L'ARMURE DE DIEU (Sa Parole)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Hectorine

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 13 août03, 12:22
Réponses : 0
Localisation : Lasalle, Québec, Canada

Contact :

L'ARMURE DE DIEU (Sa Parole)

Ecrit le 10 déc.03, 06:45

Message par Hectorine »

L'ARMURE DE DIEU (Sa Parole)

Éphésiens 6,10-18 (Bible Louis Segond)

Dieu est la Parole et la Parole est Dieu ... et par le fait même Il est notre armure, c'est Lui qui couvre tous les Siens de Sa Sainte Parole qui est Lui-même en Personne et nous sommes couvert par Lui selon notre foi en Lui. Oui, nous sommes couvert par Lui-même en Lui dans Son Corps et c'est Son Sang qui coule dans nos vaines qui est Notre Armure spirituelle. Il est Celui qui comme une poule couvre ses poussins de ses ailes. On ne peut pas se couvrir de l'armure de Dieu physiquement comme le monde chrétien on tendance à nous enseigner,... cela ne ce fait pas non plus comme par magie. Mais c'est de se laisser couvrir par Dieu Lui-même spirituellement selon la foi en toutes Paroles qui sort de la bouche de Dieu. La Parole de Dieu est la couverture de Dieu, Elle est spirituelle et nous protège vraiment de toutes attaques de l'ennemi. Comme Saül a voulu couvrir David de son armure plus grande et plus lourde que lui pour combattre Goliath, mais David a décidé de prendre plutôt la vraie armure de Dieu qui est Dieu Lui-même, tout simplement prendre Dieu et le laisser combattre à notre place ces géants du mal...

Voici ce que la Parole dit sur David à ce sujet dans : 1 Samuel 17,38-41. Saül fit mettre ses vêtements à David, il plaça sur sa tête un casque d'airain, et le revêtit d'une cuirasse. David ceignit l'épée de Saül par-dessus ses habits, et voulut marcher, car il n'avait pas encore essayé. Mais il dit à Saül: Je ne puis pas marcher avec cette armure, je n'y suis pas accoutumé. Et il s'en débarrassa. Il prit en main son bâton, choisit dans le torrent cinq pierres polies, et les mit dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Puis, sa fronde à la main, il s'avança contre le Philistin. Le Philistin s'approcha peu à peu de David, et l'homme qui portait son bouclier marchait devant lui.

1 Samuel 17,45-47
David dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au Nom de l'Éternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée. Aujourd'hui l'Éternel te livrera entre mes mains, je t'abattrai et je te couperai la tête; aujourd'hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu'Israël a un Dieu. Et toute cette multitude saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance que l'Éternel sauve. Car la victoire appartient à l'Éternel. Et il vous livre entre nos mains.

Éphésiens 6,10-18, l'armure de Dieu

Éph. 6,10
Dieu nous donne Sa Parole pour notre protection. Dieu nous demande de ce laisser couvrir par Elle, car Elle est Lui-même qui nous couvre. Alors, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force Toute-puissante : c'est à dire laisser agir le Seigneur Il nous protège dans Son Amour : Car Jésus dit : Comme Mon Père M'a aimé, Je vous ai aussi aimés; demeurez dans Mon Amour. Jean 15,9. Et ainsi, Dieu le Père en Son Fils nous couvre et nous protège de toutes les attaques de l'ennemi, car c'est Lui qui combat pour nous : Exode 14,14. L'Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence.

Éph. 6,11
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice; au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques; comme inconnus, quoique bien connus; comme mourants, et voici nous vivons; comme châtiés, quoique non mis à mort; comme attristés, et nous sommes toujours joyeux; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs; comme n'ayant rien, et nous possédons toutes choses. 2 Corinthiens 6:7-10

Éph. 6, 12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, (nous n'avons pas à lutter contre des êtres humains,) mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Nous sommes des êtres humains, mais nous ne combattons pas d'une façon purement humaine, ce qui veux dire : Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ. 2 Corinthiens 10:3-5

Dieu combat pour nous par Sa Parole... (Dieu), Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, et Il met sur Sa tête le casque du salut; il prend la vengeance pour vêtement, et Il Se couvre de la jalousie comme d'un manteau. Ésaïe 59:17

Éph. 6,13
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. L'Arme fatale contre l'ennemi est TOUTES PAROLES DE DIEU, si nous avons pris connaissance de la Parole de Dieu, lorsque viendra le moment de combattre l'ennemi, le Saint-Esprit nous donnera les armes nécessaire de la Parole de Dieu dans nos pensées, afin que nous prenons ces Armes pour rappeler à l'ennemi qu'il a été vaincu à la croix il y a deux mille ans par Jésus. Satan est le prince du mal dans ce monde, il règne et agit de manière à détruire les œuvres de Dieu dans celui qui croit en Jésus. Mais Dieu est vainqueur par LE SACRIFICE DE JÉSUS à la croix. Jésus a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. Colossiens 2:15. Le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. Jean 16:11

Éph. 6, 14
Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; ... Par Jésus nous avons Sa vérité qui nous tient ferme, regardons à Lui et non aux circonstances, il ne faut pas donner trop d'importance aux circonstances négatives qui nous arrivent dans notre vie. Car le Dieu de la victoire habite en nous, Il nous délivre de tout. Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Éternel l'en délivre toujours. Il garde tous ses os, Aucun d'eux n'est brisé. Le malheur tue le méchant, Et les ennemis du juste sont châtiés. Psaume 34:19-21. Alors marchons non par la vue mais par la foi en Lui. Sans Jésus comme appuis, nous ne pourrons rien faire. Jésus dit : Je suis le Cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en Moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans Moi vous ne pouvez rien faire. Jean 15:5

Éph. 6,15
Mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix; .... Chaque fois que nous rencontrons des gens dans ce monde, le Seigneur Se sert de nous pour annoncer Sa Bonne Nouvelle du salut à ces personne que Dieu a mis sur notre chemin. Et nous avons juste à rester attentif au Saint-Esprit qui nous dictera toutes Paroles nécessaire pour la personne que Dieu a préparer le coeur pour entendre de nous les Paroles du salut, comme les apôtres faisait du temps de Jésus. ... Chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus Christ. Actes 5:42

Éph. 6, 16
Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; ... La foi, vient toujours de la Parole de Dieu et la foi vient de Dieu, si nous confessons la Parole de Dieu contre l'ennemi, c'est là la foi que Dieu nous donne contre l'ennemi et il ne peut résister contre cette foi en la Parole de Dieu, c'est là l'Arme de Dieu. Dieu donne la foi à celui qui obéi à toute Parole de Dieu. ... Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. Jacques 2:17-18

Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la Parole de Christ. Romains 10:17

Éph. 6,17
Prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. ... C'est toujours l'Esprit-Saint qui donne les Paroles juste pour combattre l'ennemi. Jésus a chassé le diable par la Parole de Dieu lorsqu'Il a été tenté par celui-ci dans le désert et Jésus lui a dit ceci : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Matthieu 4:4. Et le diable est partie. Et Jésus dit encore : Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. Luc 10:19. Donc, je prends l'Autorité du Nom du Seigneur pour chasser et lier tout esprit du mal des ténèbres qui vient sur moi ou sur mes frères et soeurs au Nom Tout-Puissant de Jésus-Christ, l'Autorité du Fils du Dieu vivant. Jésus nous dit encore : Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Matthieu 18:18

Éph. 6,18
Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, ... Priez par l'Esprit-Saint, consiste de se laisser révéler les besoins de l'Église de Christ par L'Esprit que Dieu qu'Il a mis en nous. Car Lui seul peut nous dire quand un frère ou une soeur a un besoin de prière et lorsqu'un frère ou une soeur vient à notre pensée, élevez le nom de la personne qui vous vient à l'esprit au trône de la GRÂCE de Dieu simplement, même si vous ne connaissez pas le besoin de la personne.

Et priez pour tous les saints : Priez seulement pour les saints qui sont vivants, car ceux-ci sont nés de nouveau PAR JÉSUS-CHRIST. Ce sont eux qui ont besoin de prières ici bas, étant donné que nous sommes encore sur cette terre, nous aurons toujours besoin que quelques-uns prient pour nous. Ne pas prier pour les saints qui sont morts, car ils sont morts EN CHRIST et ils sont déjà avec Lui au ciel, alors on a plus besoin de prier pour eux.

Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants. Que la Parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce. Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au Nom du Seigneur Jésus, en rendant par Lui des actions de grâces à Dieu le Père. Colossiens 3:14-17

De ma voix je crie à l'Éternel, et Il me répond de Sa montagne sainte. - Pause. Je me couche, et je m'endors; je me réveille, car l'Éternel est Mon soutien. Psaume 3:4-5

Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Romains 8,31

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 déc.03, 09:59

Message par septour »

TOUT CECI EST BIEN BEAU ET BIEN DIT,MAIS DIEU N'A PAS D'ENNEMI! ;QUI SERAIT CONTRE L'AMOUR SANS CONDITIONS?L'IDÉE QUE DIEU A DES ENNEMIS EST TYPIQUE DES CROYANCES DES RELIGIONS ,ELLES PROVOQUENT AINSI L'ESPRIT D'APPARTENANCE.''ELLES RESSERRENT LES RANGS''A PEU DE FRAIS ET ENCORE UNE FOIS PROVOQUENT LA CRAINTE,VOIRE LA PEUR:LEUR PRINCIPAL ''OUTIL''DE RECRUTEMENT.
QUAND DONC ,LES GENS COMPRENDRONT ILS,QUE LEUR DESTINÉE EST HEUREUSE,QUE LA PEUR EST LE PRINCIPAL OBSTACLE A LA FOI.QUE DIEU LEUR PARLE POUR PEU QU'ILS ECOUTENT! :D SEPTOUR

bienheureux

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 6
Enregistré le : 16 nov.03, 09:43
Réponses : 0

On va finir par se rencontrer

Ecrit le 27 déc.03, 09:25

Message par bienheureux »

:idea: Bonjour Hectorine, ici paixsansfrontiere de Délires et humour.
Ces Acadiens, on les trouve partout, et puis ce n'est pas pour des prunes comme l'on dit à Agen (pays du pruneau)
Au moins quand vous tartinez, vous colmatez les trous. On dit cela des enfants qui colmatent ainsi les trous dans le pain avec du beurre ou de la confiture.
Je m'y connais, j'ai 6 petits enfants et 4 arrieres
et puis papynet, comme ils m'appellent, faisait de même.
à l'an prochain ou avant
cordialement [img][/img]

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'ARMURE DE DIEU (Sa Parole)

Ecrit le 18 nov.22, 13:04

Message par Pat1633 »

Hectorine a écrit : 10 déc.03, 06:45 L'ARMURE DE DIEU (Sa Parole)

Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Romains 8,31

Image
Il y a plus de monde avec nous qu’avec eux

2 Rois 6​:​15-17
15 Tôt le matin, le serviteur* de l’homme du vrai Dieu se leva et sortit. Il vit une armée, avec des chevaux et des chars, qui cernait la ville. Aussitôt il demanda : « Hélas ! mon maître, qu’allons-​nous faire ? » 16 Mais Élisée lui répondit : « N’aie pas peura ! Car ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux. » 17 Ensuite Élisée fit cette prière : « Ô Jéhovah, ouvre ses yeux, s’il te plaît, pour qu’il voiec. » Aussitôt Jéhovah ouvrit les yeux du serviteur, et le serviteur se mit à voir : tout autour d’Élisée, la région montagneuse était pleine de chevaux et de chars de feu

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... uavec-eux/
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités