Nouvelle Alliance avec les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 20 févr.17, 11:42

Message par Saint Glinglin »

Une nouvelle alliance ne peut pas être plus barbare que la précédente.

Donc l'islam est le retour d'une ancienne alliance et non une nouvelle alliance.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 20 févr.17, 23:57

Message par Prophètedel'éternel »

omar13 a écrit :« Nouvelle alliance » est « l’allégeance à l'Islam »
Complémentarité Bible / Coran :

Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi
»


Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.

La 1er alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah . De la même manière , Allah appelle
les israélites à faire allégeance au Coran .

Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends
; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »


Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah.
Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs »


Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté )

Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté»
pour omar, je commence comprendre à quel point (C) tu aime le coran, apprends que l'on peut aussi inversé... voyez vous qui YHWH a choisi ?

et josué dit: ainsi parle l'éternel: vos êtes témoins que vous vous êtes tous vendus comme esclaves à moi même....; la parabole commence avant, mais parfois on commence par la fin: joseph s'adresse aux egyptiens après les avoir dépouillé de leur terres..; vous êtes trémoins que je vous ai tous acheté...;

et la réponse, vous pouvez la trouver dans esaï: qu'ai je à faire quand mon peuple s'est gratuitement vendu ? ses tyrans poussent des cris lamentables... etc...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 21 févr.17, 00:13

Message par Mic »

omar13 a écrit :Alors, ce n est pas de la politique, heureusement, que je n ai jamais entendu, au moins chez moi, qu on a coupé la main a une personne.
Nous voyons donc que chez toi on se fiche des preceptes du "Saint Coran". Allah a ordonné de couper la main du voleur et toi tu te félicites que chez toi on désobéisse à Allah ? Quel mauvais musulman tu fais ! :lol:

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 21 févr.17, 00:31

Message par Prophètedel'éternel »

ah quelle mauvaise créature.... peut être y a t il de la vie par ici... l'avait pas envie de finir avec son précieux le omar ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 21 févr.17, 02:17

Message par omar13 »

Prophètedel'éternel a écrit : pour omar, je commence comprendre à quel point (C) tu aime le coran,

"Mic" a écrit:
Nous voyons donc que chez toi on se fiche des preceptes du "Saint Coran". Allah a ordonné de couper la main du voleur et toi tu te félicites que chez toi on désobéisse à Allah ? Quel mauvais musulman tu fais ! :lol:

mettez vous d accord svp. :mains:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 21 févr.17, 02:28

Message par yacoub »

L'islam doit disparaitre de la surface de la terre si on veut avoir enfin la paix. Musulmans, apostasiez votre secte.

Le forum http://apostats-de-lislam.xooit.org vous aidera.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 21 févr.17, 03:03

Message par morpheus777 »

omar13 a écrit :« Nouvelle alliance » est « l’allégeance à l'Islam »
Complémentarité Bible / Coran :

Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi
»


Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.

La 1er alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah . De la même manière , Allah appelle
les israélites à faire allégeance au Coran .

Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends
; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »


Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah.
Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs »


Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté )

Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté»

Toute alliance se fait selon les descendants du pacte PERPETUEL etablit dans la Genese entre Dieu, Isaac et Jacob.... c'est pourquoi le Messie et tous les prophetes viennent de la lignee de Jacob et pas d'Ismael.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 21 févr.17, 03:12

Message par Elimélec »

prisca a écrit :
Depuis quand les Musulmans séparent la politique et la religion ? :hum:
l'islam est un système politico-religieux de type dictatorial, donc pas de séparation possible
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 21 févr.17, 03:28

Message par yacoub »

Elimélec a écrit : l'islam est un système politico-religieux de type dictatorial, donc pas de séparation possible
C'est le premier totalitarisme avant le nazisme et le stalinisme.

L'ISLAM EST UNE SECTE MORTIFÈRE ... LA PREUVE DANS CETTE VIDÉO.

Une religion ou une idéologie qui demande de « tuez tout ceux qui font l'apostasie » sont immédiatement catégorisées de secte.
La valeur d'Islam est démontrée chaque jour par le récit coranique, la Sunnah et la Charia.
Sans ces trois éléments, le monde serait bien plus beau et propre ! Plus de haine primaire, plus de lapidation, plus de mariage d'enfants, plus d'avilissement de la femme, plus d'appel au meurtre de « mécréants », plus d’églises brûlées, plus de destruction des statues historiques des saints catholiques etc ...

VIDÉO : ISLAM, RELIGION DE PAIX ET D'AMOUR

https://youtu.be/NOCh2ulFwfg

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 10 mars17, 22:15

Message par omar13 »

méditez, méditez :hum: :hum:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 28 mars17, 21:50

Message par omar13 »

la vérité est devant les yeux de tout le monde, je ne vais pas citer le saint coran, pour me justifier, mais seulement ce qui est écrit dans la bible, qui contient bien , la vérité mélangé aux mensonges:


1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël )
, et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »



1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .



Cette Loi, est arrivée avec le Coran, et par une langue étrangère:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ...
»

Coran 2/40
Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.


Allah a maintenu sa parole, lorsque qu il a dit aux juifs, qu il leur parlera dans la nouvelle Loi (le Coran): O enfant d israel

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 28 mars17, 22:11

Message par jipe »

omar13 a écrit :méditez, méditez :hum: :hum:

prêt pour ta reconversion au christianisme :D
bienvenue à toi :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 28 mars17, 22:20

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :si tu as des réponses a donner concernant l argument de ce topic, sinon, mais toi sur la touche
Omar le Roi incontesté du HS fait la morale aux autres sur le HS.

Pitoyable.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 28 mars17, 23:48

Message par prisca »

omar13 a écrit :la vérité est devant les yeux de tout le monde, je ne vais pas citer le saint coran, pour me justifier, mais seulement ce qui est écrit dans la bible, qui contient bien , la vérité mélangé aux mensonges:


1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël )
, et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »



1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .



Cette Loi, est arrivée avec le Coran, et par une langue étrangère:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ...
»

Coran 2/40
Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.


Allah a maintenu sa parole, lorsque qu il a dit aux juifs, qu il leur parlera dans la nouvelle Loi (le Coran): O enfant d israel
Image

Le Coran : "68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." .
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 29 mars17, 00:13

Message par omar13 »

prisca a écrit :
Le Coran : "68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." .
exactement, ce que font tous les musulmans, en suivant ce que Allah, avait transmis dans l évangile et dans la Thora, qu on trouve dans le saint coran, et non pas la bible inventée, qui n est pas l Évangile de Dieu, ni la Thora des juifs, qui n est plus celle transmise a Moise, la paix sur lui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Yacine et 88 invités