le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 13 sept.18, 03:52

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : a différence des "chrétiens" d'origine doc, et après avoir compris qu'ils ont été piégé par les romains, et qu' ils n'ont plus le courage de répondre encore, toi, tu insiste parce que nouvellement convertis et tu sort tes griffes pour défendre le choix qui te portera aux ténèbres:
[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 13 sept.18, 06:36, modifié 2 fois.
Raison : Propos ridiculisant un participant.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 13 sept.18, 03:55

Message par rayessafa »

Elimélec a écrit :
en contradiction totale avec ce que te dit Mahomet lui-même dans le coran :

verset 84 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN
Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Ibrahim (Abraham), Isma'il (Ismaël),
Ishaq (Isaac), Ya'qub (Jacob) et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Musa (Moïse), à 'Isa (Jésus)
et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis.
»

comment peux-tu le glorifier et en faire l'élu des nations,
alors qu'il te dit de ne faire aucune différence entre les prophètes.

nous ne faisons aucune différence entre eux .. ils ont apporté le même message !

mais Allah .. Lui .. peut glorifier les uns par rapport aux autres :

17 ; 55
Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à Dawud (David) Nous avons donné le : « Zabur ».

certains prophètes ont eu certains privilèges .. il a été donné à David le Zabur comme l'indique le verset .. Allah a parlé à Moïse sans intermédiaire par rapport à d'autres prophètes .. Abraham est le père des prophètes .. etc .. Dieu fait ce qu'Il veut .. nous .. on doit se soumettre à Sa volonté ..

Dieu nous a mit une Maison comme qibla .. une direction tout simplement .. pour nous organiser .. dans une même voie .. sinon tout le monde priera comme bon lui semble dans n'importe quelle direction .. la Maison de Dieu n'est pas vénérée du-tout .. ni d'ailleurs la pierre noire qui serre uniquement à calculer le nombre de tour (7 fois) au tour de la Kaaba .. je dis cela parce qu'à chaque fois tu évoques la Kaaba et la pierre noire !!

Ésaïe
60.7
Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.

voilà ! .. Dieu a vraiment Une Maison ! .. Il la relie à Kédar et Nebajoth .. tu peux chercher qui sont ces 2 personnes .. ensuite tu nous le diras !! et .. n'oublies pas encore l'autel !!

.. ils se trouvent où ?? .. tous ces 3 réunis .. Kédar et Nebajoth .. l'autel de Dieu et .. Sa Maison !! .. dis-le nous ??!!



Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 13 sept.18, 04:02

Message par Elimélec »

rayessafa a écrit : Dieu nous a mit une Maison comme qibla .. une direction tout simplement .. pour nous organiser .. dans une même voie .. sinon tout le monde priera comme bon lui semble dans n'importe quelle direction .. la Maison de Dieu n'est pas vénérée du-tout .. ni d'ailleurs la pierre noire qui serre uniquement à calculer le nombre de tour (7 fois) au tour de la Kaaba .. je dis cela parce qu'à chaque fois tu évoques la Kaaba et la pierre noire !!
bien sûr, car c'est bien dans cette direction et dans ce lieu,
que vous pratiquez ce rite païen de tourner autour de la kaaba
et que vous priez votre idôle Allah.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 13 sept.18, 04:04

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : [EDIT]
pour toi, ce sont des absurdités parce que la vérité fait mal.
je te défie a me montrer une seule expression de tous ce que j'ai écrit jusqu’à présent et qui ne trouve pas confirmation dans la bible fabriquée par les romains, dans laquelle, ils ont mélangé la vérité aux multiples mensonges.
c'est la démonstration que les romains, et malgré qu'ils étaient des grands juriste, et pour être pris la main dans le sac par un musulman illettré qui est le soussigné, signifie qu ils NE SONT QUE des débutants.
Modifié en dernier par Eliaqim le 13 sept.18, 06:38, modifié 2 fois.
Raison : Contretype

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 13 sept.18, 04:27

Message par rayessafa »

Elimélec a écrit :
... vous priez votre idôle Allah.
Image

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 13 sept.18, 04:36

Message par uzzi21 »

C'est bien connu les Romains ont inventés toutes les prophéties concernant la vie de Jésus des siècles avant sa naissance...

Ils sont forts ces Romains !

Mais si Jésus est une invention, que fait-il dans le coran ?

Le coran reprend le Messie de la bible enfanté par Marie...

D'ailleurs, comment concevoir la création spontanée de Jésus par Allah si il y a eu fécondation et grossesse durant 9 mois ?

Ah oui j'oubliais vous ne répondez jamais aux questions quand elles sont un peu trop logique.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 13 sept.18, 04:42

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :
Mais si Jésus est une invention, que fait-il dans le coran ?

Le coran reprend le Messie de la bible enfanté par Marie...

D'ailleurs, comment concevoir la création spontanée de Jésus par Allah si il y a eu fécondation et grossesse durant 9 mois ?

Ah oui j'oubliais vous ne répondez jamais aux questions quand elles sont un peu trop logique.
le jesus que tu as dans ta cervelle, celui qui est Dieu, fils de Dieu et qui est mort sur la croix, c'est bien une invention romaine, mais le vrai jesus que les musulmans appelle ISSA as, existe aussi dans la bible, mais malheureusement pour toi, tu n'est pas capable de le voir pour ton aveuglement.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 13 sept.18, 04:50

Message par uzzi21 »

Ca ne répond pas à ma question :

Comment concevoir la création spontanée de Jésus par Allah si il y a eu fécondation et grossesse durant 9 mois ?

J'ai ouvert un post la dessus il y a plus d'une semaine et il est resté sans aucune réponse, pas un musulman n'a osé répondre.

Faut dire aussi la logique et vous.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 13 sept.18, 06:08

Message par Paulo »

omar13 a écrit :effectivement, les musulmans, respectent et aiment tous les prophètes de la même manière, seulement, Allah, a désigné Mohamed saws, comme le dernier des prophètes envoyé pour pour toute l'humanité:

Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau
. »

Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes
[EDIT] Voici ce que Jésus dit : "travaillez pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est celui en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau".

Jésus n'a pas dit "car c'est celui en effet que le Père, Dieu, MARQUERA de son sceau ; mais MARQUA de son sceau. Jésus ne pouvait pas parler de votre prophète, puisque celui dont il parle, il EST DEJA MARQUé du Sceau de Dieu, au moment où il parle. Il ne s'agit pas de quelqu'un qui sera marqué 700 ans plus tard d'une tache de vin sur sa peau, mais bien de Jésus, le Fils de l'homme, venu pour nous donner à manger la nourriture qui demeure en vie éternelle :

"Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean 6, 54-57)

[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 13 sept.18, 06:34, modifié 1 fois.
Raison : Une discussion, ce n’est pas le membre mais le sujet.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 13 sept.18, 22:22

Message par omar13 »

Paulo a écrit : [EDIT] Voici ce que Jésus dit : "travaillez pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est celui en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau".
Jésus , parle du Fils de l'homme qui ne peut pas être lui, puisqu'il n'a pas eu un père biologique, et il ne peut avoir un royaume sur terre, puisqu'il te dis qu'il a été envoyé par Allah, que pour mettre sur la bonne voie les juifs égarés.

Oracles Sibyllins 3/652
« Et alors , de l'Orient , Dieu enverra un Roi qui , par la Terre entière , fera cesser la guerre funeste ,
tuant les uns et imposant aux autres des pactes loyaux . Rien de tout cela il ne l'accomplira de son propre
arbitre , mais en obéissant aux sages arrêts du Grand Dieu
… ( 698 ) C'est le Grand Dieu , le Dieu éternel
qui m'a commandé de prophétiser ces choses dont aucune ne restera sans s'accomplir , car rien ne demeure
sans effet de ce que Dieu a seulement résolu dans sa pensée …
»


Il s'agit toujours du prophète Mohamed saws.


comme tous les "chrétiens" tu penses que le Roi attendu c'est jesus christ, alors que ce dernier te dis qu'il ne sera jamais un Roi sur terre:

Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs
…. »

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 13 sept.18, 23:00

Message par nausic »

omar13 a écrit :
Oracles Sibyllins 3/652
« Et alors , de l'Orient , Dieu enverra un Roi qui , par la Terre entière , fera cesser la guerre funeste ,
Mis à part que tout le monde s e fout des oracles , je tien à te préciser que
Mahomet a déclaré la guerre ; il n a fait cesser aucune guerre

D ailleurs le coran dit :
Sourate 60
"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées"

Sourate 8
Ô Prophète, incite les croyants au combat.

C est donc une guerre perpétuelle , jusqu'à la fin des temps , que voulait déclencher Mahomet

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 13 sept.18, 23:09

Message par uzzi21 »

Le Roi en question, c'est le roi des Juifs, le messie prophétisé dans leurs textes.

1° Mahomet n'est pas le messie, ni le roi des Juifs.

2° La Bible n'a pu prophétiser la venue de Mahomet puisque (selon la tradition islamique) il est venu principalement pour recorriger la Bible. Chose que la Bible ne pouvait prophétiser.
Modifié en dernier par uzzi21 le 13 sept.18, 23:41, modifié 2 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 13 sept.18, 23:30

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :Le Roi en question, c'est le roi des Juifs, le messie prophétisé dans leurs textes.

1° Mahomet n'est pas le messie ni le roi des Juifs.

2° La Bible n'a pu prophétiser la venue de Mahomet puisque (selon la tradition islamique) il est venu principalement pour recorriger la Bible. Chose que la Bible ne pouvait prophétiser.
Le Roi attendu encore par les juifs, c'est toujours le prophète Mohamed saws;
si tu demande a un juif ce que devra faire l’élu des nations a son arrivée, ils te redonderont qu'il dois leur permettre de retourner a Jérusalem, et leur construire le Temple de Jérusalem.
ses deux événements ont été accomplis avec l’arrivée du prophète Mohamed saws, puisque le calife Omar a autorisé les juifs de faire retour a Jérusalem, en gardant ( s'ils ne veulent pas se convertir a l'islam) leur credo, contre le paiement d'une taxe.
Toujours au temps du calife Omar, il a commencé la construction du temple de Jérusalem, tant attendu par les juifs, et qui non est autre que le Masjed el Aksa.

Au prophete Mohamed saws on lui attribue également l'accomplissement la prophétie du Roi Shilo accompagné de son âne
au sein au sein de la source suivante :

[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne
le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse ,
il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»


Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux
rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre
du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui,
je m'élevai jusqu'aux régions célestes .... »

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 13 sept.18, 23:45

Message par uzzi21 »

Ton Seigneur Allah est vraiment le plus savant et selon lui, rien a été falsifié...

21.48. Nous avons déjà donné à Moïse et à Aaron le Livre du discernement qui est à la fois lumière et guide pour les gens pieux,
21.49. qui craignent leur Seigneur dans le secret de leurs cœurs et qui tremblent à la pensée de l'Heure.
21.50. Et voilà à présent le Coran qui est un rappel béni révélé à votre intention. Allez-vous donc le renier?


Non seulement la Torah est intacte, mais le coran est un nouveau livre, un rappel. C'est dans celui-ci qu'il doit y être écrit toutes révélations sur la vérité. Hors la vérité selon le coran est que les évangiles datent bel et bien du Ier siècle (puisqu'il objecte ce qu'on y trouve dedans depuis le Ier siècle jusqu'à nos jours : Jésus Fils de Dieu crucifié) Je crois que c'est la plus belle preuve de leur authenticité.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: le christianisme, une religion qui ne devait pas exister

Ecrit le 13 sept.18, 23:47

Message par rayessafa »

uzzi21 a écrit :Ca ne répond pas à ma question :

Comment concevoir la création spontanée de Jésus par Allah si il y a eu fécondation et grossesse durant 9 mois ?

J'ai ouvert un post la dessus il y a plus d'une semaine et il est resté sans aucune réponse, pas un musulman n'a osé répondre.

Faut dire aussi la logique et vous.

3 ; 59
Pour Allah, 'Isa (Jésus) est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois » : et il fut.

Comme si le verset voulait dire :

Comme Adam .. qui .. fut créé de la poussière (d’un rien = un matériel sans vie) et que J’ai lui ai soufflé un esprit de vie et qui est devenu vivant .. alors comme dans ce cas .. pourquoi vous vous étonnez sur Jésus ? .. le verset ne dit pas que Dieu a créé Jésus là tout de suite !!

et ...

Il explique que .. lui au-moins a une origine de vie qui est sa mère ? .. s’il ne M’était pas difficile de créer d’un rien (sans vie tout juste avec de la terre) .. peut-il M’être difficile de recréer avec en plus un être vivant ou une partie vivante ??

Dieu a créé Jésus bel et bien en 9 mois .. ce qu’Il nous montre en donnant cet exemple .. c’est que rien ne Lui était difficile .. Il peut féconder l’ovule de Marie tout simplement .. comment ? .. on ne le sait pas ! .. ensuite le port de l’enfant s’effectue le tout normalement possible !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités