Page 1 sur 1

Un réfugié syrien tue une femme enceinte et fait 2 blessés

Posté : 24 juil.16, 15:57
par Yoel
Un demandeur d'asile syrien de 21 ans a attaqué dimanche des passants dans la région de Stuttgart. La police privilégie la piste du «crime passionnel». Le pays a subi trois traumatismes en une semaine.

Si l'Allemagne n'a toujours pas connu son 13 novembre, elle vient de vivre une semaine particulièrement sanglante et traumatisante. Dimanche, vers 16h30, un homme armé d'une machette a attaqué des passants en pleine rue, près de la gare routière de Reutlingen, localité de la banlieue de Stuttgart, tuant une femme enceinte et blessant au moins deux autres personnes. Les autorités policières ont confirmé aux médias allemands cette information initialement révélée par le quotidien Bild Zeitung sur son site Web et amplement relayée en début de soirée. Une violente dispute aurait auparavant éclaté entre la victime et l'assaillant, décrit par un communiqué de la police de Reutlingen comme un demandeur d'asile syrien de 21 ans et «connu des services de police».

«L'auteur de l'attaque était complètement déchaîné. Il a même couru après une voiture de police, avec sa machette», a décrit un témoin au journal, ajoutant qu'«un automobiliste a donné un coup d'accélérateur et l'a renversé» et mis l'assaillant hors d'état de nuire. La police est rapidement intervenue et a arrêté le suspect qui gisait au sol. «Selon nos connaissances actuelles, il s'agit d'un acte isolé», a indiqué la police de la ville, qui privilégie la piste du «crime passionnel». Un porte-parole de la police a par ailleurs souligné qu'il n'y avait pas d'indices accréditant la thèse terroriste.

Le Figaro