La fin du monde est en marche !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La fin du monde est en marche !

Ecrit le 16 sept.17, 23:24

Message par vic »

La paranoïa c'est un symptôme psychiatrique non ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La fin du monde est en marche !

Ecrit le 17 sept.17, 02:06

Message par Bertrand »

Semblable au fils de l'homme==
*** Rbi8 Jean 10:19-21 ***

19 Une division survint de nouveau parmi les Juifs à cause de ces paroles. 20 Beaucoup d’entre eux disaient : “ Il a un démon et il est fou. Pourquoi l’écoutez-vous ? ” 21 D’autres disaient : “ Ce ne sont pas là les paroles d’un homme démonisé. Un démon ne peut pas ouvrir les yeux des aveugles, n’est-ce pas ? ”

Ces gens ont produite une descendance !

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: La fin du monde est en marche !

Ecrit le 17 sept.17, 04:37

Message par GAD1 »

vic a écrit :La paranoïa c'est un symptôme psychiatrique non ?
J'ai bien peur que oui aussi. Cela dit, le champ de la croyance et de la foi permet d'imaginer la fin du monde par la dégradation d'un tas de choses,ou par la "toxicité" de ce qui ce passe. Un phénomène d'empoisonnement interne comme disait Claude Levy Strauss.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La fin du monde est en marche !

Ecrit le 17 sept.17, 13:51

Message par JPG »

Quel sot! la fin du monde, c'est depuis que le monde existe! Quel sot.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La fin du monde est en marche !

Ecrit le 17 sept.17, 22:00

Message par prisca »

JPG a écrit :Quel sot! la fin du monde, c'est depuis que le monde existe! Quel sot.

JP

Je te trouve impartial, et bien sûr de toi, peut être trop sûr de toi pour affirmer sur ce ton un élément biblique alors que nous sommes là pour en parler et non pas recevoir des leçons, surtout de cette manière complètement déplacée. Tu peux te reprendre et essayer d'en dire deux mots au lieu d'insulter ? Il se trouve que je ne suis pas de ton avis sinon je ne serais pas intervenue, mais c'est après ton explication que j'interviendrais à mon tour, car là je n'ai pas l'ombre d'une idée qui peut te faire réagir de cette façon.

Je t'en remercie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La fin du monde est en marche !

Ecrit le 17 sept.17, 23:07

Message par Bertrand »

oui je suis sur de moi... vous ne savez pas tout...et voyez aller le monde...Pourquoi Dieu garderait Il un monde qui doute de son existence ??

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La fin du monde est en marche !

Ecrit le 18 sept.17, 00:54

Message par vic »

Vic a dit : La paranoïa c'est un symptôme psychiatrique non ?
Gad a dit :J'ai bien peur que oui aussi. Cela dit, le champ de la croyance et de la foi permet d'imaginer la fin du monde par la dégradation d'un tas de choses,ou par la "toxicité" de ce qui ce passe. Un phénomène d'empoisonnement interne comme disait Claude Levy Strauss.

On sait très bien que tout phénomène dans l'univers est impermanent , mais je ne vois pas en quoi cela démontre que le message religions abrahamiques est la vérité .
Oui notre planète disparaitra un jour, c'est une lapalissade , donc les religions abrahamiques ne nous apprennent rien sur ce sujet .
C'est comme si je te balançais une lapalissade , comme dire " la pluie est mouillée " et que je conçoive une religion avec un dieu créateur et essait de démontrer que ma religion ne peut être que vraie puisque le fait que la pluie est mouillée est juste .
On est vraiment dans le concordisme du n'importe quoi avec les croyants , c'est sans arrêt la même ritournelle ridicule, à la fin ça devient rasant , ça n'apporte rien à personne , ça fait juste jubiler les idiots . Du reste ces idiots en arrivent à tellement vouloir voir du concordisme avec leur bible qu'ils souhaitent tous le jours la fin du monde . Bref, ça mène à des pathologies psychiatriques non ?
Faire le pari de la superstition mène t'il a l'équilibre psychiatrique , l'équilibre psychologique ?
Quand on voit le discours d'un bon nombre de croyants , on peut sérieusement en douter .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La fin du monde est en marche !

Ecrit le 18 sept.17, 04:04

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Isaïe 45:18 ***

18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée 

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: La fin du monde est en marche !

Ecrit le 18 sept.17, 06:01

Message par GAD1 »

vic a écrit : On sait très bien que tout phénomène dans l'univers est impermanent , mais je ne vois pas en quoi cela démontre que le message religions abrahamiques est la vérité .
Oui notre planète disparaitra un jour, c'est une lapalissade , donc les religions abrahamiques ne nous apprennent rien sur ce sujet .
C'est comme si je te balançais une lapalissade , comme dire " la pluie est mouillée " et que je conçoive une religion avec un dieu créateur et essait de démontrer que ma religion ne peut être que vraie puisque le fait que la pluie est mouillée est juste .
On est vraiment dans le concordisme du n'importe quoi avec les croyants , c'est sans arrêt la même ritournelle ridicule, à la fin ça devient rasant , ça n'apporte rien à personne , ça fait juste jubiler les idiots . Du reste ces idiots en arrivent à tellement vouloir voir du concordisme avec leur bible qu'ils souhaitent tous le jours la fin du monde . Bref, ça mène à des pathologies psychiatriques non ?
Faire le pari de la superstition mène t'il a l'équilibre psychiatrique , l'équilibre psychologique ?
Quand on voit le discours d'un bon nombre de croyants , on peut sérieusement en douter .
Vic, je te comprends mais il faut pardonner et relativiser. La fin du monde a toujours excité les gens. Elle a divers visages et fait partie des doctrines. Elle est aussi la preuve que l'être humain est intelligent et qu'il a besoin de cohérence pour expliquer son existence. Le défaut, c'est nous. Elle ne devrait pas constituer une priorité et en outre, elle est un outil de recherche de domination par la peur, pour faire de l'argent. La religion existe aussi malheureusement pour perdre les gens. Mais elle existe aussi pour les amender et donner une vision qui fait partie de la culture. Après cela, j'ai des croyances comme tout le monde et je ne vais pas faire semblant.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La fin du monde est en marche !

Ecrit le 18 sept.17, 16:18

Message par Bertrand »

Je suis Jésus Christ == virus

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La fin du monde est en marche !

Ecrit le 23 sept.17, 12:24

Message par JPG »

JPG a écrit :Quel sot! la fin du monde, c'est depuis que le monde existe! Quel sot.

JP
prisca a écrit :Je te trouve impartial, et bien sûr de toi, peut être trop sûr de toi pour affirmer sur ce ton un élément biblique alors que nous sommes là pour en parler et non pas recevoir des leçons, surtout de cette manière complètement déplacée. Tu peux te reprendre et essayer d'en dire deux mots au lieu d'insulter ? Il se trouve que je ne suis pas de ton avis sinon je ne serais pas intervenue, mais c'est après ton explication que j'interviendrais à mon tour, car là je n'ai pas l'ombre d'une idée qui peut te faire réagir de cette façon.

Je t'en remercie.
Notre Père céleste l'a dit, ce monde périra et sera remplacé par un autre. Je trouve que tu as l'insulte facile, "est sot celui qui défit Dieu" ./ Tes enfant seraient bien avisé si tu les mettais en garde contre le risque de mourir s'ils ne prennent gardes d'écouter les conseils de L'Éternel Dieu pour préserver leur vie. Si non, ils seraient bien sot de ne prendre gardes aux conseils de bonne conduite.

Si tu ne veux de leçon, c'est ton affaire et cela te regarde; moi je suis ici pour partager ce qui m'est enseigné de Dieu; ce n'est pas mes sentiments que j'exprime, c'est ce qui m'est montré. Franchement, "La fin du monde est en marche !"; y'a que les sots pour croire que c'est une nouvelle. Nous venons au monde pour apprendre que nous allons mourir ou vivre selon les choix que nous ferons. Un enfant qui a des parents juste connait cela dès la naissance, tu ne savais pas?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La fin du monde est en marche !

Ecrit le 24 sept.17, 00:41

Message par prisca »

JPG a écrit : Notre Père céleste l'a dit, ce monde périra et sera remplacé par un autre.
Tu peux citer la Bible.

JPG a écrit : moi je suis ici pour partager ce qui m'est enseigné de Dieu; ce n'est pas mes sentiments que j'exprime,
Je t'écoute par conséquent par les citations de la Bible.


JPG a écrit : "La fin du monde est en marche !"; y'a que les sots pour croire que c'est une nouvelle. Nous venons au monde pour apprendre que nous allons mourir ou vivre selon les choix que nous ferons. Un enfant qui a des parents juste connait cela dès la naissance, tu ne savais pas?

JP
La fin du monde est en marche au lendemain où Dieu l'a dit.

Se dire que soi même on est pas concerné c'est rejeter sur sa descendance les erreurs que soi même on a faites pour que la fin du monde soit en marche.

Si demain 25 septembre 2017 c'est la fin du monde, les gens qui ont vécu en 1850 sont innocents de ce qui arrive aujourd'hui ? Pourtant ils sont morts et n'ont pas vécu la fin du monde, mais nous nous la vivrons demain, mais peut on dire que foncièrement que ce soi de notre faute ou de la leur ?

Maintenant si tu es de ceux qui considèrent que "fin du monde" signifie de mourir ou décéder tout simplement, pourquoi serait ce une "fin du monde" que de mourir ?

Mourir n'est déjà pas une fin en soi, et de plus, mourir c'est comme vivre, c'est un cycle tout à fait naturel et il n'y a rien de catastrophique.

Mais pour être franc, peux tu dire avec tes mots ce que représente "la fin du monde" ? Parce que tantôt tu dis que le monde périra pour être remplacé par un autre et tantôt tu dis que nous mourrons individuellement et en soi cela ne constitue pas "une nouvelle" ou autrement dit il ne faut pas lui donner de l'importance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La fin du monde est en marche !

Ecrit le 24 sept.17, 00:48

Message par yacoub »

prisca a écrit : La fin du monde est en marche au lendemain où Dieu l'a dit.

Se dire que soi même on est pas concerné c'est rejeter sur sa descendance les erreurs que soi même on a faites pour que la fin du monde soit en marche.

Si demain 25 septembre 2017 c'est la fin du monde, les gens qui ont vécu en 1850 sont innocents de ce qui arrive aujourd'hui ? Pourtant ils sont morts et n'ont pas vécu la fin du monde, mais nous nous la vivrons demain, mais peut on dire que foncièrement que ce soi de notre faute ou de la leur ?

Maintenant si tu es de ceux qui considèrent que "fin du monde" signifie de mourir ou décéder tout simplement, pourquoi serait ce une "fin du monde" que de mourir ?

Mourir n'est déjà pas une fin en soi, et de plus, mourir c'est comme vivre, c'est un cycle tout à fait naturel et il n'y a rien de catastrophique.

Mais pour être franc, peux tu dire avec tes mots ce que représente "la fin du monde" ? Parce que tantôt tu dis que le monde périra pour être remplacé par un autre et tantôt tu dis que nous mourrons individuellement et en soi cela ne constitue pas "une nouvelle" ou autrement dit il ne faut pas lui donner de l'importance.
La fin du monde n'aura pas de ton vivant ni celle du vivant de tes enfants ou petits-enfants.

Tu le sais puisque Allah t'en a parlé.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La fin du monde est en marche !

Ecrit le 24 sept.17, 00:54

Message par prisca »

Justement puisque Dieu m'en a parlé, la fin du monde aura lieu de mon vivant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La fin du monde est en marche !

Ecrit le 24 sept.17, 01:18

Message par pierrem333 »

Il n a j'aimais été question de la fin du monde mais la fin d'un monde
Dieu n'est pas une énergie qui détruit mais qui ne fait que construire nos erreurs notre monde actuel. C'est a nous de s'ajuster au nouveau monde qui vient ou laisser tomber.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 64 invités