Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed saws

Ecrit le 27 nov.17, 22:10

Message par omar13 »

Le Roi chevauchant son âne est également « le Shilo » prophétisé par Jacob au sein de la Torah :

[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse , il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi , il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre
»


Au prophete Mohamed saws on lui attribue également l'accomplissement la prophétie du Roi Shilo accompagné de son âne
au sein au sein de la source suivante :

[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne
le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse ,
il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»

Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux
rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre
du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui,
je m'élevai jusqu'aux régions célestes .... »


Oracles Sibyllins 3/652
« Et alors , de l'Orient , Dieu enverra un Roi qui , par la Terre entière , fera cesser la guerre funeste ,
tuant les uns et imposant aux autres des pactes loyaux . Rien de tout cela il ne l'accomplira de son propre
arbitre , mais en obéissant aux sages arrêts du Grand Dieu … ( 698 ) C'est le Grand Dieu , le Dieu éternel
qui m'a commandé de prophétiser ces choses dont aucune ne restera sans s'accomplir , car rien ne demeure
sans effet de ce que Dieu a seulement résolu dans sa pensée … »


Il s'agit toujours du prophète Mohamed saws.


Les amis chrétiens pensent que le Roi attendu c'est jesus christ, alors que ce dernier leur avait bien dit qu'il ne sera jamais un Roi sur terre:
Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs
…. »


les juifs aussi, et pour leurs mauvaises oeuvres, Moise s'était bien lavé les mains d'eux, en les laissant dans leur égarement:

Ex 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
c'est a dire , au moment venu, tous les juifs qui seront effacés "de la terre" comme l'a bien prévu Allah.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed s

Ecrit le 27 nov.17, 23:23

Message par Gorgonzola »

Quelles sont les oeuvres de Mahomet pour que vous le vénériez de la sorte..

Citez des actes et des oeuvres de votre prophète : qu'a t'il fait de bon pour vous.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed s

Ecrit le 27 nov.17, 23:32

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :Quelles sont les oeuvres de Mahomet pour que vous le vénériez de la sorte..

Citez des actes et des oeuvres de votre prophète : qu'a t'il fait de bon pour vous.
Les musulmans sont soumis et vénèrent Allah, le prophète Mohamed saws, il est exactement comme toi et moi, seulement Allah, l'avait choisie comme il avait choisie d'autres avant lui, pour faire arriver Son message a toute l'humanité.

Jesus aussi était soumis a Allah comme tous les musulmans:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »


jesus est soumis a Allah comme ils le sont tous les musulmans .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed s

Ecrit le 27 nov.17, 23:37

Message par Gorgonzola »

Oui d'accord.. mais tu ne réponds pas à la question.

Quelles sont les oeuvres de Mohamed, qu'a t'il fait de bon pour vous pour que vous le choisissiez comme prophète ultime et qu'il soit au-dessus de tout. Un dieu quoi..

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed s

Ecrit le 27 nov.17, 23:49

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :Oui d'accord.. mais tu ne réponds pas à la question.

Quelles sont les oeuvres de Mohamed, qu'a t'il fait de bon pour vous pour que vous le choisissiez comme prophète ultime et qu'il soit au-dessus de tout. Un dieu quoi..
c'est Allah qui l'a choisie e tant que prophète pour toute l'humanité, ses œuvres, tu les trouveras un peu même chez le soussigné: je respecte tout le monde, je ne raconte pas des mensonges, j'essaye de tenir mon harem dans une harmonie respectueuse en variant même dans le ethnie, n'oublie pas que je t'avais demander de faire part puisque il me manque une femme de peau blanche, mais tu avait décliné l'offre. :mains: :mains:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed s

Ecrit le 27 nov.17, 23:56

Message par Gorgonzola »

Tu ne réponds pas omar..

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed s

Ecrit le 28 nov.17, 00:02

Message par omar13 »

je vois que tu as choisies comme avatar, l'image du jesus de la bible.
Issa as, le vrai prophète envoyé par Allah pour mettre de l'ordre chez les juifs avait la peau olivâtres et il ressemble a l'actuel peuple du Yémen.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed s

Ecrit le 28 nov.17, 00:04

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit :Quelles sont les oeuvres de Mohamed, qu'a t'il fait de bon pour vous pour que vous le choisissiez comme prophète ultime et qu'il soit au-dessus de tout. Un dieu quoi..
Il vous apprend à adorer Dieu sans rien Lui associer;
Vous apprend la vertu que vous avez laissé égaré;
Honorer ses parents en entretenir les liens familiaux, pour de vrai. Pour ne citer que ça.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed s

Ecrit le 28 nov.17, 00:14

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit :Il vous apprend à adorer Dieu sans rien Lui associer;
Vous apprend la vertu que vous avez laissé égaré;
Honorer ses parents en entretenir les liens familiaux, pour de vrai. Pour ne citer que ça.
C'est juste un guide spirituel en quelque sorte. Et en cela il n'y a rien de critiquable.
Mais en quoi les conquêtes musulmanes sont-elles une volonté d'Allah ?

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed s

Ecrit le 28 nov.17, 00:22

Message par Arzew »

@Gorgonzola

bonjour ,


tu poses des questions sur l'islam , c'est tres bien .... je t'en félicite :hi:

voici un lien intéressant, fais en bon usage : http://www.my-microsite.com/adelix30/Te ... ivres-PDF/

ensuite on pourras en discuter si tu veux .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed s

Ecrit le 28 nov.17, 00:23

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : C'est juste un guide spirituel en quelque sorte. Et en cela il n'y a rien de critiquable.
Mais en quoi les conquêtes musulmanes sont-elles une volonté d'Allah ?

cette prophétie de Daniel, te résume toute l'histoire des religions:

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise
. Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophétie qui parle de leur destruction par l Élu des nations , le prophète Mohamed saws qui était le Roi du cinquième Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été détruit en 632 par le prophète Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Byzantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )


il faut bien lire le tout pour bien comprendre la vérité.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed s

Ecrit le 28 nov.17, 00:27

Message par Gorgonzola »

Merci mais vous n'êtes pas capable de répondre directement à ma question sans citer la bible (..) ou donner de lien ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed s

Ecrit le 28 nov.17, 00:43

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :Merci mais vous n'êtes pas capable de répondre directement à ma question sans citer la bible (..) ou donner de lien ?

la chose la plus importante que je connais sur l'Islam et sur le saint coran, c'est la confirmation de ce que Allah avait envoyé avant, et encore qu'il est la continuité entre la Thora et l'évangile que les romains avaient séquestré.

Tu ne vas pas me croire, mais dans la bible, j'ai trouvé meme que Allah avait donné rendez vous a ses trois prophètes préférés, déjà 13 siècles avant l’avènement de l'Islam:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Dieu/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »




- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

subhane Allah, 1300 ans avant l arrivée du prophete Mohamed saws.


je sais, c'est a ne pas croire, mais c'est la pure vérité.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed s

Ecrit le 28 nov.17, 03:55

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : Jesus aussi était soumis a Allah comme tous les musulmans:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »


jesus est soumis a Allah comme ils le sont tous les musulmans .
Encore en train de citer le "faux prophète" pour justifier des dires ? :shock:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Roi attendu par les juifs c'est le prophète Mohamed s

Ecrit le 28 nov.17, 04:05

Message par Gorgonzola »

Mahomet n'est pas un prophète de la bible omar..

Pourquoi un homme que vous dites être votre guide spirituel est parti en guerre et a fondé un empire laissant derrière lui des millions de morts.

Qu'est-ce que vous considérez de bon dans ce qu'il a fait.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités