Alex Jones' Infowars: le business lucratif du complotisme

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Alex Jones' Infowars: le business lucratif du complotism

Ecrit le 04 nov.16, 08:25

Message par marco ducercle »

Oui bien sur l'éternel complot juif :lol:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Alex Jones' Infowars: le business lucratif du complotism

Ecrit le 04 nov.16, 09:43

Message par J'm'interroge »

Il n'y aurait pas de complot juif non plus selon toi ?

Les complots non-juifs et complots juifs n'étant que dans les esprits malades de paranoïaques philo ou anti sémites ?

:lol: :lol: :lol:
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Alex Jones' Infowars: le business lucratif du complotism

Ecrit le 04 nov.16, 09:55

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit :Il n'y aurait pas de complot juif non plus selon toi ?

Les complots non-juifs et complots juifs n'étant que dans les esprits malades de paranoïaques philo ou anti sémites ?

:lol: :lol: :lol:
Il n'y a pas de complot juif JM. Les juifs au travers le judaïsme proclament ouvertement être détenteur d'une spiritualité, morale et savoir supérieurs. Tout le monde reste libre d'adhérer ou non à cette "vérité ou croyance" avec détachement et sans hacharnement. Les raeliens pensent être une avant garde extraterrestre. On est libre d'y adhérer ou non. :wink: :hi:
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Alex Jones' Infowars: le business lucratif du complotism

Ecrit le 04 nov.16, 10:51

Message par J'm'interroge »

Hors sujet Inti.

Salut en passant. ;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Alex Jones' Infowars: le business lucratif du complotism

Ecrit le 04 nov.16, 20:36

Message par marco ducercle »

J'm'interroge a écrit :Il n'y aurait pas de complot juif non plus selon toi ?

Les complots non-juifs et complots juifs n'étant que dans les esprits malades de paranoïaques philo ou anti sémites ?

:lol: :lol: :lol:
C'est étonnant qu'un esprit aussi affûté "scientifiquement" parlant, ne sache pas faire de nuances. J'ai parlé d'éternel complot juif. Traduction, il n'y a qu'eux qui complote.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Alex Jones' Infowars: le business lucratif du complotism

Ecrit le 05 nov.16, 03:48

Message par J'm'interroge »

marco ducercle a écrit :C'est étonnant qu'un esprit aussi affûté "scientifiquement" parlant, ne sache pas faire de nuances. J'ai parlé d'éternel complot juif. Traduction, il n'y a qu'eux qui complote.
En effet je ne l'avais pas perçue.
Mais il est évident, cher ami, qu'il n'y a pas que les juifs qui complotent. Et même, je n'ai jamais pensé que tous les juifs font partie du dit "complot juif".
D'ailleurs je n'aime pas cette expression, car parler de "complot juif", même si des choses sont bien à l'évidence complotées au nom du judaïsme qui a bon dos (et par des juifs qui plus est !), laisse entendre des choses tout-à-fait aberrantes qu'à mon avis assez peu de personnes défendent parmi les gens sérieux et bien renseignés.

Je ne confonds pas non plus judaïsme et sionisme... Comme je ne confonds pas plus une culture et une origine génétique... D'ailleurs je ne crois pas te l'apprendre : beaucoup de juifs ne sont même pas sémites...

Le sujet est vaste et complexe, tout plein de nuances en effet.

;)

J'ajoute que le plus grand ennemi d'une entité individuelle ou collective c'est au final, toujours elle-même, toute entité étant muable, interprétable ainsi que redéfinissable par elle-même et par d'autres, même si ces autres sont ses parties, et en même tant en recherche d’auto-préservation si ce n'est de croissance.
- Toute entité dotée d'instincts dont le principal et le premier : celui de survie, finit toujours d'une manière ou d'une autre, par se donner la mort.

À méditer.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Alex Jones' Infowars: le business lucratif du complotism

Ecrit le 06 nov.16, 00:38

Message par marco ducercle »

J'm'interroge a écrit :je n'aime pas cette expression, car parler de "complot juif", même si des choses sont bien à l'évidence complotées au nom du judaïsme qui a bon dos (et par des juifs qui plus est !), laisse entendre des choses tout-à-fait aberrantes qu'à mon avis assez peu de personnes défendent parmi les gens sérieux et bien renseignés.
Assez peu de personnes défendent parmi les gens sérieux et bien renseignés?
Détrompes toi mon ami. Si les négationnistes ont une telle audience sur le net ou qu'on estime que le Mossad a une responsabilité directe ou indirect dans le 9/11, c'est parce qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Revenons à l'origine du "dit" complot. C'est un faux écrit au début du 20ème siècle par un par un faussaire Russe (Matthieu Golovinski), agent occasionnel de la police secrète tsariste: l’Okhrana. Faux connu sous le nom "des Protocoles des Sages de Sion"
Les ressorts de la fabrication du texte ont été mis au jour mais peu importe. Un réalisateur égyptien qui en avait fait la matière d'un soap-opera a eu cette formule : "C'est peut-être un faux mais ce qui y est dit est vrai."(lien).

Dans le conflit syrien, on semble oublier qu'il y a une guerre d'influence entre l'Iran(chiites) et l'Arabie Saoudite(sunnites). Cette guerre fratricide entre muslims est aussi veille que l'islam.
Or, il se trouve que la Syrie est un pays majoritairement sunnite, contrôlé par un clan alaouite(une variation de l'islam chiite). D'ailleurs certains sunnites ne reconnaissent pas ce mouvement comme musulman, mais il se trouve qu'Assad est allié à l'Iran. Paradoxalement, c'est l'Iran qui est le grand gagnant de ce conflit( l'Amérique a été obligé de lui reparler). Le deuxième grand gagnant est bien évidemment la Russie.
Alors la théorie comme quoi c'est Israël avec la complicité des américains.............Tu devines ce que j'en pense.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Alex Jones' Infowars: le business lucratif du complotism

Ecrit le 06 nov.16, 05:00

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :je n'aime pas cette expression, car parler de "complot juif", même si des choses sont bien à l'évidence complotées au nom du judaïsme qui a bon dos (et par des juifs qui plus est !), laisse entendre des choses tout-à-fait aberrantes qu'à mon avis assez peu de personnes défendent parmi les gens sérieux et bien renseignés.
marco ducercle a écrit :Assez peu de personnes défendent parmi les gens sérieux et bien renseignés?
Détrompes toi mon ami. Si les négationnistes ont une telle audience sur le net ou qu'on estime que le Mossad a une responsabilité directe ou indirect dans le 9/11, c'est parce qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
Bien l'on ne l'estime pas forcément à tort.

Quant à l’audience sur le net, le fait qu'il y en ait une importante pour cette thèse ne prouve pas non plus qu'elle est fausse aux yeux des personnes bien renseignées et sérieuses.
marco ducercle a écrit :Revenons à l'origine du "dit" complot. C'est un faux écrit au début du 20ème siècle par un par un faussaire Russe (Matthieu Golovinski), agent occasionnel de la police secrète tsariste: l’Okhrana. Faux connu sous le nom "des Protocoles des Sages de Sion"
Les ressorts de la fabrication du texte ont été mis au jour mais peu importe. Un réalisateur égyptien qui en avait fait la matière d'un soap-opera a eu cette formule : "C'est peut-être un faux mais ce qui y est dit est vrai."(lien).
Plus ancien que Les Protocole des Sages de Sion il y a bien le Talmud... Tu vas peut-être me dire que c'est un faux ?

Et l'oeuvre de Maïmonide ? Est-ce également un faux anti-sémite ?
marco ducercle a écrit :Dans le conflit syrien, on semble oublier qu'il y a une guerre d'influence entre l'Iran(chiites) et l'Arabie Saoudite(sunnites). Cette guerre fratricide entre muslims est aussi veille que l'islam.
Or, il se trouve que la Syrie est un pays majoritairement sunnite, contrôlé par un clan alaouite(une variation de l'islam chiite). D'ailleurs certains sunnites ne reconnaissent pas ce mouvement comme musulman, mais il se trouve qu'Assad est allié à l'Iran. Paradoxalement, c'est l'Iran qui est le grand gagnant de ce conflit( l'Amérique a été obligé de lui reparler). Le deuxième grand gagnant est bien évidemment la Russie.
Alors la théorie comme quoi c'est Israël avec la complicité des américains.............Tu devines ce que j'en pense.
L'un n'exclut pas l'autre...

Comme je l'ai dit plus haut : --------> Le sujet est vaste et complexe...
Il est impossible de le détailler ici sans tomber dans les raccourcis. Tu oublies aussi un élément clé qui est un projet de longue date : celui du Grand Israël.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Alex Jones' Infowars: le business lucratif du complotism

Ecrit le 07 nov.16, 07:16

Message par marco ducercle »

J'm'interroge a écrit :
Quant à l’audience sur le net, le fait qu'il y en ait une importante pour cette thèse ne prouve pas non plus qu'elle est fausse aux yeux des personnes bien renseignées et sérieuses.
Ce n'est pas ce que je dis. Je dis simplement que le complot juif a dépassé le rang de simple fantasme antisémite. Aujourd'hui, dire qu'il y a un juif derrière chaque complot est une chose actée. Exemple:
"Nous l’annonçons depuis deux ans, la Princesse Diana a bien été assassinée par les services secrets israéliens en collaborations avec les services secrets anglais."
http://l1d.fr/confirmation-de-lassassin ... er-du-sas/
Plus ancien que Les Protocole des Sages de Sion il y a bien le Talmud... Tu vas peut-être me dire que c'est un faux ?

Et l'oeuvre de Maïmonide ? Est-ce également un faux anti-sémite ?
La, il faut que tu sois plus explicite car je ne vois vraiment pas le rapport.
Tu oublies aussi un élément clé qui est un projet de longue date : celui du Grand Israël.
La Libye et la Tunisie sont des grandes banlieues du G.I?
Le printemps arabe, ce n'est pas que Assad et la Syrie.
De plus, ce que tu appelles le G.I n'est rien d'autre que pour les religieux, les frontières historique du royaume du roi David. Rien à voir avec le plan qui se trouve sur les sites antisionistes.
Image

Image
Tu crois vraiment qu'Obama qui n'a pas voulu suivre Hollande, allait risqué une guerre mondiale pour faire plaisir à quelques rabbins?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Alex Jones' Infowars: le business lucratif du complotism

Ecrit le 07 nov.16, 10:08

Message par J'm'interroge »

marco ducercle a écrit :La, il faut que tu sois plus explicite car je ne vois vraiment pas le rapport.
Tu ne vois vraiment pas de rapport ? Vraiment ? Bien le rapport est que des antisémites de la pire espèce n'auraient pas écrit plus accablant contre les juifs *.

* Note : Si être juif consiste bien à suivre l'ensemble des préceptes du Talmud...
marco ducercle a écrit :De plus, ce que tu appelles le G.I n'est rien d'autre que pour les religieux, les frontières historique du royaume du roi David. Rien à voir avec le plan qui se trouve sur les sites antisionistes.
Je vois que tu n'y connais rien... (Ou que tu joues l'ignorant... C'est au choix.)
marco ducercle a écrit :Tu crois vraiment qu'Obama qui n'a pas voulu suivre Hollande, allait risqué une guerre mondiale pour faire plaisir à quelques rabbins?
Sache que ces caricatures ne te donnent guère de crédit l'ami ! Même que certaines du crû de Soral paraissent à coté bien plus objectives... C'est pour dire !

Donc un conseil : Attention de ne pas jouer malgré toi le jeu des "antisémites" de tu combats *.

* Note : Ce terme ne veut d'ailleurs plus dire grand chose en vérité car à part les adeptes durs du Talmud et de la pensée de Moïse Maïmonide, pour en reparler, il y a fort heureusement en proportion aujourd'hui, beaucoup moins de vrais racistes suprématistes. La preuve : même Soral se défend d'en être un !
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Alex Jones' Infowars: le business lucratif du complotism

Ecrit le 08 nov.16, 04:59

Message par marco ducercle »

Ce qui n'est pas argumenté n'est pas démontable.
En effet, tu me renvoie dans les cordes sans rien argumenter en échange.

- leTalmud?
des antisémites de la pire espèce n'auraient pas écrit plus accablant contre les juifs

-la Syrie?
Le sujet est vaste et complexe...

- le Grand Israël?
Je vois que tu n'y connais rien...

Bref, tu me reproches de verser dans "les caricatures qui ne me donnent guère de crédit", mais qu'ai je en échange? Un espèce de laïus prouvant que seul les juifs sont antisémites.
Et sur quoi te bases tu pour me le prouver? Rien.
Tu n'expliques pas en quoi le talmud serait un écrit antisémite. Tu n'expliques pas non plus, sur quoi se fonde le fantasme du Grand Israël, dont les théoriciens du complot s'appuient pour expliquer tout les désordres actuels.
Tu ne nous avais pas habitué à être si peu prolixe.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Alex Jones' Infowars: le business lucratif du complotism

Ecrit le 09 nov.16, 09:37

Message par J'm'interroge »

marco ducercle a écrit :Ce qui n'est pas argumenté n'est pas démontable.
En effet, tu me renvoie dans les cordes sans rien argumenter en échange.
...
Bref, tu me reproches de verser dans "les caricatures qui ne me donnent guère de crédit", mais qu'ai je en échange? Un espèce de laïus prouvant que seul les juifs sont antisémites.
Je n'ai pas besoin d'argumenter plus sur ce sujet. C'est mon avis et celui de bien d'autres, dont des juifs *, par conséquent pas nécessairement antisémites pour autant, contrairement à ce que tu pourrais croire ou vouloir nous faire croire.

* Note : tu ne vas quand même pas essayer de nous faire croire qu'il y a des juifs antisémites, si ?

Par ailleurs, veux-tu que je te cite le Talmud ou Maïmonide ? Que tout le monde ici puisse se faire comme moi un avis de ce dont je parle ?

Je vois enfin, une fois de plus que tu es fourbe ou bien que tu ne sais pas lire. Car je n'ai jamais dit ni répété quoi que ce soit qui laisse penser, quand on sait lire, que les juifs seraient des antisémites !!! !

Faut-il donc que je détaille chacun de mes propos ?

Je ne pense pas l'ami ! Je m'adresse à des lecteurs intelligents, or tu es censé en être un.
marco ducercle a écrit :Et sur quoi te bases tu pour me le prouver? Rien.
Tu n'expliques pas en quoi le talmud serait un écrit antisémite....
Le Talmud un écrit antisémite...
Plutôt que de dire des âneries, si tu n'es pas malhonnête : relis ce que j'ai écrit plus haut, comprends le contexte et arrête de me faire dire (comme si je les disais) les choses ridicules que tu me fais dire !
marco ducercle a écrit :Tu n'expliques pas non plus, sur quoi se fonde le fantasme du Grand Israël, dont les théoriciens du complot s'appuient pour expliquer tout les désordres actuels.
Tu ne nous avais pas habitué à être si peu prolixe.
Tu vois des théories du complot et des adeptes de cette "théorie" partout l'ami ! Tu dois sans doute souffrir de paranoïa anticomplotiste aigüe et corrélativement aussi de déni de complots je crois bien.

Sache que ce n'est pas parce qu'il y a des complotistes qu'il n'y a pas de complot l'ami !

Sache de la même manière que le fait qu'il y ait des complotistes antisémites, n'implique certainement pas non plus qu'il n'y ait pas de complot sioniste.
(Je dirais même à plus forte raison encore, antisémitisme et antisionisme n'étant pas du tout les mêmes choses.)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Alex Jones' Infowars: le business lucratif du complotism

Ecrit le 10 nov.16, 05:54

Message par marco ducercle »

J'm'interroge a écrit :
Je n'ai pas besoin d'argumenter plus sur ce sujet. C'est mon avis et celui de bien d'autres, dont des juifs *, par conséquent pas nécessairement antisémites pour autant, contrairement à ce que tu pourrais croire ou vouloir nous faire croire.
C'est toi qui est venu parler d'antisémitisme sur ce post:
Les complots non-juifs et complots juifs n'étant que dans les esprits malades de paranoïaques philo ou anti sémites ? #p1105978
Au début, j'ai fait un clin d'oeil à l'article d' Akram Belkaïd ; Une obsession dans le monde arabe; posté par l'ami Yacoub:
"Cette grille de lecture s’applique aussi à la situation syrienne. Malgré la violence qu’il exerce contre son peuple, M. Bachar Al-Assad et son régime sont présentés comme les victimes d’un plan savamment concocté à Washington pour affaiblir l’un des rivaux régionaux de l’Etat hébreu (5)" #p1104332

Ce qu'il fallait voir à travers ce clin d'oeil, c'est que le monde arabe ne se remet jamais en question, notamment grâce aux juifs. Les théories du complot ont bon dos. Après, c'est toi qui t'es défendu de faire la différence entre judaïsme et sionisme, culture et une origine génétique. #p1106261.
Par ailleurs, veux-tu que je te cite le Talmud ou Maïmonide ? Que tout le monde ici puisse se faire comme moi un avis de ce dont je parle ?
Tout à fait.
Je vois enfin, une fois de plus que tu es fourbe ou bien que tu ne sais pas lire. Car je n'ai jamais dit ni répété quoi que ce soit qui laisse penser, quand on sait lire, que les juifs seraient des antisémites !!! !
des choses sont bien à l'évidence complotées au nom du judaïsme qui a bon dos (et par des juifs qui plus est !),
Le vrai fourbe c'est toi, car sous couvert d'un discours de tolérance, tu fais passer l'idée que ce sont des juifs eux même qui entretiennent l'antisémitisme. Cela rappelle ceux qui se servent de l'accord Haavara pour démontrer qu'ils auraient aussi organisés la shoah pour créer Israël.
Faut-il donc que je détaille chacun de mes propos ?
Si tu dis qu'ici, tu ne fais que donner ton avis, non!
Par contre, dès l'instant que tu dis "Je vois que tu n'y connais rien...". Tu es dans l'obligation d'argumenter!
Le Talmud un écrit antisémite...
Plutôt que de dire des âneries, si tu n'es pas malhonnête : relis ce que j'ai écrit plus haut, comprends le contexte et arrête de me faire dire (comme si je les disais) les choses ridicules que tu me fais dire !
Quel contexte? C'est encore une foi toi qui a été chercher le talmud:
"Plus ancien que Les Protocole des Sages de Sion il y a bien le Talmud... Tu vas peut-être me dire que c'est un faux ?
Et l'oeuvre de Maïmonide ? Est-ce également un faux anti-sémite ?
" #p1106648
Si tu ne veux pas qu'il y est méprise ou malhonnêteté, sois plus claire en assumant tes comparaisons, au lieu de les jeter sans explications derrière!!!
Ce que je constate, c'est que pour annuler un faux avéré puisque l'auteur a été démasqué, tu fais une comparaison qui n'a pas lieu d'être. D'ailleurs, dans le même "contexte", tu aurais pu citer la bible qui ne donne pas forcément une bonne image des juifs :wink:

Tu vois des théories du complot et des adeptes de cette "théorie" partout l'ami ! Tu dois sans doute souffrir de paranoïa anticomplotiste aigüe et corrélativement aussi de déni de complots je crois bien.

Sache que ce n'est pas parce qu'il y a des complotistes qu'il n'y a pas de complot l'ami !
Soit, mais tu ne réponds pas à la question:
sur quoi se fonde le fantasme du Grand Israël. Ce concept n'est pas sorti un beau matin d'un chapeau. Le Grand Israël aurait des frontières bien précises. Qui les auraient définis et sur quelles bases?
Image

Puisque je n'y connais rien, instruis moi :wink:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Alex Jones' Infowars: le business lucratif du complotism

Ecrit le 11 nov.16, 05:37

Message par J'm'interroge »

marco ducercle a écrit :C'est toi qui est venu parler d'antisémitisme sur ce post..
Non c'est toi. Voir ton message du 04 Nov 2016, 14:25.

Dès que l'on incrimine des juifs ou l'état d'Israël l'on est plus ou moins ouvertement suspecté d'antisémite par des gens comme toi, qu'importe ce qui est dit et qu'importe ce que ces juifs font, on fait et ou revendiquent, comme si tous les juifs étaient des saints de Dieu irréprochables...

Es-tu de ceux qui voudraient imposer l'idée qu'il serait moralement condamnable en soi, du moment que l'on est un goy et qu'il est juif, de critiquer ce qu'il fait ou pense, qu'importe ce qu'il fait, a fait et ou revendique ? Simplement parce qu'il serait juif ? !! !

Ce serait dans ce cas une forme de discrimination peu respectueuse de l'homme (juif ou non juif) que tu défendrais !

Un membre du peuple élu de Dieu serait-il selon toi au delà de toute critique n'émanant pas d'un rabbin ou d'un autre juif, les seuls à qui il doit rendre des comptes, les autres (goys) n'étant pas tout-à-fait dignes (et par conséquent en droit) de porter un jugement sur son idéologie et ses actes ?

Si oui, de quel droit ?

A-t-on encore le droit ici en France, quand il s'agit du sionisme, de porter une critique sur cette idéologie politique et ou des agissements qui en découlent, sans être automatiquement taxé d'antisémitisme ?
marco ducercle a écrit :Après, c'est toi qui t'es défendu de faire la différence entre judaïsme et sionisme, culture et une origine génétique. #p1106261.
Non c'est le contraire, tu ne comprends pas bien le français on dirait ! "Se défendre de" signifie nier.

Or, je revendiquais et non "me défendais de" faire ces différences.

Je disais, je me cite pour le coup :
  • "Je ne confonds pas non plus judaïsme et sionisme... Comme je ne confonds pas plus une culture et une origine génétique... D'ailleurs je ne crois pas te l'apprendre : beaucoup de juifs ne sont même pas sémites..."
J'im'interroge a écrit :Par ailleurs, veux-tu que je te cite le Talmud ou Maïmonide ? Que tout le monde ici puisse se faire comme moi un avis de ce dont je parle ?
marco ducercle a écrit :Tout à fait.
Bien je vais faire mieux ! Je vais mettre ici en lien un livre écrit par un juste parmi les juifs : Histoire juive - religion juive : le poids de trois millénaires, d'Israël Shahak

Je t'en conseille vivement la lecture.
J'm'interroge a écrit :Je vois enfin, une fois de plus que tu es fourbe ou bien que tu ne sais pas lire. Car je n'ai jamais dit ni répété quoi que ce soit qui laisse penser, quand on sait lire, que les juifs seraient des antisémites !!! !
marco ducercle a écrit :des choses sont bien à l'évidence complotées au nom du judaïsme qui a bon dos (et par des juifs qui plus est !), Le vrai fourbe c'est toi, car sous couvert d'un discours de tolérance, tu fais passer l'idée que ce sont des juifs eux même qui entretiennent l'antisémitisme. Cela rappelle ceux qui se servent de l'accord Haavara pour démontrer qu'ils auraient aussi organisés la shoah pour créer Israël.
Je ne disais pas forcément que c'était volontaire et conscient.

Mais concernant les victimes de la "Shoah" (c'est un mot récent dont je ne sais pas bien ce qu'il signifie..), il n'est pas impossible en effet que certains juifs aux responsabilités, n'aient non pas organisé l'extermination des leurs dans les camps d'extermination nazis, mais estimé qu'un sacrifice de membres de leur peuple devaient être consenti, voire était nécessaire à leur cause, tout peuple comptant ses propres sacrifiés en temps de guerre.
J'm'interroge a écrit :Faut-il donc que je détaille chacun de mes propos ?
marco ducercle a écrit :Si tu dis qu'ici, tu ne fais que donner ton avis, non!
Par contre, dès l'instant que tu dis "Je vois que tu n'y connais rien...". Tu es dans l'obligation d'argumenter!
et
marco ducercle a écrit :Tu n'expliques pas non plus, sur quoi se fonde le fantasme du Grand Israël, dont les théoriciens du complot s'appuient pour expliquer tout les désordres actuels.
Tu ne nous avais pas habitué à être si peu prolixe.
J'm'interroge a écrit :Tu vois des théories du complot et des adeptes de cette "théorie" partout l'ami ! Tu dois sans doute souffrir de paranoïa anticomplotiste aigüe et corrélativement aussi de déni de complots je crois bien.

Sache que ce n'est pas parce qu'il y a des complotistes qu'il n'y a pas de complot l'ami !
marco ducercle a écrit :Soit, mais tu ne réponds pas à la question:
sur quoi se fonde le fantasme du Grand Israël. Ce concept n'est pas sorti un beau matin d'un chapeau. Le Grand Israël aurait des frontières bien précises. Qui les auraient définis et sur quelles bases?
Image

Puisque je n'y connais rien, instruis moi :wink:
Bien je vais faire comme plus haut, je vais laisser parler Israël Shahak à ma place, auteur dont je te conseille vivement la lecture.

Il détaille la question mieux que je le ferais et avec une autorité sur la question que je n'ai pas.

Bonne lecture.
J'm'interroge a écrit :Le Talmud un écrit antisémite...
Plutôt que de dire des âneries, si tu n'es pas malhonnête : relis ce que j'ai écrit plus haut, comprends le contexte et arrête de me faire dire (comme si je les disais) les choses ridicules que tu me fais dire !
marco ducercle a écrit :Quel contexte? C'est encore une foi toi qui a été chercher le talmud:
"Plus ancien que Les Protocole des Sages de Sion il y a bien le Talmud... Tu vas peut-être me dire que c'est un faux ?
Et l'oeuvre de Maïmonide ? Est-ce également un faux anti-sémite ?
" #p1106648
Si tu ne veux pas qu'il y est méprise ou malhonnêteté, sois plus claire en assumant tes comparaisons, au lieu de les jeter sans explications derrière!!!
Ce que je constate, c'est que pour annuler un faux avéré puisque l'auteur a été démasqué, tu fais une comparaison qui n'a pas lieu d'être. D'ailleurs, dans le même "contexte", tu aurais pu citer la bible qui ne donne pas forcément une bonne image des juifs :wink:
Je réagissais à cela :
  • marco ducercle a écrit :Un réalisateur égyptien qui en avait fait la matière d'un soap-opera a eu cette formule : "C'est peut-être un faux mais ce qui y est dit est vrai."
Donc je ne parlais pas de l'auteur et du fait que ce soit un faux, mais du contenu.

En parlant de faux ! En voici un qui aurait été "rendu accessible au public" dès 1875... (Ce dont je n'ai cependant pas de confirmation.) Il s'agit du texte connu sous le nom de "Nouveau testament de Satan" :
- Le premier secret pour diriger les hommes et être maître de l’opinion publique est de semer la discorde, le doute et de créer des points de vue opposés, le temps nécessaire pour que les hommes, perdus dans cette confusion, ne s’y retrouvent plus et soient persuadés qu’il est préférable de ne pas avoir d’opinion personnelle quand il s’agit des affaires de l’État.
- Le devoir de la presse est de prouver l’incapacité des non-éclairés dans tous les domaines de la vie [...] gouvernementale.
- Le deuxième secret consiste à exacerber les faiblesses humaines, toutes les mauvaises habitudes, les passions et les défauts jusqu’à ce que règne une totale incompréhension entre les hommes.
- Il faut surtout combattre les fortes personnalités qui sont le plus grand des dangers. Si elles font preuve d’un esprit créatif, elles ont plus d’impact que des millions d’hommes laissés dans l’ignorance.
- Envies, haines, disputes et guerres, privations, famines et propagation d’épidémies doivent épuiser les peuples à un point tel que les hommes ne voient plus d’autre solution que de se soumettre pleinement à la domination de l'élite éclairée.
- Il faudra habituer les peuples à prendre les apparences pour argent comptant, à se satisfaire du superficiel, à ne poursuivre que leur propre plaisir, à s’épuiser dans leur quête éternelle du nouveau et, en fin de compte, à suivre l'élite éclairée.
- Ceux-ci parviendront à leur but en rémunérant bien les masses pour leur obéissance et leur écoute.
- En ciblant leur travail par la parole et par la plume et en faisant preuve d’adaptation, ils dirigeront les peuples selon leur volonté.
- Il faudra déshabituer les hommes à penser par eux-mêmes : on leur donnera un enseignement basé seulement sur du concret et on occupera leur esprit à des joutes oratoires qui ne sont que simulacres.
- Les orateurs parmi l'élite éclairée galvauderont les idées libérales des partis jusqu’au moment où les hommes en seront tellement lassés qu’ils prendront en dégoût tous les orateurs, de quelque bord qu’ils soient.
- Par contre, il faudra rabâcher aux citoyens la doctrine d’État de l'élite éclairée pour qu’ils restent dans leur profonde inconscience.
- La masse étant aveugle, insensée et incapable de juger elle-même, elle n’aura pas droit au chapitre dans les affaires de l’État [...].
- Pour dominer le monde, il faudra emprunter des voies détournées, chercher à démanteler les piliers sur lesquels repose toute vraie liberté – celle de la jurisprudence, des élections, de la presse, la liberté de la personne et surtout de l’éducation et de la formation du peuple – et maintenir le secret le plus strict sur tout ce qui est entrepris.
- En minant intentionnellement les pierres angulaires du pouvoir de l’État, l'élite éclairée fera des gouvernements ses souffre-douleur jusqu’à ce que, de guerre lasse, ils renoncent à tout leur pouvoir.
- Il faudra exacerber en Europe les différences entre les personnes et les peuples, attiser la haine raciale [...].
- Il faudra semer discordes, troubles et inimitiés dans d’autres parties de la Terre pour que les peuples apprennent à connaître la crainte et qu’ils ne soient plus capables d’opposer la moindre résistance.
- Toute institution nationale devra remplir une tâche importante dans la vie du pays pour que la machine d’État soit paralysée dès qu’une institution bat de l’aile.
- Il faudra choisir les futurs chefs d’État parmi ceux qui sont serviles et soumis inconditionnellement à l'élite éclairée et aussi parmi ceux dont le passé est entaché d’un coin secret. Ils seront des exécuteurs fidèles des instructions données par l'élite éclairée. Ainsi, il sera possible à ceux-ci de contourner les lois et de modifier les constitutions.
- L'élite éclairée aura en main toutes les forces armées si le droit d’ordonner l’état de guerre est conféré au président.
- Par contre, les dirigeants « non-initiés » devront être écartés des affaires de l’État. Il suffit de leur faire assumer le cérémonial et l’étiquette en usage dans chaque pays.
- La vénalité des hauts fonctionnaires d’État devra pousser les gouvernements à accepter des prêts extérieurs qui les endetteront et les rendront esclaves de l'élite éclairée. La conséquence: les dettes de l’État augmenteront sensiblement !
- En suscitant des crises économiques et en retirant soudainement de la circulation tout l’argent disponible [...], il faudra provoquer l’effondrement de l’économie monétaire des « non-éclairés ».
- La puissance monétaire doit remporter de haute lutte la suprématie dans le commerce et l’industrie afin que les industriels agrandissent leur pouvoir politique moyennant leurs capitaux.
- Outre l'élite éclairée, dont dépendront les millionnaires, la police et les soldats, tous les autres ne devront rien posséder.
- L’introduction du suffrage universel doit permettre que seule règne la majorité.
- Habituer les gens à l’idée de s’autodéterminer contribuera à détruire les sens de la famille et des valeurs éducatives.
- Une éducation basée sur une doctrine mensongère et sur des enseignements erronés abêtira les jeunes, elle les pervertira et fera d’eux des dépravés.
- En se reliant aux loges maçonniques déjà existantes et en créant de-ci de-là de nouvelles loges, l'élite éclairée atteindra le but souhaité.
- Personne ne connaît son existence ni ses buts, encore moins ces abrutis que sont les non-éclairés qui sont amenés à prendre part aux loges maçonniques ouvertes où l’on ne fait que jeter de la poudre aux yeux.
- Tous ces moyens amèneront les peuples à prier l'élite éclairée de prendre en main le monde.
- Le nouveau gouvernement mondial doit apparaître comme protecteur et bienfaiteur pour tous ceux qui se soumettent librement à lui.
- Si un État se rebelle, il faut inciter ses voisins à lui faire la guerre.
- Si ces derniers veulent s’allier, il faut déchaîner une guerre mondiale.
Nous sommes d'accord : il s'agit d'un faux.. Mais, quant est-il du contenu ?
Ce qui est dénoncé ici est-il irréel pour autant ?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Alex Jones' Infowars: le business lucratif du complotism

Ecrit le 11 nov.16, 12:49

Message par marco ducercle »

J'm'interroge a écrit :"marco ducercle" C'est toi qui est venu parler d'antisémitisme sur ce post..

Non c'est toi. Voir ton message du 04 Nov 2016, 14:25.
Le message n'emploi pas le mot d'antisémitisme. De plus, ce message est une réponse à
Imagelien
J'm'interroge a écrit :
Et blablabla, et blablabla et blablabla. Que l'on critique les juifs pour ce qu'ils font, c'est une chose. Qu'on les critiques sur simples supputations, c'en est une autre.
Qu'il y est des juifs qui magouilles ou qui complotes, bien sur que cela existe. Tout comme il y a des syriens, des turcs, des iraniens, des lituaniens ou des ouzbeks. Pour autant, on ne parle jamais de complot lituanien ou ouzbek. Il y doit bien avoir une raison?
Derrière le 11/9 ou derrière la mort de lady Di, je n'ai pas vu qu'on parlait des services secrets ouzbeks :wink: (lien)

Par contre, je remarque que tu ne rebondis pas sur le clin d'oeil qui permet aux arabes de ne jamais se remettre en question. Tiens, petit cadeau. Un texte de Kamel Daoud qui parle du concept de mossadisation:
"Tenace et terrible démission : Daech c’est le Mossad, la CIA, l’Occident, les autres. Dans tous les cas, ce sont Eux, pas Nous. L’affirmation vous la retrouvez sur internet, dans les tasses de café, dans les têtes. Pas seulement chez l’Islamiste enfermé entre Médine et la Mecque fantasmée, mais chez l’intellectuel de gauche, le haut cadre, le moyen, le lettré. Incroyablement tenace et solide............
http://impact24.info/la-mossadisation-o ... -mouiller/
J'm'interroge a écrit :"marco ducercle" Après, c'est toi qui t'es défendu de faire la différence entre judaïsme et sionisme, culture et une origine génétique. #p1106261.

Non c'est le contraire, tu ne comprends pas bien le français on dirait ! "Se défendre de" signifie nier.
Or, je revendiquais et non "me défendais de" faire ces différences.
Je disais, je me cite pour le coup :
  • "Je ne confonds pas non plus judaïsme et sionisme... Comme je ne confonds pas plus une culture et une origine génétique... D'ailleurs je ne crois pas te l'apprendre : beaucoup de juifs ne sont même pas sémites..."
Pourquoi tant de précisions? Quand tu dis que le 11/9 est un inside job, tu ne précises pas que tu fais une distinction entre le "peuple" américains et une partie de son gouvernement.
A titre personnel, je ne t'ai jamais accusé d'être antisémite. Après, tu dis que c'est moi le parano
J'im'interroge a écrit :Par ailleurs, veux-tu que je te cite le Talmud ou Maïmonide ? Que tout le monde ici puisse se faire comme moi un avis de ce dont je parle ?

"marco ducercle"Tout à fait.
J'im'interroge a écrit :Bien je vais faire mieux ! Je vais mettre ici en lien un livre écrit par un juste parmi les juifs : Histoire juive - religion juive : le poids de trois millénaires, d'Israël Shahak
Je t'en conseille vivement la lecture.
Je te remercies du conseil et je ne manquerai pas de le lire dans la semaine, mais tu ne réponds pas à ta propre question:
veux-tu que je te cite le Talmud ou Maïmonide?
Tu mets un PDF d'un auteur qui explique la législation juive. Or, j'aurais aimé ta propre interprétation d'une phrase précise.
J'm'interroge a écrit :Je ne disais pas forcément que c'était volontaire et conscient.
Mais concernant les victimes de la "Shoah" (c'est un mot récent dont je ne sais pas bien ce qu'il signifie..), il n'est pas impossible en effet que certains juifs aux responsabilités, n'aient non pas organisé l'extermination des leurs dans les camps d'extermination nazis, mais estimé qu'un sacrifice de membres de leur peuple devaient être consenti, voire était nécessaire à leur cause, tout peuple comptant ses propres sacrifiés en temps de guerre.
Je ne disais pas forcément que c'était volontaire et conscient.
En général lorsqu'on dit que "des choses sont bien à l'évidence" montre qu'il y a une volonté de faire sciemment quelque chose.

En tout cas, ton analyse sur l'accord prouve que tu n'es pas antisémite. Tu es juste atteint de complotisme aigu. L'antisémite se serait jeté tête baissé en sortant toute sorte d'exemples( en général des vidéos youtubesques). Toi, tu parts juste du postula qu'il n'est pas impossible que......
Partant de ce principe, on peut tout accepter. Mittérand est un ancien agent du KGB, Roosevelt a fait la guerre aux allemands pour ne pas honorer une dette de jeux qu'il avait contracté avec Goering, Hitler était un Rothschild, etc etc etc
J'm'interroge a écrit :Bien je vais faire comme plus haut, je vais laisser parler Israël Shahak à ma place, auteur dont je te conseille vivement la lecture.Il détaille la question mieux que je le ferais et avec une autorité sur la question que je n'ai pas.

Bonne lecture.
Pour gagner un peu de temps, cites moi la page où il parle des frontières. :wink:
Parce que la, tu me rappelles Jean Marc Mundus qui usait lui aussi de ce procédé. Au lieu de répondre frontalement à une question précise, il nous renvoyait sur des livres ou sur des liens.
J'm'interroge a écrit :Je réagissais à cela :
  • "marco ducercle" Un réalisateur égyptien qui en avait fait la matière d'un soap-opera a eu cette formule : "C'est peut-être un faux mais ce qui y est dit est vrai."
Donc je ne parlais pas de l'auteur et du fait que ce soit un faux, mais du contenu.
Bis répétitas, je ne vois pas le rapport d'autant que partant de ton principe, le talmud se suffit à lui même. inutile d'aller inventer un faux complot. Prenons quelques phrases bien choisie dans le talmud et montrons ce qu'est la mentalité juive! C'est ce que l'on fait avec le coran et les hadiths pour dénoncer le waabisme et tout ce qui en découle. Pas besoin d'inventer un document prouvant un complot islamique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conspiration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités