chantallo a écrit : @ Crisdem:
Désolée que tu te sois senti viser...tu as raison je te connais pas, je sais pas pourquoi tu répètes et inverses tout ce que j'ai dit aux autres, tu le prends personnel? hein?
Je ne me sens pas particulièrement visé, cependant tu lances une attaque ad hominem, je te réponds par une attaque ad hominem. Apparemment, tu sembles être le genre de personne qui se permet d'émettre des jugements sur les autres, et qui chiale dès qu'on lui rend la pareille. C'est puéril.
chantallo a écrit : Et ben saches que je ne te connais pas et toi aussi tu ne me connais pas, alors je vois pas pourquoi je considèrais tes attaques envers moi, je suis pas paranoïaque moi! Je me sens pas du tout viser par tout ce que tu as écrit, néanmoins je vois dans tes propos une malveillance gratuite évidente.
Quand on lance une affirmation du type : c'est les athées qui sont les violents et les croyants qui sont les victimes. C'est quoi, à ton avis, à part de la malveillance ? D'une part.
Et quand on te fournit des éléments qui contredisent ton affirmation, tu rues dans les brancards. Et tu joues les victimes. Je trouve ça pitoyable.
Crisdean a écrit : Faux, les religions, en tout cas les religions révélées, sont censées avoir un caractère universel. Et, si tu suis la Bible, spécialiste ou non, les chrétiens ont l'obligation de donner les raisons de leurs croyances.
chantallo a écrit : Ma réponse:[/color] Bon alors tu dis que tout le monde peu faire la pluie et le beau temps dans le monde, comme une avion sans pilote ou sinon tous les passagers sont pilotes? Tu es conscient de ce que tu dis?
Les chrétiens ne sont pas esclaves des autres comme toi,
Encore une de ces phrases à la con qui ne veut rien dire.
chantallo a écrit : ils ne sont obligés à rien sauf Dieu, tu es Dieu? sinon le diable? Tu piges?
Rien à voir avec ce que j'ai dit. Et rien à voir avec moi, encore. Puis, je me cogne que les chrétiens se prosternent devant une statuette clouée sur deux planches. Mais ils ont bel et bien des devoirs envers les autres dans le bouquin que j'ai pas, selon toi, lu.
Et visiblement, tu as du mal à saisir que le dieu ou le diable que tu cites ne sont pas mes préoccupations principales. Guère plus que Voldemor, le Leprechaun, Arthur ou encore Darth Vader.
Ton dieu ou diable, je m'en cogne.
chantallo a écrit :Dieu ne doit rien à personne et ses élus idem. Bien sûr si l'on inverse pour favoriser les voleurs, les imposteurs et les menteurs, alors Dieu doit tout à tout le monde, même sa vie, même sa création, même son génie!!! Insensé, et ben voilà ou nous en sommes rendus. Le diable profite de tout et les enfants de Dieu se battent pour leur survie tous les jours sans que personne s'en soucie. Seul des regards hautains hantent les lieux publics et jugent les gens, c'est pour cela que depuis la nuit des temps, les pauvres restent pauvres et les riches s'enrichissent. Et si l'on vous dit le contraire et bien c'est parce que c'est de la désinformation. Il y a eu suffisamment de morts et de victimes au cours de l'histoire pour ne pas ironiser légèrement sur la question ou encore en faire une guerre de religion et de croyances personnelles, cela est le plus bas des hommes, pas étonnant que nous en soyons rendus là!
Quel est le rapport avec la discussion d'origine ?
Mais, si tu veux parler du dieu biblique, en ce qui me concerne, je ne crois pas qu'il existe. Mais tel qu'il est dépeint, ce type est une raclure, incompétente, qui fait payer à sa création ses propres erreurs, tout ça pour reproduire les mêmes erreurs encore et encore. Ce type est une pourriture et je trouve toute dévotion à son égard obscène. Il suffit de lire le bouquin pour le comprendre.
chantallo a écrit :Laisses-moi rire autant que je veux, c'est la seule chose qui soit gratuite au monde et en plus, les dentistes sont de plus en plus dispenodieux sans donner pour autant une satisfaction garantie ou argent remis. Alors mon sourire naturel, je l'arbore avec fierté par les temps qui courent.
Tes chicots ne m'intéressent pas. Ton sourire non plus. je préfère les arguments.
chantallo a écrit :Je vais pas pleurer tous les jours comme la Sainte-Vierge, enfin c'est ce que tout ceux qui l'ont vu ont dit...J'ai compris que c'est une guerre de larmes et de maux...Tu aimes la guerre et les maux? Moi j'adore jouer avec la paix dans les mots
Et sans aucun argument, non plus.