Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 29 août17, 04:34

Message par Etoiles Célestes »

Par ce que les chrétiens ont commis le plus gros des péchés... je ne vais pas vous faire un dessein...
comment pourrait-on se convertir à l'Islam en sachant que:

Allah nous aveugle (2:6).
Il nous rend sourd (2:15).
Il nous donne un diable qui devient notre compagnon inséparable (43:36).
Nous ne sommes pas libre d'avoir la foi (10:100).
Il nous prédestine à l'enfer (7.179).
Il nous donne un diable comme compagnon pour nous exister furieusement à désobéir (19:83).
Il scelle notre entendement (2.6).
Il laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
Il a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
Il créé notre malheur (57:22).
Il nous refoule (4:88).
Il nous égare dans les ténèbres (6:39).
Il nous abandonne confus et hésitants (7:186).

Mais une question plus dogmatique se pose, si Allah égare à vie ceux qui commettent
le péché de l'association, comment se fait-il que certains chrétiens arrivent à se convertir à l'Islam?

Le fait que des chrétiens ont abandonné la Bible pour le Coran prouve que
les dogmes cités dans le Coran à propos de l'aveuglement à vie des pervers sont faux,
car il est impensable que Dieu ne tienne pas ses promesses.
Si ces dogmes sont faux, Allah est forcément un faux Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 29 août17, 04:40

Message par yacoub »

C'et facile

Tu récites la nouvelle chahada
La illaha ila Allah [Edit] rassoula Allah
Il n y a de dieu qu'Allah et [Edit] est sa Messagère
et te voila musulman. Tu n'as pas besoin de te circoncire ni de faire 5 prières par jour.
C'est le nouvel islam qui épouse la modernité et dont le chantre est la rassoula [Edit].
Modifié en dernier par kaboo le 07 sept.17, 14:42, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas des sujets de discussions.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 29 août17, 06:56

Message par مسلم »

Tu dis اشهد ان لا اله الا الله و اشهد ان محمد رسول الله
Je temoigne qu il n ya de dieu a part alleh et mohammed est son prophete ( paix et benediction sur lui )

Et tu apprend a faire la priere tu trouvera surement des tuto sur youtube

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 29 août17, 07:00

Message par nausic »

مسلم a écrit :Tu dis اشهد ان لا اله الا الله و اشهد ان محمد رسول الله
Je temoigne qu il n ya de dieu a part alleh et mohammed est son prophete ( paix et benediction sur lui )

Et tu apprend a faire la priere tu trouvera surement des tuto sur youtube
Ha bon !? Google est Dieu , alors ?

Je crois malheureusement que c est l air de l époque . Il y a un mauvais vent qui souffle de nos jours
Etoiles Celestes a écrit : Mais une question plus dogmatique se pose, si Allah égare à vie ceux qui commettent
le péché de l'association, comment se fait-il que certains chrétiens arrivent à se convertir à l'Islam?

Le fait que des chrétiens ont abandonné la Bible pour le Coran prouve que
les dogmes cités dans le Coran à propos de l'aveuglement à vie des pervers sont faux,
car il est impensable que Dieu ne tienne pas ses promesses.
Si ces dogmes sont faux, Allah est forcément un faux Dieu
J aimerais bien une réponse, moi aussi

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 29 août17, 07:48

Message par Etoiles Célestes »

nausic a écrit :J aimerais bien une réponse, moi aussi
Omar invite toujours les chrétiens à embrasser l'Islam, mais j'aimerais bien qu'il m'explique comme cela pourrait être possible?!!!
Car son Dieu Allah n'a pas l'air du tout d'accord, mais alors... pas du tout!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 29 août17, 15:58

Message par claudem »

مسلم a écrit :Tu dis اشهد ان لا اله الا الله و اشهد ان محمد رسول الله
Je temoigne qu il n ya de dieu a part alleh et mohammed est son prophete ( paix et benediction sur lui )

Et tu apprend a faire la priere tu trouvera surement des tuto sur youtube
Je crois au Père Universel et à la révélation du livre d'Urantia qui le révèle.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 29 août17, 22:04

Message par yacoub »

مسلم a écrit :Tu dis اشهد ان لا اله الا الله و اشهد ان محمد رسول الله
Je temoigne qu il n ya de dieu a part alleh et mohammed est son prophete ( paix et benediction sur lui )

Et tu apprend a faire la priere tu trouvera surement des tuto sur youtube
Cher et Noble Muslim, tu te trompes, la nouvelle chahada est:
je témoigne qu'il n y a de dieux qu'Allah et je témoigne que [Edit] est la Messagère d’Allah

La Sourate 115 dite Sourate Prisca a été révélée par l'ange Gabriel et désigne Prisca comme rassoula pour réconcilier juifs, chrétiens et musulmans.
Modifié en dernier par kaboo le 07 sept.17, 14:44, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas des sujets de discussions.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 261
Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 29 août17, 22:20

Message par IslamPaix! »

Allah nous aveugle (2:6).
2 ; 6 : Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas, ils ne croient pas.
2 ; 7 : Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
2 ; 8 : Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! » tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
Lis entièrement.
Il nous rend sourd (2:15).
Même chose pour ça :
2 ; 14 : Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : « Nous croyons » mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables5, ils disent : « Nous sommes avec vous ; en effet nous ne faisions que nous moquer (d'eux). »
2 ; 15 : C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
2 ; 16 : Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.


Il nous donne un diable qui devient notre compagnon inséparable (43:36).
43:36: Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
commentaires : Quiconque se détourne du Rappel du Miséricordieux, c'est-à-dire le Coran, nous lui assignons un démon pour l'accompagner toujours sans le quitter.

Mouhammad Ben 'Othman Al-Makhzoumi rapporte que les Qoraïchites ont dit les uns aux autres: «Désignons d'entre nous des hommes pour qu'ils prennent à part les Compagnons de Mohammad!» Talha devait, comme il fut désigné, s'entretenir avec Abou Bakr. Ce dernier lui demanda: «A quoi m'appelles-tu? -A l'adoration d'Al-Lât et d'Al-'Ouzza, répondit Talha. -Qui est Al-Lât? -Notre Seigneur. -Et Al-'Ouzza? -Les filles de Dieu. -Qui est donc leur mère?» A ces mots, Talha garda le silence puis dit à ses compagnons: «Répondez-lui!» Mais ils demeurèrent silencieux. Talha dit alors à Abou Bakr: «Lève-toi! ô Abou Bakr. J'atteste qu'il n'y a d'autres divinités que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu». Dieu fit descendre à cette occasion: «Celui qui reste sourd aux appels du Miséricordieux, nous lui imposerons comme compagnon un démon» (Ibn Abi Hatem)

Pfff lisez les contexte aussi...
Nous ne sommes pas libre d'avoir la foi (10:100).
Yunus-10-100-Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
Yunus-10-101-Dis: «Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre». Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.


Il nous prédestine à l'enfer (7.179).
« Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'humains pour l'Enfer.{la tu de dit pourquoi comment ? réponse : Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, et même plus égarés qu'eux. » (Coran 7.179)
tafsir : Beaucoup de Jinn et de l'humanité) Nous les avons préparés pour cela grâce à leur performance des actes de leur peuple. Quand Allah voulait créer la création, il savait ce que leur travail serait avant qu'ils n'existaient.
Il nous donne un diable comme compagnon pour nous exister furieusement à désobéir (19:83).
81. Ils ont adopté des divinités en dehors d’Allah pour qu’ils leur soient des protecteurs (contre le châtiment).

82. Bien au contraire! [ces divinités] renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires.

83. N’as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]?

84. Ne te hâte donc pas contre eux: Nous tenons un compte(15) précis de [tous leurs actes].

85. (Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux,

86. et pousserons les criminels à l’Enfer comme (un troupeau) à l’abreuvoir,
TAFSIR :
Allah, l'Exalté, informe les mécréants qui associent leurs partenaires à leur Seigneur, qu'ils ont pris des dieux en dehors d'Allah, afin que ces dieux puissent être une source d'honneur et de force pour eux. Ils pensent que ces dieux leur donnent le pouvoir et les rendent victorieux. Alors, Allah mentionne que la question n'est pas telle qu'elle prétend, et ce ne sera pas comme elles l'espèrent. Il dit,
(Non, mais ils vont nier leur culte à eux), le Jour du Jugement.

Il scelle notre entendement (2.6).
continue à lire : Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! » tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

Il laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
Lis en haut :

2 ; 8
Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! » tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

2 ; 9
Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

2 ; 10
Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
2 ; 11
Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »

2 ; 12
Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

2 ; 13
Et quand on leur dit : « Croyez comme les gens ont cru », ils disent : « Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.


Lis en entier s'il te plaît frère merci.

Il a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
41. Très certainement Nous avons exposé [tout ceci] dans ce Coran afin que [les gens] réfléchissent. Mais cela ne fait qu’augmenter leur répulsion.

42. Dis: «S’il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin [pour atteindre] le Détenteur du Trône».

43. Pureté à Lui! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu’ils disent!

44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c’est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l’au-delà, un voile invisible,

46. Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu’ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l’Unique, ils tournent le dos par répulsion.

47. Nous savons très bien ce qu’ils écoutent. Quand ils t’écoutent et qu’ils chuchotent entre eux, les injustes disent: «Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé».


rien d'étrange, c'est même logique. :Bye:
Il créé notre malheur (57:22).
hein lis bien :
22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes,qui ne soit enregistré dans unLivre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela estcertes facile à Dieu,

23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Dieu n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.

24. Ceux qui sont avares et ordonnent aux gens l'avarice. et quiconque se détourne... Dieu Se suffit alors à Lui-même et Il est Digne de louange.

25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable,aussi bien que des utilités pour les gens, et pour que Dieu reconnaisse qui,dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Dieu est Fort et Puissant.



Il nous refoule (4:88).
88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis.
Il nous égare dans les ténèbres (6:39).
39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.

40. Dis: «Informez-moi: si le châtiment d’Allah vous vient, ou que vous vient l’Heure, ferez-vous appel à autre qu’Allah, si vous êtes véridiques?»
Il nous abandonne confus et hésitants (7:186).
82.

182. Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu’ils ignorent.

183. Et Je leur accorderai un délai, car Mon stratagème est solide!

184. Est-ce qu’ils n’ont pas réfléchi? Il n’y a point de folie en leur compagnon (Muḥammad): il n’est qu’un avertisseur explicite!

185. N’ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu’Allah a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche? En quelle parole croiront-ils après cela?

186. Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.





tu va jamais arriver à éteindre le soleil faut éviter frère.. en tout cas pour répondre a ta question tu dit juste la shahada où tu va dans une mosquée tu verras comment les gens vont d’accueillir tellement c'est magnifique tu va verser des larmes paix à toi .




Maintenant un BONUS


ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.


écoute un peu ça et médite je sais que tu va pas écouter et lire mais je le poste quand même :
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 29 août17, 22:55

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 29 août17, 23:07

Message par Mazalée »

IslamPaix! a écrit :llah nous aveugle (2:6).

2 ; 6 : Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas, ils ne croient pas.
2 ; 7 : Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
2 ; 8 : Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! » tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
Lis entièrement.
Même en lisant entièrement on ne voit pas "qui fait quoi ?". Est-ce les gens qui ne croient pas selon leur conscience ou est-ce Allah qui les rend sourds et aveugles ?

Ce n'est pas clair.
Il nous rend sourd (2:15).

Même chose pour ça :
2 ; 14 : Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : « Nous croyons » mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables5, ils disent : « Nous sommes avec vous ; en effet nous ne faisions que nous moquer (d'eux). »
2 ; 15 : C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
2 ; 16 : Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
Même chose : "qui fait quoi" ?

Sont-ce les gens qui se moquent par leur volonté propre, ou est-ce Allah qui les égare sans fin ? Et s'il les égare sans fin cela veux dire qu'ils ne sortiront jamais de leur égarement et ne pourront donc jamais arrêter de se moquer des musulmans.

Là c'est même absurde.

Il nous donne un diable qui devient notre compagnon inséparable (43:36).

43:36: Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
commentaires : Quiconque se détourne du Rappel du Miséricordieux, c'est-à-dire le Coran, nous lui assignons un démon pour l'accompagner toujours sans le quitter.

Mouhammad Ben 'Othman Al-Makhzoumi rapporte que les Qoraïchites ont dit les uns aux autres: «Désignons d'entre nous des hommes pour qu'ils prennent à part les Compagnons de Mohammad!» Talha devait, comme il fut désigné, s'entretenir avec Abou Bakr. Ce dernier lui demanda: «A quoi m'appelles-tu? -A l'adoration d'Al-Lât et d'Al-'Ouzza, répondit Talha. -Qui est Al-Lât? -Notre Seigneur. -Et Al-'Ouzza? -Les filles de Dieu. -Qui est donc leur mère?» A ces mots, Talha garda le silence puis dit à ses compagnons: «Répondez-lui!» Mais ils demeurèrent silencieux. Talha dit alors à Abou Bakr: «Lève-toi! ô Abou Bakr. J'atteste qu'il n'y a d'autres divinités que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu». Dieu fit descendre à cette occasion: «Celui qui reste sourd aux appels du Miséricordieux, nous lui imposerons comme compagnon un démon» (Ibn Abi Hatem)

Pfff lisez les contexte aussi...
Le contexte ne change pas le texte coranique qui se contredit en une phrase. Si en s'égarant on hérité d'un démon qui nous égare encore plus pour toujours, comment peut-on cesser de s'égarer un jour pour croire en Allah ?

C'est illogique.

ect ...
Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
Ce verset est absurde. Quand on ne croit pas en un dieu, quel qu'il soit, on ne cherche pas à le tromper, sinon cela veut dire que l'on croit en lui. Et si on cherche à tromper des croyants d'une religion c'est que l'on a des raisons soit politiques, soit personnelles de le faire et cela ne concerne en rien un dieu en lequel on ne croit pas je le répète.

Ce verset est donc absurde et confirme que EC a raison sur toute la ligne.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 30 août17, 02:49

Message par Athanase »

Il nous rend sourd (2:15).


Oui c'est la conséquence de la masturbation intellectuelle.
Matthieu 11
25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.…
Commençons par nous aimer les uns les autres au lieu de nous préoccuper de ce qui nous appartient pas de savoir, le royaume de Dieu n'est pas là-bas et demain , il est ici et maintenant et pour ceux qui veulent y être.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 30 août17, 04:05

Message par Etoiles Célestes »

IslamPaix! a écrit :tu va jamais arriver à éteindre le soleil faut éviter frère...
Ah mais je ne veux rien éteindre du tout...
C'est Allah qui éteint la lumière qui pourrait me guider vers la foi,
tu ne comprends pas ton livre?

6.39 Ceux qui traitent Nos signes de mensonges sont sourds, muets et perdus dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut et met qui Il veut sur le droit chemin.

en tout cas pour répondre a ta question tu dit juste la shahada où tu va dans une mosquée tu verras comment
les gens vont d’accueillir tellement c'est magnifique tu va verser des larmes paix à toi .
Impossible, pour ça, il faudrait que j'ai la foi, et pour avoir la foi, il faudrait que Allah donne l'ordre au Diable qui
m'accompagne de me quitter, or, pour cela, il faudrait que Allah revienne sur sa parole... ce qui prouverait qu'il a menti
quand il a descendu le Coran.

43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux,
Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.



Allah a scellé mon entendement car pour lui, je suis un infidèle, je crois à la Bible et pas à son Coran.

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement.
De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.



************************************************************************************************************************************************


Et j'ai continué à lire:
2:8 Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! » tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.


2.6 parle des "infidèles".
2.8 des "gens".

Donc, aucun rapport (... et puis le Coran a tellement un style décousu qu'il est totalement arbitraire de dire que tel et tel verset sont liés).
De plus, si tu dis que je ne suis pas un infidèle aux yeux d'Allah, c'est que tu contredis Allah.
Car, je ne pense pas qu'il y ait pire infidèle que quelqu'un qui croit à la Bible et pas à la dernière
révélation et surtout... au sceau des prophètes.

Je ne crois pas en Allah et à son messager, je suis donc un infidèle pour lui.

3:32. Dis: "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !


Moralité de l'histoire, le Coran est faux, car si il était vrai, un chrétien ne pourrait pas se convertir à l'Islam
(or, cela existe); car par décret: Allah a scellé son entendement, et il l'a voué à un terrible châtiment.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 261
Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 30 août17, 11:36

Message par IslamPaix! »

@EC ;

Al-Isra [17:15] Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 31 août17, 07:34

Message par Etoiles Célestes »

IslamPaix! a écrit :@EC ;

Al-Isra [17:15] Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Tu prouves simplement que le Coran est hyper contradictoire... et que tu fais l'autruche.

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.

Je ne peux pas me convertir, j'ai été infidèle, Allah ne l'a pas supporté et a scellé mon entendement, voilà pourquoi
je trouve le Coran aberrant, par ce que Allah me barre la vue (spirituelle).

Même toi, en essayant de me convaincre tu désobéis à Allah: "Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas..."

Si Allah était miséricordieux, il enlèverait le voile qui me barre la vue.
Preuve qu'il n'est pas miséricordieux, preuve qu'il ment quand il dit être miséricordieux, et donc, preuve qu'il n'est pas Dieu.

C'est aussi la preuve qu'il ne tiens pas ses promesses, puisque des infidèles de Chrétiens arrivent à se convertir.

Au lieu de pousser à la repentance, il bloque nos sens, pour être sûr qu'on périsse.
Toi même tu ne ferais pas ça avec ton enfant, tu montres donc plus d'amour que Allah.

Je croyais que Allah surpassait tout... si l'homme surpasse son amour... comment croire qu'il est Dieu.

Christ sur la croix demande pardon au Père pour les hommes qui l'ont cloué.
Ils crient leur haine, ils ne méritent aucun pardon, et pourtant Christ dit: "Père, pardonne leur, ils ne savent ce qu'ils font..."

Là... l'amour et la miséricorde de Dieu surpassent ceux de l'homme.
Réfléchis mon frère... qui à part Satan veut ma chute à tout prix?
On dirait qu'Allah est dans son camp.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 01 sept.17, 03:48

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités