintégration de la personnalité qu’elle frise la démence cosmique.
67:1.5 (755.1) L’erreur suggère un manque d’acuité intellectuelle ; le mal, un défaut de sagesse ; et le péché, une pauvreté spirituelle abjecte ; mais l’iniquité dénote que le contrôle de la personnalité est en voie de disparaitre.
67:1.6 (755.2) Quand le péché a tant de fois été choisi et si souvent répété, il peut devenir une habitude. Les pécheurs impénitents peuvent facilement devenir iniques et se rebeller de tout leur être contre l’univers et toutes ses réalités divines. Alors que toutes les formes de péché peuvent être pardonnées, nous doutons qu’un être inique confirmé puisse jamais éprouver de regrets sincères pour ses méfaits ou accepter le pardon de ses péchés.
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... planetaire
Faudrait chercher aussi Médians, administration de l'univers Local, Lanolandeks, Prince planétaire..