damabiah a écrit :
Dans ce cas, qui sont les dix rois qui le précède ?
Les dix rois sont les dix tribus barbares qui ont succédé à l'Empire romain. Et les 3 rois abaissés sont les trois tribus que j'ai cité.
damabiah a écrit :
En quoi le jour du dimanche contredit-il l'enseignement du christ ? Le sabbat appartient à la religion juive, Jésus-Christ l'a-t-il explicitement maintenu ?
Le Sabbat appartient aussi au chrétien, le Sabbat est le jour du repos. Le dimanche n'est ni plus ni moins que le jour du Sabbat transféré.
Le décalogue a été confié par l'Eternel à Moise au mont Sinaï, écrit du doigt de Dieu lui même sur deux tables de pierres, cette loi a été clairement réaffirmé par Jésus lui-même dans Mathieu 5:17,18. "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir, mais pour accomplir. Car, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou trait de lettre jusqu'à ce que tout soit arrivé"
Qui sont les pontifes pour usurper l'autorité de Dieu au point de transformé la loi ? peut être simplement la bête qui espérera changer les temps et les lois comme nous le prédit Daniel.
damabiah a écrit :
De quel carnage parles-tu (je ne suis pas une lumière en histoire
) ?
De quel carnage je parle ???
De l'usurpation de l'autorité de dieu pour changer sa loi comme nous le prédit Daniel.
Ainsi le décalogue a été réduit et falsifié en rimes de deux vers par commandement.
Le second (l'interdiction du culte des images) a été supprimé et remplacé par le troisième. Le quatrième (sanctification du sabbat, septième jour en souvenir de la Création) a été mutilé et transposé au dimanche, premier jour de la semaine. Et enfin le dixième a été dédoublé pour rétablir le nombre.
Je parle aussi de l'usurpation du nom de Dieu,
le pape se fait appelé Saint père or il est écrit "Et n'appelez personne sur la terre votre Père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux" il est dit aussi "Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain." (exode.20:7)
Le pape se fait aussi appelé Servus servorum Dei, titre exclusivement réservé à Jésus.
Ils usurpent aussi à Jésus Christ son sacerdoce céleste, d'après Hebreu.9:12 il s'agit du droit qui lui revient en exclusivité d'accorder le pardon aux pécheurs repentant "sur la base de son propre sang répandu à Golgotha ayant obtenu une rédemption éternelle".
Le pape est il mort sur une croix ? n'est ce pas lui qui prétend pourtant pardonner les péchés après la sacro-sainte formule: "mon père je m'accuse" ? En réalité ce pouvoir n'appartient qu'a Dieu seul par Jésus Christ exclusivement.
Mais tout ceci était annoncé par l'Apôtre Paul car c'est le saint esprit qui représente Dieu sur terre. Par contre, il y a un représentant de son contraire "Le fils de la perdition qui s'élève au dessus de Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui même"
Je parle aussi des massacres de la Saint Barthelemy, des Vaudois et des Albigeois comme je l'ai deja dit, mais aussi de la revocation de l'Edit de Nantes, les dragonnades etc... Cette vaste extermination aurait fait plus de 50 millions de victimes.
Je pense qu'avec tout ca, le terme carnage n'est pas de trop.
Les choses sont alors très claire, la bête, la dixième corne qui usurpe l'autorité et le nom de Dieu, qui change la loi de Dieu, qui persécute, qui se place au dessus de lui et s'assoit dans son temple en parlant en son nom serait la papauté et sont royaume serait Rome.
Nous verront que Jean nous à laissé dans l'apocalypse d'autres moyens de reconnaître la bête.