Jesus est Lucifer ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 30 déc.19, 09:23

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 30 déc.19, 09:13 Moïse n'est pas Dieu et pourtant les sommes sont identiques.
Exode 4:16
Il (Aaron) parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu.


Exode 7:1
L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 31 déc.19, 00:48

Message par San Sanchez »

Parfois, il faut choisir entre croire et comprendre. Là tu as fais le mauvais choix, tu crois avoir citer quelque chose qui valide tes propos alors que pas du tout en réalité.

Pour parler sérieusement. S'il y avait un chiffrement numérologique dans la bible(ce qui n'est pas le cas), il ne pourrait pas être en Français, car c'est une langue qui n'existait pas à l'époque.

Le mot Lucifer existe-t-il en hébreux?

S'il y avait un chiffrement numérologique dans la bible on le saurait tellement c'est facile à savoir.

Croire à la numérologie biblique est absurde et dans une langue qui n'existait pas à l'époque l'est encore plus...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 22 août20, 02:22

Message par Arké »

Jesus est Lucifer ?

Pas tout à fait !

Lucifer était un chérubin protecteur, un astre brillant, l'étoile du matin,le vainqueur des nations, celui qui les paît avec une verge de fer, bref c'était le Soleil !
Jusque-là, normalement, il n'y a pas de différence avec la puissance de Jésus Glorifié.


Mais Lucifer n'est plus Lucifer car Dieu l'a déchu, il a perdu sa place de n°1 dans le ciel et a été abattu à terre
:

Esaïe 14:12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !




Or Jésus n'a pas été abattu à terre, il est venu nous visiter du ciel :



Luc 1:68 Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, De ce qu'il a visité et racheté son peuple,

Luc 7:16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.


Luc 1:78 Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d'en haut,



Il s'avère donc que la différence entre Jésus et Lucifer soit que Lucifer s'est corrompu alors que Jésus est resté pur de tout péché.

Gloire à Dieu et honte à Satan.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 24 juil.22, 02:47

Message par Patrice1633 »

dragon blanc a écrit : 08 nov.18, 11:49 Jésus est tenté par le diable...
N'oublions pas que tout les textes sont des interprétations qui.... eux sont aussi des retranscriptions qui....eux aussi sont des points de vue de celui qui l'a écrit... et comme l'histoire noue le rappelle ! là je parle de celle du jeu du téléphone... à la fin.... rien ne ressemble au point de vue du départ...
Il est drôle de voir tout les point de vue de chacun sur chaque sujet.
Si l'on considère qu la bible, plutôt les écritures de la bible ont été transcrit 78...88...100...ans après la mort de Jésus, et que.... personne ne sait quand les écrits de l'ancien testament ont été rédigés ! Comment avoir la certitude que le message des témoins direct et des acteurs direct sont bien transcrit et bien retranscrit dans nos livre aujourd'hui ?

En plus, si l'on prend en compte que c'est en l'an 350.... je ne me souviens plus exactement que Constantin a unifier les multiples religions qui se faisaient sans cesse la guerre ?
Constantin devait calmer les esprits guerriers pour maintenir l'ordre dans ses multiples peuples déchirés.
La bible fût alors transcrit ...
Tout en mettant le nom de Jésus en avant plan car les plus importantes religions le considérait comme un prophète.
Alors, il fût promut roi ... Messie... et la on ne parle même pas encore d'une mère vierge...qui fût, avant la retranscription final dévoilé par u texte nébuleux mais qui réunissait les adeptes des partisans sur l'importance des vierges à l'époque.
Il est drôle que la naissance que l'on connait aujourd'hui sur l'étoile des mages se soit tout d'un coup révélé en même temps que celle de la comète de hallé !!!???
Ha... le merveilleux.... que l'homme aime bien le surnaturel !
Une histoire qui paraît banal est plus attirante en y insérant des artifices !

Mais bon... l'histoire.... décrite par les vainqueurs et non les vaincus.... Qui dit vrai ?

Pour revenir au sujet principal !

Jésus et Lucifer !

J'ai cru entendre que Lucifer, de la part de Dieu était, son plus bel ange, son fils créer, un des premiers, et jésus son fils bien aimé, son supposé premier !!!

Là je ne veux pas déclancher de guerre d'interprétation loin de là.

Je me pose juste ces questions de façon simple.

Lucifer, être de lumière, porteur de lumière, de vérité...
Jésus, être de lumière, porteur de lumière, de vérité...

Lucifer est descendu aux enfer...
Cela ne ressemble-t-il pas à est descendu sur terre ?
L'enfer ne serait il pas tout simplement sur cette planète ? Du moins ce que nous en faisons ?
Le paradis ne serait il pas sur cette planète ? Du moins ce que nous en faisons ?

Pas facile de discerner le réel du jeu du téléphone !

Lucifer, diable...

C'est aussi drôle que le diable change selon les époques... Il était tantôt noie, Tantôt rouge car il devait devenir rouge dans les flâmes de l'enfer j'imagine ! Tantôt avec une queue...une fourche à la main... ce qui rappelle les fermiers qui faisaient fuir les voleurs dans leur champs... mais bon....

Méchanceté = l'homme car je ne vois pas les animaux de cette planète faire des gestes satanique ou autre...
Jamais entendu parlé non plus !!!

Alors est ce possible que Jésus, fils de Dieu et Lucifer Fils de Dieu soit le même être ?

Rien ne prouve le contraire à mes yeux.

Si je me réfère a mes recherches sur l'histoire, l'homme a toujours fait preuve d'un vouloir a manipuler et manipuler par la peur aussi et surtout !

Menace de mort.... pas assez... l'enfer..... Pas assez.... brûler en enfer.. pour L'éternité....et quoi encore ?

Juste une petit opinion glissée à travers les esprits de ce monde...

Bien à vous Christian
Non Jesus n’est pas le diable je trouve curieux de mélanger le fils de Dieu avec l’opposant de dieu

Comment salir Jesus?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 24 juil.22, 02:56

Message par medico »

L’orgueil des souverains babyloniens reflétait l’esprit du “ dieu de ce système de choses ”, Satan le Diable (2 Corinthiens 4:4)

Satan insuffla au roi de Babylone l’ambition d’avoir une domination complète sur la terre, même sur “ le trône de Dieu ” (1Ch 29:23)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 25 juil.22, 05:55

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 31 déc.19, 00:48Le mot Lucifer existe-t-il en hébreux?
Étoile du matin = Lucifer (latin) = Helel ben Shaḥar (hébreux)

Et son contraire "l'étoile du soir" = Helel ben Shalim

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 06 août22, 12:31

Message par Arké »

Pollux a écrit : 25 juil.22, 05:55 Étoile du matin = Lucifer (latin) = Helel ben Shaḥar (hébreux)

Et son contraire "l'étoile du soir" = Helel ben Shalim
En français :

Lucifer = Soleil

Satan = Lune

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 07 août22, 01:53

Message par Pollux »

Arké a écrit : 06 août22, 12:31 En français :

Lucifer = Soleil

Satan = Lune
Lucifer signifie "porteur de lumière".

Satan c'est l'accusateur, l'adversaire, le diable.

Je n'ai jamais vu "Satan" traduit par "Lune".

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 07 août22, 04:22

Message par Arké »

Pollux a écrit : 07 août22, 01:53 Lucifer signifie "porteur de lumière".

Satan c'est l'accusateur, l'adversaire, le diable.

Je n'ai jamais vu "Satan" traduit par "Lune".
Le Soleil n'est-il pas le porteur de lumière pour la terre ?
La Lune n'est-elle pas la reine dans les ténèbres ?

Peut-être n'avez-vous pas suffisamment étudié les histoires liées à ces astres pour en deviner la véritable nature.
Mais il n'est pas trop tard pour s'y mettre si vous désirez approfondir vos connaissances.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 07 août22, 04:32

Message par Pollux »

Arké a écrit : 07 août22, 04:22 Le Soleil n'est-il pas le porteur de lumière pour la terre ?
La Lune n'est-elle pas la reine dans les ténèbres ?
La Lune apporte de la lumière dans les ténèbres, ce qui est plutôt positif.
a écrit :Peut-être n'avez-vous pas suffisamment étudié les histoires liées à ces astres pour en deviner la véritable nature.
Mais il n'est pas trop tard pour s'y mettre si vous désirez approfondir vos connaissances.
https://www.europe1.fr/societe/La-lune- ... ole-242746

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 07 août22, 04:43

Message par Arké »

Pollux a écrit : 07 août22, 04:32 La Lune apporte de la lumière dans les ténèbres, ce qui est plutôt positif.
Oui les loups-garous en raffolent et les sorcières aussi.
Tous les adeptes de Satan aiment cette lumière satanique.

La Lune, reine du ciel nocturne, détournant les prières dues à Dieu vers elle (je vous salue Marie).
La grande Diane des éphésiens

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 07 août22, 05:00

Message par Pollux »

Arké a écrit : 07 août22, 04:43 Oui les loups-garous en raffolent et les sorcières aussi.
Tous les adeptes de Satan aiment cette lumière satanique.
Superstitions moyenâgeuses.

Je ne connais aucune civilisation où la Lune a été associée à Satan. Il y a seulement les Mayas qui associaient la déesse de la Lune aux Enfers.

https://mythologica.fr/themes/z-lune.htm

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 07 août22, 07:28

Message par Arké »

Pollux a écrit : 07 août22, 05:00 Superstitions moyenâgeuses.
Pour les loups-garous, il faut comprendre que c'est une exagération des effets de la pleine Lune sur l'homme mais il est reconnu par tous les hôpitaux de France et d'ailleurs que les nuits de pleine Lune, les actes de violence augmentent de manière significative.
Ce qui indique que la pleine Lune (sa lumière) augmente la bestialité de certaines personnes.

Pour les sorcières c'est toujours d'actualité chez les wiccans par exemple.
Vous manquez de connaissance à ce sujet.
a écrit : Je ne connais aucune civilisation où la Lune a été associée à Satan. Il y a seulement les Mayas qui associaient la déesse de la Lune aux Enfers.
Connaissez-vous "la fin de Satan" de Victor Hugo ?
Je vous invite à lire cet ouvrage très parlant.

Je vous invite aussi à regarder combien de fois la Lune est présente dans les reproductions sataniques (oeuvres/peintures, art).
La Bible en parle aussi très bien même si elle ne donne pas le nom de cet astre.
La Lune est toujours dans les mauvais coups.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 07 août22, 08:33

Message par Pollux »

Arké a écrit : 07 août22, 07:28 Pour les loups-garous, il faut comprendre que c'est une exagération des effets de la pleine Lune sur l'homme mais il est reconnu par tous les hôpitaux de France et d'ailleurs que les nuits de pleine Lune, les actes de violence augmentent de manière significative.
Ce qui indique que la pleine Lune (sa lumière) augmente la bestialité de certaines personnes.
Troubles du comportement les soirs de pleine lune : mythe ou réalité ?

https://www.ladepeche.fr/article/2012/1 ... alite.html

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Jesus est Lucifer ?

Ecrit le 07 août22, 08:44

Message par Arké »

Pollux a écrit : 07 août22, 08:33 Troubles du comportement les soirs de pleine lune : mythe ou réalité ?

https://www.ladepeche.fr/article/2012/1 ... alite.html
Ce ne sont pas les journaux qui disent la vérité, ce sont les gens de terrain.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités