Si l'information est aussi fiable que l'autre fois...

D'autant qu'il s'agit de la même source en plus.
D'ailleurs, c'est rigolo mais on notera que c'est comme avec le cas Eloïse Dupuis, ils peuvent pas parler des patients avec le personnel soignant mais ils savent de quoi ils sont mort exactement
«Nous ne pouvons commenter un cas précis, car les dossiers des patients sont confidentiels», a précisé le CIUSSS.
Et enfin:
Selon des informations préliminaires, elle aurait peut-être souffert d’une hémorragie, et il y aurait peut-être eu refus de transfusion sanguine en raison de ses croyances religieuses.
Parler de "mêmes circonstances" alors même qu'on ne sait rien du tout et que les spéculations vont bon train, c'est aller très vite en besogne et jette de sérieux doute sur la sincérité de l'auteur de ce topic. J'ai pas le sentiment que la vérité soit sa préoccupation première à vrai dire.
J'ajouterais pour finir que dans le cas d'Eloïse Dupuis, ces fameuses "sources préliminaires" s'appelaient Facebook, Tweeter et Instagram. C'est dire tout le sérieux de ce journal.
EDIT:
Ah au fait !
Cette lettre a été écrite sur TVA nouvelles Facebook
De Diane Chiquette
Je suis la mère de la meilleure amie de Éloïse. Ma fille est demeurée au chevet d'Éloïse du premier au dernier jour de son hospitalisation. Vous devez savoir que les Témoins de Jéhovah ne laissent pas mourir les gens sans rien faire. Il existe des substituts aux transfusions sanguines entre autre le traitement à l'e.p.o. (Érythropoïétine) qui fonctionne à merveille et a déjà sauvé des milliers de vies et c'est le traitement qu'Éloïse a reçu avec succès. Samedi le 8 octobre, elle était en bonne voie de rétablissement: son taux d'hémoglobine était à la hausse, ses signes vitaux étaient excellents, elle avait de belles périodes d'éveil, elle était capable d'écrire, elle souriait etc. C'est une infection au streptocoque qui a envahi son système et a détruit ses poumons en quelques heures, et c'est ce qui lui a enlevé la vie. Vous n'avez pas idée à quel point la famille souffre alors s'il vous plaît, arrêter de répéter les mêmes absurdités, aucun Témoins de Jéhovah ne laisse mourrir quiconque, ni femme, ni mari, ni enfants. TVA Nouvelles diffuse un mensonge épouvantable en prétendant qu'elle est morte au bout de son sang: C'EST TOTALEMENT FAUX et c'est scandaleux de dire n'importe quoi sans aucune source véritable car ils n'ont pas pu parler à aucun membre du personnel hospitalier....
Nous sommes dévastés par la perte de notre chérie qu'on aimait énormément. Merci de partager cette information.
Diane Chiquette
Ce n'est même pas pour avoir refusé une transfusion sanguine qu'Eloïse Dupuis est décédée mais parce que "
le médicament de remplacement n’a pas eu l’efficacité escomptée" (=>
http://www.journaldequebec.com/2016/10/ ... -couillard )
"
[L]a jeune mère est décédée d’une infection au streptocoque, et non en raison du refus de la transfusion sanguine." (=>
http://www.journaldequebec.com/2016/10/ ... -couillard )
Les infections au streptocoque, ça ne se soigne certainement pas à coup de transfusion, qui est en plus l'un des principaux vecteurs de transmission (=>
http://www.em-consulte.com/en/article/906389 ), mais à coup de pénicilline et d'antibiotiques.
Les streptocoques bêta-hémolytiques, tous bien sensibles à la pénicilline, ne posent guère de problèmes. Pour les patients hypersensibles à la pénicilline, on peut avoir recours aux macrolides ou aux sulfamidés (les streptocoques sont généralement résistants aux aminoglycosides employés seuls et quelques souches résistent aux tétracyclines).
Le traitement des endocardites est plus délicat, vu la grande dispersion des sensibilités des streptocoques alpha-hémolytiques et le mauvais apport de l'antibiotique in situ (quoiqu'elle baigne dans le sang, la végétation elle-même est très peu irriguée). C'est dans ces cas que l'on peut devoir administrer jusqu'à 20 à 40 millions d'unités par jour pendant 6 semaines. Il est utile de déterminer sur la souche isolée la CMI (concentration minimale inhibitrice) et la CMB de la pénicilline seule et en mélange avec de la streptomycine ou kanamycine : ces 2 antibiotiques sont des aminoglycosides. Il y a une synergie habituelle de l'action bactéricide. Il peut être utile aussi, pendant le traitement, de vérifier si le sang du patient acquiert une action inhibitrice et bactéricide sur sa propre souche.
=>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Streptocoque