la foi baha'ie est-elle en perte de vitesse?

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

la foi baha'ie est-elle en perte de vitesse?

Ecrit le 03 nov.16, 04:35

Message par indian »

Que disent les chiffres?

En avons nous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: la foi baha'ie est-elle en perte de vitesse?

Ecrit le 03 nov.16, 04:39

Message par prisca »

Est ce que tu crois en Jésus ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la foi baha'ie est-elle en perte de vitesse?

Ecrit le 03 nov.16, 04:42

Message par indian »

prisca a écrit :Est ce que tu crois en Jésus ?
Le Christ, porteur d'amour?

Of course, for sure, bien sur!!!! :)

merci de considérer que je suis un vrai bon p'tit catholique de tradition mon (ma?) cher :hi:

Ht :hi:
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: la foi baha'ie est-elle en perte de vitesse?

Ecrit le 03 nov.16, 04:48

Message par prisca »

indian a écrit :
Le Christ, porteur d'amour?

Of course, for sure, bien sur!!!! :)

merci de considérer que je suis un vrai bon p'tit catholique de tradition mon (ma?) cher :hi:

Ht :hi:
David
Yes ! :mains:

Donc pourquoi Baha'ie ?

Moi je suis tout comme toi, Baha"ie est une mouvance perse si je ne m'abuse.

Toi et moi serions plus large dans notre regard, donc donne un nom car notre mouvance n'existe pas encore.

A toi l'honneur. :hi:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la foi baha'ie est-elle en perte de vitesse?

Ecrit le 03 nov.16, 04:56

Message par indian »

prisca a écrit : Donc pourquoi Baha'ie ?
Moi je suis tout comme toi, Baha"ie est une mouvance perse si je ne m'abuse.
Toi et moi serions plus large dans notre regard, donc donne un nom car notre mouvance n'existe pas encore.
A toi l'honneur. :hi:
Pourquoi bahaie?
Car ce me fait du sens.
Pour les leçons, les valeurs et les enseignements... pour le modèle proposé.

des trucs du genre :hi:

Né en en Perse..OUI... :hi: ..mais de mouvance plutôt planétaire ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: la foi baha'ie est-elle en perte de vitesse?

Ecrit le 04 nov.16, 11:51

Message par Inti »

La foi babaie est elle en perte de vitesse? Qui connait? Encore sur la ligne de départ en sautillant pour se réchauffer. Oh! les bahaies la course est olympique pas amateur. :stop: :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la foi baha'ie est-elle en perte de vitesse?

Ecrit le 04 nov.16, 12:01

Message par indian »

Inti a écrit :La foi babaie est elle en perte de vitesse? Qui connait? Encore sur la ligne de départ en sautillant pour se réchauffer. Oh! les bahaies la course est olympique pas amateur. :stop: :hi:
course de fond :wink: :hi:

qui connait le steeple chase anyway... :hum: :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: la foi baha'ie est-elle en perte de vitesse?

Ecrit le 04 nov.16, 12:38

Message par Inti »

indian a écrit :course de fond

qui connait le steeple chase anyway
Ton bahaie est hors course au sein du monothéisme, sauf si tu en fais une distinction sectaire et millénariste. :wink: :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la foi baha'ie est-elle en perte de vitesse?

Ecrit le 04 nov.16, 23:10

Message par indian »

Inti a écrit : Ton bahaie est hors course au sein du monothéisme, sauf si tu en fais une distinction sectaire et millénariste. :wink: :hi:
ca doit ;) if you say so..

Mais disons que notre 'secte'' sectaire.. a une forte tendance à ne pas faire de cas de la différence... surtout quand les portes sont ouvertes à toutes personnes de bonne foi... une sorte de grotte, mais avec de nombreuses porte ;)

millénarste? tres certainement...tout à fait dans la voie de la génération qui est en train de se rendre compte du brainwash collecitve dont les dernieres milléaires nous on endormni et voilé la vérité ;)


Ca fait du bien de vous revoir participer à ce forum
ca ajoute aux debats :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: la foi baha'ie est-elle en perte de vitesse?

Ecrit le 05 nov.16, 11:40

Message par Inti »

indian a écrit :millénarste? tres certainement...tout à fait dans la voie de la génération qui est en train de se rendre compte du brainwash collecitve dont les dernieres milléaires nous on endormni et voilé la vérité
Alors démystifions ce brain wash. Le genre humain aimerait bien se libérer d'une culture morale (d é b i l i t t a n t e) qu'il tient pour sacrée et supérieure. Aussi bien s'inventer une machine ( appelons la dieu) et se donner des coups de pied au cul dans un instinct grégaire. (face) :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la foi baha'ie est-elle en perte de vitesse?

Ecrit le 05 nov.16, 12:08

Message par indian »

Inti a écrit : Alors démystifions ce brain wash. Le genre humain aimerait bien se libérer d'une culture morale (d é b i l i t t a n t e) qu'il tient pour sacrée et supérieure. Aussi bien s'inventer une machine ( appelons la dieu) et se donner des coups de pied au cul dans un instinct grégaire. (face) :hi:
:mains:

Et un humanisme naturellement laïc :hum: ...& un coup de pied ou cul.. :wink:

non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

frenulum

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 29 mars17, 20:38
Réponses : 0

Re: la foi baha'ie est-elle en perte de vitesse?

Ecrit le 30 mars17, 01:03

Message par frenulum »

je me permet de répondre a la question du titre de ce topic.
oui je pense que la foi baha'ie et en perte de vitesse.
J'ai moi même été baha'ie pendant environ 2 ans officiellement, j'ai quitter la foi pour certaine raison qui sorte du contexte de se topic.
Je me suis rendu conte de l’intérieur qu'il n'y avait que très peut de personne qui participais activement a la foi. (je suis a l'origine et a la conception de la plus grosse parti du chapitre "Quelques baha’is célèbres" de wikipédia)
1000 personne seulement en France vote au élection baha'ie alors qu'il sont un peu plus du double a être inscrit sur les liste baha'ie.

-- 01 Avr 2017, 11:51 --

enfin en perte de vitesse en France pour les autre pays je ne sais pas.

même si des amis baha'ie mon dit quel se développais bien en Espagne en surtout en Allemagne (garce a La Maison d'adoration baha'ie de Francfort ou il y aurai eu des miracle d’après ses même amis) mais pour tout sa je n'en suis pas sur car je n'est pas vérifier moi même

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: la foi baha'ie est-elle en perte de vitesse?

Ecrit le 01 avr.17, 23:47

Message par indian1indian1 »

frenulum a écrit : Je me suis rendu conte de l’intérieur qu'il n'y avait que très peut de personne qui participais activement a la foi.
Que voulez vous dire je vous prie...

Est-il nécessaire de pratiquer les rituels baha'is dans une esprit doctrinaire, dogmatiques, en respectant les prescriptions au pied de la lettre, pour être baha'i?

Merci
David

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: la foi baha'ie est-elle en perte de vitesse?

Ecrit le 03 avr.17, 23:03

Message par Oiseau du paradis »

frenulum a écrit :je me permet de répondre a la question du titre de ce topic.
oui je pense que la foi baha'ie et en perte de vitesse.
J'ai moi même été baha'ie pendant environ 2 ans officiellement, j'ai quitter la foi pour certaine raison qui sorte du contexte de se topic.
Je me suis rendu conte de l’intérieur qu'il n'y avait que très peut de personne qui participais activement a la foi. (je suis a l'origine et a la conception de la plus grosse parti du chapitre "Quelques baha’is célèbres" de wikipédia)
1000 personne seulement en France vote au élection baha'ie alors qu'il sont un peu plus du double a être inscrit sur les liste baha'ie.

-- 01 Avr 2017, 11:51 --


enfin en perte de vitesse en France pour les autre pays je ne sais pas.

même si des amis baha'ie mon dit quel se développais bien en Espagne en surtout en Allemagne (garce a La Maison d'adoration baha'ie de Francfort ou il y aurai eu des miracle d’après ses même amis) mais pour tout sa je n'en suis pas sur car je n'est pas vérifier moi même
Merci Frenulum de la générosité de votre partage et de votre implication. Bien évidemment que les statistiques fluctuent d'elles-mêmes et j'ai lu ailleurs que nous étions 50,000 baha'is en France. Je n'ai cependant pas vérifié la source du lien web et je ne me souviens plus où la retrouver. Alors qui dit quoi avec preuves à l'appui ?

C'est fou comme j'ai l'élan de suivre le chemin de vos assertions sur parole et ce, quelles qu'elles soient et bien que là n'est pas l'essentiel du sujet en titre. Le fait baha'i est universel dans ses principes de base concernant l'humanité tout entière. Le nombre de têtes dans le cheptel est pratiquement innombrable du fait qu'il y a une grande mouvance des baha'is d'une région à l'autre et d'un schisme à l'autre ainsi que moult passantes, visiteuses, lèche-vitrines, détentrices de carte, personnes inscrites ou désinscrites et plein d'autres justificatifs encore allant par degrés de satisfaction ou complaisance de la communauté d'accueil quant à l'offre et la demande. Un autre facteur réside aussi dans l'aspect légal. Y'a-t-il ou non constitution d'assemblées (9 membres minimum) d'une localité donnée, ce qui, sauf erreur de jugement de ma part, déclenche la responsabilité administrative quant aux statistiques ? À prendre en considération aussi l'aspect protection où une foule d'habitants baha'is ne peuvent déclarer ouvertement leur confession religieuse dépendant des régimes politiques de leurs pays de résidence.

PS - Ici, sur cette réponse, j'ai utilisé le féminin inclusif du masculin ainsi qu'un langage plutôt grossier tel que cheptel ou offre et demande. Selon trop de commentaires dit matérialistes à outrance sur ce forum, nous sommes des animaux. Mais bon, la vie n'est-elle pas également un théâtre d'acteurs et de mises en scène successives ?

Mes salutations virtuelles en pays de reconnaissance et bonne fin de journée.

Image

VOXIfera2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 05 avr.17, 00:24
Réponses : 0

Re: la foi baha'ie est-elle en perte de vitesse?

Ecrit le 05 avr.17, 23:53

Message par VOXIfera2 »

@ Oiseau du paradis

bonjour c'est frenulum j'ai du changer de compte car j'ai mon C... de cousin qui a voulu me faire une farce en me changeant de mot de passe. et a oublier le nouveau.

ou a tu trouvé 50000? je te le dit mais la fois doit compté 3000 grand max et en comptant large en prenant se qui ne se manifeste plus mais qui non pas quitté la foi officiellement, les enfants qui non pas encor 15 ans et ne se sont pas encore déclaré etc...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités