indian a écrit :[
Fermé par rapport à quoi?
Surtout par rapport à la fermeture aux autres et à la différence de point de vue
Si tu as des religions différentes, c'est qu'il existe des points de vue différents. Puisque on en est à parler du Divin. Jésus n'a-t-il pas dit que le plus grand blasphème était le péché contre l'esprit saint ? Mais attention, il a aussi dit qu'il n'appartient pas aux hommes de juger, le jugement de la géhènne, c'est à dire d'exécuter un tel jugement . L'exemple ? Celui de Pierre qui condamna ananias et saphira pour avoir trompé l'esprit saint. Pierre tint-il un tribunal avec des bourreaux ? Non, il n'enjoignit personne parmi les croyants ni parmi les non croyants à exécuter ces blasphémateurs, tu peux utiliser d'autres mots comme "enfants du diable", "mécréants", "impies", c'est pas ce qui manque dans le vocabulaire religieux.
Le texte montre qu'il y a une action surnaturelle dans laquelle la main de l'homme n'avait aucune part, action. C'est ainsi et c'est important à comprendre que Dieu nous dit "ne jugez pas de la sorte" car c'est ainsi que vous serez jugé", en effet le jugement de la Géhènne n'a pas été donne aux croyants, ni aux non croyants.
Dire qu'il existe des lois sur le blasphème et qu'on tue des gens à cause de ça.
Mais dis toi Indian, puisque Dieu n'autorise plus depuis Christ que l'homme mette à mort pour blasphème, qu'il est logique que d'autres puissent penser différemment la Divinité. Alors qu'ils pensent en ayant l'amour sincère de faire comprendre à son prochain, et non en le jugeant tels certaines personnes ayant du zèle mais pas beaucoup de lumière. Tu comparais ta religion à celle des TJ, perso je préfère celle des TJ, elle n'est pas fermée, mais elle diffère, elle demande d'acquérir une qualité "l'auto-discipline", c'est en réalité un groupe très exigeant notamment sur le plan spirituel; le pire c'est que les TJ sont ouverts mais que c'est vous autres qui êtes fermés.
C'est comme ça, j'espère pour toi qu'un jour tu comprendras cela.
RT2