Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 févr.22, 06:34

Message par RT2 »

estra2 a écrit : 23 févr.22, 03:52 Dans ce cas là impossible qu'il y ait des acquittements de TJ sinon ça voudrait dire qu'ils mentent en disant qu'ils ne le sont pas !
Je n'ai pas bien compris votre parole, les TJ sont acquittés sans avoir renié qu'ils l'étaient. :thinking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 févr.22, 11:10

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 23 févr.22, 06:34 Je n'ai pas bien compris votre parole, les TJ sont acquittés sans avoir renié qu'ils l'étaient. :thinking-face:
DES TJ sont acquittés, et ils n'ont rien besoin de renier du tout. TJ ou pas, ou on respecte la loi, ou on ne la respecte pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 févr.22, 12:34

Message par agecanonix »

S'il y avait une loi qui t'interdise de critiquer les TJ, et au contraire d'en dire que du bien, tu obéirais ??

Explique pourquoi ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 23 févr.22, 22:38

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 23 févr.22, 12:34 S'il y avait une loi qui t'interdise de critiquer les TJ, et au contraire d'en dire que du bien, tu obéirais ??

Explique pourquoi ...
Si il y avait une loi qui exige qu'il y ait 2 témoins pour dénoncer un pédophile, tu obeirais ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 24 févr.22, 01:32

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 23 févr.22, 22:38 Si il y avait une loi qui exige qu'il y ait 2 témoins pour dénoncer un pédophile, tu obeirais ?
Tu te défiles. Et tu te trompes en plus sur les 2 témoins.

Il faut 2 témoins pour condamner un individu accusé de pédophilie, mais pas besoin de témoin pour le dénoncer si la victime le veut.

Vous jouez toujours malhonnêtement sur les mots.

Je te rappelle que c'est la même chose exactement devant les tribunaux.

Si quelqu'un (1er témoin) accuse quelqu'un de pédophilie, et si l'accusé nie, alors ce sera parole contre parole. On ne condamne jamais un individu sur la seule dénonciation d'une personne ou alors il faut des preuves matérielles.

Quand il y a des preuves matérielles, alors plus besoin d'un deuxième témoin..

Je te rappelle que j'ai démontré que les collèges d'anciens sont plus sévères que les tribunaux australiens.

En effet, il est prouvé, avec la commission australienne, que les TJ ont condamné et dénoncé de nombreux pédophiles qui n'ont pas tous été condamnés par la justice australienne, preuve que les TJ sont plus sévères que les juges..

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 24 févr.22, 02:01

Message par estra2 »

medico a écrit : 27 janv.22, 21:43 Un tribunal russe acquitte trois Témoins

Le 18 janvier 2022, le tribunal du territoire du Kamtchatka a fait droit au second appel de frère Konstantin Bajenov, de sa femme Snejana et de sœur Vera Zolotova.

Ils ont été acquittés de tous les chefs d’inculpation, avec effet immédiat.

Tous trois sont désormais en droit de demander réparation pour condamnation pénale illégale.

On ignore pour l’instant si le procureur va faire appel de cette décision.

source : jw.org - Actualités
Encore une fois mais aucun Témoin de Jéhovah ne répondra, quels étaient donc les chefs d'inculpation ?

On nous a dit et répété que c'était d'être Témoin de Jéhovah mais, dans ce cas là, le seul moyen pour ces personnes d'être acquittées aurait été de ne pas être TJ ou de faire croire qu'elles ne l'étaient pas !

Je vois mal des TJ commettre la faute de Pierre et renier leur foi devant un tribunal pour être acquittés !

Donc, les chefs d'accusation sont forcément des choses que les TJ pouvaient, en toute honnêteté rejeter comme étant faux.
Par exemple le fait d'être des terroristes, d'inciter à la sédition etc.

Mais bon, on ne saura jamais puisque les TJ ne donnent pas les chefs d'accusation même dans les cas d'acquittement.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 24 févr.22, 02:35

Message par BenFis »

estra2 a écrit : 24 févr.22, 02:01 Encore une fois mais aucun Témoin de Jéhovah ne répondra, quels étaient donc les chefs d'inculpation ?

On nous a dit et répété que c'était d'être Témoin de Jéhovah mais, dans ce cas là, le seul moyen pour ces personnes d'être acquittées aurait été de ne pas être TJ ou de faire croire qu'elles ne l'étaient pas !

Je vois mal des TJ commettre la faute de Pierre et renier leur foi devant un tribunal pour être acquittés !

Donc, les chefs d'accusation sont forcément des choses que les TJ pouvaient, en toute honnêteté rejeter comme étant faux.
Par exemple le fait d'être des terroristes, d'inciter à la sédition etc.

Mais bon, on ne saura jamais puisque les TJ ne donnent pas les chefs d'accusation même dans les cas d'acquittement.
En général, les TJ ignorent les raisons pour lesquelles certains de leurs coreligionnaires russes sont condamnés.

Mais une raison semble couler de source. Car du fait que le Tribunal Suprême de Russie a dissout l'organisation des TJ sur son sol, dès lors que l'interdiction d'y prendre part n'est pas respectée, il y a arrestations et condamnations à la clé.

Le même processus juridique fonctionnerait en France si d'aventure les membres des associations dissoutes dernièrement se réuniraient à nouveau sous la même bannière.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 24 févr.22, 02:56

Message par estra2 »

Bonjour BenFis,
Oui, tu as tout à fait raison mais, dans ce cas là, comment faire abandonner les chefs d'accusation ?
En niant avoir fait une réunion TJ ?
En niant être TJ ?
C'est pour cela que je ne crois pas que les chefs d'accusation concernaient le simple exercice du culte jéhoviste mais concernaient des faits que les TJ pouvaient légitimement remettre en cause.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 févr.22, 02:07

Message par BenFis »

estra2 a écrit : 24 févr.22, 02:56 Bonjour BenFis,
Oui, tu as tout à fait raison mais, dans ce cas là, comment faire abandonner les chefs d'accusation ?
En niant avoir fait une réunion TJ ?
En niant être TJ ?
C'est pour cela que je ne crois pas que les chefs d'accusation concernaient le simple exercice du culte jéhoviste mais concernaient des faits que les TJ pouvaient légitimement remettre en cause.
Salut Estra,
En Russie, les gens qui ont la foi des TJ ne peuvent tout simplement plus se réunir au sein d'un mouvement qui revendique l'appartenance TJ puisque ce mouvement a été juridiquement dissout.
Et puisqu'il y a interdiction, comme partout dans le monde, il y a condamnation à la clé lorsque cet interdit n'est pas respecté.

Outrepasser cet interdit me semble être un chef d'inculpation suffisant!?
Probablement aussi, certaines condamnations concernent-elles des faits qui ont justement amené le Tribunal Suprême de Russie à formuler la dite interdiction? Le résultat est alors le même.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 févr.22, 02:35

Message par estra2 »

BenFis a écrit : 25 févr.22, 02:07 Salut Estra,
En Russie, les gens qui ont la foi des TJ ne peuvent tout simplement plus se réunir au sein d'un mouvement qui revendique l'appartenance TJ puisque ce mouvement a été juridiquement dissout.
Et puisqu'il y a interdiction, comme partout dans le monde, il y a condamnation à la clé lorsque cet interdit n'est pas respecté.

Outrepasser cet interdit me semble être un chef d'inculpation suffisant!?
Bonjour BenFis

Oui mais là on parle d'un jugement qui a acquitté de tous les chefs d'accusation donc, cela veut dire qu'aucun interdit n'a été commis pour le tribunal.
Or une réunion, soit tu y étais, soit tu n'y étais pas. Si en première instance ils ont été reconnus coupables, on ne voit pas bien pourquoi ils ne le seraient plus en seconde ou en troisième instance.
Il ne peut donc s'agir que de faits pouvant être contestés par le TJ.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 févr.22, 05:00

Message par medico »

Une enseignante à la retraite de 80 ans affronte la persécution pour avoir parlé de la Bible
MISE À JOUR | Un tribunal russe rejette l’appel de sœur Ielena Savelieva

Le 14 février 2022, le tribunal régional de Tomsk a rejeté l’appel de sœur Ielena Savelieva. Elle reste libre pour le moment.

Chronologie
17 novembre 2021

Le tribunal du district de Seversk, dans la région de Tomsk condamne sœur Ielena Savelieva à quatre ans de prison avec sursis. Le procureur avait requis une amende de 500 000 roubles (un peu plus de 6 000 euros) contre Ielena, âgée de 80 ans.

22 juillet 2021

Le tribunal tient une première audience.

25 mars 2021

Les procureurs engagent des poursuites pénales contre Ielena. Elle est accusée de « chercher à persuader, à recruter, mais aussi à inciter une personne à participer aux activités d’une organisation extrémiste », conformément à l’article 282-2 du Code pénal de la Fédération de Russie.

Les accusations sont basées sur le témoignage de deux femmes à qui Ielena a parlé de ce que la Bible enseigne. L’une d’elles était un agent du FSB et l’autre une employée de la Garde nationale de Russie. Elles ont fait semblant d’être intéressées par la Bible. Ces femmes ont enregistré en secret leurs conversations avec Ielena puis elles ont envoyé des informations à propos de Ielena et de ses compagnons chrétiens aux services de police.

Portrait

Ielena Savelieva
Naissance : 1941, Katka (République de Biélorussie).

Données biographiques : A grandi dans la pauvreté qui a suivi la Seconde Guerre mondiale. A étudié la physique et les mathématiques et a passé plus de 40 ans dans l’enseignement jusqu’à sa retraite. En 1963, s’est mariée avec Leonid, un ingénieur en physique nucléaire. Ils ont élevé ensemble leurs deux fils.

A manifesté un intérêt pour les choses spirituelles quand elle était jeune. A souvent demandé à Dieu dans la prière : « Quel est le but de la vie ? Qu’est-​ce que tu attends de moi ? » A trouvé les réponses à ses questions dans la Bible. S’est fait baptiser Témoin de Jéhovah en 2002.

Son témoignage
Comment as-​tu réussi à surmonter le découragement pendant cette épreuve ?

Quand j’ai lu l’accusation portée contre moi, j’ai été choquée. C’est comme si j’avais reçu un coup de poing ! Être considérée comme une « criminelle » m’a profondément blessée. J’aurais pu facilement me sentir découragée après la lecture de cette accusation. Seulement, on ne doit pas oublier : « Celui qui aura enduré jusqu’à la fin sera sauvé » (Matthieu 10:22).

Quelle aide as-​tu reçue de la part des frères et sœurs pendant cette période ?

En général, quand une audience a lieu, des sœurs viennent au tribunal. Il n’est pas rare de voir entre 12 à 18 sœurs venir soutenir ceux qui sont accusés. Pour moi aussi elles sont venues. Elles m’ont parlé, elles m’ont encouragée, et elles m’ont lu des textes de la Bible. Par exemple, elles m’ont dit de ne pas avoir peur, qu’elles étaient de tout cœur avec moi et qu’elles prieraient pour moi. Ça m’a fait tellement de bien de me rendre compte qu’elles m’aimaient et qu’elles priaient Jéhovah de m’aider à tenir bon. Je trouve qu’un tel soutien, c’est inestimable.

La détermination de Ielena nous donne du courage pour rester fermes face à la persécution. Nous sommes convaincus que Jéhovah remarque tous ceux qui ‘luttent ensemble d’une même âme pour la foi de la bonne nouvelle, sans se laisser effrayer en rien par leurs adversaires’ (Philippiens 1:27, 28).
ps://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/russ ... -la-Bible/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 févr.22, 05:34

Message par MonstreLePuissant »

a écrit :Les procureurs engagent des poursuites pénales contre Ielena. Elle est accusée de « chercher à persuader, à recruter, mais aussi à inciter une personne à participer aux activités d’une organisation extrémiste », conformément à l’article 282-2 du Code pénal de la Fédération de Russie.

Les accusations sont basées sur le témoignage de deux femmes à qui Ielena a parlé de ce que la Bible enseigne. L’une d’elles était un agent du FSB et l’autre une employée de la Garde nationale de Russie. Elles ont fait semblant d’être intéressées par la Bible. Ces femmes ont enregistré en secret leurs conversations avec Ielena puis elles ont envoyé des informations à propos de Ielena et de ses compagnons chrétiens aux services de police.
C'est la preuve de ses activités illégales. Si la WT se souciait de ses adeptes, elle ne les enverrait pas en prison pour servir sa propagande.

Le problème des TJ, c'est qu'ils pensent être au dessus des lois. Mais la foi n'autorise pas à être au dessus des lois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 févr.22, 07:13

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 25 févr.22, 05:34 C'est la preuve de ses activités illégales. Si la WT se souciait de ses adeptes, elle ne les enverrait pas en prison pour servir sa propagande.

Le problème des TJ, c'est qu'ils pensent être au dessus des lois. Mais la foi n'autorise pas à être au dessus des lois.
Vous avez tellement de haine que vous ne vous rendez même plus compte de ce que vous dites.

Cette pauvre femme a parlé de la bible et elle risque la prison dans un pays que vous semblez aimer beaucoup. C'est vrai que l'actualité nous fait voir ce pays sous son meilleur jour.

Parler de la bible ! Vous vous rendez compte ? Estra ou Keinlezard, ou même papy ! si cette femme était votre mère, votre femme ou votre fille, vous trouveriez qu'elles mériteraient jusque 6 années de prison ?

Il est où votre coeur !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 févr.22, 07:58

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Parler de la bible ! Vous vous rendez compte ?
Bien sûr ! Et pourquoi ne pas laisser parler aussi les nazis, les racistes, les suprémacistes blancs, les antisémites, les salafistes, les pédophiles et compagnie ?

Il y a de bonnes raisons d'interdire certaines propagandes idéologiques.

PS : il est où le cœur des TJ quand ils excluent et ostracisent quelqu'un qui ne pense plus comme eux ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 25 févr.22, 09:53

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 25 févr.22, 07:58 Bien sûr ! Et pourquoi ne pas laisser parler aussi les nazis, les racistes, les suprémacistes blancs, les antisémites, les salafistes, les pédophiles et compagnie ?
Seulement, les nazis, les suprémacistes, les salafistes, et les monstre puissant, ils veulent leur mort aux TJ..

Tu es en bonne compagnie !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités