Sur la Foi Orthodoxe
Posté : 26 oct.17, 13:22
La Foi Orthodoxe est exactement se qu'on imagine.
Les Orthodoxes sont de manière générale très pieux. Les comportements généralement réservé à la vie monastique dans la Foi Catholique sont encouragé chez les laïcs Orthodoxes.
Nous encourageons la Prière du matin et du soir, même si on devrait en faire en tout sept, nos Maîtres spirituels ne nous obligent pas à en faire plus que ce qu'il nous est possible. Nous rappelant ainsi l'existence d'un péché extrêmement grave car il alourdi la spiritualité. Ce péché les Pères de l'Église l'appelaient ''Gourmandise Spirituelle''.
Aussi nous demandons régulièrement l'intercession des Saint-Martyrs auprès du Père car nous nous jugeons nous même indigne de par la multitude de nos péchés.
Malgré les apparences et le nombre de fois ou nous répétons Kyrie Eleison dans une journée, nous ne vivons pas en État perpétuel de Culpabilité car nous reconnaissons que le Sacrifice de la rémission des péchés absorbes les nôtres. Cependant nous croyons que pour avoir droit à ce Pardon nous ne devrions pas le considérer comme quelque chose que l'on peut exiger.
En fait je dirais que je me suis mal exprimer!
Pour nous le Pardons n'est pas un droit mais un privilège!
Et celui-ci peut nous être retirer!
La Prière est extrêmement importante chez nous. Voici Pourquoi
Nous considérons qu'en tant que Pécheur il nous est impossible d'être digne d'être appelé ''disciple de Seigneur''. Nous demandons alors dans nos prières au Seigneur de nous préserver de tout péché!
Et ça c'est important à retenir pour nous comprendre! Pour se préserver du péché nous considérons que la seule façon est de le demander au Seigneur notre Dieu.
Nous avons aussi notre version du Chapelet. Certain l'apelle Chapelet Orthodoxe, Chapelet Bizantin, ou encore Chotki.
Nous croyons qu'il y existe trois niveaux de prières
1 La prière Spontanée qui consiste à simplement demander quelque chose à Dieu.
Fortement déconseillé chez les débutants et en général chez les croyants, celle-ci ne devrait être réserver qu'en des moments de nécessité.
2 La prière Active qui consiste en simplement répéter des prières ''Toute-Faite''
De très loin la plus importante car elle forme le croyant, lui enseigne les rudiments de la foi, de l'ontologie et de la théologie de l'Église.
3 La prière Passive que l'on pourrait aussi qualifier de méditation. C'est le degré le plus élevé de la prière.
De façon générale on la pratique par l'hésychasme qui consiste en réciter en silence de courtes prières et en contrôlant sa respiration afin d'atteindre le lieu de la prière qui est au fond de notre Esprit.
L'hésychasme est généralement associer à la prière du Cœur.
Aussi sur l’œcuménisme nous sommes très peu enthousiasme. Beaucoup d'entre nous croient que c'est un courant satanique qui cherche à corrompre notre Orthodoxie.
Pour nous la condition minimale à être Chrétien est de croire en la divinité du Christ. Ne pas croire en la divinité du Christ n'est pas seulement hétérodoxe mais carrément hérétique.
Aussi nous sommes très diviser sur le Protestantisme, certains considèrent qu'ils sont chrétiens hétérodoxes et d'Autre au contraire qui les considèrent complètement hérétique.
Vu de l'extérieur la foi Orthodoxe est très sévère. Mais une foi rentré dans l'Orthodoxie on s’aperçoit très rapidement de la liberté que celle-ci nous procure. Car l'Église Orthodoxe est complètement décentraliser et la liberté de pouvoir vivre notre foi dans la conformité Orthodoxe est extrêmement importante.
Si vous avez des questions ou des objections il me fera un plaisir de chercher à vous répondre.
Chrétien de Troyes
Les Orthodoxes sont de manière générale très pieux. Les comportements généralement réservé à la vie monastique dans la Foi Catholique sont encouragé chez les laïcs Orthodoxes.
Nous encourageons la Prière du matin et du soir, même si on devrait en faire en tout sept, nos Maîtres spirituels ne nous obligent pas à en faire plus que ce qu'il nous est possible. Nous rappelant ainsi l'existence d'un péché extrêmement grave car il alourdi la spiritualité. Ce péché les Pères de l'Église l'appelaient ''Gourmandise Spirituelle''.
Aussi nous demandons régulièrement l'intercession des Saint-Martyrs auprès du Père car nous nous jugeons nous même indigne de par la multitude de nos péchés.
Malgré les apparences et le nombre de fois ou nous répétons Kyrie Eleison dans une journée, nous ne vivons pas en État perpétuel de Culpabilité car nous reconnaissons que le Sacrifice de la rémission des péchés absorbes les nôtres. Cependant nous croyons que pour avoir droit à ce Pardon nous ne devrions pas le considérer comme quelque chose que l'on peut exiger.
En fait je dirais que je me suis mal exprimer!
Pour nous le Pardons n'est pas un droit mais un privilège!
Et celui-ci peut nous être retirer!
La Prière est extrêmement importante chez nous. Voici Pourquoi
Nous considérons qu'en tant que Pécheur il nous est impossible d'être digne d'être appelé ''disciple de Seigneur''. Nous demandons alors dans nos prières au Seigneur de nous préserver de tout péché!
Et ça c'est important à retenir pour nous comprendre! Pour se préserver du péché nous considérons que la seule façon est de le demander au Seigneur notre Dieu.
Nous avons aussi notre version du Chapelet. Certain l'apelle Chapelet Orthodoxe, Chapelet Bizantin, ou encore Chotki.
Nous croyons qu'il y existe trois niveaux de prières
1 La prière Spontanée qui consiste à simplement demander quelque chose à Dieu.
Fortement déconseillé chez les débutants et en général chez les croyants, celle-ci ne devrait être réserver qu'en des moments de nécessité.
2 La prière Active qui consiste en simplement répéter des prières ''Toute-Faite''
De très loin la plus importante car elle forme le croyant, lui enseigne les rudiments de la foi, de l'ontologie et de la théologie de l'Église.
3 La prière Passive que l'on pourrait aussi qualifier de méditation. C'est le degré le plus élevé de la prière.
De façon générale on la pratique par l'hésychasme qui consiste en réciter en silence de courtes prières et en contrôlant sa respiration afin d'atteindre le lieu de la prière qui est au fond de notre Esprit.
L'hésychasme est généralement associer à la prière du Cœur.
Aussi sur l’œcuménisme nous sommes très peu enthousiasme. Beaucoup d'entre nous croient que c'est un courant satanique qui cherche à corrompre notre Orthodoxie.
Pour nous la condition minimale à être Chrétien est de croire en la divinité du Christ. Ne pas croire en la divinité du Christ n'est pas seulement hétérodoxe mais carrément hérétique.
Aussi nous sommes très diviser sur le Protestantisme, certains considèrent qu'ils sont chrétiens hétérodoxes et d'Autre au contraire qui les considèrent complètement hérétique.
Vu de l'extérieur la foi Orthodoxe est très sévère. Mais une foi rentré dans l'Orthodoxie on s’aperçoit très rapidement de la liberté que celle-ci nous procure. Car l'Église Orthodoxe est complètement décentraliser et la liberté de pouvoir vivre notre foi dans la conformité Orthodoxe est extrêmement importante.
Si vous avez des questions ou des objections il me fera un plaisir de chercher à vous répondre.
Chrétien de Troyes