Le déclin de la WT!!

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le déclin de la WT!!

Ecrit le 01 déc.16, 21:34

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : mais si vous prendriez le temps de bien lire et comprendre vous en saisirez pleinement le sens et ce sera une grande joie pour tous!!!
Patrice1633 je t'invite a bien lire cet extrait d'une TdG ou le CC t'invite a obéir sans comprendre !
TdG 15/11/2013 page 20 §17
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le déclin de la WT!!

Ecrit le 02 déc.16, 01:39

Message par Patrice1633 »

Haha! En fait on apprend à ne pas tromper sa femme, a ne pas voler, a ne pas tomber dans l'alcoolisme, a tout faire pour etre boen habiller, souriant, aimable, comprendre les gens, leur pardonner, et la, tu ne voudrais que j'ai peur de ce que l'on n'enseigne??
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le déclin de la WT!!

Ecrit le 02 déc.16, 02:22

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit :Haha! En fait on apprend à ne pas tromper sa femme, a ne pas voler, a ne pas tomber dans l'alcoolisme, a tout faire pour etre boen habiller, souriant, aimable, comprendre les gens, leur pardonner, et la, tu ne voudrais que j'ai peur de ce que l'on n'enseigne??
euh, je trouve pitoyable d'invoquer ce type d'argument.

Parce qu'en gros, il n'y a que les TJ à avoir ce type de discours ....

Sur bientôt 8 milliards d'être humains seuls les TJ pratiqueraient ce que tu dis ?

Cette semaine à la salle est passé ce petit film qui tient exactement le même discours ... mais uniquement à propos des "flirts" ... et il a exactement la même conclusion ... en estimant que c'est grace à la protection de Jéhovah et de sa parole que les jeunes chrétiens échappent aux tourments que sembleraient avoir les 8 milliards d'autres humains ... https://tv.jw.org/#fr/video/VODTeenager ... 11_1_VIDEO

Problème ... c'est que j'ai beau regarder autour de moi ... les TJ ne sont pas les seuls ... loin de là ... pire des TJ sont devant les tribunaux pour malversation, vol, viol , pédophilie ... et ce dans des proportions qui sont exactement les mêmes que pour le reste de la population.

Si la moitié de ce que tu disais avec un sens ... alors nous serions capable nous TJ de le démontrer or tel n'est pas le cas !

Les TJ ne valent pas mieux que les autres ... et surtout ne sont pas les seuls à pratiquer la fidélité, l'honneteté et le reste de se que tu cites.

C'est de la mauvaise foi et au pire un aveuglement maladif

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le déclin de la WT!!

Ecrit le 02 déc.16, 02:51

Message par Patrice1633 »

A toi de voir, moinje suis fière de l'enseignement que je reçois ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le déclin de la WT!!

Ecrit le 02 déc.16, 03:05

Message par papy »

Patrice1633 a écrit :Haha! En fait on apprend à ne pas tromper sa femme, a ne pas voler, a ne pas tomber dans l'alcoolisme, a tout faire pour etre boen habiller, souriant, aimable, comprendre les gens, leur pardonner, et la, tu ne voudrais que j'ai peur de ce que l'on n'enseigne??
Pour apprendre ces choses , il suffit d'appliquer ce qu'enseigne la Bible .
Le problème avec les religions , c'est que leurs dirigeants s'octroient le droit d' ajouter leurs propres règles et imposent leur pouvoir sur leurs ouailles , la WT plus sournoisement que les autres .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le déclin de la WT!!

Ecrit le 02 déc.16, 03:11

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit :A toi de voir, moinje suis fière de l'enseignement que je reçois ...
La question n'est pas l'enseignement en tant que tel mais ce que ce permettent ceux qui prétendent enseigner.

Lorsque tu affirmes "il n'y a pas de petit mensonge, un mensonge est un mensonge" ... et qu'ensuite sur tv.jw.org tu postes un mensonge flagrant

Lett et Morris sur la pédophilie pour l'un ce sont des accusation mensongères malgré les procés et les mises en accusation et pour l'autre ce ne sont que les homosexuel ...

Franchement il y a de quoi se demander sur quoi d'autre ils mentent !

Maintenant, peu m'importe ta petite vie, La foi est entre le croyant et son Dieu ... lorsque le croyant s'aveugle volontairement pour faire la volonté d'homme se sera à lui d'en rendre compte.
Et comme la vérité est connu et largement relayée ... tu peux faire le compte toi même !

et malheureusement cela ne plaide par pour la WT et le CC qui va jusqu'a prétendre maintenant que tout CC et EFA qu'il est "il peut se tromper sur des question doctrinale" ... fort quand on connait que les "doctrine sont à respecter sous peine d'exclusion" ... dire que la parole de Dieu nous averti de ne pas suivres des hommes, ni la sagesse humaine et que pourtant les TJ font exactement cela en pretendant suivre Dieu

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le déclin de la WT!!

Ecrit le 02 déc.16, 03:21

Message par Patrice1633 »

As tu regarder les video sur JW Broadcasting?
Tu vois quelque chose de mal dans notre enseignement?

Toi qui est assis sur une chaise à regarder le petit ecran sur JW, tu ne rescent pas de la joie en voyant les belle chose que tu y entend??

Laisse tomber les gens qui on mal agis, regarde le reste ...
Modifié en dernier par Patrice1633 le 02 déc.16, 03:22, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le déclin de la WT!!

Ecrit le 02 déc.16, 03:22

Message par medico »

Patrice1633 a écrit :As tu regarder les video sur JW Broadcasting?
Tu vois quelque chose de mal dans notre enseignement?

Toi qui est assis sur une chaise à regarder le petit ecran sur JW, tu ne rescent pas de la joie en voyant les belle chose que tu y entend??
tu perds ton temps dans cette section.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le déclin de la WT!!

Ecrit le 02 déc.16, 03:40

Message par keinlezard »

Patrice1633 a écrit :As tu regarder les video sur JW Broadcasting?
Tu vois quelque chose de mal dans notre enseignement?

Toi qui est assis sur une chaise à regarder le petit ecran sur JW, tu ne rescent pas de la joie en voyant les belle chose que tu y entend??

Laisse tomber les gens qui on mal agis, regarde le reste ...
video tv.jw.org vers 7:50 fevrier 2015
https://tv.jw.org/#en/video/VODPrograms ... 02_5_VIDEO
Vidéo tv.jw.org juillet 2015
https://tv.jw.org/#fr/video/VODStudio/p ... 07_1_VIDEO vers 43 minutes

Affaire conti et lopez :
http://www.alameda.courts.ca.gov/Pages. ... d-Requests
http://courtindex.sdcourt.ca.gov/CISPub ... applcode=C

http://www.childabuseroyalcommission.go ... ydney.aspx

déclaration de S. Lett : fevrier 2015
déclaration de A. Morris : Juillet 2015

Procès Conti : 2012 + 10 millions de $ contre la WT
Procès Lopez : 2014 + 10 millions de $ contre la WT ( debut Sept2012 )

Et donc Lett et Morris continue eux de dire sur tv.jw.org ... que se sont des mensonges et que se sont les homosexuels ...

Cela ne te gène pas j'en suis fort aise ....

Mais pourquoi diable la WT et le CC ne portent ils pas plainte pour diffamation ?

J'avoue que je suis plus que perplexe ....

Maintenant, je répète tu as les billes en mains tu regardes ou tu ne regarde pas ... mais tu ne peux plus dire que tu ne savais pas !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le déclin de la WT!!

Ecrit le 02 déc.16, 03:48

Message par Patrice1633 »

Je ne comprend pas l'anglais, mais dit moi, David etait enseigner dans l'enseignement de Jehovah, et il a tomber, il a mal agis, oui, alors cela veut-il dire que l'enseignement n'est pas digne de foi??

Moi, jai la bible en main, surement toi aussi, et je peut la refermer sans en ecouter ses conseil, ou je peu l'ouvrir et faire de mon mieux ...

Mais sï j'agis mal, est-ce que c'est la bible qui n'est pas bonne ou ce que je fait qui est mal??
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8451
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Le déclin de la WT!!

Ecrit le 02 déc.16, 03:53

Message par chrétien2 »

medico a écrit : tu perds ton temps dans cette section.
:mains: :mains: :mains:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le déclin de la WT!!

Ecrit le 02 déc.16, 04:03

Message par papy »

Patrice1633 a écrit :Je ne comprend pas l'anglais, mais dit moi, David etait enseigner dans l'enseignement de Jehovah, et il a tomber, il a mal agis, oui, alors cela veut-il dire que l'enseignement n'est pas digne de foi??

Moi, jai la bible en main, surement toi aussi, et je peut la refermer sans en ecouter ses conseil, ou je peu l'ouvrir et faire de mon mieux ...

Mais sï j'agis mal, est-ce que c'est la bible qui n'est pas bonne ou ce que je fait qui est mal??
Le CC ne te demande pas d'être un bon chrétien , il te demande d'être un TdJ et que tu te voues à l'organisation pour faire fructifier son pouvoir sur plus de personnes .
Évidemment pour en arriver là , il faut appâter avec la vertu d'une bonne conduite .
On attire pas les mouches avec du vinaigre ou si tu préfères : " On conquiert plus facilement quelqu'un par la douceur que par la dureté ou la méchanceté.
TdG 15/01/2013
NOTRE FOI ET NOTRE JOIE
3 Paul mentionne deux facettes essentielles de notre culte : la foi et la joie. Il écrit au sujet de la première : « Non que nous dominions sur votre foi, [...] car c’est par votre foi que vous êtes debout. » Ici, Paul veut dire que si les frères de Corinthe tiennent ferme, ce n’est ni grâce à lui ni grâce à un autre humain, mais grâce à leur propre foi en Dieu. Il ne voit donc pas la nécessité de régenter la foi de ses frères, et n’en a du reste pas le désir.
Voila un bon conseil que le CC devrait suivre !
Ils disent mais ne font pas !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le déclin de la WT!!

Ecrit le 02 déc.16, 04:29

Message par Patrice1633 »

Bon, alors moi je vais continuer d'aimer le peûple de Dieu qu'il a choisi, mes freres, mes soeurs qui sont la tout le temps, l'enseignement pour que nous faisions plaisir a Dieu et que nous soyons heureux ... Je vous souhait une belle journée à tous ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le déclin de la WT!!

Ecrit le 02 déc.16, 04:41

Message par papy »

Patrice1633 a écrit :Bon, alors moi je vais continuer d'aimer le peûple de Dieu qu'il a choisi, mes freres, mes soeurs qui sont la tout le temps, l'enseignement pour que nous faisions plaisir a Dieu et que nous soyons heureux ... Je vous souhait une belle journée à tous ...
C'est bien d'aimer ses frères et sœurs mais n'oublie pas de faire le bien à l’égard de tous et pas seulement à tes frères et sœurs .
Luc 6:27 “ Mais je vous le dis, à vous qui écoutez : Continuez d’aimer vos ennemis, de faire du bien à ceux qui vous haïssent, 28 de bénir ceux qui vous maudissent, de prier pour ceux qui vous insultent. 29 À qui te frappe sur une joue présente aussi l’autre ; et à qui t’enlève ton vêtement de dessus ne refuse pas non plus le vêtement de dessous. 30 Donne à tout homme qui te demande, et à qui te prend tes affaires, ne [les] redemande pas.
PS: Comment peut-tu être certain que c'est : " le peuple de Dieu qu'il a choisi ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le déclin de la WT!!

Ecrit le 02 déc.16, 04:47

Message par Patrice1633 »

Quand tu a une bonne famille tu veux la garder, tu veux la chérir, sï pour vous une famille n'est pas important c'est votre affaire ...

Les Israelites étaient unis, et heureux, ils on passé 40 ans dans le désert et n'on pas manquer de joie ...

Et c'est sur et certain qu'il y a un peuple de nos jour qui sert le vrai Dieu, et il faut le trouver, moi je suis sur que je l''ai trouver, jai fouiller dans toutes les religions et je les aient eprouver ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités