Blasphème

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Blasphème

Ecrit le 30 mars17, 10:08

Message par Galileo »

Si je suis croyant et que je vois quelqu'un qui blasphème dois-je rester dans réagir sachant que dieu voit que je ne le défend pas ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 15 janv.23, 02:16

Message par prisca »

Si quelqu'un blasphème devant nous, nous réagirons aussitôt, par des mots, par un haussement d'épaule, mais nous réagirons car c'est instinctif.

Les gens qui ne réagissent pas, ils n'ont pas la foi.

Des gens sans réaction, ils ne sont pas touchés.

Le blasphème contre le Saint Esprit c'est une autre affaire.

C'est grave.

; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. 31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Hébreux 10.31


On sait qui s'expose au blasphème contre le Saint Esprit à partir des indices qui sont dans ces versets.

► Ce sont des gens qui ont foulé au pieds Jésus. Des gens qui n'ont donc pas reconnu ce que Jésus a fait pour nous.

► Ce sont des gens qui ont reçu la Sainteté car ayant bénéficié de la Grâce obtenue dans le Sang de Jésus et qui cachent qu'ils sont bénéficiaires du Sang de l'Alliance en ne lui ayant pas donné ce caractère sacré car "profane" ça veut dire qui ne font pas de lien entre le sang versé de Jésus et le fait qu'ils soient désignés comme étant des saints grace à la Grace qu'ils ont reçue.

Ce sont donc des gens qui sont sous la Grâce mais qui ne le disent pas car ils ne font pas de lien entre le Sang de Jésus versé et le fait qu'ils soient "saints".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 15 janv.23, 05:59

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 15 janv.23, 02:16 ; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. 31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Hébreux 10.31
Ivraie...

Ne souteniez-vous pas que le sang versé pour les péchés était une idée au coeur même du paganisme?

Profaner l'esprit de grâce pourrait bien consister à douter de l'amour inconditionnel de Dieu et à continuer de soutenir en porte-à-faux l'esprit des châtiments, de la vengeance, de l'enfer, bref de la peur...

Ce qu'on foulerait aux pieds ne pourrait être qu'une image...

Alenvers

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv.23, 19:31
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 15 janv.23, 06:42

Message par Alenvers »

"C'est une chose terrible que de tomber entre les mains de Dieu vivant." Quel serait l'application de cela, selon vous? Ça m'intéresse, je suis croyant mais je blasphème régulièrement et j'ai comme l'impression qu'un blasphème contre l'Esprit Saint me coûterait extrêmement cher au regard de cette phrase. Mais si l'amour de Dieu est inconditionnel, cela ne me coûterait pas grand chose puisque par définition son amour serait sans condition.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 15 janv.23, 07:03

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 15 janv.23, 05:59 Ivraie...

Ne souteniez-vous pas que le sang versé pour les péchés était une idée au coeur même du paganisme?

Profaner l'esprit de grâce pourrait bien consister à douter de l'amour inconditionnel de Dieu et à continuer de soutenir en porte-à-faux l'esprit des châtiments, de la vengeance, de l'enfer, bref de la peur...

Ce qu'on foulerait aux pieds ne pourrait être qu'une image...
Jésus a versé son Sang pour tendre un piège aux paiens afin qu'eux crussent que le sang a été versé pour D.IEU car eux pratiquent ces rituels d'offrandes humains aux dieux, et Jésus a participé par l'offrande à répondre aux pratiques paiennes afin qu'eux se disent que le Dieu des Juifs tellement et terriblement vindicatif envers les humains est amadoué et qu'ils n'ont plus rien à craindre de lui du fait que le fils a répondu aux exigences à leur place, justice a été faite, et eux paiens n'ont plus de souci à se faire s'ils pèchent, et dans le Sang vraiment versé pour duper les paiens l'ETERNEL a établi une vraie Alliance qui consiste à donner son Pardon aux pécheurs car bien entendu étant donné que d'avance le Seigneur sait que tous vous allez tomber dans le piège du faux, car c'était pour les paiens le paiement du prix en tant que substitution pénale, mais vous aussi vous dites la même chose, car vous avez un mental de paiens vous aussi, donc l'ETERNEL a anticipé en ayant établi une Alliance pour vous dire "je vous pardonne, je vous promets la Grâce".

La Grâce c'est la Grâce et elle est sous tes yeux la Grâce car elle s'obtient par la foi, don gratuit (Ephésiens 2-8)

La foi Sacerdotale.

Donc les prêtres du catholicisme que tu cotoies dans ta vie ce sont des gens qui l'ont reçue la Grâce.

Tout comme à la fin des Temps, après le Jugement Dernier, des gens la recevront la Grâce sur une autre terre, terre nouvelle.

Il est faux et incongru de dire "amour inconditionnel" car c'est pousser les gens à ne pas établir la paix sur la terre s'ils ne ressentent aucune crainte, celle d'être exclus du Paradis, lequel existe vraiment, car là aussi, toi et Gzabirji vous avez éliminé l'élément le plus important de la religion monothéiste, l'existence du lieu prestigieux où Jésus attend chacun de nous pour nous y faire vivre dans un bonheur inégalé puisqu'en tant que fils l'ETERNEL veut que nous soyons bien lotis.

Ajouté 5 minutes 28 secondes après :
Alenvers a écrit : 15 janv.23, 06:42 "C'est une chose terrible que de tomber entre les mains de Dieu vivant." Quel serait l'application de cela, selon vous? Ça m'intéresse, je suis croyant mais je blasphème régulièrement et j'ai comme l'impression qu'un blasphème contre l'Esprit Saint me coûterait extrêmement cher au regard de cette phrase. Mais si l'amour de Dieu est inconditionnel, cela ne me coûterait pas grand chose puisque par définition son amour serait sans condition.
Si tu n'es pas un prêtre, tu n'as pas à t'inquiéter de ce blasphème contre l'Esprit Saint car il ne concerne que les prêtres car eux ont reçu la Grâce qui est obtenue par la Foi qui les a appelés au Sacerdoce, mais si en ayant reçu la Grâce ils pèchent encore, ils sont impardonnables.

L'amour de D.IEU consiste à garder ses Commandements.

1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,


Donc il est faux de dire que l'Amour de D.IEU est inconditionnel car pour l'obtenir l'Amour de D.IEU il faut garder ses Commandements c'est à dire les suivre.

Et ce n'est pas dur en soi car déjà nous avons un terrain propice à être de bonnes personnes.

Ceux qui ne gardent pas les Commandements à contrario n'obtiennent pas l'Amour de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 15 janv.23, 07:20

Message par Mic »

Alenvers a écrit : 15 janv.23, 06:42 "C'est une chose terrible que de tomber entre les mains de Dieu vivant." Quel serait l'application de cela, selon vous? Ça m'intéresse, je suis croyant mais je blasphème régulièrement et j'ai comme l'impression qu'un blasphème contre l'Esprit Saint me coûterait extrêmement cher au regard de cette phrase. Mais si l'amour de Dieu est inconditionnel, cela ne me coûterait pas grand chose puisque par définition son amour serait sans condition.

C'est vrai qu'il y a deux ecoles: celle qui croient en un Dieu Pere Fouettard et l'autre en un Dieu Peace and Love. La premiere se base plutot sur la Bible alors que la deuxieme est le produit d'un humanisme plus ou moins new age.
Tu veux savoir ce qui t'arrivera lorsque tu auras rendu l'âme, hé bien je crois que personne ne te repondra correctement car s'il te repond c'est qu'il est vivant et un vivant ne connait pas le sejour des morts. Alors quoi faire ? Il y a deux options: mener une vie de curé preventivement ou bien vivre sa vie plus legerement en misant sur le Dieu Peace and Love. Dans les deux cas c'est la merde, parce que dans le premier tu vis une vie de privation et dans le second tu auras toujours la peur d'avoir misé sur le mauvais Dieu et de morfler une fois passé l'arme à gauche.

Oui c'est vrai la vie est une chienne.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 15 janv.23, 07:23

Message par prisca »

Mic et la Thora chez toi elle est sur le buffet pour décoration ? Elle a le mérite de t'expliquer qu'il faut écouter les Lois. Donc tu es au courant déjà. Ne fais pas celui qui ne sait pas tu mentirais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 15 janv.23, 07:28

Message par Mic »

prisca a écrit : 15 janv.23, 07:23 Mic et la Thora chez toi elle est sur le buffet pour décoration ? Elle a le mérite de t'expliquer qu'il faut écouter les Lois. Donc tu es au courant déjà. Ne fais pas celui qui ne sait pas tu mentirais.
Je me doutais que tu etais en embuscade. Commence deja par manger cachère et apres on en reparle, ma soeur ;)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 15 janv.23, 07:30

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 15 janv.23, 07:08 Jésus a versé son Sang pour tendre un piège aux paiens afin qu'eux crussent que le sang a été versé pour D.IEU car eux pratiquent ces rituels d'offrandes humains aux dieux,
Ce qui donne à penser que ce sont certains juifs et leur pensée du sang versé pour les péchés qui en transposent l'idée chez Jésus. Comme je le lisais ailleurs, Jésus serait venu(?) pour enseigner une autre façon de vivre vu les dogmes juifs du temps qui n'entraînaient que peines et souffrances... Il en profitait pour parler de son Père-Amour, à qui il aurait demandé pour tous un pardon inconditionnel, pour moi, élevé à la dimension universelle...
Il est faux et incongru de dire "amour inconditionnel" car c'est pousser les gens à ne pas établir la paix sur la terre s'ils ne ressentent aucune crainte, celle d'être exclus du Paradis, lequel existe vraiment, car là aussi, toi et Gzabirji vous avez éliminé l'élément le plus important de la religion monothéiste, l'existence du lieu prestigieux où Jésus attend chacun de nous pour nous y faire vivre dans un bonheur inégalé puisqu'en tant que fils l'ETERNEL veut que nous soyons bien lotis.
Vous aussi, votre jésus est limité, confiné...
Donc il est faux de dire que l'Amour de D.IEU est inconditionnel car pour l'obtenir l'Amour de D.IEU il faut garder ses Commandements c'est à dire les suivre.
...
Ceux qui ne gardent pas les Commandements à contrario n'obtiennent pas l'Amour de D.IEU.
Comme la pluie ou le soleil, l'Amour Dieu ne fait pas de distinction...

Tous et toutes étant ses enfants, aucun ne peut se perdre...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 15 janv.23, 07:42

Message par prisca »

Mic a écrit : 15 janv.23, 07:28 Je me doutais que tu etais en embuscade. Commence deja par manger cachère et apres on en reparle, ma soeur ;)
Je ne mange aucun animal, mieux que cachère mon frère.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 15 janv.23, 07:49

Message par Mic »

prisca a écrit : 15 janv.23, 07:42 Je ne mange aucun animal, mieux que cachère mon frère.
Je m'incline.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 15 janv.23, 07:53

Message par prisca »

prisca a écrit :
Jésus a versé son Sang pour tendre un piège aux paiens afin qu'eux crussent que le sang a été versé pour D.IEU car eux pratiquent ces rituels d'offrandes humains aux dieux,
ronronladouceur a écrit : 15 janv.23, 07:30 Ce qui donne à penser que ce sont certains juifs et leur pensée du sang versé pour les péchés qui en transposent l'idée chez Jésus. Comme je le lisais ailleurs, Jésus serait venu(?) pour enseigner une autre façon de vivre vu les dogmes juifs du temps qui n'entraînaient que peines et souffrances... Il en profitait pour parler de son Père-Amour, à qui il aurait demandé pour tous un pardon inconditionnel, pour moi, élevé à la dimension universelle...

Non en fait la Thora dit que les Juifs doivent offrir en sacrifice l'animal à l'ETERNEL.

Mais les chrétiens, pour se donner raison de croire que D.IEU veut du sang et en échange donne des largesses aux humains, ont fait courir le bruit que puisque l'ETERNEL demandait du sang de l'animal aux Juifs, le sacrifice de Jésus pour D.IEU est tout à fait loyal.

Or les chrétiens oublient de dire plusieurs choses.

1/ que l'animal offert en sacrifice à D.IEU c'est en fait un cadeau que l'ETERNEL fait de son animal à l'humain et l'ETERNEL consent que l'humain prenne la Vie de l'animal, précieuse vie, pour qu'en échange les Juifs donnent leur vie à l'ETERNEL.

2/ que l'animal offert en sacrifice c'est pour bien se remettre en mémoire que l'ETERNEL les a délivrés les Juifs de pharaon par le sang de l'agneau sur le fronton des maisons qui a ainsi permis la libération du peuple car ce fléau a beaucoup compté dans leur libération du fait que pharaon voit que l'ETERNEL ne recule devant rien pour récupérer son peuple entre de si mauvaises mains. Que le Grand Pardon est scellé dans le sang de l'animal car l'ETERNEL, malgré que le peuple Juif s'est mal comporté en Egypte Pharaonique, l'ETERNEL les a pardonnés, et qu'ils se rappellent bien ceci, par la commémoration par l'holocauste de l'animal afin que les Juifs à chaque fête commémorative qu'ils n'avisent pas de recommencer, donc le but recherché est qu'ils aient pour toujours un comportement exemplaire.

Tout ceci pour dire que l'ETERNEL donne la vie de son animal pour que les Juifs en échange donnent leur vie à D.IEU pour toujours. les fêtes étant là pour remettre les gens dans les conditions d'obéissance, d'une année sur l'autre, car la vie s'égraine et les gens ont tendance à oublier, donc pour ne pas qu'ils oublient, le PACTE est dans le Sang car le PACTE dans le Sang laisse derrière lui l'odeur de la mort pour la Vie.

L'histoire nous a montré que les gens de bonne composition ça n'existe pas, il faut toujours pousser l'humain vers la porte de la guérison, et qu'il ne suffit pas que l'ETERNEL dise "aimez moi" pour que les gens aiment l'ETERNEL car à travers l'épopée des Juifs nous avons la preuve qu'il en faut de l'éducation pour arriver à obtenir un résultat probant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 15 janv.23, 08:29

Message par Gorgonzola »

Petit rappel tiré de l'apocalypse :
  • Quand l’Agneau eut pris le Livre, les quatre Vivants et les vingt-quatre Anciens se jetèrent à ses pieds. Ils tenaient chacun une cithare et des coupes d’or pleines de parfums qui sont les prières des saints.
    Ils chantaient ce cantique nouveau : « Tu es digne, de prendre le Livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu fus immolé, rachetant pour Dieu, par ton sang, des gens de toute tribu, langue, peuple et nation.
    Pour notre Dieu, tu en as fait un royaume et des prêtres : ils régneront sur la terre. »
    Alors j’ai vu : et j’entendis la voix d’une multitude d’anges qui entouraient le Trône, les Vivants et les Anciens ; ils étaient des myriades de myriades, par milliers de milliers.
    Ils disaient d’une voix forte : « Il est digne, l’Agneau immolé, de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, honneur, gloire et louange. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 15 janv.23, 08:35

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 15 janv.23, 08:29 Petit rappel tiré de l'apocalypse :
  • Quand l’Agneau eut pris le Livre, les quatre Vivants et les vingt-quatre Anciens se jetèrent à ses pieds. Ils tenaient chacun une cithare et des coupes d’or pleines de parfums qui sont les prières des saints.
    Ils chantaient ce cantique nouveau : « Tu es digne, de prendre le Livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu fus immolé, rachetant pour Dieu, par ton sang, des gens de toute tribu, langue, peuple et nation.
    Pour notre Dieu, tu en as fait un royaume et des prêtres : ils régneront sur la terre. »
    Alors j’ai vu : et j’entendis la voix d’une multitude d’anges qui entouraient le Trône, les Vivants et les Anciens ; ils étaient des myriades de myriades, par milliers de milliers.
    Ils disaient d’une voix forte : « Il est digne, l’Agneau immolé, de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, honneur, gloire et louange. »
Oui et donc les prêtres catholiques ce sont des gens qui ont reçu la Grâce du Salut obtenue par la foi Sacerdotale et ils règnent sur la terre.

Rajoutons que Jésus a donné à Pierre que les catholiques prendront comme celui qui les représentera, la clé du Royaume Matthieu 16:19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.



Et les prêtres ont donc la charge, la mission de lier sur terre de cette manière ce qu'ils lieront sera lié dans les Cieux mais à contrario s'ils délient sur terre, ce sera délié dans les Cieux c à d que les gens paieront les conséquences de leurs manquements.

Quand il y a une responsabilité et qu'il y a des manquements il y a toujours des victimes collatérales.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 15 janv.23, 09:05

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 15 janv.23, 07:53 Or les chrétiens oublient de dire plusieurs choses.

1/ que l'animal offert en sacrifice à D.IEU c'est en fait un cadeau que l'ETERNEL fait de son animal à l'humain et l'ETERNEL consent que l'humain prenne la Vie de l'animal, précieuse vie, pour qu'en échange les Juifs donnent leur vie à l'ETERNEL.
Troc païen diabolique...

Et que peut donc faire l'Éternel de ces vies données?
... l'ETERNEL les a délivrés les Juifs de pharaon...
Ne figure pas dans les livres de la vraie histoire...
Tout ceci pour dire que l'ETERNEL donne la vie de son animal pour que les Juifs en échange donnent leur vie à D.IEU pour toujours. les fêtes étant là pour remettre les gens dans les conditions d'obéissance, d'une année sur l'autre, car la vie s'égraine et les gens ont tendance à oublier, donc pour ne pas qu'ils oublient, le PACTE est dans le Sang car le PACTE dans le Sang laisse derrière lui l'odeur de la mort pour la Vie.
Paganisme resservi au goût du jour...
L'histoire nous a montré que les gens de bonne composition ça n'existe pas,
Donc les Juifs que vous citez n'existent pas...

D'où l'on constate : ''Un jour ceci; à un autre moment, le contraire ou autre chose.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités