Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 23 févr.19, 04:40

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit : 21 févr.19, 06:22 le prophète Mohamed saws, n'a rien fait de lui même, c'est l'Archange Djibril, qui lui avait dicté le coran.
laissant de coté la bible qui est une invention romaine, en réalité, les 4 livres Divins, la Thora, les psaumes de Davis, l’évangile et le coran, sont complémentaire et ils devaient raconter la même chose.
Omar faudrait déjà que le coran soit irréprochable si tu veux qu'il puisse supplanter la bible que tu dis être reprochable.

Lui qui est rempli de lacunes.

Mahomet et ses compagnons (mais Mahomet le leader) ont écrit le coran en s'aidant des connaissance de l'époque. Au VII siècle les Arabes étaient très avancés en connaissance dans des domaines importants. Ils avaient les meilleurs mathématiciens, astronomes, poètes, médecins etc... (c'était l'âge d'or de l'islam) et quelque tribus juive, chrétienne et autres dans les alentour de Mahomet.

Et là où on voit que le coran est mensonger c'est dans toute ses erreurs qu'il renferme (lacunes des connaissances de l'époque qu'on retrouve dedans).

Par exemple il dit que la terre est comme plate, à aucun moment il précise qu'elle est ronde comme la lune. Que les montagnes servent de pilier pour ne pas qu'elle s'ébranle, elle est connue comme un tapis qui s'étend sur un long sol (donc plat).

Il dit aussi en biologie que les os sont formés avant la chair. Ce qui est faux. Dans n'importe quel encyclopédie de l'embryologie : la chair est formée bien avant les os. Les os viennent même vers la fin du processus embryologique (mais certainement pas avant la chair). Mais c'est vrai la logique première voudrait que le squelette se forme en premier, pour que la chair môle puisse se loger dans cette structure solide (mais c'est tout l'inverse finalement).

Pareil il y avait une tribu chrétienne hérétique qui logeait près de Mahomet et qui était l'une des très rares hérésie qui prononçait la trinité comme Dieu le Père , Marie la déesse mère et Jésus le Fils. C'est une variance de la trinité aussi rare qu'elle n'a pas fait 3 siècles (elle a finit par disparaître par son erreur qu'elle ne pouvait perdurer). Pourtant ce qui est curieux c'est qu'on retrouve exactement cette trinité là et aucune autre au sein du coran. La seule et vraie trinité (qu'on y croie ou pas) c'est le Dieu Père, Fils et Saint-Esprit... introduire Marie dans la trinité est une grave erreur de la part de l'omniscient, surtout que cette tribu chrétienne hérétique (dont j'ai oublié le nom) vivait à Medine pendant la rédaction du coran.

Apres y a la logique aussi, par exemple Allah dit qu'il n'engendre pas, mais créer Jésus au sein d'une femme qui l'a accouché.

Ou en coupant la main d'un voleur, on l'handicape pour retrouver du travail et vivre, et forcément il accroît la misère dans la société (pour un délit qui peut être traité bien plus intelligemment, comme le dédommagement et la prison) seulement le coran a été écrit dans le désert avec la conjecture du désert du VII siècle.

Tout comme Marie mère de Jésus n'est pas la soeur de Moïse comme le prétend très maladroitement le coran.

Et j'en oublie encore et encore, le coran est tout sauf fiable surtout pour se légitimer divin et supplanter la bible.

omar13 a écrit :Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Afin qu'il ne foule pas par orgueil l'excellence des révélation qu'il a reçu, seul le démon pouvait l'en empêcher.

Mais qu'est ce que Paul a retranché ou rajouté des évangiles exactement ? rien, il s'est toujours conduit en bon né de nouveau en Christ, il n'a fait qu'accentuer les fondamentaux des évangiles c'est tout, il n'a absolument rien enlevé ni ajouté de ce qui est dans l'évangile.

Si tu veux accuser Paul, il faut nous montrer un enseignement qui serait contraire à l'évangile, une phrase, un commandement. Sans quoi vous accusez un homme à tort, parce qu'il a été le premier chrétien post apostolique, et qu'il figure dans la bible en témoignant de la grâce qu'il a reçu du Christ, le Seigneur.

Et dont les chrétiens s'inspirent.

_______________________

En revanche j'aimerais bien savoir ce que tu dis sur le fait que dans quelques hadiths sahi : Aïcha dit que Mahomet était en proie à la sorcellerie qu'il croyait faire ce qu'il ne faisait pas et qui avait des hallucinations.

Possession ou maladie ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 23 févr.19, 08:50, modifié 2 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 23 févr.19, 05:20

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 23 févr.19, 04:40
Omar faudrait déjà que le coran soit irréprochable si tu veux qu'il puisse supplanter la bible que tu dis être reprochable.

Lui qui est rempli de lacunes.

Mahomet et ses compagnons (mais Mahomet le leader) ont écrit le coran en s'aidant des connaissance de l'époque (au VII siècle les Arabes étaient très avancés en connaissance dans des domaines importants. Ils avaient les meilleurs mathématiciens, astronomes, poètes, médecins etc... (c'était l'âge d'or de l'islam) et quelque tribus juive, chrétienne et autres dans les alentour de Mahomet.

Et là où on voit que le coran est mensonger c'est dans toute ses erreurs qu'il renferme (lacunes des connaissances de l'époque qu'on retrouve dedans).

Par exemple il dit que la terre est comme plate, à aucun moment il précise qu'elle est ronde comme la lune. Que les montagnes servent de pilier pour ne pas qu'elle s'ébranle, elle est connue comme un tapis qui s'étend comme sur un long sol (donc plat).

Il dit aussi en biologie que les os sont formés avant la chair. Ce qui est faux. Dans n'importe quel encyclopédie de l'embryologie : la chair est formée bien avant les os. Les os viennent même vers la fin du processus embryologique (mais certainement pas avant la chair). Mais c'est vrai la logique première voudrait que le squelette se forme en premier, pour que la chair môle puisse se loger dans cette structure solide (mais c'est tout l'inverse finalement).

Pareil il y avait une tribu chrétienne hérétique qui logeait près de Mahomet et qui était l'une des très rares hérésie qui prononçait la trinité comme Dieu le Père , Marie la déesse mère et Jésus le Fils. C'est une variance de la trinité aussi rare qu'elle n'a pas fait 3 siècles (elle a finit par disparaître par son erreur elle ne pouvait perdurer). Pourtant ce qui est curieux c'est qu'on retrouve exactement cette trinité là et aucune autre au sein du coran. La seule et vraie trinité (qu'on y croie ou pas) c'est le Dieu Père, Fils et Saint-Esprit... introduire Marie dans la trinité est une grave erreur de la part de l'omniscient, surtout que cette tribu chrétienne hérétique (dont j'ai oublié le nom) vivait à Medine pendant la rédaction du coran.

Apres y a la logique aussi, par exemple Allah dit qu'il n'engendre pas, mais créer Jésus au sein d'une femme qui l'a accouché.

Ou en coupant la main d'un voleur, on l'handicape pour retrouver du travail et vivre, et forcément il accroît la misère dans la société (pour un délit qui peut être traité bien plus intelligemment, comme le dédommagement et la prison) seulement le coran a été écrit dans le désert avec la conjecture du désert du VII siècle.

Tout comme Marie mère de Jésus n'est pas la nièce de Moïse comme le prétend très maladroitement le coran.

Et j'en oublie encore et encore, le coran est tout sauf fiable surtout pour faire une leçon sur la bible.

Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Afin qu'il ne foule pas par orgueil l'excellence des révélation qu'il a reçu, seul le démon pouvait l'en empêcher.

Mais qu'est ce que Paul a retranché ou rajouté des évangiles exactement ? rien, il s'est toujours conduit en bon né de nouveau en Christ, il n'a fait qu'accentuer les fondamentaux des évangiles c'est tout, il n'a absolument rien enlevé ni ajouté de ce qui est dans l'évangile.

Si tu veux accuser Paul, il faut nous montrer un enseignement qui serait contraire à l'évangile, une phrase, un commandement. Sans quoi vous accusez un homme à tort, parce qu'il a été le premier chrétien post apostolique, et qu'il figure dans la bible en témoignant de la grâce qu'il a reçu du Christ, le Seigneur.

Et dont les chrétiens s'inspirent.

_______________________

En revanche j'aimerais bien savoir ce que tu dis sur le fait que dans quelques hadiths sahi : Aïcha dit que Mahomet était en proie à la sorcellerie qu'il croyait faire ce qu'il ne faisait pas et qui avait des hallucinations.

Possession ou maladie ?
la différence entre nous deux, c'est que le soussigné, lorsqu'il écrit , pour confirmer ses dires, il fait référence a des versets bibliques qui démontent que tu es dans le faux total, et que tu ne connais même lire ta bible.
Alors que toi, tu écris seulement, rien que pour montrer ta haine au prophète Mohamed saws et au coran, sans citer aucune référence??,


tu me demandes:Si tu veux accuser Paul, il faut nous montrer un enseignement qui serait contraire à l'évangile, une phrase, un commandement. Sans quoi vous accusez un homme à tort, parce qu'il a été le premier chrétien post apostolique, et qu'il figure dans la bible en témoignant de la grâce qu'il a reçu du Christ, le Seigneur

réponse:
le péché le plus grand que toi et les chrétiens vous viviez, c'est surtout celui ne pas suivre l'enseignement de jesus, et que vous suivez l'enseignement de Paul, le faux apôtres habité par un démon.
je vais te donner la démonstration, non pas comme tu fais, en parlant sans donner aucune justification, mais je vais te citer ce qui est écrit dans ta bible et que toi, tu fais semblant de ne pas connaitre la langue française:


l'enseignement de jesus, comme celui du prophete Mohamed saws, est basé sur la FOI et sur les OEUVREs, pour les musulman, le CORAN et la SUNNA:

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même … Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Alors que l'enseignement contradictoire que tu trouves dans les 4 évangiles et dans le NT, et celui du faux apotre Paul:

Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».


2 Timothée 4:7 Paul dit:
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Paul, a fait la guerre a l'enseignement de Jesus qui etait basé sur la FOI et sur les ŒUVRES, en gardant que la FOI, et il a jeté a la mer les Oeuvres tant enseignés par Jesus.

ce qui explique que les chrétiens ne sont pas le peuple pour lequel jesus a été envoyé, et c'est le motif pour lequel, jesus ne te connait pas:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité

réveille toi mon ami, Jésus s'dresse a toi.

crois moi, je pourrai te citer une centaine de versets bibliques qui me donnent raison pour ton aveuglement.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 23 févr.19, 05:34

Message par uzzi21 »

Voyons Omar ne fait pas celui qui comprend pas ce que je dis, je peux te montrer tous les versets du coran qui racontent ce que je dis, seulement tu ne connais pas le coran ou très mal c'est pour ça que tu fait fi de tout ce que j'ai dis... (ça aide quand on ne sais pas quoi répondre sur mes soulignements). Mais crois moi les montagnes qui servent de pilier à la terre afin qu'elle ne s'ébranle pas existe dans le coran, tout comme les os bien avant la chair, tout comme Marie mère de Jésus et nièce de Moise, etc..

Avec une simple recherche lexique je peux te trouver chaque versets du coran et même le hadith que j'avance, c'est très facile car je sais qu'ils existent.

La seule différence entre toi et moi c'est que tu te sers de plusieurs sites christianophobes là où tu pioche tes références alors que moi je parle sans tricher je parle avec ma mémoire.

N'oublie pas je peux te montrer toute les référence de ce que j'avance... mais y répondras-tu sincèrement ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 23 févr.19, 05:42

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 23 févr.19, 05:34 Voyons Omar ne fait pas celui qui comprend pas ce que je dis, je peux te montrer tous les versets du coran qui racontent ce que je dis,
tu dis que moi je ne connais pas le coran?????, surement il y'aura d'autre personnes qui te lisent et qui connaissent bien le coran, donne nous un seul verset du saint coran qui te donne raison dans ton délire contre le prophète Mohamed saws.
je t'assure que tu ne trouveras aucun verset (face) (face)

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 23 févr.19, 06:42

Message par uzzi21 »

Toi, à part nous pondre des versets bibliques isolés et donc incompris que tu as pioché dans des sites propagandistes islamiques c'est tout ce que tu sais faire.

pas un seul verset dis-tu ?

Voici toutes les références de ce que j'avance :

(terre plate) - Nuh 71.19. N'a-t-Il pas établi pour vous la Terre comme un tapis.

(les montagne comme des piliers)- Fussilat 41.10. qui a établi sur la Terre des montagnes comme des piliers et qui l'a bénie , qui y a réparti, en quatre jours d'égale durée, les ressources répondant aux besoins exacts des vivants?

(les os avant la chair) - Al-Muminun 23.13 puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

(Marie mère de Jésus et soeur de Moise et Aaron) - Le Coran nomme effectivement le père de Marie (cette dernière étant la mère de Jésus) : "Amram" (en arabe : "'Imrân") : on y lit ainsi : "Et Marie fille de Amram…" (Coran 66/12).
Dans le même ordre d'idées, le Coran parle de Anne (en arabe : "Hanna") la mère de Marie comme : "la femme de Amram" (Coran 3/35).

Ce qu'il ne faut cependant pas oublier, c'est que le père de Moïse (qui est aussi le père de Aaron et de Marie leur sœur) est, lui aussi, clairement nommé dans les sources musulmanes : "fils de Amram". Mahomet a dit ainsi : "Lors du voyage nocturne, je suis passé près de Moïse fils d'Amram…" (Muslim, 165).

(Marie dans la trinité) - Al-Maidah 5:116 "Et lorsque Dieu dira : "O Jésus fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su ; Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, Connaisseur de tout ce qui est caché"

"O Gens du Livre, (...). Croyez donc en Dieu et en Ses Messagers et ne dites pas : "Trois". Cessez, ce sera mieux pour vous. Dieu n'est qu'un dieu unique (...) 4:172. Note : le Saint-Esprit ne peut être inclue dans la trinité selon le coran puisqu'il change complètement de personne et devient l'ange Gabriel, il s'agit donc bien de Marie la troisième personne de la trinité.

(Mahomet possédé selon Aïcha) - D'après 'Aïcha, le Prophète fut victime de sortilèges, si bien qu'il s'imaginait faire des choses qu'en réalité il ne faisait pas". Hadith 58.1 Aïcha a dit: "le Prophète ayant été ensorcelé fut en proie à de telles hallucinations qu'il s'imaginait faire ce qu'il ne faisait nullement... Hadith 59.11

Je peux même te prouver que Mahomet a tenté de se suicider à plusieurs reprise.
________________________

Maintenant que tu as les versets et références tu vas peut-être pouvoir répondre à ce que j'ai avancé ?

uzzi21 a écrit :il dit que la terre est comme plate, à aucun moment il précise qu'elle est ronde comme la lune. Que les montagnes servent de pilier pour ne pas qu'elle s'ébranle, elle est connue comme un tapis qui s'étend sur un sol immense (donc plat).

Il dit aussi en biologie que les os sont formés avant la chair. Ce qui est faux. Dans n'importe quel encyclopédie sur l'embryologie : la chair est formée bien avant les os. Les os viennent même vers la fin du processus de fécondité (mais certainement pas avant la chair). Mais c'est vrai la logique première voudrait que le squelette se forme en premier, pour que la chair môle puisse se loger dans cette structure solide (mais c'est tout l'inverse finalement).

Pareil il y avait une tribu chrétienne hérétique qui logeait près de Mahomet et qui était l'une des très rares hérésie qui prononçait la trinité comme Dieu le Père , Marie la déesse mère et Jésus le Fils. C'est une variance de la trinité aussi rare qu'elle n'a pas fait 3 siècles (elle a finit par disparaître par son erreur elle ne pouvait perdurer). Pourtant ce qui est curieux c'est qu'on retrouve exactement cette trinité là et aucune autre au sein du coran. La seule et vraie trinité (qu'on y croie ou pas) c'est le Dieu Père, Fils et Saint-Esprit... introduire Marie dans la trinité est une grave erreur de la part de l'omniscient, surtout que cette tribu chrétienne hérétique (dont j'ai oublié le nom) vivait à Médine pendant la rédaction du coran.

Apres y a la logique aussi, par exemple Allah dit qu'il n'engendre pas, mais créer Jésus au sein d'une femme qui l'a accouché.

Ou en coupant la main d'un voleur, on l'handicape pour vivre et retrouver du travail, et forcément il accroît la misère dans la société (pour un délit qui peut être traité bien plus intelligemment, comme le dédommagement et la prison) seulement le coran a été écrit dans le désert avec la conjecture du désert du VII siècle.

Tout comme Marie mère de Jésus n'est pas la sœur de Moïse comme le prétend très maladroitement le coran.

Qu'as-tu à répondre à tout ça ? les références ci-dessus devraient t'aider. Ah, j'oubliais ! tu attends qu'un plus savant que toi vienne à ton aide.

Tu disais néanmoins que le coran était complémentaire avec la bible (mais il n'a qu'une vision très extérieur des textes judéo-chrétiens et n'en n'a pas compris grand chose, c'est pour ça qu'il nie quelques points fondamentaux sans aucune explication, il nie simplement ce qui ne va pas dans son sens, il refait la bible de A à Z il ne la complète pas, il la remâche, la révise, la nie dans son ensemble... ils ne sont pas complémentaires. Il faudrait d'abord que le coran soit irréprochable pour corriger quoi que ce soit, mais il a été écrit dans le désert avec la conjecture du désert et des lacunes des connaissances des Arabes du VII siècle, ce qui constitue qu'il ne peut se légitimer divin et supplanter la bible, qui n'a pu prophétiser sa propre correction donc le coran.

La bible c'est plus de 75 livres écrits sur plusieurs millénaires qui annoncent la venue du Messie Jésus et des prophéties qui ont été réalisées pour la plupart. Le coran est un nouveau livre qui veut rivaliser avec la bible comme une armée arabe contre l'arme sacrée hébraïque, le coran a été écrit par un seul homme contredisant et démentant plus de 40 prophètes avant lui... Dieu n'a pas envoyé des dizaines de prophètes écrire sur plusieurs millénaires sa Parole, pour tout démentir en 23 ans avec un seul homme. (la logique voudrait qu'on ne croit pas à cet homme révisionniste et isolé mais aux dizaines de prophètes avant lui qui se complètent dans une seule théologie prophétique et messianique qui se scelle avec le Messie Jésus Christ).

L'islam est une variance du judaïsme il n'apporte pas grand chose de nouveau.
Modifié en dernier par uzzi21 le 24 févr.19, 01:06, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 24 févr.19, 00:26

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 23 févr.19, 02:28 il s'agit d'un verset que les romains ont rajouté dans la bible pour te confondre encore plus les idées :?
Quand tu es coincé, ce sont les Romains qui viennent à ton secours ? :D
Mon pauvre Omar, tu vois pas que tu te ridiculises et que tu passes pour un clown devant tout le monde?

omar13 a écrit : 23 févr.19, 02:28 Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Très beau verset Omar, qui dit tout, avoir la vie éternelle est conditionné à connaître le Mashiah Yeshoua, que le Père a envoyé sur la terre pour notre salut et notre rédemption éternelle.
omar13 a écrit : 23 févr.19, 02:28malheureusement pour toi et pour les chrétiens, a cause de satan, vous êtes destinés a vivre dans le mensonge total.
Satan c'est celui s'est déguisé en ange de lumière et qui est apparu à Mahomet, (2 corinthiens 11:14) cela vous conduit à vivre dans la tromperie et le mensonge.
N'endurcit pas ton coeur mon pauvre Omar, je sais que tu crois à la bible, tu n'arrêtes pas de la citer tous les jours comme étant paroles de vérité, alors laisse ton orgueil de côté et reviens vers Elohim, cesse d'adorer ce faux dieu païen Allah de la pierre noire, et son prophète associé, cela te conduira tout droit vers l'enfer.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 24 févr.19, 03:10

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : 24 févr.19, 00:26
alors laisse ton orgueil de côté et reviens vers Elohim, cesse d'adorer ce faux dieu païen Allah de la pierre noire, et son prophète associé, cela te conduira tout droit vers l'enfer.[/size]
tu crois a Elohim, tu dois être un juif et surement je vais t’étonner, parce qu'en tant musulman, je crois aussi a Allahom qui est le même Dieu de la Thora et de l'AT.

tes ancêtres israélites, t'avaient caché le nom de Dieu, derrière le tétragramme HYWH, imprononçable pour dissimuler le vrai nom d'Allah.
Les vrais juifs, pour dire au nom de Dieu, ils disent Bishm Elah
Les musulmans, pour dire au nom de Dieu, ils disent Bism Allah

Dans l'AT, le Dieu des vrais juifs est aussi appelé Elohim
le musulman, lorsqu’il s'adresse a Dieu, pour lui demander la miséricorde et la clémence , il appelle son Dieu, Allahom
ex: personnellement , pour demander la bonne santé et le bonheur de la part de Dieu, je ne dis pas:
Allah, je te pris de me donner la santé et me faire vivre dans le bonheur avec ma famille, mais:
Allahom, je te pris de me donner la santé et me faire vivre dans le bonheur avec ma famille.

comme tu as bien remarqué, les vrais juifs, y compris le prophète Issa as ont le même Dieu que celui des musulmans, alors que les "chrétiens" qui ne sont pas connu par le vrai jesus christ, les romains, leur avaient confectionné un Dieu qui a les yeux bleus et les cheveux blonds?,,,


Matthieu 7, celui qui parle est le vrai jesus christ qui ne connait pas les actuels chretiens:
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 24 févr.19, 03:34

Message par Constantin »

omar13,
a écrit :tu crois a Elohim, tu dois être un juif et surement je vais t’étonner, parce qu'en tant musulman, je crois aussi a Allahom qui est le même Dieu de la Thora et de l'AT.
Tu crois en Allah homme (le Verbe fait chair/le Fils de Dieu)?

C'est déjà un grand pas... :wink:

Et le coran inchangé, vérité, protégé, divin... ?

Pourquoi cet imam ne sait pas le lire si il est inchangé alors qu'en plus il est sensé le connaitre par coeur?

Simplement parce que ce n'est pas le même livre qu'il a devant les yeux que celui qu'il connait autrement il saurait le lire.

Il demande même de voir la dernière sourate parce qu'il la récite à chaque fois qu'il se lève et se couche et même là il ne sait pas la lire, n'y comprends rien et pose vite d'autres questions tellement c'est embarrassant...

Et oui les marques de sang qu'il y a dedans semblent plus intéressantes que de le lire. :shock:

Si tu sais lire un livre et que j'en fais une copie exacte, tu devrais savoir le lire sans problèmes non?

Désolé d'insister mais c'est tellement une preuve évidente :lol: ...

https://www.youtube.com/watch?v=lRE7nvUR1J4

De toute façon nous savons bien que la Parole/le Verbe de Dieu est unique et n'est pas un livre descendu du Ciel mais Jésus-Christ lui même.

Ils veulent vraiment le remplacer par tout les moyens.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 24 févr.19, 03:44

Message par omar13 »

les scribes israélites vous ont bien eu:

Ancien Testament:

Esdras 5/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »
Beshm Elah ishrael
בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ


Habaquq 3/3
« Eloah vient depuis Téman … »
Dieu vient de Téman
ל אלָוה מ פַ תי ה מן ה יבוא

Selon les 4 évangiles/Nouveau Testament
version "chretienne" avec leur Dieu???? mort sur la croix:
https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU


Dans le saint coran:

Coran 1/1
« Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Besm Allah al Rahman al Rahim

il s'agit toujours du même ALLAH swt

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 24 févr.19, 06:22

Message par Gorgonzola »

C'est fou le nombre de falsificateurs qu'il y a eu au cours des siècles, que dis-je des millénaires pour faire égarer des milliards de personnes et imposer le coran..
Et des falsificateurs de milliers de copies par dessus le marché..

Il est fort cet Allah du coran.

Notre avenir est d'adorer une pierre noire en se frappant la poitrine ou le visage.

C'est beau l'islam. Amour joie et paix en adorant un fragment de météorite.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 26 févr.19, 09:55

Message par uzzi21 »

Surtout fais bien attention à m'éviter Omar ! :tap: :? :hi:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 27 févr.19, 22:38

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 24 févr.19, 03:10 Matthieu 7,
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Sais -tu que chaque fois que tu cites ce verset, tu proclames l'autorité et la divinité du Mashiah Yeshoua?
Car personne d'autre que Dieu lui-même peut prononcer un tel jugement.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 27 févr.19, 23:11

Message par uzzi21 »

Elimélec a écrit : 27 févr.19, 22:38 Sais -tu que chaque fois que tu cites ce verset, tu proclames l'autorité et la divinité du Mashiah Yeshoua?
Car personne d'autre que Dieu lui-même peut prononcer un tel jugement.
Surtout qu'il dit que c'est Jésus qui envoya Mohammed "le consolateur".

Pour lui, Jésus a autorité de nous juger et d'envoyer des prophètes.

logiquement il n'y a que Dieu qui a cette puissance.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 27 févr.19, 23:13

Message par Elimélec »

uzzi21 a écrit : 27 févr.19, 23:11 Surtout qu'il dit que c'est Jésus qui envoya Mohammed "le consolateur".

Pour lui, Jésus a autorité de nous juger et d'envoyer des prophètes.
Je pensais qu'il n'y avait que Dieu qui avait cette puissance.
Il se prouve à lui-même que Christ est Dieu,
c'est cela qui est magnifique.

omar13 a écrit : 27 févr.19, 23:11comme tu as bien remarqué, les vrais juifs, y compris le prophète Issa as ont le même Dieu que celui des musulmans
Dans la mythologie islamique, le prophète Issa est le neveu d'Aaron et de Moïse,
nous ne parlons donc pas du Mashiah Yeshoua.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 27 févr.19, 23:52

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 27 févr.19, 23:11 Surtout qu'il dit que c'est Jésus qui envoya Mohammed "le consolateur".

Pour lui, Jésus a autorité de nous juger et d'envoyer des prophètes.

logiquement il n'y a que Dieu qui a cette puissance.
Jean 5:22
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 85 invités