Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 16 août22, 07:59

Message par prisca »

estra2 a écrit : 16 août22, 05:55 Réponse à Prisca et, de manière générale à tous ceux que j'ai mis en ignoré :
Contrairement à beaucoup ici, mon oui est un oui et quand je dis que je mets quelqu'un en ignoréJE NE LE LIS PAS
Par contre, si quelqu'un avec qui je discute vous cite, je peux, à ce moment là, vous lire même si, en général, j'évite.
En tout état de cause c'est aux autres que je parle, pas à vous.

Message personnel à Prisca, non je n'ai pas de haine pour vous, simplement je rappelle les choses afin que pas une personne ne soit dupe de votre pseudo sainteté et sache qui vous êtes vraiment et ce que vous avez fait sur ce forum.
Si vous n'assumez pas ce que vous êtes et ce que vous avez dit, c'est votre problème, ne rejetez pas toujours la faute sur les autres !

Je suis quelqu'un qui aime la vérité et qui déteste le mensonge et l'hypocrisie.
Puisque tu ne me lis pas pourquoi éprouves tu le besoin de te justifier du fait que tu ne connais pas le contenu de mes messages ? Tu es bizarre quand même !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 16 août22, 10:02

Message par Saint Glinglin »

Prisca exige d'exister.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 16 août22, 21:05

Message par estra2 »

Personne ne l'empêche d'exister et sur ce forum elle existe largement :winking-face:
Maintenant, si on veut, pour soi, la liberté de s'exprimer , la liberté de critiquer les autres, de les condamner etc., il faut aussi accepter la réciproque.
Comme le disait quelqu'un "on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez"
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 16 août22, 23:44

Message par Arké »

prisca a écrit : 16 août22, 03:50 Parce que.... comme la plupart des membres tu ne veux pas démordre, tu veux toi avoir raison en étant à contre courant de la Parole de D.IEU dans la Bible + le Coran.

A ton passif toi tu as aussi le Coran auquel tu donnes tort aussi.


Si quelqu'un a une conduite exemplaire, très obéissant aux Lois mais qu'il n'obéit pas à une seule Loi, il a tout perdu.

La repentance c'est : après avoir commis un péché suite à une désobéissance à une Loi le bonhomme décide de ne plus pécher et se repend, il recouvre toutes les chances de recevoir la Miséricorde de D.IEU mais s'il ne se repent pas et continue son méfait, même s'il est d'une extrême sagesse altruiste donateur et tout ce que tu veux, le Ciel lui est refusé.

Un péché est comme un fruit pourri, il infecte tout le panier.
Toute personne qui s'est mise dans la peau d'un faux prophète (comme toi Prisca), qui a peut-être grandement effrayé des familles complètes et engendré des dégâts chez elles, devrait au minimum s'excuser pour la gène occasionnée sur le forum où elle a posté et demander pardon pour avoir écouté des esprits démoniaques.

Etant donné que tu n'a rien fait de tout cela, Prisca, tu nous a prouvé que tu persévère dans cette pratique (dialogue avec les esprits).
Tu es donc bannie par certains membres et c'est normal.
Moi j'attends que tu présente tes excuses.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 17 août22, 00:12

Message par prisca »

Arké a écrit : 16 août22, 23:44 Toute personne qui s'est mise dans la peau d'un faux prophète (comme toi Prisca), qui a peut-être grandement effrayé des familles complètes et engendré des dégâts chez elles, devrait au minimum s'excuser pour la gène occasionnée sur le forum où elle a posté et demander pardon pour avoir écouté des esprits démoniaques.

Etant donné que tu n'a rien fait de tout cela, Prisca, tu nous a prouvé que tu persévère dans cette pratique (dialogue avec les esprits).
Tu es donc bannie par certains membres et c'est normal.
Moi j'attends que tu présente tes excuses.
Je ne suis pas le sujet.

Nous parlions de Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Un verset qui a le mérite d'être clair.

Donc tergiverser c'est trouver des excuses à dire que la Parole de D.IEU est mise en question et ça c'est impardonnable.

Ou vous êtes croyants et vous vous cantonnez à la Parole de D.IEU ou vous êtes athées et vous êtes pardonnés car ignorants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 23 août22, 00:28

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 15 août22, 02:55 Donc pour toi D.IEU a monté un scénario pour faire mourir son Avatar Jésus afin de dire : mon Avatar est puni lui à votre place et vous bien entendu en contrepartie, puisque Jésus a payé vos fautes, fautez autant qu'il vous plaira puisque Jésus est le coupable désigné tout trouvé ?
Pécher autant qu'on veut?
Tu connais visiblement pas la parole, et même si tu la connais tu y comprends que dalle.

Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés...

Et je rajouterais que tu ne connais pas le coeur d'un chrétien repenti pour dire de telles âneries.
Un véritable chrétien n'a aucune envie de pécher, il prend le péché en horreur.
Si on aime le péché, on n'aime pas Dieu.


a écrit :Hébreux 7 : 26 que tu cites dit que JESUS est Grand Prêtre, donc Notre Maitre absolu dans l'Enseignement théologique, "saint innocent sans tâche" bien sûr puisque JESUS est Avatar de D.IEU mais rien dans ce verset ne dit que JESUS a payé à notre place.
Hébreux 9:28
... de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Hébreux 10:12
... lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,


Ephésiens 5:2
... et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

Je t'invite à apprendre la définition du mot sacrifice car visiblement t'y comprends une fois de plus que dalle.

Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Ajouté 4 minutes 27 secondes après :
Salam Salam a écrit : 15 août22, 11:36 Ok donc 15 ans de prison pour homicide et aussi 15 ans pour le vol de l’orange
Logique bien sûr...
non il y a des péchés bien plus graves que les autres
Tout une graduation
Et les intentions aussi comptent
Visiblement ton prophète ne fait pas de différence entre un voleur de 10 ans qui vole une pomme
et un voleur de 70 ans qui a volé des centaines de milliers d'euros tout au long de sa vie.

Si le voleur de 10 ans se fait prendre dès la première fois, on lui coupe la main.
Si le voleur de 70 ans se fait prendre à la fin de sa vie, on lui coupe la main.

Elle est où ta graduation?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 23 août22, 00:40

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 23 août22, 00:32
Visiblement ton prophète ne fait pas de différence entre un voleur de 10 ans qui vole une pomme
et un voleur de 70 ans qui a volé des centaines de milliers d'euros tout au long de sa vie.

Si le voleur de 10 ans se fait prendre dès la première fois, on lui coupe la main.
Si le voleur de 70 ans se fait prendre à la fin de sa vie, on lui coupe la main.

Elle est où ta graduation?
On lui coupe pas la main
Ça c’était au 7eme siècle en Arabie
Comme la Torah a des châtiments corporels
De plus en cas de repentance sincère il y’a toujours possibilité d’éviter la sanction
De toute façon tout ça c’est vieux
Complètement dépassé
On est en 2022

Ajouté 3 minutes 17 secondes après :
De plus LE 2EME khalife Omar Ibnou elKhatab et compagon du Prophète (pbsl) n' a pas coupé la main d'un voleur pendant une période de famine donc on ne coupe pas une personne qui vole pour se nourrir ou nourir juste ses enfants pour éviter de crever de faim mais on coupait la main des voleurs qui veulent s enrichir meme sil s agit des chefs d’états et des hauts responsables politique
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 23 août22, 02:29

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 23 août22, 00:43 On lui coupe pas la main
Ça c’était au 7eme siècle en Arabie
Comme la Torah a des châtiments corporels
De plus en cas de repentance sincère il y’a toujours possibilité d’éviter la sanction
De toute façon tout ça c’est vieux
Complètement dépassé
On est en 2022
Prouve le par le Coran que ce verset n'est plus d'actualité.

De plus, même si tu as raison, la graduation n'exitait donc pas à l'époque.
Prouve aussi par le Coran, que l'absence de graduation n'était qu'à l'époque!
En quelle année on a basculé dans l'histoire? Un jour pas de graduation, puis l'autre graduation...
Sous quels critères? Dans quel but?



a écrit :De plus LE 2EME khalife Omar Ibnou elKhatab et compagon du Prophète (pbsl) n' a pas coupé la main d'un voleur pendant une période de famine donc on ne coupe pas une personne qui vole pour se nourrir ou nourir juste ses enfants pour éviter de crever de faim mais on coupait la main des voleurs qui veulent s enrichir meme sil s agit des chefs d’états et des hauts responsables politique
Encore besoin d'humain pour expliquer la parole d'un Dieu qui pourtant explique qu'il s'exprime dans un langage
très clair et facile à comprendre.

Toutes tes explications ne sont qu'extrapolation !
Vous faites dire à Allah ce qu'il n'a pas dit.
Allah a simplement dit: "Au voleur, coupez lui la main".

Il n'y ni montant minimum, ni âge minimum, ni condition requise (famine, éviter de mourir de faim, vole sous la contrainte, etc, etc),
rien, c'est le vide intersidérale, ce qui laisse évidemment le champ libre aux interprétations les plus farfelues.

Mais la vérité est sanglante. Au voleur, coupez lui la main.
C'est clair net et précis, si quelqu'un est pris en train de voler, il faut lui couper la main,
sans en prendre en considération son âge, le montant et le mobile.

Ajouté 18 minutes 14 secondes après :
Salam Salam a écrit : 15 août22, 23:54 Et bien arrêtes de dire que tu suis le Coran alors
Le Coran est clair avec nombre versets à ce sujet
Les bonnes actions rattrapent les mauvaises
Ah bon? Et comment il fait celui qui se repent à la fin de sa vie?
Quand les bonnes actions ne peuvent pas rattraper les mauvaises?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 23 août22, 03:07

Message par vic »

a écrit :Etoile celeste a dit : Allah a simplement dit: "Au voleur, coupez lui la main".

Il n'y ni montant minimum, ni âge minimum, ni condition requise (famine, éviter de mourir de faim, vole sous la contrainte, etc, etc),
rien, c'est le vide intersidérale, ce qui laisse évidemment le champ libre aux interprétations les plus farfelues.

Mais la vérité est sanglante. Au voleur, coupez lui la main.
C'est clair net et précis, si quelqu'un est pris en train de voler, il faut lui couper la main,
sans en prendre en considération son âge, le montant et le mobile.
En plus il n'est pas non plus dit dans le coran comment ça doit être jugé , par qui , une assemblée ,un jury , n'importe qui dans la rue etc ....
Pour un dieu suprême , c'est terriblement lacunaire .Surtout pour une sentence qui a des conséquences aussi graves .Il est évidemment impossible qu'un dieu d'intelligence supérieure soit l'auteur du Coran . C'est exclu .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 23 août22, 03:39

Message par Etoiles Célestes »

vic a écrit : 23 août22, 03:07 En plus il n'est pas non plus dit dans le coran comment ça doit être jugé , par qui , une assemblée ,un jury , n'importe qui dans la rue etc ....
Pour un dieu suprême , c'est terriblement lacunaire .Surtout pour une sentence qui a des conséquences aussi graves .Il est évidemment impossible qu'un dieu d'intelligence supérieure soit l'auteur du Coran . C'est exclu .
Ou alors le Coran est bien d'Allah le Dieu tout puissant et donc il faut prendre le verset à la lettre
et couper la main d'un gamin de 10 ans qui vole un malabar... comme ça, sur le fait et dans la rue.

Oui mais là, ça pose problème...
Il est où le tout miséricordieux?
Par ce qu'il est évident le gamin va se mettre à pleurer à gros sanglots et sincèrement demander pardon quand il verra le sabre se lever?

Allah va donc rentrer en contradiction avec sa propre loi.

39:53. Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah.
Car Allah pardonne tous les péchés.
Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.


Rien ne tient dans les dogmes Coraniques, rien !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 23 août22, 07:34

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 23 août22, 03:39 Ou alors le Coran est bien d'Allah le Dieu tout puissant et donc il faut prendre le verset à la lettre
et couper la main d'un gamin de 10 ans qui vole un malabar... comme ça, sur le fait et dans la rue.

Oui mais là, ça pose problème...
Il est où le tout miséricordieux?
Par ce qu'il est évident le gamin va se mettre à pleurer à gros sanglots et sincèrement demander pardon quand il verra le sabre se lever?

Allah va donc rentrer en contradiction avec sa propre loi.

39:53. Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah.
Car Allah pardonne tous les péchés.
Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.


Rien ne tient dans les dogmes Coraniques, rien !
Tu veux qu’on parle des sanctions de la Torah?
Elles sont ultra violentes
Tu veux qu’on parle des guerres menés par l’Eternel dans l’AT?
Des villes entières passés par l’épée: hommes, femmes, enfants, bétail
Quels étaient leurs crimes?
Dis moi

Ajouté 2 minutes 7 secondes après :
C’est le même Dieu d’Amour celui de l’Ancien Testament?
Il change Dieu?
Pourtant la Bible dit que Dieu ne change pas

Au moins soit athée
Ce sera plus cohérent
Dieu de l’Ancien Testament c’est qui?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 23 août22, 07:51

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 23 août22, 07:36 Tu veux qu’on parle des sanctions de la Torah?
Elles sont ultra violentes
Tu veux qu’on parle des guerres menés par l’Eternel dans l’AT?
Des villes entières passés par l’épée: hommes, femmes, enfants, bétail
Quels étaient leurs crimes?
Dis moi
Ah non, je ne te dirai rien.
Pour la simple et bonne raison que ton attitude est pathétique.

C'est comme si tu avais tué une personne sans aucune raison valable
et que tu dises au juge pour te défendre:
" Ouais, et mon voisin il a tué trois femmes lui, donc c'est pas mal ce que j'ai fait !!!"

Et moi juge je te répondrais:
"Je vous parle de vous monsieur, pas de votre voisin, mais de votre crime".


Alors quand on est sensé et honnête dans le dialogue on réponds au sujet Salam.
(Ouvre un topic sur l'ancien testament, j'y répondrai volontiers).


a écrit :C’est le même Dieu d’Amour celui de l’Ancien Testament?
Il change Dieu?
Pourtant la Bible dit que Dieu ne change pas
Etudie la Bible dans son entièreté et tu comprendras, vas voir un Pasteur,
il se fera un plaisir de d'expliquer cela.


a écrit :Au moins soit athée
Ce sera plus cohérent
Qu'est ce que tu peux dire comme âneries, c'est affligeant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 23 août22, 07:59

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 23 août22, 07:51 Ah non, je ne te dirai rien.
Pour la simple et bonne raison que ton attitude est pathétique.

C'est comme si tu avais tué une personne sans aucune raison valable
et que tu dises au juge pour te défendre:
" Ouais, et mon voisin il a tué trois femmes lui, donc c'est pas mal ce que j'ai fait !!!"

Et moi juge je te répondrais:
"Je vous parle de vous monsieur, pas de votre voisin, mais de votre crime".


Alors quand on est sensé et honnête dans le dialogue on réponds au sujet Salam.
(Ouvre un topic sur l'ancien testament, j'y répondrai volontiers).




Etudie la Bible dans son entièreté et tu comprendras, vas voir un Pasteur,
il se fera un plaisir de d'expliquer cela.




Qu'est ce que tu peux dire comme âneries, c'est affligeant.
Je vois que tu es mal à l’aise à propos de l’Ancien Testament
Les chrétiens le sont toujours
Ils me répondent que rarement à ce sujet
En plus les guerres de la Terre promise sont pires que le Jihad
Hommes mais aussi femmes et enfants passés par l’épée
Ils ont fait quoi comme crimes ces enfants?
Dieu d’Amour?
Et quand on dit en plus que Jésus est Dieu
Alors c’est trop bizarre! 🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 23 août22, 08:05

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 23 août22, 07:59 Je vois que tu es mal à l’aise à propos de l’Ancien Testament
Les chrétiens le sont toujours
Ils me répondent que rarement à ce sujet
En plus les guerres de la Terre promise sont pires que le Jihad
Hommes mais aussi femmes et enfants passés par l’épée
Ils ont fait quoi comme crimes ces enfants?
Dieu d’Amour?
Et quand on dit en plus que Jésus est Dieu
Alors c’est trop bizarre! 🤣
Relis moi au lieu de mentir.
T'es vraiment mauvais en fait...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Comment pourrais-je me convertir à l'Islam?

Ecrit le 23 août22, 08:08

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 23 août22, 08:05 Relis moi au lieu de mentir.
T'es vraiment mauvais en fait...
Alors l’Ancien Testament?
Tu sais moi je doute des fois de ma religion
Pourquoi ces guerres pour la Terre promise?
Pourquoi ces guerres lors de la conquête islamique?
Si Dieu est Amour pourquoi?
Tu vois je doute
Car le doute est salutaire
C’est la Voie

Mais par contre je ne doute pas de l’Intelligence supérieure qui a crée ce monde et l’Univers
Et je ne doute pas que Jésus est un trésor de sagesse et d’Amour
Des fois je suis déiste
Simplement déiste
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 193 invités