Arme contre l’ignorance sacrée !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 2439
Inscription : 15 mai 2014, 14:01

Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 15 mars 2017, 13:22

Message par bahhous »

Arme contre l’ignorance sacrée !!

La seule arme pour démolir la pensée salafiste ; rétrograde ; primitive ; ignorance sacré ; consiste à utiliser la raison et la logique !!

Question que je pose à tous les musulmans est en particulier aux salafistes :
Comment peut – on établir ou concilier la notion de mondialité et éternité du livre d’Allah et la pensée salafiste qui postule la fixité de la législation (charia) et en même temps cette charia disent - il est valable en tout temps et en tout lieu ???

Sachant que dans ce monde tout évolue ; même les sociétés évoluent et doivent mettre en place une nouvelle législation conforme aux exigences et aux conditions de chaque époque ???

Comment concilier mondialité – éternité du livre d’Allah et une charia fixe ???
Comment peut –on se débarrasser de ce faux paradoxe que nous proposent les ignorants salafistes ???
La réponse à ce faux problème est dans le livre d’Allah …
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 903
Inscription : 14 oct. 2014, 13:32

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 16 mars 2017, 13:03

Message par Pierre-Elie Suzanne »

bahhous a écrit :Arme contre l’ignorance sacrée !!

La seule arme pour démolir la pensée salafiste ; rétrograde ; primitive ; ignorance sacré ; consiste à utiliser la raison et la logique !!

Effectivement... servons-nous de notre tête.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas de sadisme.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'incohérence.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas de contradictions.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'erreurs scientifiques,
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'erreurs historiques,
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'erreurs théologiques.
Or, le Coran contient de tout cela.
(références sur demande :sourcils: )

... donc le Coran n'est pas un texte divin !
C'est juste une divagation bédouine, pleine d'horreurs, d'erreurs et de terreurs.


CQFD !

Il n'y a pas que le salafisme qui soit obsolète,
c'est tout l'islam qu'il faut voir disparaître... avec l’éducation des musulmans, on devrait y parvenir.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 17979
Inscription : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 16 mars 2017, 13:07

Message par prisca »

Pierre Elie.

Même si tu n'accordes pas au Coran ton approbation, et de surcroit, tu te fais juge à partir du comportement des musulmans qui se calquent non pas sur le Coran mais les hadiths et la Sunna, donc on pourrait en dire que tu es tombé dans le piège toi aussi, à partir de malversations qui durent depuis des siècles, et ceci dans un but, asservir les Musulmans afin de les contraindre à obéir, obéir en religion c'est obéir dans la vie sociétale, tu dois t'abstenir "d'invoquer le Nom de Dieu" de cette façon car tu joues contre ton Salut.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

bahhous

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 2439
Inscription : 15 mai 2014, 14:01

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 16 mars 2017, 13:19

Message par bahhous »

La théorie des limites est un décret divin !!

Sourate (2 ; 229) :

« Voilà les ordres d’Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d’Allah ceux-là sont les injustes »

Sourate (2 ; 187) :

« Voilà les lois d’Allah: ne vous en approchez donc pas »


Dans cet exposé ; il s’agit d’expliquer l’existence de limites dans le dernier message; pour monter également que la législation islamique doit – être fondé sur les principes de l’ijtihad (effort humain) qui régissent un renouvellement contrôlé et une adaptation flexible des règles juridiques à l’évolution des circonstances historiques.il offre une vue alternative aux tentatives actuelles de considérer la loi comme un corps éternellement fixe de décisions rigides qui ne permet ni ajouts ni modification ; et dont les règles strictes doivent être suivies par tous les humains à la lettre . Une lecture alternative du dernier message nous permet de réinterpréter les règles de la loi de la charia en constance évolution et ; en même temps ; d’accepter la sunna du prophète comme un modèle en appliquant les lois d’Allah flexible à une variété de cultures et systèmes économiques différents .
Dans un premier temps il s’agit d’expliquer ce que signifie « un changement » de la « législation islamique» et pourquoi il faut adhérer à la croyance en la validité éternelle du message de Mohamed. Pour cela nous devons introduire les notions de « rectitude = al - istikama) et de « courbure = al - hanafia » telles qu’elles s’appliquent à la loi (charia) et précisent les limites supérieures et inferieures de la législation islamique.
Comme il faut expliquer ; par la suite ; comment cela correspond à la conception
D’une législation en constante évolution et à son adaptation flexible au développement
Humain … aussi il faut rappeler la vérité historique que plus la connaissance et l’expertise des sociétés humaines s’accumulent et progressent technologiquement ; plus elles ressentiront l’impact des changements sociaux ; culturels et économiques. Plus les sociétés humaines changent ; plus la flexibilité et l’adaptabilité devront être la loi pour adapter ses règles aux changements des paramètres de la vie quotidienne des gens.
Les exemples sont nombreux ; pensez aux conséquences juridiques quand il est devenu possible pour plusieurs nations dans le monde de produire des armes nucléaires dans les années 1960 et 1970 ; le droit international doit être adapté à cette nouvelle avancée technologique et les nations unies doivent adapter leur législation en conséquence. Ou ; lorsque les téléphones portables sont devenus des biens de consommations abordables pour nous dans les années 1990 ; une nouvelle législation devait réglementer l’usage légal des téléphones au travail ; des événements publics ; ou au volant en conduisant une voiture. Ces exemples sont suffisant pour montrer le lien entre le progrès technologique et la nécessité de suivre une nouvelle législation.ils fournissent également une illustration de la dynamique entre la prophétie et les messages au temps de l’époque prophétique c'est-à-dire avant la mort du prophète .nous savons aussi qu’il y avait plus de prophètes que de messagers dans l’histoire de l’humanité.

Les nombreuses et différentes prophéties représentent l’accumulation constante de connaissances sur de longues périodes de temps .il s’agissait alors d’un messager ; mettant fin à la chaine historiques des prophètes ; qui mettait le nouveau développement en conformité avec la législation officielle en introduisant de nouveaux codes de comportement. Cependant ; aujourd’hui nous n’attendons pas qu’un nouveau prophète arrive et émet un nouveau message .comment pouvons – nous citoyens du 21 me siècle qui vivons dans une ère de développement rapides et de progrès technologiques ; traiter un message qui a été révélé aux gens du 7 Emme siècle ?
La reponse réside dans le fait que le livre d’Allah ne stipule pas une charia sous la forme d’une loi codifiée qui est éternellement immuable. Au lieu de cela ; Allah a fixé les limites de la loi dont les limites supérieures et inferieures englobent le progrès de la législation que les sociétés humaines sont autorisée à explorer librement. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité ; le dernier message n’a pas introduit de règlements fixes qui reflétaient avec précision l’accumulation de connaissances acquise et le propres technologiques de son temps. Au lieu de cela ; il a transmis une forme très avancée de législtaion qui contrastait avec la situation économique existante et le tribubalisme primitif de la société arabe. Il était très clair dés le début que certains versets de la nouvelle législation étaient impossible à mettre en œuvre à cause du retard primitif des tribus arabes.
Les arabes sont les moins susceptibles de reconnaitre les limites que DIEU a envoyées à son messager. Cette reconnaissance de l’incapacité des arabes à reconnaitre pleinement l’impact de la nouvelle loi implique que la reconnaissance requise pourrait être réalisable dans les sociétés plus avancées !!
C’est pourquoi la possibilité d’une reconnaissance avancée a été intégrée dans le texte du livre d’Allah ; parce que l’accumulation de connaissance ne se termine jamais ; le développement technologique ne s’arrête jamais ; et la législation ne restera jamais la même …
Nous sommes aujourd’hui dans une meilleure position pour comprendre les versets législatifs du message divin en raison des progrès que les sciences humaines et naturelles ont atteint.
Nous pouvons dire que nous avons surpassé les compagnons du prophète ; en le faisant, à l’exception de la zone des rituels. C’est la seule partie du message de Mohamed que les compagnons connaissent mieux parce qu’ils ont vu comment le prophète les a exécuté !!C’est le seule domaine du droit où les innovations sont illégitimes.
Afin de comprendre le message juridique du livre (el kitab) et la dynamique entre sa validité éternelle et la temporalité historique ; il est nécessaire d’introduire deux concepts contradictoires mais complémentaires qui forment la base des théories des limites.
Ce sont la « rectitude = al istikama » et la « courbure = al – hanafia» ; elles représentent la dialectique interne de la vie humaine entre l’acquisition constante de nouvelles connaissance ; conduisant à des changements sociaux et économiques ; d’une part ; et d’autres part ; l’introduction d’une nouvelle législation comme une réponse proactive à ces changements et développements. Les deux notions la « rectitude = al istikama » et la « courbure = al – hanafia» permettent la pleine reconnaissance d’une telle dynamique dialectique sans laquelle aucune véritable compréhension contemporaine de la loi islamique ne pourra jamais être réalisée !

Suite …..
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 11713
Inscription : 24 avr. 2013, 09:34

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 16 mars 2017, 14:42

Message par Marmhonie »

Îsa annonça dans le Coran le Djihad de son sanguinaire Maître Mahomet


Simple prophéte râté, Îsa dans le Coran n'a rien su faire pour massacrer "l'ignorance sacrée"
Image
Image
(on clique sur la signature)

hérétique

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 640
Inscription : 23 nov. 2015, 19:03

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 16 mars 2017, 14:57

Message par hérétique »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :

Effectivement... servons-nous de notre tête.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas de sadisme.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'incohérence.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas de contradictions.
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'erreurs scientifiques,
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'erreurs historiques,
Si le Coran était réellement de Dieu, il ne contiendrait pas d'erreurs théologiques.
Or, le Coran contient de tout cela.
(références sur demande :sourcils: )

... donc le Coran n'est pas un texte divin !


Comme la Bible!

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 11713
Inscription : 24 avr. 2013, 09:34

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 16 mars 2017, 15:08

Message par Marmhonie »

Pas comme la Bible, obscurantiste,,mais comme l'Ancien et arrièré Testament dont le Coran a trop plagié les passages les plus infâmes du Talmud contre les juifs chrétiens.
Eh oui, eh oui !
Image
(on clique sur la signature)

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 10756
Inscription : 02 oct. 2014, 15:33

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 17 mars 2017, 05:39

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :La seule arme pour démolir la pensée salafiste ; rétrograde ; primitive ; ignorance sacré ; consiste à utiliser la raison et la logique !!
En parlant de raison et de logique, tu penses que Dieu est raisonnable
quand il abandonne à Satan sa sainte Parole pour que ce dernier
s'en serve pour perdre les enfants qu'il voulait à la base guider?

C'est logique comme comportement ça?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 17979
Inscription : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 17 mars 2017, 05:42

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : En parlant de raison et de logique, tu penses que Dieu est raisonnable
quand il abandonne à Satan sa sainte Parole pour que ce dernier
s'en serve pour perdre les enfants qu'il voulait à la base guider?

C'est logique comme comportement ça?
EC tu es irrespectueux envers Dieu, on ne dit pas ce genre de chose. Je te rappelle que seuls ceux qui "invoquent le Nom de Dieu" ou autrement dit qui "sanctifient le Nom de Dieu" ou encore qui associent le Nom de Dieu à toute sainteté connaitront le Salut. Or là tu exprimes une pensée négative et tu n'es pas respectueux envers Dieu, pour ton Salut, respecte Dieu.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 10756
Inscription : 02 oct. 2014, 15:33

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 17 mars 2017, 05:46

Message par Etoiles Célestes »

Il n'y a aucun irrespect envers Dieu puisque ce Dieu que je nomme Dieu est un faux Dieu.
Comment le vrai Dieu pourrait laisser Satan se servir de sa propre parole pour perdre ses propres enfants?
Si tu m'avais lu avec un minimum de sérieux et de discernement tu n'aurais
pas eu besoin de me répondre par cette ineptie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 17979
Inscription : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 17 mars 2017, 05:49

Message par prisca »

Alors dans ce cas là, ne met pas de majuscule à Dieu, tu l'écris "dieu" puisqu'il n'est pas pour toi le vrai Dieu, même si Dieu est le Vrai Dieu ceci dit, dans le Coran, mais là c'est une autre affaire de manche, un pas que tu es loin de franchir, puisque tu ne veux pas reconnaitre que tu es ignorant des choses célestes divines.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 10756
Inscription : 02 oct. 2014, 15:33

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 17 mars 2017, 06:01

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Alors dans ce cas là, ne met pas de majuscule à Dieu, tu l'écris "dieu" puisqu'il n'est pas pour toi le vrai Dieu
Vous me fatiguez avec vos majuscules...
Montre moi où Dieu a dit de mettre une minuscule quand on parle d'un faux Dieu?

même si Dieu est le Vrai Dieu ceci dit, dans le Coran, mais là c'est une autre affaire de manche, un pas que tu es loin de franchir, puisque tu ne veux pas reconnaitre que tu es ignorant des choses célestes divines.
Ignorant?
A choisir, je préfère ignorer que mentir comme toi.

Et puis c'est tes mensonges qui me traitent d'ignorant.
Par exemple quand tu es incapable d'expliquer sans mentir pourquoi Jésus n'est qu'un messager
dans le Coran, alors que la Bible dit qu'il est fils, Dieu, sauveur, Rois, Seigneur, Chef... etc, etc...

Tu n'es qu'un pauvre menteuse, et tu as le toupet de me faire passer pour un ignorant: honte à toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 17979
Inscription : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 17 mars 2017, 06:20

Message par prisca »

Il faut mettre une minuscule lorsque tu ne parles pas de Dieu parce que le Nom de Dieu est Dieu.

Jésus est un messager dans le Coran parce que Jésus a tout accompli dans la Bible, et Jésus n'est que porteur du message dans le Coran, il n'y a pas de privilège à donner aux musulmans qui se sont détournés volontairement de Jésus, un rappel est suffisant.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 10756
Inscription : 02 oct. 2014, 15:33

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 17 mars 2017, 06:29

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Il faut mettre une minuscule lorsque tu ne parles pas de Dieu parce que le Nom de Dieu est Dieu.

Jésus est un messager dans le Coran parce que Jésus a tout accompli dans la Bible, et Jésus n'est que porteur du message dans le Coran, il n'y a pas de privilège à donner aux musulmans qui se sont détournés volontairement de Jésus, un rappel est suffisant.
Le Coran ne dit pas: "Jésus n'est qu'un messager dans le Coran..."

Pourquoi tu dis: "dans le Coran"...
On s'en fout du "dans le Coran".

Muhammad dit que Jésus n'est qu'un messager, ce qui veut dire qu'il n'est rien d'autre, ni Rois, ni Seigneur, ni Chef de l'Eglise, ni Souverain Sacrificateur,
etc, etc... puisque Muhammad dit bien: "n'exagérez pas dans votre religion et dites d'Allah que la vérité," c'est bien la preuve
que Muhammad reproche aux chrétiens d'être aller trop loin et d'avoir octroyé à Jésus des titres qu'il ne possédait pas; comme
Rois, Seigneur, Dieu, Fils, Chef de l'Eglise, Sauveur... etc, etc... et c'est pour ça qu'il leur dit: Jésus n'est QU'UN messager.

Mais tu es bien trop empêtré dans ton mensonge pour avouer le contraire.
Et après tu me donnes des conseils pour être sauvé... tu me fais vraiment pitié ma pauvre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 17979
Inscription : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Arme contre l’ignorance sacrée !!

Ecrit le 17 mars 2017, 06:33

Message par prisca »

Le début de ton message, je ne sais pas où tu veux en venir, "dans le Coran" tu le dis, "dans le Coran" je répète.

Ne pas exagérer dans votre religion, oui effectivement, les chrétiens exagèrent quelquefois, ils occultent des choses, inventent d'autres choses, ils ne sont pas respectueux des écritures, ils brodent à leur façon.

Il y a de l'égarement partout, un homme de quelque nature qu'il soit, il peut inventer.

Et si Dieu le dit, c'est Dieu qui le dit, toi tu n'as pas à te faire plus fort ok ?
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah, Trivier-Fix et 6 invités