Coeur de Loi a écrit :Sur les manuscrits originaux après l'invocation aux Bouddhas et Bodhisattvas, il y a une stance qui n'appartient pas au soutra du lotus...
Qu'est-ce que c'est encore que cette redite de votre canular plusieurs fois démystifié ?
Le plus ancien manuscrit d'un Soutra du Lotus est chinois, et du XIII siècle au temple Yansheng-yuan dans la province de Jiangsu, en Chine.
http://expolotus2016.blogspot.fr/p/les- ... iques.html

&
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sūtra_du_Lotus
Bref, le plus ancien manuscrit de ce soutra tardif par ailleurs, est du 13e siècle et dans une langue, le chinois, que ne parlait pas le Bouddha historique indien. Il date de plus de 1700 ans après la mort de Siddhartha ! Moins fiable, ça n'existe pas.
Seule, et bien seule, la Soka Gakkai, dérive fanatisme de shintoïsme japonais mêlé d'une dérive toute aussi fanatique du bouddhisme Chan chinois, multimilliardaire et représentée politiquement au Japon (extrême droite ultra nationaliste fasciste & raciste) essaye en finançant des projets extrêmement couteux, de faire croire que ce texte tardif serait les seules paroles authentiques du Bouddha indien.
N'importe quoi. Disons-le & répétons-le, nous sommes en présence clairement d'une dérive sectaire, sous très haute surveillance en Francophonie. A côté de la Soka Gakkai, la Scientologie fait sourire.
Une prochaine fois, je mettrai en ligne des photos de prisons financées par la Soka Gakkai et réservées pour certaines aux apostats. Elle n'est pas belle la vie, il faut devenir de la chair à canon et détruire et sa raison, et sa liberté ?
==> Le soutra du Lotus (seule orthographe française permise) qui fut toujours historiquement douteux et mis à l'index par les diverses branches du Bouddhisme dans le monde.
