Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 juin22, 22:25

Message par VENT »

Saint Glinglin a écrit : 02 juin22, 18:04 Si les TJ avaient la foi, ils seraient connus pour se couper les roubignoles conformément à l'enseignement de Jésus.
Apparemment tu fais allusion à Matthieu 19:12 :

Car il y a des eunuques qui sont nés comme cela, il y a des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes, et il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-​mêmes pour le royaume des cieux. Si quelqu’un peut accepter cela, qu’il l’accepte. »

Jésus a donné cette réponse à ses disciples suite aux questionnements des pharisiens qui cherchaient à le piéger sur l'autorisation que Moïse avait donné de divorcer de sa femme sans motif, voir Matthieu 19:1-12

La loi Mosaïque condamnait à mort tout juif (homme ou femme) qui commettait l'adultère :

Lévitique 20:10 « “À propos de l’homme qui commet un adultère avec la femme d’un autre homme : celui qui commet un adultère avec la femme de son semblable doit absolument être mis à mort, l’homme adultère ainsi que la femme adultère.

Afin de contourner la loi Mosaïque les hommes qui voulaient se séparer de leur femme manifestaient une dureté de coeur envers elle jusqu'à décourager leur femme et les pousser à commettre l'adultère, ainsi leur femme ayant été mise à mort l'homme pouvait se remarier avec une femme qu'il convoitait. Comme l'explique Jésus, Moïse a mis fin à cette pratique ignoble en autorisant un juif de divorcer de sa femme en lui remettant un acte de divorce et mettre fin à cette pratique illégale, je cite :

Matthieu 19: 8 Il leur répondit : « C’est parce que vous avez le cœur dur que Moïse vous a permis de divorcer de vos femmes, mais au début il n’en était pas ainsi. 9 Je vous dis que celui qui divorce de sa femme, sauf pour cause d’acte sexuel immoral, et se marie avec une autre se rend coupable d’adultère. »

Jésus n'a pas ordonné que celui qui a foi dans la parole de Dieu doit obligatoirement se faire castrer, lui-même n'est pas née eunuque et ne s'est pas non plus fait castrer.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... uque&p=doc
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 juin22, 22:30

Message par medico »

Je ne vois pas trop le rapport et l'ami Saint Glinglin et coutumier de faire dévié les sujets.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 juin22, 22:33

Message par estra2 »

Vraiment de pire en pire !

Voila que Vent nous explique que l'Allemagne nazie a cherché à éliminer les juifs pour des raisons politiques parce que les juifs, je cite "ils se considèrent au même titre qu'une nation politique qui ne cherche qu'à étendre sa domination culturelle"

Et voila reprise la rhétorique nazie du complot juif qui cherche à prendre le contrôle du monde.... à vomir !
Au passage, les arméniens et les ouighours n'ont pas plus manifesté de volonté d'hégémonie politique ou culturelle.... c'est quand même incroyable d'arriver à présenter le pouvoir nazi, l'empire ottoman, le pouvoir chinois actuel comme de pauvres états se défendant contre des méchants voulant imposer leur culture ! Le monde à l'envers.....

Concernant l'Erythrée, je rappelle que des chrétiens meurent dans des circonstances épouvantables, enfermés dans des caisses métalliques en plein soleil, torturés ce qui n'est pas le cas des Témoins de Jéhovah qui ne déplorent pas de mort, ni en Erythrée, ni ailleurs d'ailleurs dans le monde !

Pourtant Jésus avait annoncé Matthieu 24 :9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir;
Jean 16:2:Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
Si on en croit les TJ, Jésus s'est trompé sur toute la ligne puisqu'il n'y a pas eu un TJ de tué pour sa foi depuis des années voire des dizaines d'années.

Ce que démontre en tout cas ici Vent, c'est son profond mépris des non TJ allant jusqu'à justifier les pires horreurs comme la shoah !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 juin22, 22:37

Message par Saint Glinglin »

VENT a écrit : 02 juin22, 22:25
Afin de contourner la loi Mosaïque les hommes qui voulaient se séparer de leur femme manifestaient une dureté de coeur envers elle jusqu'à décourager leur femme et les pousser à commettre l'adultère, ainsi leur femme ayant été mise à mort l'homme pouvait se remarier avec une femme qu'il convoitait.
Mais naturellement, l'amant ignorait la Loi. C'est bien ça ?
Jésus n'a pas ordonné que celui qui a foi dans la parole de Dieu doit obligatoirement se faire castrer, lui-même n'est pas née eunuque et ne s'est pas non plus fait castrer.
Puisque Jésus a dit de se faire eunuque, il n'a pas dit de se faire eunuque. C'est bien ça ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 juin22, 22:44

Message par prisca »

Devenir eunuques ce n'est surtout pas s'émasculer.

Devenir eunuques c'est devenir célibataires afin de se consacrer à D.IEU uniquement car même une vie ne suffit pas pour s'enseigner tellement déjà il faut que notre esprit se formate car allez expliquer à un novice les versets tels que nous les traitons, il va s'y perdre du fait que c'est un apprentissage, on ne s'improvise pas théologien du jour au lendemain, on le devient après avoir établi les corrélations, après avoir suivi le fil d'Ariane sans le lacher du début à la fin.

Ce qui nous prouve que les TJ ne l'ont pas suivi le fil d'Ariane est qu'il arrive un moment où ils inventent des choses pour se donner raison.

Idem pour les catholiques.

Le gros blanc pour les catholiques afin qu'ils fassent vivre leurs mensonges c'est lorsqu'une fois qu'ils ont dit la bêtise que JESUS PAIE A NOTRE PLACE et que bien évidemment ils poussent les gens à rester tels qu'ils sont, à savoir complètement abjects pour un bon nombre d'entre eux, mais comme ils lisent cependant qu'au Ciel ne sont pas accueillis justement les gens abjects, et bien ils ont inventé le purgatoire afin que dans cette anti chambre, les abjects passent par la machine à laver, afin qu'ils se lavent comme ils disent, et même les saints ont droit à ce traitement disent ils, tout le monde y passe, afin qu'ils ne contredisent pas la Bible laquelle dit que les infâmes ne rentrent pas au Ciel...

Un jour peut être que vous aussi vous devriez arrêter les bêtises car vous soutenez aussi ces mensonges à répétition.

A force de faire vivre le mensonge et comme vous savez que le diable c'est le mensonge, vous vous préparez à être si mal vus que vous allez vous en mordre les doigts lorsque le Seigneur vous reprochera avec pertes et fracas vos manquements.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 juin22, 22:47

Message par Saint Glinglin »

Les catholiques ont un clergé célibataire. Ce qui les rapproche plus de l'Evangile que les protestants.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 juin22, 22:50

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 02 juin22, 22:47 Les catholiques ont un clergé célibataire. Ce qui les rapproche plus de l'Evangile que les protestants.
Oui puisque l'appel qu'ils ressentent vient de D.IEU tandis que chez les protestants il n'y en a aucun qui ne ressente l'appel.

Aussitôt l'appel les dirige vers le catholicisme car si admettons un homme ressent l'appel et se dise qu'il veut être pasteur protestant, c'est impossible, car D.IEU le pousse vers le catholicisme.

Le catholicisme c'est là que les injustes d'une humanité éteinte sont dirigés pour recevoir la Grâce du Salut, sauf que s'ils refusent la Grâce par un comportement inique de menteurs ou pécheurs dans leur chair, c'est le blasphème contre l'Esprit Saint.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 juin22, 00:20

Message par RT2 »

VENT a écrit : 02 juin22, 22:25
Afin de contourner la loi Mosaïque les hommes qui voulaient se séparer de leur femme manifestaient une dureté de coeur envers elle jusqu'à décourager leur femme et les pousser à commettre l'adultère, ainsi leur femme ayant été mise à mort l'homme pouvait se remarier avec une femme qu'il convoitait. Comme l'explique Jésus, Moïse a mis fin à cette pratique ignoble en autorisant un juif de divorcer de sa femme en lui remettant un acte de divorce et mettre fin à cette pratique illégale, je cite :
Va te reposer parce que là ce que tu as dit là est totalement faux. En plus du temps de Jésus c'était pour des raisons très futiles que les hommes divorçaient de leur femme. Et on ne convoite pas une femme ,pour un homme, qui n'est pas mariée. Un homme la désire puisque elle n'est pas mariée et n'est pas comptée sous la Loi comme propriété de son mari.

Evite de polluer ce fil, merci :thinking-face:

Ajouté 3 heures 53 minutes 9 secondes après :
VENT a écrit : 02 juin22, 22:25 Apparemment tu fais allusion à Matthieu 19:12 :

Car il y a des eunuques qui sont nés comme cela, il y a des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes, et il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-​mêmes pour le royaume des cieux. Si quelqu’un peut accepter cela, qu’il l’accepte. »

Jésus a donné cette réponse à ses disciples suite aux questionnements des pharisiens qui cherchaient à le piéger sur l'autorisation que Moïse avait donné de divorcer de sa femme sans motif, voir Matthieu 19:1-12

La loi Mosaïque condamnait à mort tout juif (homme ou femme) qui commettait l'adultère :
Ben oui donc tu traites deux sujets à la fois. Vu que la Loi de Moïse condamnait à mort l'adultère, on ne parle pas forcément de convoitise. Mais si Dieu a autorisé la demande de Moïse au sujet du divorce, il faut aussi considérer cela comme une ombre de choses meilleures à venir.

Cela étant dit, les juifs ont détournés la Loi pour dire "répudiée" selon leurs propres critères (c'est ainsi actuellement dans l'Islam) Mais Jésus a mis en garde contre cette coutume en disant que les raisons pour lesquelles ils divorçaient (acte de divorce pour futilité) n'avaient aucune valeur devant lui. Jésus a donc recadré en les responsabilisant et il a mis en avant à quoi aussi leurs actions mettait en danger leurs épouses qu'ils répudiaient et eux-même puisque ils en était les instigateurs.

Mais pour les eunuques, globalement dans la Loi, un homme castré ne pouvait pas faire parti de la communauté israélite et une femme qui voulait agir de la sorte devait être mise à mort.

Toutefois Jésus parle dans un sens large, et il ne met pas de côté des eunuques littéralement

Voilà une jolie parole :
(Isaïe 56:4-7) Car voici ce que dit Jéhovah : « Aux eunuques qui respectent mes sabbats, qui choisissent ce qui fait mon plaisir et qui restent attachés à mon alliance,  5 je donnerai dans ma maison et dans mes murs un monument et un nom, quelque chose de meilleur que des fils et des filles. Je leur donnerai un nom éternel, un nom qui ne disparaîtra pas.  6 Quant aux étrangers qui se joignent à Jéhovah pour le servir, pour aimer le nom de Jéhovah et pour devenir ses serviteurs, tous ceux qui respectent le sabbat, ne le profanent pas, et restent attachés à mon alliance,  7 je les ferai venir à ma montagne sainte et je les remplirai de joie à l’intérieur de ma maison de prière. J’accepterai leurs holocaustes et leurs sacrifices sur mon autel. Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples. »

Bon disons que tu as fait un impair en intervenant, merci désormais de respecter le sujet. :shushing-face:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 juin22, 05:32

Message par VENT »

estra2 a écrit : 02 juin22, 22:33 Vraiment de pire en pire !

Voila que Vent nous explique que l'Allemagne nazie a cherché à éliminer les juifs pour des raisons politiques parce que les juifs, je cite "ils se considèrent au même titre qu'une nation politique qui ne cherche qu'à étendre sa domination culturelle"
C'est pourtant la réalité qui c'est passé quand les nazis ont cherchés à éradiquer les juifs pour le motif que cette nation s'étendait dans le domaine commerciale, en effet nous avons suffisamment vu de documentaires télévisés qui montraient des nazis casser les vitrines des juifs en allemagne pour les raisons qu'ils prenaient le dessus sur le commerce et ça ne plaisait pas du tout aux nazis, c'est tout !
estra2 a écrit : 02 juin22, 22:33 Et voila reprise la rhétorique nazie du complot juif qui cherche à prendre le contrôle du monde.... à vomir !
C'est toi qui est à vomir à toujours déformer mes messages, est-ce que j'ai parlé de complot juif ? non ! pas plus qu'un complot arménien !
Laisse moi donc dans tes ignorés ça me fera des vacances !!!
estra2 a écrit : 02 juin22, 22:33 Au passage, les arméniens et les ouighours n'ont pas plus manifesté de volonté d'hégémonie politique ou culturelle.... c'est quand même incroyable d'arriver à présenter le pouvoir nazi, l'empire ottoman, le pouvoir chinois actuel comme de pauvres états se défendant contre des méchants voulant imposer leur culture ! Le monde à l'envers.....
Et que fait la Russie en Ukraine ? du tourisme ?
estra2 a écrit : 02 juin22, 22:33 Concernant l'Erythrée, je rappelle que des chrétiens meurent dans des circonstances épouvantables, enfermés dans des caisses métalliques en plein soleil, torturés ce qui n'est pas le cas des Témoins de Jéhovah qui ne déplorent pas de mort, ni en Erythrée, ni ailleurs d'ailleurs dans le monde !
J'ai donné un lien que je poste à nouveau ci-dessous qui prouve que des Témoins de Jéhovah sont morts dans des conditions inhumaine, c'est la raison pour laquelle j'ai en autre évoqué la persécution des Témoins de Jéhovah en Erythrée afin que le monde sache que des Témoins des Jéhovah meurent pour avoir refusé de faire le service militaire, de même qu'il est ignoble que des humains même s'ils se disent chrétiens meurent dans des circonstances épouvantables, enfermés dans des caisses métalliques en plein soleil ou torturés.

https://www.jw.org/fr/actualites/juridi ... en-prison/
estra2 a écrit : 02 juin22, 22:33 Pourtant Jésus avait annoncé Matthieu 24 :9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir;
Jean 16:2:Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
Si on en croit les TJ, Jésus s'est trompé sur toute la ligne puisqu'il n'y a pas eu un TJ de tué pour sa foi depuis des années voire des dizaines d'années.
Alors je te reposte une énième fois le lien qui malheureusement prouve que des Témoins de Jéhovah sont morts pour leur foi, mais bon il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :

https://www.jw.org/fr/actualites/juridi ... en-prison/
estra2 a écrit : 02 juin22, 22:33 Ce que démontre en tout cas ici Vent, c'est son profond mépris des non TJ allant jusqu'à justifier les pires horreurs comme la shoah !
Moi je constate ta profonde haine des Témoins de Jéhovah au point de nier qu'ils sont persécutés jusqu'à la mort en Erythrée.
Ensuite pauvre estra2 sache que je suis autant choqué que des humains meurent dans ces conditions épouvantables qu'ils soient Témoins de Jéhovah ou non, de plus je n'ai jamais justifié les horreurs de la shoah, ce que tu dis est ignoble.

RT2 a écrit : 03 juin22, 04:13 Va te reposer parce que là ce que tu as dit là est totalement faux. En plus du temps de Jésus c'était pour des raisons très futiles que les hommes divorçaient de leur femme.
Jésus ne considérait pas l'adultère comme des raisons très futiles puisqu'il confirme que celui qui divorce de sa femme, sauf pour cause d’acte sexuel immoral, et se marie avec une autre se rend coupable d’adultère -Matthieu 19:9, il était donc facile pour un homme d'invoquer une raison futile comme tu dis pour divorcer de sa femme, il n'empêche qu'un tel homme commet l'adultère en divorçant de sa femme sans raison valable, or je maintien jusqu'à ce que tu me démontre le contraire que Moïse a autorisé le divorce afin d'éviter que la dureté de coeur des maris incite leur femme à commettre l'adultère. Quand Jésus dit : "sauf pour cause d’acte sexuel immoral" celà signifie "adultère" or l'adultère peut se manifester sous différente forme.
RT2 a écrit : 03 juin22, 04:13 Et on ne convoite pas une femme ,pour un homme, qui n'est pas mariée. Un homme la désire puisque elle n'est pas mariée et n'est pas comptée sous la Loi comme propriété de son mari.
Bon là il faut que tu t'expliques mieux parce que je ne comprend rien.
RT2 a écrit : 03 juin22, 04:13 Evite de polluer ce fil, merci :thinking-face:
Evite de me répondre si tu ne comprends pas ce que je dis.

RT2 a écrit : 03 juin22, 04:13 Ajouté 3 heures 53 minutes 9 secondes après :
Déjà si tu veux comprendre mes messages commence par les lire du début à la fin au lieu de répondre sur une partie et 3heures 53 minutes après une autre partie.

RT2 a écrit : 03 juin22, 04:13 Bon disons que tu as fait un impair en intervenant, merci désormais de respecter le sujet. :shushing-face:
Je n'ai fais aucun impair, c'est toi qui n'as rien compris à mon message et tu m'as donné une réponse que tu ne comprends même pas toi même.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 juin22, 20:13

Message par medico »

https://www.jw.org/fr/bibliothèque/vide ... 12_1_VIDEO
C'est un résumé sur des frères en Russie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 04 juin22, 06:21

Message par keinlezard »

Hello,

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Tu as bien raison de te vautrer dans ta propre manipulation :(

cela te persuade que tu as raison ... mais tu es bien le seul ...

Et puis probablemetn que cela diminue la douleur de la poutre dans ton oeil mon ami :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 04 juin22, 22:03

Message par medico »

Russie. Harcelés, filmés nus, emprisonnés : la dure situation des témoins de Jéhovah
Qualifiés d’extrémistes en 2017, les témoins de Jéhovah sont harcelés par la police en Russie. Les condamnations pleuvent et les emprisonnements se multiplient.

Un policier à Moscou (photo d’illustration).
Un policier à Moscou (photo d’illustration). | YURI KOCHETKOV, EPA-EFE
Afficher le diaporama
Ouest-France
de notre correspondant à Moscou, Paul GOGO.
Publié le 17/05/2021 à 08h31

NEWSLETTER INTERNATIONAL
Si vous pouviez voir quelle douleur émotionnelle ces femmes ont ressentie quand elles ont découvert qu’elles avaient été filmées nues par les responsables de l’enquête… ​Igor Turik, ancien responsable des témoins de Jéhovah de Perm (1 500 km à l’est de Moscou) n’en revient pas des méthodes employées par la police.

Cet architecte, père de famille, a été condamné mercredi dernier à sept ans de prison avec sursis. Son tort : avoir dirigé l’organisation locale des témoins de Jéhovah jusqu’en 2017, année de classification du mouvement comme extrémiste par les autorités russes.

Des femmes de l’organisation filmées nues
Ce n’est que lors de son procès qu’il a découvert que des femmes de son organisation avaient été espionnées par les services de sécurité jusque dans leur banya, le sauna russe.

Réunies au nom d’une organisation de jardiniers du quartier, ces femmes croyantes avaient été filmées nues par une caméra installée par la police. Cette réunion a finalement été considérée comme une conspiration ​par la justice.

Éradiquer tout mouvement opposé au Kremlin
Depuis cette qualification d’« extrémisme », les peines lourdes se multiplient contre les croyants. La logique des autorités russes est simple : il s’agit d’éradiquer tout mouvement politique ou religieux qui n’est pas coordonné par le Kremlin.

En février dernier, un homme de la région de Krasnodar a ainsi été condamné à 7,5 ans de colonie pour avoir discuté de textes religieux lors d’une visioconférence entre amis… À ce jour, 61 témoins de Jéhovah sont en prison, plus de 400 enquêtes sont encore en cours.

Ces nombreuses condamnations donnent un aperçu de ce que pourraient vivre les partisans de l’opposant Alexeï Navalny dans les mois qui viennent. Trois organisations liées à l’opposant devraient être qualifiées d’extrémistes cette semaine
ps://www.ouest-france.fr/europe/russie/russi ... 678a9eb011
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 05 juin22, 12:56

Message par RT2 »

VENT a écrit : 03 juin22, 05:32
Jésus ne considérait pas l'adultère comme des raisons très futiles puisqu'il confirme que celui qui divorce de sa femme, sauf pour cause d’acte sexuel immoral, et se marie avec une autre se rend coupable d’adultère -Matthieu 19:9, il était donc facile pour un homme d'invoquer une raison futile comme tu dis pour divorcer de sa femme, il n'empêche qu'un tel homme commet l'adultère en divorçant de sa femme sans raison valable, or je maintien jusqu'à ce que tu me démontre le contraire que Moïse a autorisé le divorce afin d'éviter que la dureté de coeur des maris incite leur femme à commettre l'adultère. Quand Jésus dit : "sauf pour cause d’acte sexuel immoral" celà signifie "adultère" or l'adultère peut se manifester sous différente forme.


Bon là il faut que tu t'expliques mieux parce que je ne comprend rien.


Evite de me répondre si tu ne comprends pas ce que je dis.



Déjà si tu veux comprendre mes messages commence par les lire du début à la fin au lieu de répondre sur une partie et 3heures 53 minutes après une autre partie.



Je n'ai fais aucun impair, c'est toi qui n'as rien compris à mon message et tu m'as donné une réponse que tu ne comprends même pas toi même.

Cordialement
Ce n'est pas le lieu pour en discuter, je viens de me rendre compte que mon mp n'était pas accessible, du coup je l'ai rétabli, ceci explique pourquoi tu n'as pas pu de répondre la dernière fois en mp.

Donc si tu veux qu'on en discute au lieu de faire tes questions réponses tout seul, tu peux réactiver ton mp.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 07 juin22, 03:43

Message par RT2 »

VENT a écrit : 03 juin22, 05:32
Jésus ne considérait pas l'adultère comme des raisons très futiles puisqu'il confirme que celui qui divorce de sa femme, sauf pour cause d’acte sexuel immoral, et se marie avec une autre se rend coupable d’adultère -Matthieu 19:9, il était donc facile pour un homme d'invoquer une raison futile comme tu dis pour divorcer de sa femme, il n'empêche qu'un tel homme commet l'adultère en divorçant de sa femme sans raison valable, or je maintien jusqu'à ce que tu me démontre le contraire que Moïse a autorisé le divorce afin d'éviter que la dureté de coeur des maris incite leur femme à commettre l'adultère. Quand Jésus dit : "sauf pour cause d’acte sexuel immoral" celà signifie "adultère" or l'adultère peut se manifester sous différente forme.

Sous la Loi de Moïse l'adultère était puni de mort. Donc pour reprendre les raisons que Jésus a évoqué pour le divorce, celles qui entraient dans le cadre que Dieu a permit que Moïse autorise, il fallait que la femme soit coupable d'adultère (mais pour le prouver il fallait quand même trouver l'autre personne qui a couché avec une femme mariée).

A aucun endroit dans la Loi ou l'AT on ne lit que les hommes essayaient de décourager leurs femmes pour les pousser à l'adultère, ou alors tu fournis rapidement les versets. :face-with-raised-eyebrow: Donc dans cette optique la femme trouvée réellement coupable se voyait préalablement remettre un acte de divorce. Mais qu'en était-il si c'était le mari qui commettait l'adultère t passait en jugement et trouvé coupable ? Il n'y avait pas besoin d'un acte de divorce. Il était mis à mort.

La dureté de coeur des hommes était déjà là, elle l'est toujours et aujourd'hui les gens divorces pour des raisons futiles. L'adultère c'est l'adultère, c'est une relation sexuelle extra-conjugale dans la Bible.

Il n'y avait aucune possibilité de pardonner à une personne commettant l'adultère sous la Loi de Moïse.

Par contre au temps de Jésus il en était un peu autre, notamment en raison de l'occupation romaine.

Et pour se rendre coupable d'adultère, il faut avoir eu une relation sexuelle alors qu'on est marié. Il y a ensuite le problème d'être divorcé pour des mauvaises raisons et expose tant l'ex-mari que l'ex-épouse à l'adultère.

Trouve moi un verset dans la Loi du Moïse qui dit que l'adultère pouvait être pardonné ? :thinking-face:

Vu que tu refuses de répondre en MP

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 07 juin22, 04:09

Message par estra2 »

Jésus avait annoncé
Matthieu 24 :9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir;

Jean 16:2:Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

Si on en croit les TJ, Jésus s'est trompé sur toute la ligne puisqu'il n'y a pas eu un TJ de tué pour sa foi depuis des années voire des dizaines d'années.

En Russie, les Témoins de Jéhovah souffrent de restrictions de libertés comme de nombreuses personnes dans ce pays à cause de leur religion, de leur opinion politique, de leur orientation sexuelle ou même de leur métier.
On peut d'ailleurs remarquer que les Témoins de Jéhovah rencontrent des difficultés essentiellement, pour ne pas dire uniquement, dans des pays où les libertés individuelles sont plus ou moins restreintes.

Il ne s'agit donc pas d'une persécution propre aux TJ, ni d'une persécution globale des TJ, comme on essaye ici de nous le faire croire.

Petit rappel, de nombreuses associations religieuses, ONG ont dénoncé le traitement infligé aux TJ en Russie et ailleurs mais, de son coté, l'organisation des TJ n'a jamais un mot pour les milliers de non TJ tués chaque année à cause de leur foi en Jésus Christ pas plus que pour les dizaines de millions qui sont persécutés pour la même raison.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités