Page 1 sur 1

Une entité inconnue cherche à détruire internet

Posté : 16 sept.16, 20:56
par claudem
Une entité inconnue cherche à détruire internet

Raphaël Brami

L’expert en cybersécurité Bruce Schneier annonce sur son blog que les piliers d’internet sont en ce moment victimes d’attaques calculées et précises.


"Quelqu’un est en train d’apprendre à détruire internet", c’est avec cet article au titre alarmant que Bruce Schneider, auteur du mythique livre "Applied Cryptography" et éminence en sécurité informatique, met en garde contre une attaque de grande envergure sur l’internet.

Cela fait déjà deux ans que certaines compagnies majeures du web subissent ces attaques, comme la société américaine Verisign qui gère les noms de domaine .com et .net. Il informe que ces sociétés subissent des attaques de type Déni De Service Distribué (DDoS), à savoir les attaques les plus basiques et courantes.

Oui, mais il y a un mais. Celles-ci durent plus longtemps que d’habitude, sont plus sophistiquées et portent sur un spectre plus large, mais donnent surtout l’impression de tester les défenses jusqu’à trouver les points de rupture.

C’est une méthode très rare qui force les entreprises à mobiliser toutes leurs défenses et ainsi exposer leurs stratégies de protection. Une diversion pour mieux attaquer. Pour Schneier cela relève de l’espionnage d’État en provenance de la Chine, et il n’hésite pas à faire une comparaison avec la Guerre Froide, lorsque des avions américains étaient envoyés dans le ciel soviétique afin d’alarmer les défenses anti-aériennes pour les cartographier. Une méthode dite du "Cheval de Troie".

http://www.msn.com/fr-ca/actualites/sci ... spartanntp

Re: Une entité inconnue cherche à détruire internet

Posté : 16 sept.16, 23:22
par Prophètedel'éternel
tentative de guerre informatique ?

c'est de la stratégie de base: coupe les communication de l'ennemi: et tu jouira d'un avantage.
cependant c'est à double tranchant cette stratégie: l'ennemi se coupe alors du monde extérieur se repli sur lui même : et sort en fury pour détruire le corps de ce qui attaque son système de communication... ( car il en a fait un autre isolé du reste entre temps )

de mon avis: il s'agit ici de l'oeuvre d'apprenti hackers, et cela se rendant utile dans l'étude d'après les faits pour les stratégie d'attaque internet ( en période de guerre ) comme par exemple le califat l'utilise de nos jour pour *répandre son enseignement, au passage c'est dommage que cela n'atteigne pas cet enseigement ( pas faute d'avoir éliminer son instigateur et son répandeur d'info..)

si la fin devient incompréhensible reprenez au début ( j'ai tellement de choses à dire que c'est un peu fouilli)

Re: Une entité inconnue cherche à détruire internet

Posté : 17 sept.16, 02:01
par Espilon
Comme je l'ai entendu hier, internet est la platforme d'information alternative qui echape au contrôle de la politique. Il faut donc la détruire. Aujourd'hui, les journaux viennent de reveller que la ministre rossignol allait penaliser les sites qui divulguent des opinions hostille à l'IVG. Ça n'a rien d'une entitée inconnu, c'est le pouvoir de la politique, et plus spécifiquement de la gauche régressive...

Re: Une entité inconnue cherche à détruire internet

Posté : 17 sept.16, 02:38
par indian
Espilon a écrit :Comme je l'ai entendu hier, internet est la platforme d'information alternative qui echape au contrôle de la politique. Il faut donc la détruire. Aujourd'hui, les journaux viennent de reveller que la ministre rossignol allait penaliser les sites qui divulguent des opinions hostille à l'IVG. Ça n'a rien d'une entitée inconnu, c'est le pouvoir de la politique, et plus spécifiquement de la gauche régressive...
Vive le web libre. :hi: