Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 14 août22, 07:49

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 12 août22, 03:11 Mais tu parles comme eux, même si tu les tiens à distance.

En toute amitié réfléchis à mes propositions de remises en question.
Tu peux me dire où je parle comme eux?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 14 août22, 23:00

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 14 août22, 07:49 Tu peux me dire où je parle comme eux?
Tu parles comme les catholiques car depuis que je te lis je m'aperçois que tu croies que Jésus est distinct de D.IEU et de ce fait en distinguant Jésus de D.IEU et par le pouvoir détenu par Jésus qui ira jusqu'à procéder au Jugement Dernier de chacun d'entre nous, tu donnerais à Jésus le statut de Dieu, second après le Père.

Je me trompe ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 15 août22, 00:16

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 14 août22, 23:00 Tu parles comme les catholiques car depuis que je te lis je m'aperçois que tu croies que Jésus est distinct de D.IEU et de ce fait en distinguant Jésus de D.IEU et par le pouvoir détenu par Jésus qui ira jusqu'à procéder au Jugement Dernier de chacun d'entre nous, tu donnerais à Jésus le statut de Dieu, second après le Père.

Je me trompe ?
Oui, tu te trompes.
Jésus est pour moi Dieu à part entière. En rien le second.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 15 août22, 00:28

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 15 août22, 00:16 Oui, tu te trompes.
Jésus est pour moi Dieu à part entière. En rien le second.
Pour toi donc Jésus est Avatar de D.IEU et nous penserions de la même manière.

Par conséquent Jésus ne s'est donc pas offert à D.IEU puisque D.IEU ne s'offre pas à Lui Même "une forme divine à l'aspect humain".


Nous sommes d'accord ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 15 août22, 00:33

Message par Saint Glinglin »

D'où sort cette idée de sacrifice ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 15 août22, 00:34

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 15 août22, 00:28 Pour toi donc Jésus est Avatar de D.IEU et nous penserions de la même manière.

Par conséquent Jésus ne s'est donc pas offert à D.IEU puisque D.IEU ne s'offre pas à Lui Même "une forme divine à l'aspect humain".


Nous sommes d'accord ?
Jésus est l'incarnation de Dieu.
Jésus c'est Dieu fait chair. D'ailleurs, il le dit: Moi et le Père sommes un.

Non Jésus ne s'est pas offert à Dieu, Jésus s'est offert en sacrifice pour les hommes.
Pour leur salut.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 15 août22, 00:37

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 15 août22, 00:34 Jésus est l'incarnation de Dieu.
Jésus c'est Dieu fait chair. D'ailleurs, il le dit: Moi et le Père sommes un.

Non Jésus ne s'est pas offert à Dieu, Jésus s'est offert en sacrifice pour les hommes.
Pour leur salut.
Que je te comprenne...

D.IEU envoie sur terre "forme divine à l'aspect humain" Jésus pour parler aux hommes (le Verbe fait chair) et pour les sauver (sans s'offrir à D.IEU) mais en Sacrifice pour les hommes dis tu.

Jésus s'est offert aux humains donc tu penses si ce n'est pas à D.IEU ?

Ajouté 49 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 15 août22, 00:33 D'où sort cette idée de sacrifice ?
Du coeur névralgique de la Chrétienté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 15 août22, 00:39

Message par Saint Glinglin »

Prisca et sa culture biblique....

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 15 août22, 00:41

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 15 août22, 00:38 Jésus s'est offert aux humains donc tu penses si ce n'est pas à D.IEU ?
Je ne comprends pas cette phrase....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 15 août22, 00:44

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 15 août22, 00:41 Je ne comprends pas cette phrase....
Jésus s'est offert en sacrifice pour les hommes tu dis.

Je suis 100% d'accord avec toi.

Mais j'aimerais que tu me dises comment pourquoi où le sacrifice de Jésus sauve les humains.

Ce n'est pas, pour me faire comprendre, le fait que Jésus se sacrifie qu'aussitôt les hommes sont, comme par enchantement, "des saints" prêts pour le Paradis, nous sommes d'accord non ?

Il y a un processus, c'est cela que je veux dire.

En partant de la Crucifixion de Jésus qui est la manière que D.IEU a mis en place pour que le sauvetage des humains se fasse.

La cause à effet en somme.

Jésus est crucifié et donc....... qu'est ce qu'il se passe pour les humains ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 15 août22, 00:49

Message par Saint Glinglin »

Tu vas au caté et tu l'apprends.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 15 août22, 01:45

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 15 août22, 00:44 Jésus est crucifié et donc....... qu'est ce qu'il se passe pour les humains ?
Là je comprends !

Il se passe qu'on est sauvé, car la mort que l'on méritait pour nos péchés, Jésus l'a pris à notre place sur la Croix.

Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair,
il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous,
et il l'a détruit en le clouant à la croix
; 15 il a dépouillé les dominations et les autorités,
et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.



La croix, c'est aussi un symbole!
Pour le non croyant qui trouve la foi!
Pour toute personne qui veut vivre selon les lois divines!
Si il veut suivre Dieu dans un voie intègre,
il doit naitre de nouveau!
Crucifier sa nature pécheresse sur la croix,
la mettre a mort, et comme le christ: ressusciter !
Ressusciter spirituellement, avant il était mort,
il était dans les ténèbres, mais depuis qu'il a  
décidé de suivre le christ, c'est un homme nouveau!
Vivant en Christ!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 15 août22, 02:04

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 15 août22, 01:45 Là je comprends !

Il se passe qu'on est sauvé, car la mort que l'on méritait pour nos péchés, Jésus l'a pris à notre place sur la Croix.

Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair,
il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous,
et il l'a détruit en le clouant à la croix
; 15 il a dépouillé les dominations et les autorités,
et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.



La croix, c'est aussi un symbole!
Pour le non croyant qui trouve la foi!
Pour toute personne qui veut vivre selon les lois divines!
Si il veut suivre Dieu dans un voie intègre,
il doit naitre de nouveau!
Crucifier sa nature pécheresse sur la croix,
la mettre a mort, et comme le christ: ressusciter !
Ressusciter spirituellement, avant il était mort,
il était dans les ténèbres, mais depuis qu'il a  
décidé de suivre le christ, c'est un homme nouveau!
Vivant en Christ!
Donc tous les chrétiens même les pires criminels, voleurs, menteurs, adultères iront directe au Paradis car ils croient au sacrifice de Jésus?
Pas un purgatoire avant?
Un SAS de purification? 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 15 août22, 02:05

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 15 août22, 01:45 Là je comprends !

Il se passe qu'on est sauvé, car la mort que l'on méritait pour nos péchés, Jésus l'a pris à notre place sur la Croix.
C'est là où tu dis un outrage envers D.IEU.

Et c'est ce que disent les catholiques, c'est là où tu les rejoins dans leur dévoiement.

Jésus n'a pas pris notre place sur la Croix sinon tu dirais que D.IEU punit un innocent pour innocenter des coupables, et c'est d'une injustice caractérisée.

Tu cites les versets ci dessous pour me prouver que tu as raison, mais les verset dessous il faut les comprendre d'une autre façon que de dire que JESUS a payé à notre place.
a écrit :Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair,
il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous,
et il l'a détruit en le clouant à la croix
; 15 il a dépouillé les dominations et les autorités,
et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

Nous étions pécheurs et en tant que paiens (incirconcision) JESUS nous a donné la Vie par sa Crucifixion car Jésus est l'Agneau Sacrifié qui nous délivrés de la domination paienne comme l'agneau sacrifié a délivré les Juifs de la domination paienne de pharaon, et ainsi libérés, la Bible qui énonce de quelle manière nous comporter pour nous rendre JUSTES car il n'y a que les Justes qui vont au Ciel, nous offre le Salut par la Parole Nourricière et Salvatrice qui y est contenue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 15 août22, 02:30

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 15 août22, 02:05 C'est là où tu dis un outrage envers D.IEU.

Et c'est ce que disent les catholiques, c'est là où tu les rejoins dans leur dévoiement.

Jésus n'a pas pris notre place sur la Croix sinon tu dirais que D.IEU punit un innocent pour innocenter des coupables, et c'est d'une injustice caractérisée.
Pauvre Prisca, et moi qui ai cru une seconde que tu avais changé...

Dieu ne punit pas un innocent puisque le Christ est Dieu fait chair.
C'est donc Dieu fait homme qui s'est offert en sacrifice.

Hébreux 7:26
Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui,
saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux...


Mais là aussi, il faut comprendre que le Christ était coupable?


a écrit :Tu cites les versets ci dessous pour me prouver que tu as raison, mais les verset dessous
il faut les comprendre d'une autre façon que de dire que JESUS a payé à notre place.
Ça y est, l'amie d'Arké est de retour.
Faire dire l'inverse de ce que dit clairement la parole.

Ah oui... je viens de me rappeler pourquoi j'ai quitté le forum pendant des années.
Dialoguer avec des fous... ça n'a aucun sens...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités