Page 1 sur 1
l'AntiChrist
Posté : 05 déc.03, 16:48
par Eliaqim
La Bible défini clairement les conditions d’un antéchrist (antichrist)
1 Jean 2:18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. (Louis Segond Version)
1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. (Louis Segond Version)
1 Jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. (Louis Segond Version)
1 Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. (Louis Segond Version)
1 Jean 4:2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; (Louis Segond Version)
1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. (Louis Segond Version)
2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confesse point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. (Louis Segond Version)
Posté : 05 déc.03, 17:00
par Propa
Il y a déja un sujet du même titre...
Posté : 07 déc.03, 12:16
par civilian
il y avais pas une difference entre "antéchrist" et "antichrist"

Posté : 07 déc.03, 12:17
par Eliaqim
Je c pas surment une machination des homme encore

Posté : 07 déc.03, 12:21
par Témoins
Le terme "Ante" veut dire avant ou qui précède, "Anti" veut dire est contre quelque chose... En gros. Je crois le terme "Antichrist" meilleur et plus juste.
Eliaqim devrais être d'accord puisque dans la TMN le terme est antichrist...

Posté : 07 déc.03, 12:31
par civilian
haha bon, merci

Posté : 09 déc.03, 15:00
par Manu
La confusion entre les préfixes "Anté" et "Anti" (tellement utilisés et ne signifiant pas du tout la même chose) mérite d'être éclaircie réellement, à moins que les personnes qui en parlent ne savent pas elles-même de quoi elle parlent...

Expliquez-nous
(en fait, c'est une question que je me pose depuis pas mal de temps)
Avis aux spécialistes!
Posté : 09 déc.03, 16:08
par Témoins
J'ai expliquer plus haut, je répète: "Ante" veux dire avant ou qui précède et "anti" veux dire contre. Et c'est tout ! Si tu veux une définition du terme, va voir une définition...
Un autre sujet identique dans ce forum:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=502
Posté : 10 déc.03, 04:36
par Nickie
http://bible.gospelcom.net/bible?search ... 0&x=12&y=9
Moi je ne trouve pas le mot anti-christ dans ma recherche biblique dans le cite ci-haut mentionné

Posté : 10 déc.03, 04:41
par Nickie
8) L'anti-christ est celui qui, dans les derniers, ce combattera personnellement avec Jésus pour nos ames et le royaumes célèste! 8) Lui est ses anges déchuts et Jésus, et nous (l'espérons-nous).
Que Dieu vous bénisse tous,
Cocotte
Posté : 10 déc.03, 04:55
par Témoins
Les traductions Biblique suivantes emplois le terme "Antichrist". Osty, Darby, Crampon, Ostervald, Jérusalem, TOB, etc... Et même la francais courant ne prend ni l'un ni l'autre des termes, mais traduit par "adversaire du Christ" .
Témoins.
Posté : 10 déc.03, 10:20
par Nickie
Merci Témoins!
Voilà ce que j'ai trouvé sous l'appellation "adversaire" qui réflèterait ce que je cherchais. Le termer adversaire qui décrirait celui qui veut etre "Dieu".
2Théssaloniciens2:3-5
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraitre l'homme impie, le fils de la perdition, l' "adversaire" qui s'élève au dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore; il va jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-meme Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses lorsque j'étais encore chez vous.
Et voilà la voeu le plus profond de cet anti-christ; l'ange déchu.
Cocotte

Posté : 10 déc.03, 12:16
par Nickie
8) 2Thés26-12
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraitra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il écrasera par l'éclat de son avènement.
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas recu l'amour de la vérité pour etre sauvés.
Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condomnés.
Que Dieu vous bénisse,
Cocotte 8)
Posté : 10 déc.03, 17:54
par Nickie

Et comment aurais puis-je oublier ces versets-ci:
Ézéchiel28:12-16
Ici l'Éternel s'adresse bien en faisant référence à l'anti-Christ, ce Satan.
Fils de l'homme. Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel; Tu mettais le sceau àa la perfection, tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses. De sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d'onyx, de jaspe, de saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; tes tambourins et tes flutes étaient à ton sevice. Préparés pour le jour ou tu fus créé.
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; tu marchais au milieu des pierres étincelantes. Tu as été intégre dans tes voies, depuis le jour ou tu fus créé. Jusqu'à celui ou l'iniquité a été trouvée chez toi. Par la grandeur de ton commerce tu as été rempli de violence, et tu as péché; je te précipite de la montagne de Dieu, et je te fais disparaitre, chérubin protecteur du milieu des pierres étincelantes.
Cocotte
