Le Protocole de thérapie chrétienne le plus important
Posté : 27 août17, 15:03
3ème Protocole de thérapie chrétienne
Pourquoi avons-nous besoin d'un Sauveur, de quelqu'un qui se soit sacrifié pour nous, d'un prophète parfait ?
Lorsque nous commettons un délit, nous devons être punis pour que justice passe. Nous pouvons regretter, mais la sentence est inévitable et immédiate pour que la justice soit satisfaite. Une fois en prison, du fait de notre imperfection qui nous a fait pécher et qui nous sépare de Dieu, il nous est alors impossible de ressentir une culpabilité suffisante pour en sortir.
C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur (parfait en tant que Fils de Dieu : esprit sans péché, tout en étant immortel de Père) pour payer en souffrant parfaitement pour nos péchés personnels. Et, c'est grâce à cette victoire qu'il put aussi reprendre son corps et nous racheter alors automatiquement de la mort physique.
Cela permit du coup à des messagers (anges et prophètes) de venir nous annoncer qu'un Ami a réglé la dette à notre place, d'une part, et la résurrection d'autre part. C'est cette annonce qui nous apporte alors l'espérance d'être enfin délivrés et qui nous donne la foi pour nous repentir.
Grâce à cela, un grand changement de cœur se produit qui nous amène à être identifiés par Dieu à notre Sauveur si notre repentance est complète, et nous recevons son pardon. Les exigences de la justice et celle de la miséricorde (par la repentance) sont enfin satisfaites simultanément en Jésus-Christ.
Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Jésus, par son sacrifice expiatoire, permet ces deux principes opposés de se réaliser en même temps si nous nous repentons. C'est là l'origine antiques des sacrifices d'animaux pour rappeler ce concept. C'est là la porte pour retourner à Dieu depuis toujours.
Aussi, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de chaque homme que Jésus prit sur lui) avec les épreuves souvent nécessaires pour nous amener à la repentance. Les épreuves pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Pourquoi avons-nous besoin d'un Sauveur, de quelqu'un qui se soit sacrifié pour nous, d'un prophète parfait ?
Lorsque nous commettons un délit, nous devons être punis pour que justice passe. Nous pouvons regretter, mais la sentence est inévitable et immédiate pour que la justice soit satisfaite. Une fois en prison, du fait de notre imperfection qui nous a fait pécher et qui nous sépare de Dieu, il nous est alors impossible de ressentir une culpabilité suffisante pour en sortir.
C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur (parfait en tant que Fils de Dieu : esprit sans péché, tout en étant immortel de Père) pour payer en souffrant parfaitement pour nos péchés personnels. Et, c'est grâce à cette victoire qu'il put aussi reprendre son corps et nous racheter alors automatiquement de la mort physique.
Cela permit du coup à des messagers (anges et prophètes) de venir nous annoncer qu'un Ami a réglé la dette à notre place, d'une part, et la résurrection d'autre part. C'est cette annonce qui nous apporte alors l'espérance d'être enfin délivrés et qui nous donne la foi pour nous repentir.
Grâce à cela, un grand changement de cœur se produit qui nous amène à être identifiés par Dieu à notre Sauveur si notre repentance est complète, et nous recevons son pardon. Les exigences de la justice et celle de la miséricorde (par la repentance) sont enfin satisfaites simultanément en Jésus-Christ.
Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Jésus, par son sacrifice expiatoire, permet ces deux principes opposés de se réaliser en même temps si nous nous repentons. C'est là l'origine antiques des sacrifices d'animaux pour rappeler ce concept. C'est là la porte pour retourner à Dieu depuis toujours.
Aussi, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de chaque homme que Jésus prit sur lui) avec les épreuves souvent nécessaires pour nous amener à la repentance. Les épreuves pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.