[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
Religions du monde :: forum religion • Qui est responsable de la mort de Jésus.
Page 1 sur 2

Qui est responsable de la mort de Jésus.

Posté : 06 juin05, 10:07
par Sarah
Qui est responsable de la mort de Jésus.

Replaçons-nous d’abord dans les conditions de l’époque où eurent lieu ces événements :

Le peuple Juifs avait perdu son autonomie et était sous la domination Romaine.

Les Juifs n’avaient plus beaucoup de liberté ( comme ce fut le cas en France pendant l’occupation ), et si le peuple avait pu garder son organisation religieuse avec, à sa tête,le Souverain Sacrificateur et le Sanhédrin, il n’en demeure pas moins vrai que ce « pouvoir religieux » état fortement influencé par les autorités Romaines qui, se servant de ses chefs, pouvaient imposer leur volonté à tout le peuple.
De cela nous en avons la preuve : dans Jean 11 : 48
48 Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation
Déjà en tout cela nous discernons une des raisons tellement humaine…, la crainte des Romains. Mais aussi la raison cachée et celle- là est de Dieu.

Il fallait que le Messie fasse l’expiation de nos péchés,
exactement comme l’avait annoncé le prophète ( Esaïe 53 ) Voir aussi : ( Luc 18 : 31-33 ).Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l`homme s`accomplira. 32 Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l`outragera, on crachera sur lui, 33 et, après l`avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera.

Israël était dans l’attente ardente de la venue du Messie, bien des faux messie avaient tenté de séduire le peuple, mais celui-ci était différent et ce qu’il faisait depuis trois annnées était tellement en accord avec les prophéties que beaucoup de juifs disaient.
( Jean 7 : 40, 41, 46 )40 Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète. 41 D`autres disaient: C`est le Christ. Et d`autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ? et 46 46 Les huissiers répondirent: Jamais homme n`a parlé comme cet homme

Mais la foule croyait que Jésus était le Messie, et qu’il allait ce jour-là s’installer sur le trône de david, et détruire l’occupant romain.
( Il y avait erreur de leur part, car l’écriture parle de deux venues du même Messie : la première pour faire l’espiation des péchés, et la seconde, maintenant très proche, pour régner sur le monde ).

On voit aussi dans le verset de ( Luc 22 : 6 ) Après s`être engagé, il cherchait une occasion favorable pour leur livrer Jésus à l`insu de la foule
que Juda devait se cacher si on peut dire de la foule, car croyez-vous que la foule l’aurait laissé faire ?

La foule était déçue dans ces illusions et poussé par les chefs religieux mécontents de la grande popularité de jésus.

Aujourd’hui, on peut encore le voir des meneurs politiques savent exploiter la situation comme le firent les sadducéens et les Pharisiens.
Voir ( Matthieu 27 : 20 ) Les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent à la foule de demander Barabbas, et de faire périr Jésus.
on peut voir qui influence la foule, ( les sacrificateurs et anciens )
L
Les principaux Sacrificateurs répondent ( Jean : 19 : 15 )
Nous n’avons de Roi que César.

Il est évident que même dans cette foule, tous n’étaient pas d’accord avec cette crucifixion :…
Voir ( luc 23 : 27 et 48 ).
Il était suivi d`une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.
48 Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé, s`en retournèrent, se frappant la poitrine.


S’il est exact que le sanhédrin est responsable de la décision de faire mourir Jésus,
Il ne pouvait éxécuter la sentence ( la preuve que c’est les romains ) car la loi de Moïse était la pendaison, la crucifxion est un suplice romain.
Ce sont des romains sanguinaire qui l’on crucifié.
En aucun cas on peut accuser ces deux nations .
Ne serait-ilpas ridicule d’accuser aujourd’hui les habitants de Rome de la mort de jésus ?
C’st donc inadmissible d’accuser le peuple d’Israël qui pourtant, depuis près de 2000 ans, porte les conséquence de ce drame ;
Cependant, les derniers paroles de Jésus à l’égard de ses adversaires et bourreaux ne sont pas une malédiction, mais un pardon….( Luc 23 : 34 )
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu`ils font.

Mais il y a un autre aspect que l’on a souvent négligé à propos de cette crucification, c’est laspect spirituel qui, s’il est réellement compris, enlèverait à jamais l’antisémitisme et l’accusation de déicide portée contre Israël.

En effet, le Seigneur Jésus a dit clairement que sa mort était nécessaire et voulue selon le plan divin : voir ( Matthieu 20 : 28 )
C`est ainsi que le Fils de l`homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs

[/quote]

Posté : 06 juin05, 20:06
par IIuowolus
Dieu, jésus, les romains, les juifs, ses amis.
la vérité n'est qu'une questions de point de vue.

Posté : 01 juil.05, 06:33
par damabiah
Bonjour,

Il ne faut pas tout mélanger, les habitants de l'état d'Israël d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec la mort de Jésus ! Pas plus que les italiens :lol:

Les responsables de sa mort sont bien évidemment les dignitaires religieux juifs de l'époque !

La seule chose qui peut être reprochée aux pratiquants de la religion juive aujourd'hui c'est de ne pas reconnaitre cette erreur monumentale !

Cela les prive du salut, ils se punissent eux-mêmes :?


Actes a écrit : 28.17
Au bout de trois jours, Paul convoqua les principaux des Juifs; et, quand ils furent réunis, il leur adressa ces paroles: Hommes frères, sans avoir rien fait contre le peuple ni contre les coutumes de nos pères, j'ai été mis en prison à Jérusalem et livré de là entre les mains des Romains.
28.18
Après m'avoir interrogé, ils voulaient me relâcher, parce qu'il n'y avait en moi rien qui méritât la mort.
28.19
Mais les Juifs s'y opposèrent, et j'ai été forcé d'en appeler à César, n'ayant du reste aucun dessein d'accuser ma nation.
28.20
Voilà pourquoi j'ai demandé à vous voir et à vous parler; car c'est à cause de l'espérance d'Israël que je porte cette chaîne.
28.21
Ils lui répondirent: Nous n'avons reçu de Judée aucune lettre à ton sujet, et il n'est venu aucun frère qui ait rapporté ou dit du mal de toi.
28.22
Mais nous voudrions apprendre de toi ce que tu penses, car nous savons que cette secte rencontre partout de l'opposition.
28.23
Ils lui fixèrent un jour, et plusieurs vinrent le trouver dans son logis. Paul leur annonça le royaume de Dieu, en rendant témoignage, et en cherchant, par la loi de Moïse et par les prophètes, à les persuader de ce qui concerne Jésus. L'entretien dura depuis le matin jusqu'au soir.
28.24
Les uns furent persuadés par ce qu'il disait, et les autres ne crurent point.
28.25
Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n'ajouta que ces mots: C'est avec raison que le Saint Esprit, parlant à vos pères par le prophète Ésaïe, a dit:
28.26
Va vers ce peuple, et dis: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
28.27
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux,
De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
28.28
Sachez donc que ce salut de Dieu a été envoyé aux païens, et qu'ils l'écouteront.
28.29
Lorsqu'il eut dit cela, les Juifs s'en allèrent, discutant vivement entre eux.
28.30
Paul demeura deux ans entiers dans une maison qu'il avait louée. Il recevait tous ceux qui venaient le voir,
28.31
prêchant le royaume de Dieu et enseignant ce qui concerne le Seigneur Jésus Christ, en toute liberté et sans obstacle.

qui est responsable de la mort de Jésus

Posté : 01 juil.05, 07:24
par Sarah
Et bien damabiah, là, nous sommes sur la même longueur d'onde,
tout à fait d'accord avec toi.

Que Dieu te bénisse.
Sarah

Posté : 01 juil.05, 08:49
par Eliaqim
damabiah a écrit :Bonjour,

Il ne faut pas tout mélanger, les habitants de l'état d'Israël d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec la mort de Jésus ! Pas plus que les italiens :lol:

Les responsables de sa mort sont bien évidemment les dignitaires religieux juifs de l'époque !

La seule chose qui peut être reprochée aux pratiquants de la religion juive aujourd'hui c'est de ne pas reconnaitre cette erreur monumentale !

Cela les prive du salut, ils se punissent eux-mêmes :?

Les gens avec une tete voie cette chose. Les Juifs daujourduit nont rien a voir avec ce que lon fait leurs ancetres. C comme Adam ci il a peché cest pas de notre faute a nous, mais la leur a eux.

Posté : 04 juil.05, 21:53
par Aramis
Nous sommes tous responsables de la mort de Jésus. Chaque fois que nous cherchons à tuer avec des mots (et nous tuons chaque jour), nous tuons le Christ. Chaque fois que nous détournons la tête pour ne pas voir un mendiant, nous tentons de le faire disparaître de notre vue, donc notre univers. Ce geste symboliquement est une mise à mort. "Et ce que vous avez fait aux plus petits, c'est à moi que vous l'avez fait...".

Re: Qui est responsable de la mort de Jésus.

Posté : 18 juil.05, 08:50
par MOHAMED
Sarah a écrit :Qui est responsable de la mort de Jésus.

Replaçons-nous d’abord dans les conditions de l’époque où eurent lieu ces événements :

Le peuple Juifs avait perdu son autonomie et était sous la domination Romaine.

Les Juifs n’avaient plus beaucoup de liberté ( comme ce fut le cas en France pendant l’occupation ), et si le peuple avait pu garder son organisation religieuse avec, à sa tête,le Souverain Sacrificateur et le Sanhédrin, il n’en demeure pas moins vrai que ce « pouvoir religieux » état fortement influencé par les autorités Romaines qui, se servant de ses chefs, pouvaient imposer leur volonté à tout le peuple.
De cela nous en avons la preuve : dans Jean 11 : 48
48 Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation
Déjà en tout cela nous discernons une des raisons tellement humaine…, la crainte des Romains. Mais aussi la raison cachée et celle- là est de Dieu.

Il fallait que le Messie fasse l’expiation de nos péchés,
exactement comme l’avait annoncé le prophète ( Esaïe 53 ) Voir aussi : ( Luc 18 : 31-33 ).Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l`homme s`accomplira. 32 Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l`outragera, on crachera sur lui, 33 et, après l`avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera.

Israël était dans l’attente ardente de la venue du Messie, bien des faux messie avaient tenté de séduire le peuple, mais celui-ci était différent et ce qu’il faisait depuis trois annnées était tellement en accord avec les prophéties que beaucoup de juifs disaient.
( Jean 7 : 40, 41, 46 )40 Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète. 41 D`autres disaient: C`est le Christ. Et d`autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ? et 46 46 Les huissiers répondirent: Jamais homme n`a parlé comme cet homme

Mais la foule croyait que Jésus était le Messie, et qu’il allait ce jour-là s’installer sur le trône de david, et détruire l’occupant romain.
( Il y avait erreur de leur part, car l’écriture parle de deux venues du même Messie : la première pour faire l’espiation des péchés, et la seconde, maintenant très proche, pour régner sur le monde ).

On voit aussi dans le verset de ( Luc 22 : 6 ) Après s`être engagé, il cherchait une occasion favorable pour leur livrer Jésus à l`insu de la foule
que Juda devait se cacher si on peut dire de la foule, car croyez-vous que la foule l’aurait laissé faire ?

La foule était déçue dans ces illusions et poussé par les chefs religieux mécontents de la grande popularité de jésus.

Aujourd’hui, on peut encore le voir des meneurs politiques savent exploiter la situation comme le firent les sadducéens et les Pharisiens.
Voir ( Matthieu 27 : 20 ) Les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent à la foule de demander Barabbas, et de faire périr Jésus.
on peut voir qui influence la foule, ( les sacrificateurs et anciens )
L
Les principaux Sacrificateurs répondent ( Jean : 19 : 15 )
Nous n’avons de Roi que César.

Il est évident que même dans cette foule, tous n’étaient pas d’accord avec cette crucifixion :…
Voir ( luc 23 : 27 et 48 ).
Il était suivi d`une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.
48 Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé, s`en retournèrent, se frappant la poitrine.


S’il est exact que le sanhédrin est responsable de la décision de faire mourir Jésus,
Il ne pouvait éxécuter la sentence ( la preuve que c’est les romains ) car la loi de Moïse était la pendaison, la crucifxion est un suplice romain.
Ce sont des romains sanguinaire qui l’on crucifié.
En aucun cas on peut accuser ces deux nations .
Ne serait-ilpas ridicule d’accuser aujourd’hui les habitants de Rome de la mort de jésus ?
C’st donc inadmissible d’accuser le peuple d’Israël qui pourtant, depuis près de 2000 ans, porte les conséquence de ce drame ;
Cependant, les derniers paroles de Jésus à l’égard de ses adversaires et bourreaux ne sont pas une malédiction, mais un pardon….( Luc 23 : 34 )
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu`ils font.

Mais il y a un autre aspect que l’on a souvent négligé à propos de cette crucification, c’est laspect spirituel qui, s’il est réellement compris, enlèverait à jamais l’antisémitisme et l’accusation de déicide portée contre Israël.

En effet, le Seigneur Jésus a dit clairement que sa mort était nécessaire et voulue selon le plan divin : voir ( Matthieu 20 : 28 )
C`est ainsi que le Fils de l`homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs
[/quote]


les scribes et pharisien voulaient la mort de jésus mais il n ai pas mort et n a pas était cruxifié

Posté : 18 juil.05, 09:20
par Unique
Damabiah a écrit :Il ne faut pas tout mélanger, les habitants de l'état d'Israël d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec la mort de Jésus ! Pas plus que les italiens
Si nous sommes d'accord avec ce passage nous ne pouvons pas être d'accord avec celui-ci
eowyn a écrit : Compte tenu de l'immensité de l'empire que les musulmans ont conquis par le jihad au nom d'Allah, vous êtes vraiment mal venus de dénoncer le retour des Juifs chez eux, sur leur terre ancestrale. Quand les musulmans rendront aux peuples qu'ils ont spolié ce qui est à eux vous pourrez juger les juifs d'Israël.

L'Israël historique est antérieurs de plusieurs dizaines de siècles à la Palestine née de la volonté Britanique au XXe siècle. A ma connaissance, Jérusalem est un nom hébreu et non un nom arabe
C'est soi l'un soi l'autre non ? la passé n'est plus !

Qui est responsable de la mort de Jésus.

Posté : 18 juil.05, 09:42
par Sarah
les scribes et pharisien voulaient la mort de jésus mais il n ai pas mort et n a pas était cruxifié
_

Nous sommes sur le forum Chrétiens -Judaïsme n'est-ce pas?

Alors les affirmations de ton coran, on a rien a faire.

Et mohamet n'est pas un prophète.

Posté : 19 juil.05, 22:32
par Pasteur Patrick
D'acord avec Damabiah.

Par contre l'intervention de Mohamed est injustifiée. Il affirmequelque chose qu'il ne démontre pas. C'est nettement insuffisant et laconique. Un vfrai spartiate notre bon Mohamed

Salut

Posté : 19 juil.05, 22:45
par Pasteur Patrick
Un mot encore. Quand on parle de responsabilité au sujet d'une condamnation judiciaire, il ne viendrait à l'esprit de personne d'acuser un peuple. ce sont les magistrats qui assument leurs décisions de justice qu'il font parce qu'ils sontmandatés pour le faire au nom du Gouvernement qui les emploie. Un magistrat rend justice au nom de la société, mais ce n'est pas la société qui est responsable d'une mauvaise décision de justice !
Par contre, on a les magistrat qu'on mérite ...
A l'époque de Jésus, les magistrats sont nommés par Rome. Pontius Pilatus est romain et dépend uniquement de Rome à qui il doit rendre des comptes en matière de gouvernenement et de justice puisque c'est dans ses compétences. Le geste fameux qu'on lui prête, à savoir se laver les mains, n'enlève rien à sa responsabilité personnelle ni au fait que la décision c'estlui seul qui pouvait et devait la prendre. En se lavant les mains, il a surtout mis en exergue une responsabilité "spirituelle ou morale"; mais il est évident qu'en mettant Jésus aux mains des dignitaires et notables juifs, il reste le Chef. Le sanhédrin a simplement reçu un pouvoir de délégation momentané qui permettait à chacun de garder la face.
Cene sont donc pas les Juifsqui ont mis à mort Jésus, mais les responsables et dignitaires juifs en place avec l'accord du pouvoir romain. il s'agit donc d'un pouvoir "spécial"... De plus, il y a de fortes chances pour que ceux qui ont exécuté la sentence devaient être des professionnels... Qui ? des gens du cru, des gens recrutés sur place qui voulaient se faire bien voir ou collaboraient avec l'occupant romain et qui avaient été téléguidés (sije puis mepermettre) par des soldats romains.
On sait aussi que ces légionnaires romains n'étaient pas tous des citoyens romains mais souvent "syriens" ou autres. Bref des gens recrutés lors des conquêtes et qui s'engageaient dans l'armée pour "réussir dans la vie par la voie des armes", par vénalité...

AVE!

Re: Qui est responsable de la mort de Jésus.

Posté : 20 juil.05, 07:53
par MOHAMED
Sarah a écrit :_

Nous sommes sur le forum Chrétiens -Judaïsme n'est-ce pas?

Alors les affirmations de ton coran, on a rien a faire.

Et mohamet n'est pas un prophète.

la bible dit que jésus n ai pas passé par la mort et la bible anonce le dernier prophéte mohamed saw

je respecte la charte


les scribes et pharisien voulait sa mort car il leur a anoncé la venu du dernier prophéte mohamed saw étant donné que ce peuple(une partie) se prend pour l éthnie supérieure il leur était inssuportable que le dernier prophéte saw soit d une notre nation malgré qui l ai sémite

qui est responsable de la mort de Jésus

Posté : 20 juil.05, 08:47
par Sarah
Mohamed, je perds mon temps avec toi, de toute façon tu as des idées fixes.

Moi, je te répète que Jésus est bien mort au poteau et est ressuscité.

Il n'y a aucune fois fait mention de votre mohamet dans la Bible, ni qu'il soit le furue prophète.

Salut

Posté : 20 juil.05, 09:28
par MOHAMED
Luc 24


Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !


37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.

38 Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?

39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.

41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ?

42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.

43 Il en prit, et il mangea devant eux.

Posté : 23 juil.05, 03:34
par ma'humid
MOHAMED a écrit : 39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. [/color] .

Pour montrer les trigmates de la crucifixion. Il faut vraiment tout te macher.

Confirmé par Jean :

Jean XX 26, 30
"Huit jours après, les disciples étaient de nouveau réunis, et cette fois y compris Thomas. Jésus survint, les portes closes, et, debout au milieu d'eux, il leur dit: "Paix à vous!".
Ensuite il dit à Thomas: "Avance ton doigt ici et regarde mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne sois plus incrédule, mais croyant!"
Thomas lui répondit: "Mon Seigneur et mon Dieu!". Jésus lui dit: "Tu as cru, parce que tu as vu! Heureux ceux qui auront cru sans voir!"


Mains et pieds pour les clous, et côté pour la lance. Un musulman ne peut comprendre ces choses sans un imam pour lui dicter comment interpréter.