Cette génération ne passera pas !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 08:14

Message par Mikaël Malik »

Jésus ne parlait que de la fin du "monde" juif qui s'est terminée en 70 avec la destruction du temple, cela s'est déroulé dans SA génération. Je n'ai jamais lu dans la parole que Jésus parlait d'une autre GÉNÉRATION que la sienne.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 08:16

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit :Ca vous démange hein ? :hum: :tap:

Allez, avouez ?? :pardon:
Vous voudriez une discussion la-dessus, n'est ce pas !! :boxing:

et ben nan... nananère ! :baby:
C'est le sujet, pour quelle raison tu y participes, si tu ne veux pas en parler ? :interroge:

Où commence une génération et où s'arrête t'elle ?
34 L'Eternel entendit le bruit de vos paroles. Il s'irrita, et jura, en disant : 35 Aucun des hommes de cette génération méchante ne verra le bon pays que j'ai juré de donner à vos pères, 36 excepté Caleb, fils de Jephunné; il le verra, lui, et je donnerai à lui et à ses enfants le pays sur lequel il a marché, parce qu'il a pleinement suivi la voie de l'Eternel. 37 L'Eternel s'irrita aussi contre moi, à cause de vous, et il dit : Toi non plus, tu n'y entreras point. 38 Josué, fils de Nun, ton serviteur, y entrera; fortifie-le, car c'est lui qui mettra Israël en possession de ce pays. 39 Et vos petits enfants, dont vous avez dit : Ils deviendront une proie ! et vos fils, qui ne connaissent aujourd'hui ni le bien ni le mal, ce sont eux qui y entreront, c'est à eux que je le donnerai, et ce sont eux qui le posséderont. 40 Mais vous, tournez-vous, et partez pour le désert, dans la direction de la mer Rouge. Deutéronome 1
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 08:21

Message par kevver »

Mikaël Malik a écrit : Je n'ai jamais lu que Jésus parlait d'une autre GÉNÉRATION que la sienne.
On est d'accord.

Mikaël Malik a écrit :
Jésus ne parlait que de la fin du "monde" juif qui s'est terminé en 70 avec la destruction du temple, cela s'est déroulé dans SA génération.
Par contre il ne faut pas tomber dans le piège du prétérisme.

Il y a une différence entre dire que Jésus prédisait les signes pour sa génération et le fait de dire que les événements entourant l'an 70 ont accomplis les paroles de Jésus consignés en Matthieu 24:34.

Le monde "juif" s'est nullement terminé en "70". Jésus n'est nullement revenu sur les nuées en "70". Aucun enlèvement physique des saints en l'an "70". Aucune des prophéties du livre de la Révélation ne s'est accompli en l'an "70".Etc, etc...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 08:29

Message par Mikaël Malik »

Jésus parlait de sa génération, un exemple: Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. (Matthieu 24.20).

Quand il fait froid d'un côté, il fait chaud de l'autre, quand il fait jour d'un côté, il fait nuit de l'autre et tout le monde ne fête pas le sabbah :lol:

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 08:34

Message par kevver »

Mikaël Malik a écrit :Jésus parlait de sa génération
Mais je ne dis pas le contraire :lol: :lol: :lol:

Regarde ce que j'ai écrit :

"Il y a une différence entre dire que Jésus prédisait les signes pour sa génération et le fait de dire que les événements entourant l'an 70 ont accomplis les paroles de Jésus consignés en Matthieu 24:34."
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 08:37

Message par Gérard C. Endrifel »

Liberté 1 a écrit :Où commence une génération et où s'arrête t'elle ?
Réponse du berger, à la bergère : Elle commence au début et s'arrête à la fin (face) :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 08:48

Message par Liberté 1 »

Gérard C. Endrifel a écrit : Réponse du berger, à la bergère : Elle commence au début et s'arrête à la fin (face) :lol:
Je suis sur, que tu as bien compris le Deutéronome, et que ça fout en l'air la génération élastique :wink:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 08:50

Message par prisca »

Une question.

Si cette génération ne passera pas avant que tout cela n'arrive, pourquoi alors est elle passée ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 09:06

Message par Mikaël Malik »

kevver a écrit : Regarde ce que j'ai écrit :

"Il y a une différence entre dire que Jésus prédisait les signes pour sa génération et le fait de dire que les événements entourant l'an 70 ont accomplis les paroles de Jésus consignés en Matthieu 24:34."

20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
Jésus parlait local: nuit, hiver, sabbah. Les autres signes peuvent se réaliser des milliers d'années plus tard et personne ne connaît ni le jour ni l'heure.

Quand il fait froid d'un côté, il fait chaud de l'autre, quand il fait jour d'un côté, il fait nuit de l'autre et tout le monde ne fête pas le sabbah.



Les pronostiqueurs de temps sont une abomination devant Dieu au même titre que les devins, les sorciers, (et les cons), la fin est de moi :lol:


Deutéronome 18 : 10
Il ne se trouvera personne au milieu de toi qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni de devin qui se mêle de deviner, ni de pronostiqueur de temps, ni aucun qui use d'augures, ni aucun sorcier;
11.Ni d'enchanteur qui use d'enchantements, ni d'homme qui consulte l'esprit de python, ni de diseur de bonne aventure, ni aucun qui interroge les morts.
12.Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; et à cause de ces abominations l'Eternel ton Dieu chasse ces nations-là de devant toi.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 09:08

Message par Gérard C. Endrifel »

Liberté 1 a écrit :Je suis sur, que tu as bien compris le Deutéronome, et que ça fout en l'air la génération élastique :wink:
Et moi je suis sûr que vous transférez sur les autres vos propres tares et que ça fout en l'air vos prétentions d'être libre.

Les Témoins de Jéhovah enseignent qu'un jour, pour Dieu, est comme mille ans pour nous. Et là ! On ne voit personne parmi vous se précipiter ici pour nous dire qu'on a craqué et nous balancer, entre deux " les TJ gobent sans réfléchir tout ce que la WT leur raconte, ce sont rien que des moutons décérébrés ", la définition très humaine de " jour " à savoir : " intervalle de vingt quatre heures ". Pourquoi ? Je vois déjà la plupart d'entre vous dirent : " Ben parce que c'est écrit dans la Bible que pour Dieu, un jour c'est mille années pour les humains "

Maintenant si je vous dit que pour Dieu, la durée d'une génération ne correspond pas nécessairement à celle, très humaine, que vous donnez, je vois les mêmes bondir et dire : " C'est po vrai, c'est po écrit dans la Biiiiiible ! "

Ce genre de réponse, c'est celle que vous et vos ami(e)s écrivez très fréquemment en boucle. Si on ne vous écrit pas textuellement les choses, vous êtes incapables de les déduire (et encore, même quand c'est écrit noir sur blanc, vous arrivez encore à nous dire que c'est pas vrai, qu'on vous raconte n'importe quoi). Il faut tout vous mâcher et tout vous mettre tout cuit dans le bec sinon ça ne va pas (sauf pour raconter toutes sortes de conneries alors là, par contre, votre matière grise fait même des heures supplémentaires) Et ça, là, ça correspond précisément à cette caractéristique que vous nous attribuez alors que c'est à vous qu'elle appartient et qui définit toutes les personnes qui ne réfléchissent ni ne pensent par elle-même.

P.S En disant " vous ", je parle sur un plan collectif et non sur un plan individuel. Je parle de vous, le groupe de personnes qui fanfaronnaient comme des ados boutonneux au sujet de cette histoire de génération.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 09:38

Message par prisca »

Si vous mettez sur la balance :



le mot "génération"........................................................et .............................................................. la description du chaos


Qu'est ce qui pèse le plus lourd ?
Modifié en dernier par prisca le 22 mars18, 09:41, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 09:41

Message par Estrabolio »

kevver a écrit :"Il y a une différence entre dire que Jésus prédisait les signes pour sa génération et le fait de dire que les événements entourant l'an 70 ont accomplis les paroles de Jésus consignés en Matthieu 24:34."
Coucou Kever :Bye:
Oui, tu as raison, plusieurs choses ne se sont pas accomplies à commencer par la destruction sélective (un sera sauvé, l'autre laissé etc.) parce que tous ceux qui étaient à Jérusalem ont dérouillé, rien de divin là dedans :)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 10:14

Message par Luxus »

Maintenant, on nous reproche de vouloir que les choses soient écrites dans la Bible. :non: Si on dit que ce n'est pas écrit dans la Bible on nous dit qu'on n'arrive pas à déduire les choses.

Évidemment, aucune personne qui lit naturellement la Bible ne comprendra que la génération de Matthieu 24 est une génération élastique. On se demande qui comprend mal le verset.

Certains devraient se rappeler de ce que faisaient les Béréens :
(Actes 17:11)
Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.


Evidemment, quand on dit que ce n'est pas écrit dans la Bible, ça dérange puisque si ce n'est pas écrit dans les Ecritures, ce n'est pas une doctrine exacte.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 10:20

Message par Mikaël Malik »

Jésus n'a jamais parlé d'une autre génération que la sienne ou alors il faut envoyer les versets.


Matthieu 11:15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.16 A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s’adressant à d’autres enfants,

41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas. 42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

Matthieu 23:34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Cette génération ne passera pas !

Ecrit le 22 mars18, 10:30

Message par Estrabolio »

Mikaël Malik a écrit :Jésus n'a jamais parlé d'une autre génération que la sienne ou alors il faut envoyer les versets.
Le problème c'est que les signes annoncés ne se sont pas tous produits donc problème, soit on pense que Jésus s'est trompé, soit on cherche une autre solution pour rattraper le coup :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités