En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 27 juil.22, 21:24

Message par gadou_bis »

medico a écrit : 27 juil.22, 20:40 Le chef des anges c'est qui ?
C'est Dieu

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 27 juil.22, 22:17

Message par Pollux »

medico a écrit : 27 juil.22, 20:40 Le chef des anges c'est qui ?
Daniel 10: 13
Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.


Michaël est l'un des principaux chefs, les deux autres étant Gabriel et Raphaël.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 27 juil.22, 22:22

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 24 juil.22, 01:42 Jésus a participer oui
Mais le créateur reste toujours Dieu son père c’est lui qui a crée Jesus
Je te donne réponse mais je mets maintenant en avant que je suis Juive et en tant que telle tu dois savoir toi que les Juifs sont monothéistes.

Il faut le prendre en considération.

Je le répèterais souvent pour ne pas que vous oubliez que je sois Juive c'est important pour comprendre la manière dont je parle.

Tu distingues Jésus de D.IEU et en faisant cela tu pratiques le polythéisme puisque tu sais pertinemment que Jésus est Fils de D.IEU et qu'en tant que Fils de D.IEU Jésus est le digne Fils de son Père qui est Dieu, donc tu désignes Jésus comme étant un second Dieu.

Pour ne pas faire preuve de polythéisme ce qui te condamne et te sort du lot des croyants en D.IEU puisque D.IEU tient absolument que tu dises qu'il est un Dieu Unique, tu n'as pas d'autre alternative en disant que Jésus est Avatar de D.IEU (Avatar étant "forme divine à l'aspect humain que D.IEU utilise pour se montrer aux humains") ainsi tu n'es pas polythéiste mais monothéiste puisque tu adoreras D.IEU qui se montre aux humains par le truchement de la forme divine JESUS.

De plus tu vas hisser JESUS sur un piédestal car tu enlève à JESUS quelque appartenance à l'humain qui est dépréciatif.

Il s'agit maintenant d'analyser "FILS DE DIEU" pour comprendre pourquoi il est indiqué Fils de D.IEU si Jésus n'est pas Fils de D.IEU.

La réponse est que JESUS est Fils de D.IEU comme nous nous sommes fils de D.IEU pareillement à la différence que JESUS a l'Esprit Saint Uniquement aux commandes de son corps tandis que nous nous avons notre esprit à nous aux commandes de notre corps.

Il y a maintenant les versets qui nous disent que JESUS s'adresse à D.IEU donc nous avons bien le sentiment que Jésus est distinct de D.IEU à la lecture de ces versets.

Il y a une manière de comprendre qui consiste à dire que puisque JESUS est Fils de D.IEU comme nous nous sommes fils de D.IEU chaque être en chair et fait de sang sur terre doit être révérencieux envers le PERE en s'adressant au Père JESUS y compris malgré le fait qu'il semblerait que D.IEU se parle à Lui Même car JESUS est "une forme divine que D.IEU utilise pour se montrer aux hommes".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 27 juil.22, 23:35

Message par Patrice1633 »

Si tu regarde bien
Les anges sont les fils de Dieu au même titre que Jesus, Adam est fils de Dieu aussi
Donc que tu sois Juive est ce que tu crois au polythéisme parce que les anges sont dès fils de Dieu?

Il ni a que un seul Dieu,
Même Jesus aussi dit qu’il vas vers son Dieu

Mais regarde,
Pour le début de la Creation on commence avec …

Genèse 1:1
Au commencement, Dieu CRÉA le ciel et la terre.

Mais ce que Jesus a fait il est dit de cette façon

J ean 1
1 Au commencement était la Parolea, et la Parole était avec Dieub, et la Parole était un dieuc. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiairee, et pas même une chose ne vint à l’existence si ce n’est par son intermédiaire.
Ce qui est venu à l’existence 4 par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes


Est ce que c’est écrit que Jesus CRÉA les chose?
Non, PAR SON INTERMÉDIAIRE …

Quand Jésus était sur terre
Est ce que c’était Jesus qui avais la force de ressuciter ou guérir les gens?
Non, son Père lui donnais cette force pour guérir et ressuscité les gens,

Quand la femme a toucher son vêtement
Jesus Il a senti une force sortir de lui
Ce n’était ps Jesus qui l’a guérir mais c’est Dieu qui lui a donné cet force …
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 27 juil.22, 23:45

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 27 juil.22, 23:35 Si tu regarde bien
Les anges sont les fils de Dieu au même titre que Jesus, Adam est fils de Dieu aussi
Donc que tu sois Juive est ce que tu crois au polythéisme parce que les anges sont dès fils de Dieu?
Etre fils de D.IEU ne fait pas de nous "des dieux".
a écrit :Il ni a que un seul Dieu,
Même Jesus aussi dit qu’il vas vers son Dieu
Jésus le dit car tout être dans la chair, même si Jésus est D.IEU Lui Même qui utilise une forme divine pour parler aux hommes, Jésus le dit, déjà pour donner l'exemple aux hommes qui doivent parler avec respect à D.IEU et puis aussi parce que même si Jésus est forme à l'aspect humain que D.IEU utilise, même si D.IEU se parle à Lui Même par le truchement de Jésus forme que D.IEU utilise, cela n'enlève pas dans notre mental que D.IEU est bien plus immense que les formes à l'aspect humain que D.IEU utilise pour de nombreuses raisons, nous sauver, nous parler, nous annoncer, nous faire la guerre.....


a écrit :Mais regarde,
Pour le début de la Creation on commence avec …

Genèse 1:1
Au commencement, Dieu CRÉA le ciel et la terre.

Mais ce que Jesus a fait il est dit de cette façon
Oui puisqu'en ayant revêtu "l'habit Jésus" D.IEU a créé la terre puisque la terre renfermera les humains que D.IEU créera à partir du modèle que LUI Même a créé qui est JESUS.

D.IEU ayant fait l'homme à son Image, D.IEU a créé au préalable son Image afin de créer l'homme ensuite, donc JESUS a créé la Terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 27 juil.22, 23:55

Message par Patrice1633 »

Jesus n’est pas Dieu déguiser
Jesus est une personne tout comme je ne suis pas Dieu déguiser, je suis une personne à part moi aussi ..

Jesus, Dieu, c’est 2 personne differente …

« Le Père est plus grand que moi », a-t-il dit
(Jean 14:28).


Jesus n’est pas un habit, mais une personne inférieur au créateur Jehovah

Jesus ou Adam crée à l’image de Dieu
As tu vue un être humain être dieu?
Ça veux dire lui ressemble par ses qualités

Puis Dieu dit : « Faisons l’être humain à notre image, à notre ressemblance

Est ce que Dieu a 2 jambes?
Est ce que Dieu a un ventre?
Donc Si Adam est l’IMAGE DE DIEU
Donc DIEU serais un HUMAIN selon ton raisonnement??
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 28 juil.22, 00:44

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 27 juil.22, 23:55 Jesus n’est pas Dieu déguiser
Jesus est une personne tout comme je ne suis pas Dieu déguiser, je suis une personne à part moi aussi ..

Jesus, Dieu, c’est 2 personne differente …

« Le Père est plus grand que moi », a-t-il dit
(Jean 14:28).


Jesus n’est pas un habit, mais une personne inférieur au créateur Jehovah

Jesus ou Adam crée à l’image de Dieu
As tu vue un être humain être dieu?
Ça veux dire lui ressemble par ses qualités

Puis Dieu dit : « Faisons l’être humain à notre image, à notre ressemblance

Est ce que Dieu a 2 jambes?
Est ce que Dieu a un ventre?
Donc Si Adam est l’IMAGE DE DIEU
Donc DIEU serais un HUMAIN selon ton raisonnement??
Matthieu 24:30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.


Jésus avec Puissance et Gloire est D.IEU qui vient dans Sa Gloire et Sa Puissance.

D.IEU posera ses pieds sur Sion oui, D.IEU a deux pieds.

Ce sont les pieds de Jésus bien évidemment.

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Zacharie 14.

D.IEU a fait l'être humain à son Image et par conséquent D.IEU a créé Son Image au préalable cqfd, Image de D.IEU étant JESUS.

Jésus a 2 pieds, 2 mains.

JESUS n'est pas humain.

C'est vous qui le dites et vous avez tort.

Paul le dit aux catholiques Romains que vous avez mimés.

18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété..............21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu,............... et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
Paul aux Romains 1.

JESUS n'est pas humain puisqu'il est Avatar de D.IEU.

Nous sommes monothéistes pas polythéistes, pas paiens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 28 juil.22, 07:22

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 juil.22, 23:45 Etre fils de D.IEU ne fait pas de nous "des dieux".
Il y a un seul Dieu mais il y a aussi des dieux (les anges).

Psaume 82
Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 28 juil.22, 07:37

Message par prisca »

Pollux a écrit : 28 juil.22, 07:22 Il y a un seul Dieu mais il y a aussi des dieux (les anges).

Psaume 82
Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
C'est ironique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 10 août22, 20:26

Message par Arké »

Pollux a écrit : 27 juil.22, 22:17 Daniel 10: 13
Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.


Michaël est l'un des principaux chefs, les deux autres étant Gabriel et Raphaël.
Où est-il fait mention de Raphaël stp ?

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 10 août22, 21:20

Message par Kenzo »

Arké a écrit : 10 août22, 20:26 Où est-il fait mention de Raphaël stp ?
Dans le livre de Tobie (12:15)

D'ailleurs, Pollux pense que c'est lui-même l'archange Raphaël :face-with-hand-over-mouth:

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 0#p1420810

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 10 août22, 21:40

Message par Pollux »

Arké a écrit : 10 août22, 20:26 Où est-il fait mention de Raphaël stp ?
Dans l'Ancien Testament, il n'y a pas d'angéologie organisée ni de hiérarchie céleste. Dans les textes anciens, la vision des anges est avant tout un ensemble d'expressions et d'images parlant des relations que Dieu noue avec les hommes au moyen des anges. Il n'existe donc pas d'archange à proprement parler3. Mais, dans le Livre de Tobie (12,15), on trouve « Moi, je suis Raphaël, l’un des sept anges qui se tiennent ou se présentent devant la gloire du Seigneur », qui permet de justifier le nombre de 7 pour les archanges et le fait que Raphaël en est un.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Archange

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 10 août22, 23:59

Message par Arké »

Kenzo a écrit : 10 août22, 21:20 Dans le livre de Tobie (12:15)

D'ailleurs, Pollux pense que c'est lui-même l'archange Raphaël :face-with-hand-over-mouth:

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 0#p1420810
Tobie n'est pas dans la Bible, donc ce n'est pas une source valable pour un chrétien.
Si Raphaël est un ange déchu, il est possible que ce soit Pollux et que Pollux ne soit pas conscient d'avoir été déchu !

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 11 août22, 04:30

Message par Kenzo »

Arké a écrit : 10 août22, 23:59 Tobie n'est pas dans la Bible, donc ce n'est pas une source valable pour un chrétien.
Si Raphaël est un ange déchu, il est possible que ce soit Pollux et que Pollux ne soit pas conscient d'avoir été déchu !
Personnellement, je ne pense pas que Pollux soit un ange déchu, je n'irai pas jusque là, je pense que c'est simplement un de ses phantasmes que de croire qu'il est l'ange Raphaël. :smiling-face-with-halo:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 11 août22, 06:39

Message par Arké »

Kenzo a écrit : 11 août22, 04:30 Personnellement, je ne pense pas que Pollux soit un ange déchu, je n'irai pas jusque là, je pense que c'est simplement un de ses phantasmes que de croire qu'il est l'ange Raphaël. :smiling-face-with-halo:
Oui moi aussi, c'était de l'humour.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités