En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
droopy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 27
Enregistré le : 07 nov.18, 07:05
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 21 nov.22, 06:17

Message par droopy »

Par ailleurs, à part la TMN, toutes les traductions de la Bible, que celle-ci soient protestantes ou catholiques ne disent pas: "que tous les anges de Dieu lui rendent hommage , mais bien: " que tous les anges de Dieu l'adorent !"

Chers adeptes de "la Tour de Garde", Comment expliquez vous donc celà ?

Il est curieux que même Chouraqui qui était pourtant juif n'a pas dit dans sa traduction du NT: " lui rendent hommage" mais : "se prosternent devant lui!"
C'est par grâce que vous êtes sauvés ...

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 26 août23, 16:51

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 17 nov.19, 14:24 Jésus est le fils de Dieu en tant que symbole ou image. Dans la réalité il y a plusieurs fils de Dieu et ce sont les archanges.

Les anges sont les petits-fils et les humains les arrières-petits-fils.
Humm, Jesus est celui que Jehovah a créer directement comme fils plus proche de lui, Jesus c’est offert pour venir sur la terre et Jehovah l’a choisi pour cette mission, et qui serais mieux placer pour faire ce travail ( faire la volonté de son père)

Ts ts ts … regarde le livre de Job admettons quand il parle que « les fils de Dieu » se placerait devant Dieu pour une reunions comme ils s’en tient régulièrement

Job 1:6
Or, le jour arriva où LES fils du vrai Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra parmi eux.

Genèse 6:2

Genèse 6:2-4
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
2 LES fils du vrai DieU remarquèrent que les filles des hommes étaient belles

On parle ici des anges …
Comment ils sont appelés?

Sont t’ils appeler les petits fils de Dieu?
Quel terme il est utiliser en parlant des anges??

Ts ts ts …

Luc 3:38
fils de Caïnan,
38 fils d’Énosh,
fils de Seth,
fils d’Adam,
fils de Dieu


Comment Dieu celui qui a inspirer les écritures, comment appelle t’il Adam un humain?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 26 août23, 23:42

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 26 août23, 16:51 Humm, Jesus est celui que Jehovah a créer directement comme fils plus proche de lui, Jesus c’est offert pour venir sur la terre et Jehovah l’a choisi pour cette mission, et qui serais mieux placer pour faire ce travail ( faire la volonté de son père)
Si tu crois que Jésus était un ange lambda que Dieu a choisi pour accomplir une mission ce n'est pas mon avis.
a écrit :Ts ts ts … regarde le livre de Job admettons quand il parle que « les fils de Dieu » se placerait devant Dieu pour une reunions comme ils s’en tient régulièrement

Job 1:6
Or, le jour arriva où LES fils du vrai Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra parmi eux.

Genèse 6:2

Genèse 6:2-4
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
2 LES fils du vrai DieU remarquèrent que les filles des hommes étaient belles

On parle ici des anges …
Comment ils sont appelés?

Sont t’ils appeler les petits fils de Dieu?
Quel terme il est utiliser en parlant des anges??
"fils de Dieu" au sens large peut désigner n'importe quelle catégorie d'anges: anges, archanges, séraphins et chérubins. J'ai seulement voulu préciser l'expression.
a écrit :Luc 3:38
fils de Caïnan,
38 fils d’Énosh,
fils de Seth,
fils d’Adam,
fils de Dieu


Comment Dieu celui qui a inspirer les écritures, comment appelle t’il Adam un humain?
Adam était fils de Dieu avant de chuter.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 26 août23, 23:48

Message par prisca »

Pollux a écrit : 17 nov.19, 14:24 Jésus est le fils de Dieu en tant que symbole ou image. Dans la réalité il y a plusieurs fils de Dieu et ce sont les archanges.

Les anges sont les petits-fils et les humains les arrières-petits-fils.
En fait tu n'es pas polythéiste Pollux, tu es récidiviste multi pluri polythéiste Pollux, pire qu'un Romain de l'Antiquité, un paien dans toute sa dimension.

Tu files un mauvais coton Pollux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 27 août23, 00:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 août23, 23:48 En fait tu n'es pas polythéiste Pollux, tu es récidiviste multi pluri polythéiste Pollux, pire qu'un Romain de l'Antiquité, un paien dans toute sa dimension.
Qui es-tu pour refuser à Dieu le droit d'adopter des humains pour en faire ses fils ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 27 août23, 01:05

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 août23, 00:02 Qui es-tu pour refuser à Dieu le droit d'adopter des humains pour en faire ses fils ?
Qui je suis ?

Pas Marie, pas Marie Madeleine, pas prisca de la Bible, mais Eve, une Eve c à d une femme.

Une femme croyante de surcroit qui se garde bien des gens qui eux font vivre le polythéisme et qui, à la première occasion qui se présente les met en garde car en étant polythéistes ils s'écartent vraiment vraiment du chemin, ils prennent plutôt celui qui va à Rome.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 27 août23, 01:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 août23, 01:05 Qui je suis ?

Pas Marie, pas Marie Madeleine, pas prisca de la Bible, mais Eve, une Eve c à d une femme.
Et ça te donne le droit de critiquer les décisions de Dieu ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 27 août23, 01:12

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 août23, 01:08 Et ça te donne le droit de critiquer les décisions de Dieu ?
Ca tombe bien justement D.IEU a créé une TABLE de DIX COMMANDEMENTS sur laquelle figure le PREMIER des DIX COMMANDEMENTS lequel dit : TU n'AURAS pas d'autre dieu que L'ETERNEL.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 27 août23, 01:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 août23, 01:12 Ca tombe bien justement D.IEU a créé une TABLE de DIX COMMANDEMENTS sur laquelle figure le PREMIER des DIX COMMANDEMENTS lequel dit : TU n'AURAS pas d'autre dieu que L'ETERNEL.
Est-ce que j'ai déjà dit qu'il fallait considérer les anges comme des dieux et leur rendre un culte ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 27 août23, 01:19

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 août23, 01:17 Est-ce que j'ai déjà dit qu'il fallait considérer les anges comme des dieux et leur rendre un culte ?
Tu parles de fils de et fils de etc.....

Non les anges ne sont pas des fils de D.IEU car ils sont tous des illusions que l'ETERNEL crée selon les circonstances.

Par exemple Jésus est un ange créé, une illusion en chair et en os, mais jamais Jésus ne parle de lui même, ni il ne prend de décisions, il est juste une apparence humaine que l'ETERNEL utilise instrumentalise pour que son plan s'accomplisse.

Idem pour Michel archange, idem pour Gabriel,....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 27 août23, 01:56

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 août23, 01:19 Non les anges ne sont pas des fils de D.IEU car ils sont tous des illusions que l'ETERNEL crée selon les circonstances.
prisca a écrit : 23 juin23, 05:53 Un ange je le suis car tous les Juifs sont des anges du fait qu'ils sont venus avec la Jérusalem Céleste, mais je suis humaine lambda tout autant.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 27 août23, 01:58

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 26 août23, 23:42 Si tu crois que Jésus était un ange lambda que Dieu a choisi pour accomplir une mission ce n'est pas mon avis.
Est ce que j’ai dit quelque part que Jesus n’avais pas d’importance?
Il c’est offert volontairement pour venir faire la mission que Dieu demandais, mais si ça aurais été un autre de ses frère céleste est ce que ça aurais été la même chose?
Si il aurais été fidèle ça aurais été la meme choses …

Mais c’est même bien normal que ce sois Jesus celui qui a participé à la création avec son père qui ai remplis cette mission
Adam était fils de Dieu avant de chuter.
Oui haha bien sûr
Je suis le fils de mon père en étant bébé et si je me marie je suis toujours le fils de mon père
Et quand je suis vieux je suis encore son fils …
Je n’ai pas dit le contraire
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 27 août23, 02:03

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 août23, 01:56

Je l'ai déjà dit.

Tous les Juifs, du fait qu'ils viennent du Ciel puisqu'à eux tous ils constituent la Jérusalem Céleste qui descend du Ciel, ils sont des êtres célestes donc, et des êtres célestes sont aussi appelés "anges".

Ensuite il y a les anges célèbres comme Melchisédech, comme Gabriel, comme Michel et comme JESUS le plus Grand et ils sont des Avatars de l'ETERNEL qui, selon son mode opératoire, tantôt Sauve, tantôt fait la guerre, tantôt annonce ........
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 27 août23, 02:09

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 août23, 02:03 Tous les Juifs, du fait qu'ils viennent du Ciel puisqu'à eux tous ils constituent la Jérusalem Céleste qui descend du Ciel, ils sont des êtres célestes donc, et des êtres célestes sont aussi appelés "anges".

Ensuite il y a les anges célèbres comme Melchisédech, comme Gabriel, comme Michel et comme JESUS le plus Grand et ils sont des Avatars de l'ETERNEL qui, selon son mode opératoire, tantôt Sauve, tantôt fait la guerre, tantôt annonce ........
Toi et Pat vous êtes aussi incohérents tous les deux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?

Ecrit le 27 août23, 02:49

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 août23, 02:09 Toi et Pat vous êtes aussi incohérents tous les deux.
Jérusalem Céleste = des gens et non pas des murs qui descendent du Ciel.

Mais tu es jaloux peut être ? Oui surement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités