Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 07 juin22, 04:35

Message par RT2 »

medico a écrit : 04 juin22, 22:03
Éradiquer tout mouvement opposé au Kremlin
Depuis cette qualification d’« extrémisme », les peines lourdes se multiplient contre les croyants. La logique des autorités russes est simple : il s’agit d’éradiquer tout mouvement politique ou religieux qui n’est pas coordonné par le Kremlin.

En février dernier, un homme de la région de Krasnodar a ainsi été condamné à 7,5 ans de colonie pour avoir discuté de textes religieux lors d’une visioconférence entre amis… À ce jour, 61 témoins de Jéhovah sont en prison, plus de 400 enquêtes sont encore en cours.

Ces nombreuses condamnations donnent un aperçu de ce que pourraient vivre les partisans de l’opposant Alexeï Navalny dans les mois qui viennent. Trois organisations liées à l’opposant devraient être qualifiées d’extrémistes cette semaine
ps://www.ouest-france.fr/europe/russie/russi ... 678a9eb011
A suivre donc :thinking-face:

Ajouté 6 heures 47 minutes 27 secondes après :
VENT a écrit : 03 juin22, 05:32

Je n'ai fais aucun impair, c'est toi qui n'as rien compris à mon message et tu m'as donné une réponse que tu ne comprends même pas toi même.

Cordialement
Si tu fais ref à Isaïe, à ta place je relirais mieux au sujet des eunuques (j'ai bien compris le passage mais toi tu n'as pas compris ce que je voulais dire, étrange que tu me l'a fait à l'envers). Mais bon ce n'est pas grave que tu préfères éviter de me répondre en MP. Par contre je voudrais souligner que les nazis ont certes pris les juifs ayant une ascendance comme bouc émissaire dans un contexte économique, mais il ne faut pas oublier que les nazis avaient avant même cela l'idée que les juifs étaient une race maudite et que leur Dieu était un destructeur de civilisation.

au bout du compte le contexte de 1929 ne fut qu'un prétexte, d'ailleurs des TJ ont eu l'étoile juive (en raison de leur appartenance à cette descendance supposée ou non) et le triangle violet (en raison de leur appartenance à une forme de christianisme qu'ils ont condamnée, notamment en raison de certains clergés).


Mais bon tu sais mieux que tout le monde, tu connais mieux que tout le monde, et pourtant tu n'arrives pas à me dire pourquoi les hommes qui avaient une femme, dont ils avaient eu des enfants auraient voulu les pousser à l'adultère, c'est à dire la mère de leurs enfants. :thinking-face:

Après tout, ce n'est pas le sujet, mais j'ai un peu le droit de remettre en question ton onction non ? Et ne t'en fait pas, le plus important n'est pas l'onction, même si c'est un facteur qui pousse à agir en bien. Mais comment font alors ceux qui ne l'ont pas ? :thinking-face:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 07 juin22, 20:24

Message par medico »

ALERTE INFO | La Cour européenne prononce un arrêt historique contre la Russie et en faveur des Témoins de Jéhovah
Le 7 juin 2022, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a prononcé un arrêt historique contre la Russie et en faveur des Témoins de Jéhovah. La CEDH a déclaré que l'interdiction des Témoins de Jéhovah par la Russie était illégale. Elle a ordonné à la Russie de mettre fin à toutes les poursuites pénales en cours contre les Témoins de Jéhovah et de libérer tous ceux qui sont emprisonnés ; elle lui a aussi ordonné de restituer tous les biens confisqués ou de verser une compensation.

Le même jour, la Cour a aussi prononcé un arrêt contre la Lituanie parce qu'elle avait refusé à un de nos frères l'exemption du service militaire.
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/#newsAlerts
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 07 juin22, 20:43

Message par estra2 »

Bonjour Medico,

Ce qui malheureusement, n'aura, j'en ai bien peur, pas grandes conséquences en Russie !
Le régime russe se fiche des sanctions internationales.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 07 juin22, 21:21

Message par keinlezard »

Hello
medico a écrit : 04 juin22, 22:03 Russie. Harcelés, filmés nus, emprisonnés : la dure situation des témoins de Jéhovah
Qualifiés d’extrémistes en 2017, les témoins de Jéhovah sont harcelés par la police en Russie. Les condamnations pleuvent et les emprisonnements se multiplient.
Mince nos amis TJ obligé de recycler des "nouvelles fraiches" de 2017 pour montrer combien ils sont "persécuté" en 2022 :) par la libération
de TJ ayant purgé leurs peines suites à leur désobéissance des lois russes

:rolling-on-the-floor-laughing:
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 07 juin22, 22:47

Message par medico »

estra2 a écrit : 07 juin22, 20:43 Bonjour Medico,

Ce qui malheureusement, n'aura, j'en ai bien peur, pas grandes conséquences en Russie !
Le régime russe se fiche des sanctions internationales.
Tout a fait mais les faits que la cour européenne prend en compte ce qui se passe en Russie c'est une bonne chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 08 juin22, 00:06

Message par keinlezard »

Hello,

Et en quoi ?

A part pour ceux comme toi qui se gargarise de cela ?

La Fédération de Russie n'en à quant à elle rien à faire ... Et en plus elle ne siège même plus ...

Donc déjà que pour contraindre la Russie c'était une partie de rigolade ... maintenant les Russes ont claqué la porte ...

En gros, les gesticulations ici ne font pas grand chose

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 08 juin22, 01:33

Message par medico »

I l y des participants ou cette nouvelle ne semble pas les réjouir. :face-with-tears-of-joy:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 08 juin22, 02:17

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 08 juin22, 01:33 I l y des participants ou cette nouvelle ne semble pas les réjouir. :face-with-tears-of-joy:
Il n'y a pas à se réjouir ou pas

De plus , il me semble que tu es le seul à te réjouir , au vue de ce que tu postes ...

Cela dit, en quoi la Russie , peut à l'heure actuelle se sentir seulement concerner par le fait qu'une instance Européenne statue sur des faits se déroulant
en juridiction Russe ???

C'est comme condamner les massacres de Tien An Men à l'autre bout du monde.

La Chine n'en a que faire, elle continuera à agir selon ses règles ... idem pour la Russie ...

et si j'osais je dirais que la WT agit et fait de même ...

Nous avons ici au mieux une pensée politiquement correct ... "il faut condamner la russie" ... bon bah , voilà la russie est condamnée ... et ensuite ?

La WT continuera d'exiger des TJ russes des réunions , de la prédication de la distribution de tract, du prosélytisme ... en gros continuera à demander aux
TJ russes de ne pas respecter la loi Russe ...


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 08 juin22, 04:18

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 08 juin22, 04:23

Message par VENT »

RT2 a écrit : 07 juin22, 11:22 A aucun endroit dans la Loi ou l'AT on ne lit que les hommes essayaient de décourager leurs femmes pour les pousser à l'adultère, ou alors tu fournis rapidement les versets. :face-with-raised-eyebrow:
En effet il n'y a aucun verset dans la loi Mosaïque qui en parle ni l'ancien testament qui ne rapporte que les hommes essayaient de décourager leurs femmes pour les pousser à l'adultère, il y a aussi de nombreux récit biblique qui n'explique pas tout non plus.
RT2 a écrit : 07 juin22, 11:22 Donc dans cette optique la femme trouvée réellement coupable se voyait préalablement remettre un acte de divorce. Mais qu'en était-il si c'était le mari qui commettait l'adultère t passait en jugement et trouvé coupable ? Il n'y avait pas besoin d'un acte de divorce. Il était mis à mort.
C'est justement pour cette raison que Moïse a établi un acte de divorce afin d'accéder à la demande des Israélites et mettre fin aux exécutions des hommes et femmes adultères parce que ça aurait fini par un génocide et le peuple de Dieu aurait été éradiqué, en effet les Israélites ne voulaient pas mettre fin à l'adultère d'où la réponse de Jésus à ses disciples quand il a dit "à cause de leur dureté de coeur", en effet si Moïse avait donné cette autorisation alors qu'il n'avait même pas traversé le Jourdain ni être entré en terre promise, imagine le nombre d'exécution pour adultère une fois les Israélites entrés en terre promise ?
RT2 a écrit : 07 juin22, 11:22 La dureté de coeur des hommes était déjà là, elle l'est toujours et aujourd'hui les gens divorces pour des raisons futiles. L'adultère c'est l'adultère, c'est une relation sexuelle extra-conjugale dans la Bible.
ça ne signifie pas que Dieu l'accepte comme l'a précisé Jésus « il n'en était pas ainsi au début »
RT2 a écrit : 07 juin22, 11:22 Il n'y avait aucune possibilité de pardonner à une personne commettant l'adultère sous la Loi de Moïse.
Tout à fait, c'est une raison parmi d'autres qui a amené Jéhovah à amener la première destruction de Jérusalem et fait prisonnier son peuple à Babylone.
RT2 a écrit : 07 juin22, 11:22 Par contre au temps de Jésus il en était un peu autre, notamment en raison de l'occupation romaine.
L'occupation romaine n'a rien à voir, les Juifs n'était pas dispensés d'obéir à la loi Mosaïque sous prétexte qu'ils étaient occupés par les romains, surtout pour justifier l'adultère par un acte de divorce.
RT2 a écrit : 07 juin22, 11:22 Trouve moi un verset dans la Loi du Moïse qui dit que l'adultère pouvait être pardonné ? :thinking-face:
Bonne question.
Non seulement l'adultère n'a jamais été pardonné sous la loi Mosaïque ni même Chrétienne mais l'acte de divorce établit par Moïse ne pardonne pas non plus l'adultère.



RT2 a écrit : 07 juin22, 11:22 Si tu fais ref à Isaïe, à ta place je relirais mieux au sujet des eunuques (j'ai bien compris le passage mais toi tu n'as pas compris ce que je voulais dire, étrange que tu me l'a fait à l'envers).
Non je ne faisais pas référence à Isaïe. Je n'ai certainement pas compris ce que tu voulais dire mais je n'ai pas cherché à te faire quoi que ce soit à l'envers.
RT2 a écrit : 07 juin22, 11:22 Mais bon ce n'est pas grave que tu préfères éviter de me répondre en MP.
Tant qu'à te répondre à toi ou un autre, autant que les autres profitent du témoignage de la vérité.
RT2 a écrit : 07 juin22, 11:22 Mais bon tu sais mieux que tout le monde, tu connais mieux que tout le monde,
Pas du tout, je ne sais pas mieux ni ne connais pas mieux que tout le monde.
RT2 a écrit : 07 juin22, 11:22 et pourtant tu n'arrives pas à me dire pourquoi les hommes qui avaient une femme, dont ils avaient eu des enfants auraient voulu les pousser à l'adultère, c'est à dire la mère de leurs enfants. :thinking-face:
Parce que comme je l'ai déjà expliqué il est tellement facile pour un homme de se débarrasser de sa femme en lui pourrissant la vie qu'elle préférait encore la mort si elle était surprise d'adultère que de continuer de vivre dans le rejet et la haine de son mari qui ne l'aimait plus.
RT2 a écrit : 07 juin22, 11:22 Après tout, ce n'est pas le sujet, mais j'ai un peu le droit de remettre en question ton onction non ?
Oh mais tu es libre de remettre en question tout ce que tu veux RT2, d'ailleurs ce forum ne fait-il pas que ça ?
RT2 a écrit : 07 juin22, 11:22 Et ne t'en fait pas, le plus important n'est pas l'onction, même si c'est un facteur qui pousse à agir en bien.
Tout à fait, je ne vois pas pourquoi tu parles de l'onction ?
RT2 a écrit : 07 juin22, 11:22 Mais comment font alors ceux qui ne l'ont pas ? :thinking-face:
Font quoi ? il n'y a pas que les oints qui ont foi en Jéhovah que je sache ?

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 08 juin22, 05:00

Message par RT2 »

VENT a écrit : 08 juin22, 04:23
C'est justement pour cette raison que Moïse a établi un acte de divorce afin d'accéder à la demande des Israélites et mettre fin aux exécutions des hommes et femmes adultères parce que ça aurait fini par un génocide et le peuple de Dieu aurait été éradiqué,
Un génocide ? C'est un non sens puisque la Loi avait pour but par la peine de mort justement de préserver cela. Sans parler que la nation pouvait devenir toute entière coupable, d'ailleurs les moabites ont bien cherché à jouer là dessus non ?

Question, puisque la Loi condamnait l'adultère après examen judiciaire minutieux (comme pour toute peine impliquant la mort ou les amputations ou l'envoi dans une ville refuge), et que la raison première de l'accord de Dieu de permettre à Moïse le divorce, était-ce pour l'adultère ?

Ou bien pour d'autres raisons que Dieu aurait temporairement autorisé. J'ai pensé au flux de sang qui dans la Loi rendait la femme impure tout le temps mais ne la condamnait pas à mort.

Mais la déviance au sujet de l'accommodement que Dieu a autorisé, en l'accordant à Moïse était déjà là :
(Malachie 2:16) Car je hais le divorce, dit Jéhovah le Dieu d’Israël, et aussi celui qui couvre son vêtement de violence, dit Jéhovah des armées. Faites attention à votre état d’esprit, et vous ne devez pas trahir.

Bon, là il faut absolument que tu me fournisses soit des versets soit des liens du site JW.ORG qui appuient tes allégations. J'aurai préféré que cela soit fait en MP mais puisque tu ne le veux manifestement pas. Aussi j'essayerai d'être le plus bref possible pour éviter que cela ne brouille le fil. :thinking-face: :expressionless-face:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 08 juin22, 06:15

Message par medico »

Mais le sujet n'est pas là!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 08 juin22, 07:44

Message par VENT »

RT2 a écrit : 08 juin22, 05:00 Bon, là il faut absolument que tu me fournisses soit des versets soit des liens du site JW.ORG qui appuient tes allégations. J'aurai préféré que cela soit fait en MP mais puisque tu ne le veux manifestement pas. Aussi j'essayerai d'être le plus bref possible pour éviter que cela ne brouille le fil. :thinking-face: :expressionless-face:
Je vais te répondre en MP parce que on est hors sujet

A plus :hugging-face:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 08 juin22, 07:50

Message par RT2 »

medico a écrit : 08 juin22, 06:15 Mais le sujet n'est pas là!
Entièrement d'accord mais VENT n'a pas voulu résoudre cela en MP. Je précise, je ne savais pas que lorsque tu répondais en MP alors que tu avais désactivé ton MP que cela empêchait que l'on te réponde en MP. D'où ma demande à VENT de réactiver son MP tout en lui disant que j'ai réactivé le mien.

Cela dit, il n'est plus possible de traiter cette question en MP. Je laisse à VENT d'initier un fil sur le sujet, parce que même à notre époque, on n'a jamais vu que la mise à mort de l'adultère sans divorce relevait du génocide ou de l'auto-destruction d'un peuple.

Désolé pour le dérangement mais j'ai aussi un droit de réponse même si je comprends parfaitement que ce n'est pas le sujet. Demande à VENT, merci.

Pour revenir au sujet, la Lithuanie est composée majoritairement de catholiques, mais une partie du peuple semble être revenu à l'idée du "Dieu de la foudre" (ref google 2018). Qui dirige et qui a décrêté contre les TJ ? Ce ne peut être que les dirigeants. Alors la religion n'aurait-elle pas un rôle derrière ces décisions ?

Ajouté 3 minutes 32 secondes après :
VENT a écrit : 08 juin22, 07:44 Je vais te répondre en MP parce que on est hors sujet

A plus :hugging-face:
Voilà, et n'oublie pas ce que tu voulais me répondre dans ton mp qui n'est pas passé. Donc j'ai répondu à medico ici , j'ai lu ton post après que j'ai répondu à medico, donc pas de problème. Seulement explique bien le sujet sur l'accommodation que Dieu a autorisé à Moïse, parce que tu as employé des mots très forts voir choquants et que comme je l'ai dit, ça ne va pas forcément se résoudre en MP désormais mais plutôt dans un fil dans la section christianisme, bon on verra bien.

:expressionless-face:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 08 juin22, 22:38

Message par keinlezard »

Depuis que la Russie à quitté son siège du "Conseil de l'Europe" , tu nous expliques en quoi cela obligerait donc la Russie à respecter les
arrêt ou décision de la la Cours de Strasbourg ???

Simple exemple
La Patagonie pourrait tout aussi bien condamner la France pour n'importe quel pretexte ... est ce que la France s'y plierait ??

Non ... parce que la France n'a rien à fiche des condamnations

Est ce que la France n'a jamais rien eu à faire des condamnation US sur les dérives Sectaires des Eglise US en France ? Non plus

Donc ... la Russie .. s'en tamponne le coquillard !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités