Besoin d’éclaircissements sur l'Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
samir68

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 23 nov.16, 20:48
Réponses : 0

Re: Besoin d’éclaircissements sur l'Islam

Ecrit le 19 déc.16, 21:44

Message par samir68 »

Compagnon a écrit :Bonjour :)

Y aurait-il ici quelqu'un, un pratiquant de l'Islam, connaissant bien sa foi, connaissant bien le Coran, quelqu'un de réfléchis et intelligent, susceptible de m'éclairer ?

En effet, je connais un peu l'Islam (je ne suis pas pratiquant, je pratique une autre tradition), très grossièrement les grands principes, quelques éléments d'histoire et je dispose d'une version française du Coran de bonne qualité.

J'ai commencé à lire le Coran il y a quelques années, je me suis arrêté au tiers environ. Les événements récents, aussi bien internationaux que nationaux m'ont poussé à essayer de comprendre. Ce que j'ai lu du Coran n'a fait que renforcé chez moi des préjugés très négatifs. Un certains nombre de passages de sourates me posent problème. Hors, dans le cadre de ma propre pratique spirituelle, rester sur des préjugés n'est pas bon, j'ai donc besoin d'explication, d'essayer de comprendre, plutôt que de juger.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Bonjour,

Vous pouvez visiter le site : http://www.islammisalheure.be

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à les poser à la suite de ce fil.

Cordialement

samir

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3289
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Besoin d’éclaircissements sur l'Islam

Ecrit le 18 sept.22, 05:55

Message par InfoHay1915 »

Bonsoir, j'aimerais savoir SVP, si ces lignes expliquant l'orthographe du mot I/islam selon l'usage sont exactes ?

~ islam avec un "i" minuscule : la religion, le Coran avec ses Versets, la Sunnah avec ses Hadiths, les débats islamo-théologiques, etc, etc

~ Islam avec un "I" majuscule : la civilisation musulmane, les différents États musulmans, les différentes cultures musulmanes, leurs Sociétés civiles, leurs relations économiques, les élus politiques ou nommés, etc, etc

Merci d'avance. InfoHay1915
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Besoin d’éclaircissements sur l'Islam

Ecrit le 19 sept.22, 04:25

Message par vic »

InfoHay1915 a écrit : 18 sept.22, 05:55 Bonsoir, j'aimerais savoir SVP, si ces lignes expliquant l'orthographe du mot I/islam selon l'usage sont exactes ?

~ islam avec un "i" minuscule : la religion, le Coran avec ses Versets, la Sunnah avec ses Hadiths, les débats islamo-théologiques, etc, etc

~ Islam avec un "I" majuscule : la civilisation musulmane, les différents États musulmans, les différentes cultures musulmanes, leurs Sociétés civiles, leurs relations économiques, les élus politiques ou nommés, etc, etc

Merci d'avance. InfoHay1915
Imaginez l'importance dans votre vie , un i majuscule ou minuscule . Là on est au contre de toutes les questions existentielles. :grinning-face-with-smiling-eyes:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3289
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Besoin d’éclaircissements sur l'Islam

Ecrit le 01 mars23, 14:15

Message par InfoHay1915 »

vic a écrit : 19 sept.22, 04:25 Imaginez l'importance dans votre vie , un i majuscule ou minuscule . Là on est au contre de toutes les questions existentielles. :grinning-face-with-smiling-eyes:
C'est ce que ressent (et conclut) l'internaute 'vic' selon sa propre sensibilté et sa vision des choses...

. Image . Image

...avec son çA qui (s')envahit jusque dans sa signature !
vic a écrit :Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , çA n'y changerait rien du tout au fond du problème.
Rappels : :face-with-rolling-eyes:
~ viewtopic.php?p=1472932#p1472932 ~ viewtopic.php?p=1478414#p1478414

InfoHay1915
#1141
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités