Blasphème

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 01 févr.23, 21:51

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 01 févr.23, 21:16 Il n'empêche que Dieu est un assez mauvais scénariste, il écrit des scénarios trop peu crédibles. Faut pas pousser !
Non c'est facile de dire que D.IEU est Unique.

Il faut être de mauvaise foi de dire non c'est faux à la face de D.IEU.

Et le Coran n'est pas apparu pour faire figure de cire.

S'il dit que ce sont des mécréants et bien c'est que c'est vrai.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 01 févr.23, 22:28

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 01 févr.23, 10:44Ce n'est pas du mensonge c'est un scénario
Non, un scénario c'est lorsqu'on monte une histoire fictive pour des gens qui savent qu'elle est fictive.
Dire quelque chose qu'on sait faux comme si c'était vrai c'est un mensonge.

Mieux, Dieu menace directement ceux qui diraient que c'est un mensonge, en voila la preuve formelle :
Apocalypse 22:18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Or que dit Jésus au chapitre 2 ?
5Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
et encore
12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!
et encore
21Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Donc non seulement Dieu mentirait mais pire, il menacerait toute personne remettant en cause ce mensonge (et donc P.risca elle même)

D'autre part, pourquoi mentir à Marie de Magdala et lui demander de répéter ce mensonge aux disciples ?
Jean 20:17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Marie et les autres n'étaient donc pas des gens méritant la vérité ? Ils n'étaient pourtant pas des païens qu'il fallait sauver du paganisme !
Tout cela n'a aucun sens.

Enfin, P.risca nous dit que Dieu ment donc à tout le monde mais qu'il parle à ceux qui valent la peine et leur dit à eux la vérité.
Problème, il parle à P.risca mais quand elle raconte n'importe quoi, qu'elle fait une fausse prophétie, il ne lui dit pas qu'elle se trompe et la laisse dire n'importe quoi ! Mensonge par omission, encore et toujours le mensonge, la tromperie.
Dieu ment, Dieu la laisse se tromper, alors comment peut elle être certaine de ce qu'elle dit ?
Elle ne peut prétendre être certaine de rien puisque son dieu peut mentir et la laisser se tromper tout en continuant à rigoler avec elle....
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 01 févr.23, 23:04

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 01 févr.23, 22:28 Non, un scénario c'est lorsqu'on monte une histoire fictive pour des gens qui savent qu'elle est fictive.
...
Oui moi je le sais qu'elle est fictive car j'ai un cerveau et j'ai de l'honneur, car je porte respect envers l'Eternel du fait que je refuse de dire des ignominies comme vous les dites, à savoir que L'Eternel se paierait de la mort d'un innocent torturé pour donner en échange de la Miséricorde.

Il suffit juste d'être honnêtes car respectueux de D.IEU

Vous ça ne vous fait rien l'injustice, vous n'en avez que faire.

Il n'y a rien qui ne vous choque lorsque vous dites que Dieu fait torturer Jésus pour vous donner son Pardon en échange.

Donc cela veut dire que vous avez de gros problèmes à résoudre, de la folie, ou de la bêtise, enfin quelque chose qui ne tourne pas rond chez vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 02 févr.23, 00:26

Message par Estrabosor »

Ah tiens, maintenant ce n'est plus Dieu qui l'a révélé à P.risca mais son cerveau.

Mais cela ne change rien à ce que j'ai dit plus haut !
Faire un scénario, c'est une chose, mentir pour que ça se réalise, c'est une chose mais en arriver à menacer celui qui modifierait le texte comportant le mensonge, là ça va loin.
De la même façon que mentir à ses frères, c'est aussi énorme.


Au passage, tout le monde peut remarquer que les seuls qui ne sont pas choqués par ce que Jésus dit, ce sont ses disciples !
Donc, selon P.risca, au final, les seuls qui auraient été mauvais dans l'affaire, ce sont les disciples, les chefs religieux juifs eux étant les meilleurs.....
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 02 févr.23, 02:41

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 02 févr.23, 00:26 Ah tiens, maintenant ce n'est plus Dieu qui l'a révélé à P.risca mais son cerveau.

Mais cela ne change rien à ce que j'ai dit plus haut !
Faire un scénario, c'est une chose, mentir pour que ça se réalise, c'est une chose mais en arriver à menacer celui qui modifierait le texte comportant le mensonge, là ça va loin.
De la même façon que mentir à ses frères, c'est aussi énorme.


Au passage, tout le monde peut remarquer que les seuls qui ne sont pas choqués par ce que Jésus dit, ce sont ses disciples !
Donc, selon P.risca, au final, les seuls qui auraient été mauvais dans l'affaire, ce sont les disciples, les chefs religieux juifs eux étant les meilleurs.....
Tu n'as toujours pas compris ?

Il t'en faut des explications et des explications.

Lorsqu'on est honnête l'Eternel nous parle.

Comme l'Eternel ne parle à personne d'entre vous, je te laisse finir la phrase...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 02 févr.23, 03:22

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 02 févr.23, 02:41 Lorsqu'on est honnête l'Eternel nous parle.
Je crois pouvoir dire d'après ce que j'ai lu précédemment : « Lorsqu'on est honnête l'Eternel nous ment. »
Ça reste bien compliqué !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 02 févr.23, 03:33

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 02 févr.23, 03:22 Je crois pouvoir dire d'après ce que j'ai lu précédemment : « Lorsqu'on est honnête l'Eternel nous ment. »
Ça reste bien compliqué !
Nous parle.

Tu es présomptueux à vouloir te porter en juge !

Tu ne connais rien à l'histoire ....

Est ce que tu sais comment étaient les gens avant le déluge ? Ils étaient exactement pareil que les gens de l'antiquité, ni plus ni moins.

L'Eternel a promis jamais plus le Déluge donc il n'y a que le stratège pour que ces gens soient sauvés.

Ces gens qui étaient tes ancêtres et sans qui tu n'aurais jamais existé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 02 févr.23, 21:37

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 02 févr.23, 03:33 Nous parle.

Tu es présomptueux à vouloir te porter en juge !
Bonjour à tous,

Non, Stop a raison, qui nous ment puisque la Bible est la parole de Dieu, si elle comporte, comme le prétend Prisca, des mensonges, alors Dieu est un menteur.
C'est aussi simple que ça.

D'autre part, si Dieu ment pour son scénario dans la Bible, s'il a laissé P.risca raconter n'importe quoi sans rien lui dire, comment P.risca peut elle affirmer que ce qu'elle dit est vrai puisqu'elle nous prouve que son dieu est un menteur ?
JE SUIS UN INCROYANT

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 02 févr.23, 22:22

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 02 févr.23, 03:33 Ces gens qui étaient tes ancêtres et sans qui tu n'aurais jamais existé.
Loués soient-ils !

Ajouté 4 minutes 25 secondes après :
prisca a écrit : 02 févr.23, 03:33 Est ce que tu sais comment étaient les gens avant le déluge ? Ils étaient exactement pareil que les gens de l'antiquité, ni plus ni moins.
C'est bien pour ça que j'ai souvent écrit que le Grand Manitou a commis un déluge pour rien...
Caramba, encore raté !!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 02 févr.23, 23:14

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 02 févr.23, 22:27 Loués soient-ils !

Ajouté 4 minutes 25 secondes après :

C'est bien pour ça que j'ai souvent écrit que le Grand Manitou a commis un déluge pour rien...
Caramba, encore raté !!
Non car il était prévu avant la fondation du monde que :

► vos prêtres du catholicisme qui sont tous ces pécheurs rebus de plusieurs terres, tous réunis ici, comme un centre pénitencier si tu préfères, mais ce centre a la particularité d'avoir des gens qui jamais ne pourront se réinsérer dans la vie, car ils ont des lacunes, donc ils passent toute leur vie en prison jusqu'à leur mort, jusqu'à la disparition complète de tout ce groupe, afin que la société à l'extérieur n'ai pas des éléments perturbateurs qui les empêchent de progresser dans leur vie. Les lacunes que ces gens ont c'est de l'ordre de la génétique car autant le Seigneur dit haut et fort : n'ayez pas des relations sexuelles entre personnes de même famille sinon il y a des tares, que les gens font la sourde oreille mais surtout ce sont les Ouvriers de la Vigne à savoir les prêtres qui ne font pas passer l'information, les Lois de D.IEU les prêtres les bafouent en les tenant sous silence. Et donc il arrive fatalement ce qu'il doit arriver, des gens naissent avec des lacunes qui donnent pour la grande majorité des gens avec des comportement désordonnés. Ces gens sont des hors la loi et le Seigneur les renvoie sur notre terre pour y recevoir la Grâce du Salut mais peine perdue, leur passé les rattrape car même si la génétique sur notre terre n'est plus leur problème, il reste l'âme qui est tellement bouleversée qu'elle n'arrive pas à distinguer le vrai du faux, le bon du mal cf les prêtres catholiques qui font la une des journaux pour leurs faits de pédophilie d'homosexualité et bien d'autres péchés dont le MENSONGE qui est leur fer d'épée de lance !! Donc ces gens là vont mourir dans le feu, mais tout n'est pas perdu pour eux, ils reviennent tout neufs sur une terre au Néolithique et là ils repartent à zéro... Nous à leur contact qui n'avons pas ces tares, nous allons distinguer le vrai du faux, et nous allons nous élever spirituellement ce qui fera de nous "des saints" prêts pour le Paradis, tandis que les gens qui sont sous l'influence des prêtres eux ils seront des prêtres eux aussi.

C'est comme pour avoir un résultat en chimie, il faut que l'objet manipulé par le chimiste passe par des bains successifs afin d'avoir le résultat escompté.

Il faut que des gens passent par le feu, et il faut que les gens lambdas passent par la prêtrise.

Vous tous du premier au dernier vous allez obligatoirement passer par la prêtrise, il n'y a pas d'autre moyen, sauf pour les gens qui s'illustrent dans la foi et les oeuvres selon ce que D.IEU attend d'eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2588
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 02 févr.23, 23:59

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 02 févr.23, 03:33L'Eternel a promis jamais plus le Déluge
Sauf s'il s'agit d'une stratégie et donc d'un autre mensonge de sa part !

Surtout si, comme P.risca le dit, les âges des patriarches antédéluviens sont faux,

Eh oui, c'est là le problème, quand on commence à dire qu'une chose est fausse, on peut tout remettre en cause !
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 03 févr.23, 00:10

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 02 févr.23, 23:59 Sauf s'il s'agit d'une stratégie et donc d'un autre mensonge de sa part !

Surtout si, comme P.risca le dit, les âges des patriarches antédéluviens sont faux,

Eh oui, c'est là le problème, quand on commence à dire qu'une chose est fausse, on peut tout remettre en cause !
Non car il était prévu avant la fondation du monde que :

► vos prêtres du catholicisme qui sont tous ces pécheurs rebus de plusieurs terres, tous réunis ici, comme un centre pénitencier si tu préfères, mais ce centre a la particularité d'avoir des gens qui jamais ne pourront se réinsérer dans la vie, car ils ont des lacunes, donc ils passent toute leur vie en prison jusqu'à leur mort, jusqu'à la disparition complète de tout ce groupe, afin que la société à l'extérieur n'ai pas des éléments perturbateurs qui les empêchent de progresser dans leur vie. Les lacunes que ces gens ont c'est de l'ordre de la génétique car autant le Seigneur dit haut et fort : n'ayez pas des relations sexuelles entre personnes de même famille sinon il y a des tares, que les gens font la sourde oreille mais surtout ce sont les Ouvriers de la Vigne à savoir les prêtres qui ne font pas passer l'information, les Lois de D.IEU les prêtres les bafouent en les tenant sous silence. Et donc il arrive fatalement ce qu'il doit arriver, des gens naissent avec des lacunes qui donnent pour la grande majorité des gens avec des comportement désordonnés. Ces gens sont des hors la loi et le Seigneur les renvoie sur notre terre pour y recevoir la Grâce du Salut mais peine perdue, leur passé les rattrape car même si la génétique sur notre terre n'est plus leur problème, il reste l'âme qui est tellement bouleversée qu'elle n'arrive pas à distinguer le vrai du faux, le bon du mal cf les prêtres catholiques qui font la une des journaux pour leurs faits de pédophilie d'homosexualité et bien d'autres péchés dont le MENSONGE qui est leur fer d'épée de lance !! Donc ces gens là vont mourir dans le feu, mais tout n'est pas perdu pour eux, ils reviennent tout neufs sur une terre au Néolithique et là ils repartent à zéro... Nous à leur contact qui n'avons pas ces tares, nous allons distinguer le vrai du faux, et nous allons nous élever spirituellement ce qui fera de nous "des saints" prêts pour le Paradis, tandis que les gens qui sont sous l'influence des prêtres eux ils seront des prêtres eux aussi.

C'est comme pour avoir un résultat en chimie, il faut que l'objet manipulé par le chimiste passe par des bains successifs afin d'avoir le résultat escompté.

Il faut que des gens passent par le feu, et il faut que les gens lambdas passent par la prêtrise.

Vous tous du premier au dernier vous allez obligatoirement passer par la prêtrise, il n'y a pas d'autre moyen, sauf pour les gens qui s'illustrent dans la foi et les oeuvres selon ce que D.IEU attend d'eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 04 févr.23, 05:57

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 02 févr.23, 03:33 ...L'Eternel a promis jamais plus le Déluge...
Tu parles ! Après le ratage phénoménal du premier, qui aurait eu l'idée de remettre ça ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Blasphème

Ecrit le 04 févr.23, 06:26

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 04 févr.23, 05:57 Tu parles ! Après le ratage phénoménal du premier, qui aurait eu l'idée de remettre ça ?
Il n'y a pas de ratage.

L'humanité avant le déluge a l'avantage de nous faire connaitre toutes les conditions qui conduisent à la destruction de l'humanité afin que nous qui sommes de l'humanité qui suit nous prenions compte de ne pas reproduire le même schéma.

Mais comme de fieffés imbéciles, les prêtres catholiques ont exactement fait la même erreur qu'Adam, ils ont préféré le serpent.

Si au moins ils avaient réagi lorsque le Coran apparaissant leur dit : "impies" (synonymes : mécréants) ...

Mais non même pas, ils sont toujours autant faux jetons...

Et comme ils conduisent le monde en matière spirituelle en proclament du faux, qui peut se guérir ?

Personne, donc Jésus revient et met un terme à toute cette humanité honteuse.

Même pas capable de comprendre des choses simples.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Blasphème

Ecrit le 04 févr.23, 06:43

Message par Ash »

prisca a écrit : 04 févr.23, 06:26 Il n'y a pas de ratage.

L'humanité avant le déluge a l'avantage de nous faire connaitre toutes les conditions qui conduisent à la destruction de l'humanité afin que nous qui sommes de l'humanité qui suit nous prenions compte de ne pas reproduire le même schéma.

Mais comme de fieffés imbéciles, les prêtres catholiques ont exactement fait la même erreur qu'Adam, ils ont préféré le serpent.

Si au moins ils avaient réagi lorsque le Coran apparaissant leur dit : "impies" (synonymes : mécréants) ...

Mais non même pas, ils sont toujours autant faux jetons...

Et comme ils conduisent le monde en matière spirituelle en proclament du faux, qui peut se guérir ?

Personne, donc Jésus revient et met un terme à toute cette humanité honteuse.

Même pas capable de comprendre des choses simples.
a ce propo comment se fait-il qu'il n'y a aucune trace de déluge dans les fondations des pyramides et aucunes trace de moisisures non plus ?
L'eau ayant dépassé les plus hautes montagnes donc plus de 8000 metres d'altitudes et la pression excersée sur les piramides a l'altitude zero aurait du faire que les degats par pression de l'eau soient enorme, or rien, absolument rien, que neni, que dale, piramides intactes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités