Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 févr.22, 04:00

Message par RT2 »

medico a écrit : 27 févr.22, 03:49 TOUT A FAIT.
https://www.lefigaro.fr/international/p ... n-20200304
Ceci dit le sujet dérive.
Oui et non, il parait que Vladimir Poutine est atteint d'un cancer, lequel ? Certains cancers peuvent altérer la bonne vue des choses (cancer du foie avec métastases ou du cerveau). Je n'en sais pas plus. :thinking-face:

Ajouté 22 heures 51 minutes 34 secondes après :
medico a écrit : 27 févr.22, 03:49 TOUT A FAIT.
https://www.lefigaro.fr/international/p ... n-20200304
Ceci dit le sujet dérive.
medico, tu dis que le sujet dérive mais qui a mis dans la constitution russe, Dieu ? Que je sache les TJ ne sont pas accusés d'êtres athées ni de ne pas accomplir la volonté de Dieu telle que délivrer dans la Bible ?

Le sujet ne dérive pas tant que ça, par contre imagine le cri "paix et sécurité", pourquoi les rois et les peuples les suivront pour détruire Babylone ?
Juste parce que un président juif en Ukraine a tenu tête à Poutine ? Vaste plaisanterie non ? Il faut donc que certaines choses se dévoilent encore...

Si tu suis un peu l'actu et c'est je sais combien difficile vu que d'un côté on a de la propagande et que désormais les occidentaux interdisent de lire d'autres lectures que la leur, ce qui est aussi de la propagande,. Fait étonnant puisque on devrait avoir accès à la parole des camps en discorde, comme quoi.

Donc pour revenir plus au sujet, les TJ ne sont pas accusés de ne pas croire en Dieu, ils ne sont pas non plus accusés de ne pas imiter les commandements de Jésus...et ils ne peuvent être accusés d'avoir béni des armées, non ?

Alors pourquoi la TMN est interdite ? Parce que le nom de Dieu y serait employé ?

Ps : le Pakistan doit avoir très mauvaise conscience pour avoir parlé ainsi et l'Arabie Saoudite agit toujours comme un serpent, c'est vrai quoi, que le conseil de sécurité ne puisse adopter une résolution parce que la Russie s'y est opposée, mais le simple fait de le convoquer en sachant qu'il faillait l'unanimité alors que la Russie y est, c'est de la mascarade. La Chine ? elle fait semblant mais l'Arabie Saoudite qui s'est abstenue ?

Soyons un peu sérieux, les TJ interdits en Russie ? Mais plutôt les TJ persécutés dans le monde me serait bien plus approprié :thinking-face:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 mars22, 07:42

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 27 févr.22, 01:26 Aussi biblique que l'interdiction des greffes d'organes.
Les greffes d'organes n'ont jamais été un motif biblique d'excommunication
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 mars22, 08:02

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit : 02 mars22, 07:42 Les greffes d'organes n'ont jamais été un motif biblique d'excommunication
Forcément ! L'excommunication n'existait pas à l'époque.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 mars22, 12:12

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 02 mars22, 08:02 Forcément ! L'excommunication n'existait pas à l'époque.

Bah si l'excommunication existait au moyen âge puisque ceux qui étudiaient la bible étaient excommuniés et ensuite condamnés à être brûler sur la place publique.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 mars22, 19:33

Message par papy »

Greffes d'organes au moyen âge sanctionnées d'excommunication par la wt qui n'existait pas à cette époque.
Vent tu exagéres :zany-face:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 mars22, 01:20

Message par VENT »

VENT a écrit : 02 mars22, 12:12 Bah si l'excommunication existait au moyen âge puisque ceux qui étudiaient la bible étaient excommuniés et ensuite condamnés à être brûler sur la place publique.
papy a écrit : 02 mars22, 19:33 Greffes d'organes au moyen âge sanctionnées d'excommunication par la wt qui n'existait pas à cette époque.
Vent tu exagéres :zany-face:
Je répondais à MLP qui a bien compris que je parlais de la chrétienté au moyen âge et non de la WT, mais comme à ton habitude tu réponds sans connaître une affaire tel le stupide de l'année selon Ecclésiaste 10:3 je cite :

Quel que soit le chemin où il marche, le stupide manque de bon sens et fait savoir à tout le monde qu’il est stupide. :rolling-on-the-floor-laughing:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 mars22, 01:51

Message par medico »

Je signal que Luther a été excommunier.
Mais ce n'est pas le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 mars22, 01:56

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 03 mars22, 01:51 Je signal que Luther a été excommunier.
Mais ce n'est pas le sujet.
Étonnant que les TJ utilisent les mêmes méthodes punitives que Babylone la Grande ! :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 mars22, 02:03

Message par medico »

C'est une méthode biblique au demeurant.
Mais il doit avoir bien longtemps que tu ne la lis plus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 mars22, 02:11

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 03 mars22, 01:56 Étonnant que les TJ utilisent les mêmes méthodes punitives que Babylone la Grande ! :thinking-face:
Les TJ n'utilisent pas ces méthodes punitives utilisées par Babylone la Grande, ce ne sont même pas des "méthodes des TJ", c'est un enseignement biblique dont on a déjà parlé dans d'autres sujets, et comme a dit médico "ce n'est pas le sujet".
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 mars22, 02:12

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Je rappelle que le sujet n'est pas l'excommunication.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 mars22, 02:20

Message par BenFis »

estra2 a écrit : 03 mars22, 02:12 Bonjour à tous,

Je rappelle que le sujet n'est pas l'excommunication.
A moins de considérer que Poutine a excommunié les TJ du groupe des chrétiens...!? :beaming-face-with-smiling-eyes:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 mars22, 02:29

Message par estra2 »

BenFis a écrit : 03 mars22, 02:20 A moins de considérer que Poutine a excommunié les TJ du groupe des chrétiens...!? :beaming-face-with-smiling-eyes:
Bonjour BenFis,

:beaming-face-with-smiling-eyes: en effet, c'est un peu ça mais bon, vu que de la même façon les TJ excommunient tous ceux qui ne sont pas TJ comme n'étant pas chrétiens....

Précision : BenFis comme moi parlons ici d'excommunication au sens large et premier du mot : exclure de la communauté et pas au sens restrictif donné par les TJ ou les catholiques.

Maintenant, à mon avis, comme je l'ai dit depuis le début, le principal défaut des TJ, aux yeux du régime russe, c'est d'être totalement inféodé à une direction américaine.
On voit d'ailleurs que ce sont toutes les associations religieuses ou autres ayant une direction américaine ou occidentale qui sont suspectées par ce régime.
Je crains d'ailleurs que ça ne s'aggrave car avec une guerre, un Etat devient toujours paranoïaque, craignant un ennemi de l'intérieur.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 mars22, 02:36

Message par medico »

estra2 a écrit : 03 mars22, 02:12 Bonjour à tous,

Je rappelle que le sujet n'est pas l'excommunication.
Je suis bien d'accord.
Mais toi tu entretiens bien cette dérive la preuve ton dernier message à benFis
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 mars22, 02:41

Message par estra2 »

medico a écrit : 03 mars22, 02:36 Je suis bien d'accord.
Mais toi tu entretiens bien cette dérive la preuve ton dernier message à benFis
Non puisque nous ne parlons pas de l'excommunication religieuse mais des raisons de l'interdiction des TJ en Russie !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités