Jesus est Lucifer ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 21 sept.17, 18:48

Message par Azlok »

Ici sa parle de Lucifer

Esaie14:12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations

Ici Jesus

apocalypse 22:6
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin



L'astre brillant et l'étoile du matin c'est la même personne non ?

L'astre brillant, fils de l'aurore

L'astre est le soleil et l'aurore est la première lumière du soleil le matin. Fils de la lumière. Jesus répresente le soleil comme Helios que si nous interchangeaons les lettres = Soleih

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 21 sept.17, 23:58

Message par megaaabolt »

L'astre brillant et l'étoile du matin c'est la même personne non ? non

si je dis de toi, tu es quelqu'un de brillant et de moi, quelqu'un de brillant c'est la même personne ?
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 22 sept.17, 00:06

Message par yacoub »

C'est David l'étoile brillante du matin et puis c'est la poésie des orientaux de se comparer à des astres
En France, on dit con comme la lune, dans les pays d'islam, il est beau comme la lune ou c'est un soleil
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9629
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 26 sept.17, 17:13

Message par Eliaqim »

Bonjour,
Lucifer signifie porteur de lumière, lux (lumière) et fero (porter). Aucun verset de la Bible en fait un nom de Satan. Le porteur de lumière se trouve dans 2 Pierre 1:19 et s'applique pour Jésus. Les mots lucifer provienne du latin.

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 08 oct.17, 08:19

Message par Patrice1633 »

Jesus c'est DIeu et
Jesus c'est Lucifer
Humm, j'espère que vous ne croyez pas détenir la vérité hein??
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9629
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 30 oct.17, 13:44

Message par Eliaqim »

Patrice1633 a écrit :j'espère que vous ne croyez pas détenir la vérité hein??
Que savez-vous a propos de Es 14:12 et Apo 22:6 ? Qui est ce porteur de lumière dans 2 Pierre 1:19 ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 30 oct.17, 15:26

Message par kaboo »

Bonjour. :)

Ce sujet a déjà été abordé ici ==> http://www.forum-religion.org/post1100467.html#p1100467
Lorsque Vénus est visible, elle apparaît toujours la première dans le ciel du soir et disparaît la dernière dans le ciel du matin. C’est l’astre le plus brillant du ciel, après le Soleil et la Lune. Cette particularité la rendait utile aux bergers, car ils pouvaient s’orienter en la voyant : le soir, elle se trouve toujours dans la direction ouest ; le matin, toujours vers l’est.
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9nus_(plan%C3%A8te)

Avant l'arrivée du "Saint siège", il y avait plusieurs églises Lucifériennes.
Satan ou Lucifer ?
Les personnages de Satan et de Lucifer sont censés permettre la différenciation (et la distanciation) entre luciférisme et satanisme. Le plus souvent, il s'agira d'affirmer que Lucifer est le nom angélique de Satan, ou que Satan est le nom démoniaque de Lucifer. Cette approche, pourtant, ne saurait résister ni à une analyse historique, ni à une analyse littéraire.

Le terme Lucifer n'existe pas dans la tradition hébraïque et n'apparaît ainsi pas dans l'Ancien Testament. Un seul passage se rapporte à un être ou un « astre brillant », associé à un roi de Babylone, et non à Satan. Il apparaît en revanche au début du christianisme pour désigner non pas Satan, mais Jésus-Christ lui-même à travers le même nom d'astre brillant (Lucifer en latin). Ce n'est qu'à partir de l'hérésie de Lucifer de Cagliari que le nom de Lucifer est utilisé dans un contexte négatif, associé au Diable.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucif%C3%A9risme

Voici l'origine du "quiproquos" qui a fait de Lucifer un rebelle.
Ésaïe 14:11
Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore!
Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel,
J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu;
Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
Quelques autres passages intéressants.
Luc 10:18
Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

2 Pierre 1:19
Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;

Apocalypse 2:28
Et je lui donnerai l'étoile du matin.

Apocalypse 22:16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 28 janv.18, 13:33

Message par lebylka »

Lucifer est le diable.

Mathieu 4.1 a 7
Jesus est tente par le diable.
Ce qui fait que Jésus ne peut pas être Lucifer.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1109
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 08 nov.18, 11:49

Message par dragon blanc »

Jésus est tenté par le diable...
N'oublions pas que tout les textes sont des interprétations qui.... eux sont aussi des retranscriptions qui....eux aussi sont des points de vue de celui qui l'a écrit... et comme l'histoire noue le rappelle ! là je parle de celle du jeu du téléphone... à la fin.... rien ne ressemble au point de vue du départ...
Il est drôle de voir tout les point de vue de chacun sur chaque sujet.
Si l'on considère qu la bible, plutôt les écritures de la bible ont été transcrit 78...88...100...ans après la mort de Jésus, et que.... personne ne sait quand les écrits de l'ancien testament ont été rédigés ! Comment avoir la certitude que le message des témoins direct et des acteurs direct sont bien transcrit et bien retranscrit dans nos livre aujourd'hui ?

En plus, si l'on prend en compte que c'est en l'an 350.... je ne me souviens plus exactement que Constantin a unifier les multiples religions qui se faisaient sans cesse la guerre ?
Constantin devait calmer les esprits guerriers pour maintenir l'ordre dans ses multiples peuples déchirés.
La bible fût alors transcrit ...
Tout en mettant le nom de Jésus en avant plan car les plus importantes religions le considérait comme un prophète.
Alors, il fût promut roi ... Messie... et la on ne parle même pas encore d'une mère vierge...qui fût, avant la retranscription final dévoilé par u texte nébuleux mais qui réunissait les adeptes des partisans sur l'importance des vierges à l'époque.
Il est drôle que la naissance que l'on connait aujourd'hui sur l'étoile des mages se soit tout d'un coup révélé en même temps que celle de la comète de hallé !!!???
Ha... le merveilleux.... que l'homme aime bien le surnaturel !
Une histoire qui paraît banal est plus attirante en y insérant des artifices !

Mais bon... l'histoire.... décrite par les vainqueurs et non les vaincus.... Qui dit vrai ?

Pour revenir au sujet principal !

Jésus et Lucifer !

J'ai cru entendre que Lucifer, de la part de Dieu était, son plus bel ange, son fils créer, un des premiers, et jésus son fils bien aimé, son supposé premier !!!

Là je ne veux pas déclancher de guerre d'interprétation loin de là.

Je me pose juste ces questions de façon simple.

Lucifer, être de lumière, porteur de lumière, de vérité...
Jésus, être de lumière, porteur de lumière, de vérité...

Lucifer est descendu aux enfer...
Cela ne ressemble-t-il pas à est descendu sur terre ?
L'enfer ne serait il pas tout simplement sur cette planète ? Du moins ce que nous en faisons ?
Le paradis ne serait il pas sur cette planète ? Du moins ce que nous en faisons ?

Pas facile de discerner le réel du jeu du téléphone !

Lucifer, diable...

C'est aussi drôle que le diable change selon les époques... Il était tantôt noie, Tantôt rouge car il devait devenir rouge dans les flâmes de l'enfer j'imagine ! Tantôt avec une queue...une fourche à la main... ce qui rappelle les fermiers qui faisaient fuir les voleurs dans leur champs... mais bon....

Méchanceté = l'homme car je ne vois pas les animaux de cette planète faire des gestes satanique ou autre...
Jamais entendu parlé non plus !!!

Alors est ce possible que Jésus, fils de Dieu et Lucifer Fils de Dieu soit le même être ?

Rien ne prouve le contraire à mes yeux.

Si je me réfère a mes recherches sur l'histoire, l'homme a toujours fait preuve d'un vouloir a manipuler et manipuler par la peur aussi et surtout !

Menace de mort.... pas assez... l'enfer..... Pas assez.... brûler en enfer.. pour L'éternité....et quoi encore ?

Juste une petit opinion glissée à travers les esprits de ce monde...

Bien à vous Christian

José

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 25 sept.18, 06:13
Réponses : 0

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 20 nov.18, 00:33

Message par José »

S'il n'y avait que ça... " Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête car c'est un nombre d'homme et ce nombre est 666." -> Gématrie, table de 9 : Jésus = 666... comme Lucifer.

Quant à la confrontation entre Jésus et Satan dans le désert, on en trouve un parfait équivalent avec celle qui opposait Horus et Seth.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 12 févr.19, 02:45

Message par medico »

Cependant, en plus de désigner le Souverain suprême, le terme “ cieux ” peut s’appliquer à d’autres dominations élevées au-dessus des peuples qui sont leurs sujets. Par exemple, la dynastie des rois babyloniens que Neboukadnetsar représentait est décrite en Isaïe 14:12 comme une étoile, un “ brillant, fils de l’aurore ”.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 29 déc.19, 03:40

Message par Pollux »

Azlok a écrit : 21 sept.17, 18:48 L'astre brillant et l'étoile du matin c'est la même personne non ?
J'ai expliqué ici la signification de l'Étoile du matin: https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=50&t=65429

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 30 déc.19, 04:47

Message par San Sanchez »

La numérologie n'est qu'illusion statistique.

S'il y avait une clé numérique de ce type dans la bible grâce à l'informatique il ne me faudrait que quelques secondes pour la trouver.

Croire à la numérologie est absurde c'est de la superstition comme l'astrologie.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 30 déc.19, 07:00

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 30 déc.19, 04:47 S'il y avait une clé numérique de ce type dans la bible grâce à l'informatique il ne me faudrait que quelques secondes pour la trouver.
Un ordinateur ne pourrait pas trouver grand chose de valable entre la gématrie et la Bible étant donné que les textes bibliques doivent être compris pour que ça fasse du sens.
a écrit :Croire à la numérologie est absurde c'est de la superstition comme l'astrologie.
Exemple:

Moïse = 61
Yahvé = 61
Jéhova = 61

Simple hasard ?

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 30 déc.19, 09:13

Message par San Sanchez »

Oui.

Moïse n'est pas Dieu et pourtant les sommes sont identiques.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités