Daesh imite leur prophete, Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 10 mai17, 02:19

Message par Seleucide »

spin a écrit :Attention aux faux extraits malveillants du Talmud.
Comme si le Talmud, à l'image de la Bible, ne pouvait pas lui-même être malveillant vis-à-vis des gentils.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 10 mai17, 03:57

Message par spin »

Seleucide a écrit :Comme si le Talmud, à l'image de la Bible, ne pouvait pas lui-même être malveillant vis-à-vis des gentils.
Oui, mais le Talmud se présente comme une compilation d'avis souvent opposés de différents rabbins. A la limite toute citation du Talmud qui ne comporte pas quelque chose comme "Rabbi Untel a dit..." est fallacieuse.

Et il y a quand même de faux extraits malveillants qui circulent, parfois depuis des siècles. Je n'ai pas de certitude pour ceux-là, mais ça y ressemble.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 11 mai17, 07:51

Message par Seleucide »

En règle général, le judaïsme rabbinique ne brille pas par son ouverture aux gentils.

C'est une religion tribale qui demeure pour le moins méfiante à l'égard de tout ce qui n'est pas juif.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 11 mai17, 10:27

Message par Galileo »

Seleucide a écrit :En règle général, le judaïsme rabbinique ne brille pas par son ouverture aux gentils.

C'est une religion tribale qui demeure pour le moins méfiante à l'égard de tout ce qui n'est pas juif.
Normal. C'est la religion du peuple juif, pour le peuple juif. Yhwh est le dieu des juifs.
Quand yhwh devient le dieu universel, le croyant n'est plus juif mais chrétien.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 11 mai17, 10:34

Message par morpheus777 »

Daesh decapite tout comme Mahomet qui a decapiter de sa propre main...
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 20 mai17, 02:39

Message par Citizenkan »

Etoiles Célestes a écrit : Comme d'habitude tu racontes des conneries plus grosses que toi.

Si de simples croyants peuvent coucher avec leur esclaves, il est évident que Muhammad peut faire de même.

23.1 Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, [...]
et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses
ou les esclaves qu'ils possèdent,
car là vraiment, on ne peut les blâmer.


33:50 "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées
au titre de butin de guerre
[...] ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète,
pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants."  
J'ai pris l'exemple du Yémen pour l'avoir visité, à une époque où il y a encore des maisons en terre, j'aurais pu parler de l'Amazonie ou de la Papouasie, mais outre les préjugés ancrés, le nombrilisme dont fait preuve l'Occidental moyen aveugle son jugement.

Cela n'a donc rien à voir avec l'islam (la preuve, c'est que le pays voisin, l'Arabie Saoudite offre un champ culture différent), mais en parfaite osmose avec une loi naturelle et universelle disant que si les deux conditions sont réunies : morphologiques et culturelles, la fille est en droit de se marier...

Ensuite, je vous ai donné 32 000 exemples (c'est le cas de le dire) d’esclaves sexuelles dans la Bible :

http://islampaix.blog4ever.xyz/bible-et-pedophilie

Si l'on sait que Jésus est Dieu, ou la Parole de Dieu vous en connaissez les implications :

http://islampaix.blog4ever.xyz/la-divin ... plications

Ensuite, voici la troisième intervention où j'ai donné mon avis sur la question du mariage précoce !


En réalité, la réponse se trouve dans mes interventions précédentes, et comme vous le savez, je ne fonctionne pas en mode binaire, quand on me demande de répondre par oui ou non,

c'est d'ailleurs ce qui me vaut l'étiquette de noyer le poisson, ce qui de mon point de vue est un compliment...

Voila, en face, j'exulte du spectacles de spécimens (c'est pour la rime) qui sont nourris de préjugés à l'encontre d'un islamiste, surtout en ces temps qui courent avec une actualité dramatique qui noircit le quotidien de l’Hexagone...

Alors, je laisse planer le doute, car se justifier est se mettre sur la défensif, d'ailleurs, on les voit avec leurs questions inquisitoires du haut de leur fauteuil qui surplombe leur clavier incliné...

Donc, je donne des réponses tout en entretenant l'amalgame, car c'est justement à cause de leurs préjugés qui les enferment dans une spirale qu'ils ne peuvent déchiffrer ma réponse, qui était pourtant claire et limpide, en prenant la peine de la décortiquer...

Avant de répondre, il incombe de souligner également que les glissements sémantiques des mots nourrissent encore plus les amalgames, des mots comme ''enfant'', pédophilie'' qui lui est un néologisme en réponse à un phénomène contemporain, dans un contexte d'émancipation des mœurs qui induisent inévitablement des inconvénients, désagrément et contre-indication...



Quoi qu'il en soit, j'ai dit que l'âge légal du mariage était soumis à deux critères sine qua none : physiologique (la majorité sexuelle) et culturel (la majorité intellectuelle)

J'ai expliqué également que dans les sociétés primitives, elles étaient concomitantes soit qu'une fille devenait une femme avec ses premières menstrues (après on peut discuter de ce point, cela ne remet pas en cause le raisonnement général)...

Ensuite, les sociétés modernes font qu'il y a désormais en Occident un décalage entre la majorité sexuelle et la majorité intellectuelle, et ce décalage tend à s'élargir...

En cela, si on me demande si en Occident une fille peut aujourd'hui se marier (je ne dis pas avoir des rapports sexuels qui sous-entendent les relations extra-conjugales) à l'âge de neuf ans, ma réponse est NON.

Je vais plus loin. Même au Maghreb, mondialisation oblige, si on me demande si la-bas une fille peut aujourd'hui se marier à l'âge de neuf ans, ma réponse est NON.

Néanmoins, cet état de fait ne justifie pas de renier son passé ni de dénigrer les autres cultures qui sont à un autre stade d'évolution, en sachant que le modèle occidental n'est pas le modèle idéal.

Cela ne justifie pas non plus pour les chrétiens de stigmatiser le Prophète de l'islam par ce moyen, parmi tant d'autres, et qui n'est ni le premier ni le dernier (quand on veut noyer son chien) et faire en cela une pierre deux coups en dédouanant leurs propres scandales qui font tâche à l'Eglise.

De toute façon, cela n'empêche pas les laïcs de les incriminer bien qu'ils associent leur voix à ces derniers pour invectiver Mohammed...

Là où les évangélistes chrétiens ont gagné, c'est qu'ils ont trouvé un terrain d'entente...

Ainsi, les lois établissant une limite d'âge pour telle ou telle statut : majorité sexuelle, civile, etc. bien que nécessaires elles n'en demeurent pas moins rigides, et quand bien même on pouvait les appliquer dans un endroit donné, cela ne justifie pas de faire des lois à l'échelle de la planète qui ne tiennent pas compte des spécificités locales....

En cela, ni le Coran ni la Bible ni les rois de France, voire ni le code français qui s'adapte à une situation donné n'est à incriminer sur ce point en particulier, après, détecter les causes, les avantages et les inconvénients, c'est encore un autre domaine...

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 20 mai17, 02:47

Message par yacoub »

morpheus777 a écrit :Daesh décapite tout comme Mahomet qui a décapité de sa propre main...
Mais c'était sur ordre d'Allah Puissant et Sage. PBSL n'allait quand même pas désobéir.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 20 mai17, 02:50

Message par prisca »

yacoub

Est ce que tu raisonnes comme daech ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 20 mai17, 02:57

Message par Etoiles Célestes »

Citizenkan a écrit :Ensuite, je vous ai donné 32 000 exemples (c'est le cas de le dire) d’esclaves sexuelles dans la Bible
Désolé, mais je n'ai pas lu le reste.
Y en a marre de toujours répondre par la Bible. Crée un Topic si cela te chante, mais dans celui là on parle de l'Islam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 20 mai17, 09:50

Message par Citizenkan »

Etoiles Célestes a écrit : Désolé, mais je n'ai pas lu le reste.
Y en a marre de toujours répondre par la Bible. Crée un Topic si cela te chante, mais dans celui là on parle de l'Islam.
Personnellement, j'adopte la même position qu'Ambroise qui propose de juger au cas par cas, il a le même pragmatisme, en sachant qu'aux yeux de ce dernier à 12 ans, on est toujours une enfant, qu'en pensez-vous ?

http://books.openedition.org/pur/3496?lang=fr#bodyftn15

Si on étudie de près toutes les expressions qu’il emploie pour déterminer les caractéristiques d’une fille de cet âge, on constate qu’aux yeux d’Ambroise la fille de douze ans est une enfant et pas du tout une jeune fille apte au mariage. Dans le De uirginibus par exemple, il est dit qu’Agnès a l’âge de ces fillettes qui « ne peuvent pas même supporter un regard sévère de leurs parents, et [qu’]une piqûre d’aiguille fait pleurer comme si c’était une blessure20 ». Ailleurs, Ambroise fait allusion à Agnès pour évoquer son courage exemplaire dans le martyre et emploie les termes infantia et paruulis qui en latin renvoient clairement à l’enfance. À douze ans, la fille est une enfant.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 21 mai17, 03:53

Message par yacoub »

Cher Michel, pourquoi justifier les crimes de l'islam ? DAESH c'est l'islam et puisque tu t'es converti, assume.
Modifié en dernier par yacoub le 21 mai17, 04:37, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 21 mai17, 04:04

Message par Citizenkan »

La normalité selon Ambroise
Tout d’abord, il faut préciser ce qu’est la normalité dans l’esprit d’Ambroise. Il l’explique à propos d’une métaphore sur le mariage de Jésus et l’Église, en liant puberté et nubilité : « Le signe communément admis pour toutes les filles pour dire qu’elles sont prêtes à marier, c’est lorsque les seins commencent à pointer ; alors elles sont jugées aptes à l’union. » Tant qu’une fille n’est pas pubère, elle n’est pas nubile. Et Ambroise d’indiquer même les signes extérieurs de cette puberté. Il reste à définir à quel âge se situe cette puberté.
Agnès a douze ans ; pour la loi, elle est nubile. Mais est-elle pubère ?
M. Durry en déduit que la loi autorisant le mariage des filles de douze ans permet ainsi le mariage avec des fillettes en général pas encore formées, impubères.

dans la conscience des contemporains d’Ambroise la fillette de douze ans est le plus souvent encore impubère.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 21 mai17, 04:14

Message par Inti »

Tiens l'imam improvisé qui reprend du service. Finalement la culture morale de l'humanité la rattrape dans ses tares et incongruités. Le face à face est difficile pour certains et réjouissant pour les "bons imams." :hi:
.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 21 mai17, 04:18

Message par Citizenkan »

Voici pour le relativisme du bon imam improvisé Ambroise :

Rappelons combien la figure de la fillette pleurnicheuse dessinée dans le De uirginibus est enfantine. Un tel portrait ne peut s’appliquer à une jeune femme considérée apte à la procréation et pouvant devenir mère elle-même. Dans l’Hymne 8 Ambroise emploie l’expression « matura nondum nuptiis24 », « pas encore mûre pour les noces », qui se rapporte à la maturité autant psychologique que biologique.

Dans un autre texte évoquant la puberté féminine, le De Abraham25, Ambroise explique que c’est à quatorze ans qu’apparaissent les premières règles de la jeune fille. Cette affirmation est conforme aux connaissances médicales de son temps. La fille de douze ans est donc pour lui dans la majorité des cas une impubère.

M. Durry donne à nubilis le sens de « pubère » : la fiancée a douze ans, elle ne sera pubère que dans deux ans, à quatorze ans, selon les estimations habituelles en la matière, et Augustin préfère attendre plutôt que d’épouser une enfant. Un passage de son Analyse de l’Évangile selon saint Matthieu (chap. XXVIII, 68) où Augustin dit clairement qu’il serait étonnant qu’une fille de douze ans soit mariée, vient appuyer tout à fait solidement cette interprétation28. Pour Macrobe, pour Ambroise, pour Augustin, pour leurs lecteurs, la fillette de douze ans est impubère. Or le but affiché du mariage chrétien est la procréation29. Le mariage avec une impubère n’obéit pas à ce principe. Comment, dans ces conditions, l’Église et son évêque Ambroise n’ont-ils pas réagi contre ces mariages précoces ?

Le choix d’Ambroise de raisonner au cas par cas en matière de consécration peut signifier pour lui que dans le domaine du mariage séculier il doit en aller de même. L’âge du mariage serait à définir au cas par cas, selon la maturité de chacune. Ambroise donne au prêtre le pouvoir d’apprécier la maturité de la vierge ; il laisse sans doute aux pères le pouvoir d’apprécier la maturité de leurs filles avant de les engager dans un mariage.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 21 mai17, 04:41

Message par yacoub »

Est ce que Saint Ambroise a fait comme PBSL ?

Est ce qu'il a épousé une petite fille de 6 ans et qu'il l'a dépucelé, trois ans plus tard ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités