Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 14 nov.16, 07:47

Message par Gérard C. Endrifel »

Saint Glinglin a écrit :Tu en es réduit à jouer sur les mots pour ne pas admettre la réalité.
Je te demande pardon le troll ? Tout d'un coup là, tu appelles ça jouer avec les mots ? Mais pas quand toi tu nous la joues ordre monastique pour chercher à nous vendre l'idée que "consacrer" chez les hébreux signifie forcément tuer ? :lol: :lol: :lol: Laisse-moi rigoler, je n'ai fais que reprendre ton argument et le retourner contre toi. C'est ce qui arrive quand on veut jouer à l'idiot en plus de faire preuve de mauvaise foi.
jipe a écrit :consacrer n'a jamais voulu dire tuer ou exécuter
Saint Glinglin a écrit :Il n'existe pas d'ordre monastique dans le judaïsme.
Les hébreux consacraient les prêtres aussi, ils les exécutaient et les mangeaient ensuite ? Il devait pas y avoir beaucoup de prêtres alors :lol: :lol: :lol:

Tu n'as aucun moyen de prouver que les premier-nés des hommes étaient offert en sacrifice à Jéhovah ni même que Jéhovah le leur ait ordonné, alors t'en es rendu à extrapoler à partir d'un verset, tricoter avec la définition même du mot "consacrer" et pondre des histoires d'ordre monastique. S'il y en a un bien un qui joue sur les mots pour ne pas admettre la réalité, c'est bien toi.

Voilà le verset que tu utilises:
Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange.
Tu me donneras le premier-né de tes fils.
30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis; il restera sept jours avec sa mère;
le huitième jour, tu me le donneras.
Où, dans ce verset, il est dit que les hébreux devaient sacrifier leurs enfants ? Jean Moulin et moi attendons toujours. La seule réponse que tu m'as fourni quand je te l'ai demandé, c'est celle-ci: "Et que deviennent ces monceaux de végétaux et animaux ?
C'est très révélateur d'un argumentaire si inconsistant que même toi tu as honte de le déballer et que tout ce qu'il te reste maintenant, c'est du vulgaire troll du genre: "Tu en es réduit à jouer sur les mots pour ne pas admettre la réalité."

Quand à ceci:
SaintGlinglin a écrit :Dans la première version, la victime est entièrement brûlée.
Ici, les prêtres en veulent des morceaux.

Et comme cela leur répugne de manger de la chair humaine, ils changent les règles.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1107463
On attend également toujours les preuves bibliques de ces affirmations mais là aussi, à part des pitreries et du troll, tu ne nous as rien apporté.

D'ailleurs, il semblerait qu'apparemment il t'est même plus facile de t'attaquer à la personne que de nous faire un argumentaire en bonne et due forme ou simplement te taire parce que tu ne sais pas quoi dire:
Saint Glinglin a écrit :Tu fais semblant de ne pas comprendre
Saint Glinglin a écrit :La mauvaise foi d'un TJ très contrarié par les prescriptions de Jéhovah...
Saint Glinglin a écrit :Tu en es réduit à jouer sur les mots pour ne pas admettre la réalité.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 14 nov.16, 08:05

Message par azaz el2 »

Bon après les 32 vierges offerte à YHWH de nombres 31, voici encore un autre texte où l'on parle bien de SACRIFICES HUMAIN pour yhwh:
1Rois 13: 1-2
Il cria contre l’autel, par la parole de l’Eternel, et il dit: Autel! autel! ainsi parle l’Eternel: Voici, il naîtra un fils à la maison de David; son nom sera Josias; il immolera sur toi les prêtres des hauts lieux qui brûlent sur toi des parfums, et l’on brûlera sur toi des ossements d’hommes!

azaz el

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 14 nov.16, 08:14

Message par medico »

Tu as quand même une drôle de lecture de la bible car ici il n'est pas question de sacrifices mais de destructions de faux prêtres.nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 14 nov.16, 08:25

Message par Saint Glinglin »

Gérard C. Endrifel a écrit :Où, dans ce verset, il est dit que les hébreux devaient sacrifier leurs enfants ? Jean Moulin et moi attendons toujours. La seule réponse que tu m'as fourni quand je te l'ai demandé, c'est celle-ci: "Et que deviennent ces monceaux de végétaux et animaux ?
C'est très révélateur d'un argumentaire si inconsistant que même toi tu as honte de le déballer et que tout ce qu'il te reste maintenant, c'est du vulgaire troll du genre: "Tu en es réduit à jouer sur les mots pour ne pas admettre la réalité."
Tu n'as pas osé donner la réponse à cette question parce que tu la connais et qu'elle te gêne.

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 14 nov.16, 08:28

Message par azaz el2 »

medico a écrit :Tu as quand même une drôle de lecture de la bible car ici il n'est pas question de sacrifices mais de destructions de faux prêtres.nuance.
immolés sur un autel j'appelle ça un sacrifice....

edit: et pour les 32 vierges on parle de quoi donc?


azaz el

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 14 nov.16, 08:32

Message par prisca »

medico a écrit :Les premiers nées d'Israël étaient consacrés et pas sacrifiés ? Nuance.
consacrer synonymes = affecter, appliquer, attribuer, bénir, dédier, dévouer, employer, sacrifier, sanctifier, vouer.

En outre Dieu dit dans le même Verset : "Le jour où j'ai frappé tous les premiers nés dans le pays d'Egypte, je me les suis consacrés"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 14 nov.16, 08:54

Message par Gérard C. Endrifel »

Saint Glinglin a écrit :Tu n'as pas osé donner la réponse à cette question parce que tu la connais et qu'elle te gêne.
Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 14 nov.16, 09:29

Message par Saint Glinglin »

C'est un aveu.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8265
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 16 nov.16, 06:58

Message par chrétien2 »

On parle, dans ce topic, du sacrifice des premiers nés...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 31 juil.22, 23:30

Message par prisca »

Consacrer les premiers nés à l'Eternel c'est donner les enfants en commençant par le premier.

Donner le premier des enfants à l'Eternel c'est éduquer le premier né dans la foi en D.IEU.

Mais pour faire un pied de nez aux paiens catholico Romains suivis de très près par les protestants qui sont coursés par les mormons lesquels devancent les TJ qui tous ensemble se tirent la bourre pour arriver les premiers dans le derby des sordides absurdités à qui le premier arrivera à bourder plus que les autres, D.IEU fait croire, peu s'en faut, que le SANG de tous jeunes enfants est une délectation pour LUI alors que les gens qui ont un peu de bon sens comprendront que D.IEU ne mange pas du tout de ce pain là, à suivre pour dire que JESUS est un Premier et Dernier né que l'ETERNEL s'offre comme pour donner l'exemple aux gens qui ont la facheuse manière de comprendre les choses, et qui vous diront en s'époumonant : "mais prisca D.IEU prend le sang des innocents c'est bien connu ça" NDRL mdrr.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 01 août22, 06:12

Message par Saint Glinglin »

Tu es grave.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le sacrifice des premiers-nés demandé par YHWH

Ecrit le 01 août22, 06:31

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 01 août22, 06:12 Tu es grave.
Non je suis aigue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités