Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 10 août22, 10:00

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 10 août22, 09:35 Comme tu persévère à déformer ce qui est écrit, je te laisse divaguer.
Le propre du malhonnête, accuser l'autre de l'être.

J'attends ton interprétation sur "Jésus n'est qu'un messager".

Et puis j'attends aussi que tu me prouves où j'ai déformé quoi que ce soit ?!!!
Au lieu de fuir dans une hypocrisie manifeste.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 10 août22, 10:28, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 10 août22, 10:21

Message par Saint Glinglin »

Arké est un musulman qui a la malhonnêteté de se présenter comme chrétien.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 10 août22, 10:27

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit : 10 août22, 10:21 Arké est un musulman qui a la malhonnêteté de se présenter comme chrétien.
Pas bête du tout, je n'avais pas pensé à cette éventualité.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 10 août22, 10:56

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 10 août22, 10:21 Arké est un musulman qui a la malhonnêteté de se présenter comme chrétien.
Un vrai musulman qui se fait passer pour un vrai chrétien ? C'est louche comme truc non ?
C'est plutôt original !
Ce qui est sûr c'est que je ne suis pas juif.

Et si j'étais un croyant polyreligioniste ? Qui ne retient que ce qui est bon ?

Ajouté 7 minutes 3 secondes après :
Etoiles Célestes a écrit : 10 août22, 10:00 J'attends ton interprétation sur "Jésus n'est qu'un messager".

Et puis j'attends aussi que tu me prouves où j'ai déformé quoi que ce soit ?!!!
Au lieu de fuir dans une hypocrisie manifeste.
Si je voyais l'once d'un effort de compréhension quand je t'explique où tu falsifie et où tu es aveuglé par ton orgueil, je persévèrerai mais là...! Je vois soit une incapacité à comprendre l'explication, soit de la mauvaise volonté.

4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah,

Ce passage explique que Jésus n'était pas Dieu, c'est tout et qu'il était bien le Messie.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 10 août22, 23:10

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit : 04 août22, 00:13 Ce qui est sûr, c'est que le Coran n'a aucun intérêt pour établir l'histoire de Jésus. Il nous renseigne seulement sur la conception qu'un milieu sectaire du VIIe siècle avait de l'histoire, de la mission, de la personne de Jésus. Et cette conception s'éloigne en bien des points de celles que l'on trouve dans la Bible d'une part, des résultats des travaux historiques relatifs à la personne de Jésus d'autre part.
Muhammad parle des personnages bibliques uniquement pour assoir son statut de prophète.
"je suis un véritable prophète, la preuve, je confirme la bible et je raconte l'histoire des anciens prophètes".
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 10 août22, 23:52

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 10 août22, 11:03 Un vrai musulman qui se fait passer pour un vrai chrétien ? C'est louche comme truc non ?
C'est plutôt original !
Cela n'a rien d'original : cela s'appelle la taqiya.
Ce passage explique que Jésus n'était pas Dieu, c'est tout et qu'il était bien le Messie.
C'est l'Evangile qui est la référérence pour un chrétien.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 11 août22, 00:17

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 10 août22, 11:03 4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah,

Ce passage explique que Jésus n'était pas Dieu, c'est tout et qu'il était bien le Messie.
Non, quand ça t'arrange tu vas aller tirer le moindre cheveux qui dépasse, mais comme là,
cela va contre toi, tu t'abstiens.

Je vais le tirer pour toi...
Jésus n'est qu'un messager !

Cela veut dire qu'il n'est rien d'autre. Hein, une voiture n'est qu'une voiture, ce n'est pas un avion.

Donc, il n'est pas le fils de Dieu, le Chef de l'église, la vie, le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 11 août22, 02:09

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : 11 août22, 00:17 Non, quand ça t'arrange tu vas aller tirer le moindre cheveux qui dépasse, mais comme là,
cela va contre toi, tu t'abstiens.

Je vais le tirer pour toi...
Jésus n'est qu'un messager !

Cela veut dire qu'il n'est rien d'autre. Hein, une voiture n'est qu'une voiture, ce n'est pas un avion.

Donc, il n'est pas le fils de Dieu, le Chef de l'église, la vie, le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....
S'il était écrit que le Créateur du ciel et de la terre n'est que le Dieu des hommes, tu en concluras qu'Il n'est que le Dieu des hommes et pas le Créateur du ciel et de la Terre ?

Bizarre comme logique !

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 10 août22, 23:52 Cela n'a rien d'original : cela s'appelle la taqiya.
Tu veux dire que c'est comme les juifs qui se convertissaient faussement au catholicisme ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 12 août22, 00:27

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit : 11 août22, 02:10 S'il était écrit que le Créateur du ciel et de la terre n'est que le Dieu des hommes, tu en concluras qu'Il n'est que le Dieu des hommes et pas le Créateur du ciel et de la Terre ?

Bizarre comme logique !
Mais bien sûr.
Sauf qu'il n'est pas écrit cela, tu imagines une éventualité foireuse pour faire croire que je suis illogique,
tout ça dans le seul but d'esquiver la réponse.

Mais la vérité c'est qu'il est écrit qu'il n'est qu'un messager, et si Muhammad a dit cela
c'est justement pour faire comprendre à tous les lecteurs qu'il n'est rien d'autre.
Il n'est pas le fils de Dieu et surtout, surtout il n'est pas le rédempteur.... il n'est qu'un messager.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 12 août22, 00:58

Message par prisca »

Dans "il n'est qu'un Messager" il faut comprendre la teneur de la révélation.

Comparativement à D.IEU Jésus n'est qu'un Messager : oui bien sûr, un porteur de Message et plus important est le détenteur du Message l'auteur du Message que Celui qui le porte naturellement.

Après il y a la restriction : Jésus n'est pas un enfant de D.IEU mais qu'un Messager.

Oui parce que D.IEU n'a pas d'enfant à Lui comme on pourrait dire "un autre Dieu avec les mêmes qualités divines".

Comme un demi Dieu en quelque sorte.

Les catholiques savent que Jésus existe avant sa naissance par Marie, la Bible le dit clairement ils ne peuvent pas dire le contraire.

DONC Jésus est né avant de naitre par Marie puisqu'ils disent que JESUS descend du Ciel mais parce que la Bible le dit que Jésus descend du Ciel ils ne peuvent que répéter cette déclaration.

Mais pour eux au CIEL il y a D.IEU assis sur le Trône et Jésus à côté.

C'est ça le problème.

Ce que le Coran leur reproche c'est de dire qu'au CIEL il y a 2 Dieux : le Père et le Fils.

Comme si le Père avait eu un fils pour dire "un enfant né" d'une manière ou d'une autre par ce qu'ils appellent "le mystère" !

Mystère ! qui est la maman de Jésus qui est l'enfant de D.IEU eu avant que Jésus ne naisse sur terre par Marie disent ils ?

Le mystère est levé puisqu'ils disent qu'au Ciel Marie c'est la maman de Jésus, D.IEU le Papa, et le fiston c'est Jésus !

Ils croient qu'il y a une famille de dieux au Ciel.

Les pauvres ils croient à des choses qui n'existent pas.

Ils disent "MARIE mère de Dieu" parce que Jésus est mère de Jésus et Jésus étant un enfant que D.IEU a, et bien ils font le raccourci "mère de Dieu" car ils considèrent que Jésus est un enfant de D.IEU et est un Dieu comme son Papa.

Non ALLAH dit "je n'ai pas d'enfant, Jésus est mon Messager".

Jésus est le premier premier premier créé de l'Univers et tous ceux qui bougent se meuvent marchent parlent sur une terre ils sont appelés "fils de D.IEU" Jésus est le premier de tous les fils qui viendront ensuite et ils se comptent par milliards de milliards.

MAIS JESUS comme fils a une particularité, il n'est pas distinct de D.IEU car il porte en Lui SEULEMENT l'Esprit Saint pas comme nous qui avons notre esprit + l'Esprit Saint pour ceux qui méritent sa présence manifestée.

Même si nous lisons que JESUS a l'air de parler à D.IEU comme si Jésus était distinct de D.IEU c'est pour 2 choses :

► D'une, tout ce qui est dans la chair s'adresse à D.IEU même si D.IEU fait parler Jésus car D.IEU et Jésus sont "Un" c'est un principe. Comme le principe que tout se purifie dans le SANG c'est un principe, tout passe par le Sang et bien même si JESUS est une forme à l'aspect humain mais pas seulement l'aspect, la chair et le sang de l'humain, est dirigé mû par D.IEU car Jésus n'a pas sa propre volonté, même si JESUS dit "je fais la Volonté de mon Père" mais cela c'est pour que les gens sachent puisque Jésus est leur modèle, qu'il faut toujours dire "je fais la Volonté de D.IEU" et bien Jésus c'est vraiment D.IEU qui parle par sa bouche directement.

► Ne pas oublier que ROME antique croit aux demi dieux et elle ne doit pas avoir peur de D.IEU des Juifs car elle a le sentiment ELLE que Jésus est distinct de D.IEU et que JESUS les aide à eux en suppliant son Père de leur pardonner, ainsi trouvant un avocat pour eux chez Jésus ILS SE CONVERTISSENT car c'est le but recherché, abandonner l'idolatrie pour aller vers la CONVERSION. Donc c'est ExPRES que D.IEU laisse planer un peu le doute dans le but que les paiens se convertissent. LA BIBLE ils la lisent et ils doivent voir en JESUS un allié qui va les défendre de la dureté de D.IEU des Juifs. D.IEU n'est pas dur mais l'a laissé croire aussi afin que JESUS leur apparaisse ainsi, plus gentil, moins dur que son Père D.IEU des Juifs, mais comme Jésus et bien c'est D.IEU Lui Même comprenez tout l'amour que D.IEU a pour nous, l'amour de JESUS c'est D.IEU qui nous aime, Jésus et D.IEU n'étant qu'UN ; Jésus est la forme divine que D.IEU utilise pour amener les terriens à l'abandon de l'idolatrie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 12 août22, 02:00

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 12 août22, 00:27 Mais bien sûr.
Sauf qu'il n'est pas écrit cela, tu imagines une éventualité foireuse pour faire croire que je suis illogique,
tout ça dans le seul but d'esquiver la réponse.

Mais la vérité c'est qu'il est écrit qu'il n'est qu'un messager, et si Muhammad a dit cela
c'est justement pour faire comprendre à tous les lecteurs qu'il n'est rien d'autre.
Il n'est pas le fils de Dieu et surtout, surtout il n'est pas le rédempteur.... il n'est qu'un messager.
Qu’un messager oui
Mais le Messie
Donc l’oint, l’élu
C’est déjà beau d’avoir ce point commun tu ne trouves pas?
Et les musulmans espèrent en le retour de Jésus et pensent que cela inaugurera une ère de paix d’amour et de justice
Donc un sauveur
C’est bien non?
Pourquoi cherches tu toujours à cloisonner à séparer et jamais à faire des ponts?
Tu sais la séparation en Matthieu 25 entre ceux de la droite et de la gauche elle se fait entre ceux qui sont capables de charité et d’amour...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 12 août22, 02:41

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 12 août22, 00:58 Dans "il n'est qu'un Messager" il faut comprendre la teneur de la révélation.

Comparativement à D.IEU Jésus n'est qu'un Messager : oui bien sûr, un porteur de Message et plus important est le détenteur du Message l'auteur du Message que Celui qui le porte naturellement.

Après il y a la restriction : Jésus n'est pas un enfant de D.IEU mais qu'un Messager.
L'équation est simple, si le Coran enseigne que Jésus n'est qu'un messager c'est pour nier
contrairement aux croyances des chrétiens qu'il est le fils de Dieu, le Chef de l'église, la vie, le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....

Allah n'a t-il pas dit qu'il s'exprimait dans un langage facile à comprendre?
Donc ce n'est pas la peine d'écrire des bouquins pour expliquer un seul malheureux verset.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 12 août22, 02:54

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 12 août22, 02:41 L'équation est simple, si le Coran enseigne que Jésus n'est qu'un messager c'est pour nier
contrairement aux croyances des chrétiens qu'il est le fils de Dieu, le Chef de l'église, la vie, le Rois des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Prophète, Dieu, l'Avocat, l'Admirable, le Médiateur, le Berger, le Conseiller, l'Epoux, le Juge suprême, la Lumière du monde, la Porte, le Prince de la vie, le Prince de la paix, le Saint des Saints, le Sauveur, Le Grand Souverain Sacrificateur, le Témoin véritable, la Vérité, le Chemin....

Allah n'a t-il pas dit qu'il s'exprimait dans un langage facile à comprendre?
Donc ce n'est pas la peine d'écrire des bouquins pour expliquer un seul malheureux verset.
Oui c'est pour nier le fait que vous catholiques Romains vous dites que Jésus est un enfant que D.IEU aurait eu et qui est un Dieu second car venant après le Père qui est D.IEU le Père.

Car il n'y a pas d'autre Dieu que D.IEU c'est facile à comprendre ce que le mot : monothéisme veut dire.

Mais toi tu es habitué car tu as grandi avec l'idée que D.IEU a un Fils second Dieu qui a les mêmes qualités et attributs du Père comme les gens dans l'antiquité ne voyaient pas d'inconvénients que ZEUS avait un fils qui s'appelait Hercule !

Et alors, quel mal y a t il devaient ils dire ! Zeus a un fils et il s'appelle Hercule !

Comme vous vous dites, D.IEU a un Fils et il s'appelle Jésus !

Alors que Jésus est une forme divine à l'aspect humain fait de chair et de sang que D.IEU utilise pour montrer l'exemple aux humains afin qu'ils se rendent parfaits comme Jésus est parfait et naturellement que JESUS est parfait puisque JESUS est l'habit revêtu par D.IEU pour être parmi les hommes afin de leur montrer l'exemple.
Modifié en dernier par prisca le 12 août22, 02:56, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 12 août22, 02:55

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 12 août22, 02:00 Pourquoi cherches tu toujours à cloisonner à séparer et jamais à faire des ponts?
Faire des ponts dans quel but?

On fait des ponts, on se congratule de les avoir faits, on se réjouit de nos points commun et quoi?
Tout le monde est gentil et tout le monde sera sauvé par ce qu'on croit en Dieu?
Ben non, ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible, excuse moi de porter attention à ce qu'enseigne Dieu.

Faire des ponts est dangereux, par ce que les ponts occultent le message principale,
car accepter comme un frère une personne qui d'après la bible est perdu, c'est le pousser du côté
où il va tomber, car la bible enseigne qu'il n'y a pas d'autre salut possible que celui du sang
qui a coulé sur la croix. D'un point de vue chrétien, tu ne lui rends pas service avec tes ponts.
C'est pure vent.

Les ponts ne servent à rien, ce n'est pas cela qui sauve !
Ce n'est pas les points en commun de deux religions qui sauve.

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
prisca a écrit : 12 août22, 02:54 Oui c'est pour nier le fait que vous catholiques Romains vous dites que Jésus est un enfant que D.IEU aurait eu et qui est un Dieu second car venant après le Père qui est D.IEU le Père.

Car il n'y a pas d'autre Dieu que D.IEU c'est facile à comprendre ce que le mot : monothéisme veut dire.

Mais toi tu es habitué car tu as grandi avec l'idée que D.IEU a un Fils second Dieu qui a les mêmes qualités et attributs du Père comme les gens dans l'antiquité ne voyaient pas d'inconvénients que ZEUS avait un fils qui s'appelait Hercule !

Et alors, quel mal y a t il devaient ils dire ! Zeus a un fils et il s'appelle Hercule !

Comme vous vous dites, D.IEU a un Fils et il s'appelle Jésus !

Alors que Jésus est une forme divine à l'aspect humain fait de chair et de sang que D.IEU utilise pour montrer l'exemple aux humains afin qu'ils se rendent parfaits comme Jésus est parfait et naturellement que JESUS est parfait puisque JESUS est l'habit revêtu par D.IEU pour être parmi les hommes afin de leur montrer l'exemple.
Je ne suis pas catholique ma belle.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 12 août22, 03:11

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 12 août22, 02:56 ....

Je ne suis pas catholique ma belle.
C'est déjà un bon point pour toi, tu ne fais pas partie "des suppots".

Mais tu parles comme eux, même si tu les tiens à distance.

En toute amitié réfléchis à mes propositions de remises en question.

Non pas pour mettre en avant l'Islam car l'Islam est une religion pour les descendants d'Ismaël, elle ne nous concerne pas, tout comme nombreux sont les gens à dire que le Judaïsme ne les concerne pas, que c'est la religion pour les Juifs. A chacun sa religion.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités