Voyons voyons.....
MonstreLePuissant a écrit :Evidemment, aucun sacrifice ne peut enlever un péché.
Jésus n'est pas de ton avis. Et puis, ne crois-tu pas que Jésus aurait repris Jean Baptiste si ce que ce dernier avait dit n'avait pas été exacte ?
Jean 1 : 29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Oui, un sacrifice peut bel et bien ôter un péché. En tout cas, c'est l'avis que soutient Jésus dans plusieurs passages qu'il serait long de citer. Alors quand on te lit, c'est à se demander qui de Jésus ou de toi faut-il croire ? Toi l'hérétique ? Ou Jésus, le Fils de Dieu ?
MonstrelePuissant a écrit :Pour info, Jésus ne s'est pas sacrifié.
De la grosse désinfo, tu voulais dire.
Matthieu 20
…27et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. 28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Matthieu 26:28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Alors MLP, que tu ne crois pas à ce qui est écrit est une chose, que tu nies ce qui est écrit en est une autre.
MonstreLePuissant a écrit :Il s'est fait attrapé par les romains, qui l'ont assassiné. Ce n'est pas un sacrifice
Waouh ! Tu es décidément très décidé

à nier tout ce qui est biblique là !
Une petite douche froide pour ton petit cerveau. "
Jean 10:18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père."
Alors qu'as-tu retenu ? Rien ? Ok, je vais t'aider. En fait, Jésus nous dit qu'il s'offre en sacrifice. Personne ne lui ôte la vie, parce que personne n'aurait pu le faire s'il ne l'avait pas voulu. C'est même plus qu'un sacrifice, puisque c'est consenti.
MonstreLePuissant a écrit :Il n'y a pas de rituel, pas d'autel, rien. Il n'a pas non plus été brûlé comme les animaux. Rien à voir avec un sacrifice.
J'ai envie de dire que tu es trop carré, mais je ne le dirai pas.
Prenons un exemple un peu bête. Ta famille et toi êtes dans un bateau qui est en train de faire naufrage. Mais il n'y a pas assez de canaux de sauvetage. Le seul restant suffira juste pour tes enfants et ta femme. Une place de plus et sa coulera. Voyant cela, tu décides de rester dans le bateau pour ne pas être un risque de noyade pour eux. Alors ton choix de rester dans le bateau sera t-il considéré comme un sacrifice ou pas ? Selon ta logique on pourrai répondre par la négative parce qu'il n'y a pas eu de rituel, pas d'autel et que personne n'a été brulé.
MonstreLePuissant a écrit : D'autres chrétiens se sont fait attraper par les romains et ont aussi été assassinés, et personne ne pense que ce sont des sacrifices.
Continue d'étaler tes lacunes incommensurables sur l'abc même du christianisme. Mais comment peux-tu fustiger quelque chose que tu ne comprends même pas ?
Avant de continuer dans ces hérésies hallucinantes, peux-tu nous expliquer pourquoi Jésus et pas toi, ou un autre homme est appelé sauveur de l'humanité ?