J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 13 juin22, 21:46

Message par Saint Glinglin »

Jésus n'a pas plus de dieu que Dieu lui-même.

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 20 juin22, 00:58

Message par proxacutor »

Saint Glinglin a écrit : 13 juin22, 21:46 Jésus n'a pas plus de dieu que Dieu lui-même.
Est-ce que c'est vraiment recevable ce que tu dis ? Que Jésus n'as pas de Dieu ?
Tu sais, reconnaitre ces erreurs c'est parfois avancer.

Tout le monde sais que Jésus avait un Dieu en réalité dans la Bible et que ce Dieu est le même que celui des Juifs car Jésus était Juif, que le véritable Dieu (au sens de celui à qui on doit rendre un culte) est Yahvé ou Yahwe.

Avec certitude absolue Jésus avait la nature divine suivant le texte grec à la source du prologue dans lequel le second théos est un qualificatif seulement et pas une référence à une personne ou un objet comme l'on connais ou soit le sujet de la phrase.
Pourquoi il a la nature divine : car Jésus ne revendique pas d'être Dieu mais d'être fils de Dieu, du temps de Jésus être fils de Dieu c'était selon les croyances être de nature divine car les Juifs croyaient en un conseil divin, lequel est décrit dans les psaumes et composé de Dieu et des fils de Dieu qui étaient Dieu.

Le terme conseil divin est utilisé par les érudits hébreux et sémitiques pour désigner l'armée céleste, le
panthéon des êtres divins qui administrent les affaires du cosmos. Toutes les anciennes cultures
méditerranéennes avaient une certaine conception d'un conseil divin. Le conseil divin de la religion
israélite, connu principalement à travers les psaumes, était distinct de manière importante .
Référence : Michael S. Heiser, « Divine Council », dans Dictionary of the Old Testament: Wisdom, Poetry
& Writings (éd. Tremper Longman III et Peter Enns ; Downers Grove, IL ; Nottingham, Angleterre : IVP
Academic ; Inter-Varsity Press, 2008 ), 112.
Le Dr Heiser est l'auteur à succès de The Unseen Realm: Recovering the Supernatural Worldview of the
Bible , qui se concentre sur la vision du monde du conseil divin des écrivains bibliques


psaume 82 dans ta Bible :

Louis Segond Bible
1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux (ici avec un petit « d
»).
2 Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants? Pause.
3 Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,
4 Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants.
5 Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont
ébranlés.
6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. (Phrase de liaison)
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent


L'assemblée de Dieu ou le conseil divin était pour les juifs la définition des êtres célestes et des cieux dans laquelle ils croyaient, elle était composée de Dieux qui sont les fils de Dieu tout comme Jésus, ce psaume Jésus y fait référence dans JEAN 10 :31 pour réfuter les accusations de blasphème des juifs car un fils de Dieu était automatiquement divin.

Une preuve que ce n’étaient pas des hommes se retrouve dans la Bible, livre que les croyants ne lisent pas :
Ps 89 :6 démontre aussi que l’expression plurielle « fils de Dieu » ne fait pas référence à des humains,
mais à des êtres célestes : Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l’Éternel ?
Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu ?



J'ai une bonne nouvelle pour toi, mon livre est terminé aujourd'hui après tant d'année de recherche et cela depuis 2017, je te conseille vivement de le lire car tu est dans l'erreur liée à l'interprétation de la Bible provoquée en général par la foi car avoir la foi c'est croire sans avoir nécessairement de preuves tangibles.
C'est une erreur en réalité de croire car cela provoque des dérives.

J'ai créé un nouveau site internet https://www.vraidieu.com où la dernière version de mon livre est disponible en téléchargement.
C'est aussi une erreur provoquée par la foi de se fermer à la réflexion sur la vérité de nos croyances car la plupart des personnes juge mon livre superficiellement et même sans le lire en entier, lisez le livre en entier avant de juger ce serait la moindre des choses.

Jésus était Dieu (de nature divine) car il est fils de Dieu comme les fils de Dieu du conseil divin du psaume.
La foi ne mène nulle part.
Modifié en dernier par proxacutor le 20 juin22, 01:06, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 20 juin22, 01:03

Message par Saint Glinglin »

Jésus étant le fils de Dieu n'est pas plus Juif qu'Apollon fils de Zeus n'est Grec.

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 24 juin22, 01:27

Message par proxacutor »

Ce n'est pas ce que dit la Bible, sur quelle base afirme tu ces choses ?
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 24 juin22, 02:36

Message par Saint Glinglin »

Il n'est pas le fils de Dieu ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 24 juin22, 03:41

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : 13 juin22, 21:46 Jésus n'a pas plus de dieu que Dieu lui-même.
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 27 juin22, 12:30

Message par proxacutor »

Saint Glinglin a écrit : 24 juin22, 02:36 Il n'est pas le fils de Dieu ?
Si bien sûr il est le fils unique de Dieu et il n'y a qu'un seul Dieu et c'est pas Jésus.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 03 juil.22, 23:45

Message par proxacutor »

Merci de me lire la version finale est en ligne.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 04 juil.22, 01:26

Message par philippe83 »

Jamais' Dieu le Fils' mais toujours Fils DE Dieu. Là est toute la différence.
Merci proxacutor pour ton livre c'est véritablement un bel effort pour défendre la vérité biblique contre le mensonge trinitaire. :slightly-smiling-face:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 04 juil.22, 01:59

Message par medico »

proxacutor a écrit : 27 juin22, 12:30 Si bien sûr il est le fils unique de Dieu et il n'y a qu'un seul Dieu et c'est pas Jésus.
Nous sommes bien d'accord.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 04 juil.22, 02:04

Message par Saint Glinglin »

Donc Jésus est un simple humain. C'est ça ?

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 05 juil.22, 22:11

Message par proxacutor »

Saint Glinglin a écrit : 04 juil.22, 02:04 Donc Jésus est un simple humain. C'est ça ?
A plusieurs reprise la Bible (dans toutes les versions) nous parle à propos de jésus, d'image, de reflet et d'empreinte de la personne de Dieu.
Colossiens 1
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Jésus est le logos incarné dans un homme lequel (le logos) est un dieu et le premier-né de toute la création, il serait comme la copie d'un faussaire d'un sac Louis Viton mais pas l'original (ce n'est q'un exemple) et Jésus a été créé comme la première de ses oeuvres en tant que premier-né. Origène parle de Jésus comme étant un prototype (par exemple un modèle de voiture avant la production) et que les dieux de la Bible (voir spaume 82) ne se que des reproductions du véritable Dieu, un modèle de sa personne ou soit des images.


"Dieu dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toute choses, par lequel il a
aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne."

Le mot « empreinte » que l’on trouve à cet endroit précis et en Grec dans nos Bibles est « χαρακτήρ »
(charakter - Strong 5481) et il se défini comme l’expression exacte, c’est à dire l’image d’une personne ou
chose, la reproduction précise en tous points.

Jésus n'est pas un homme c'est le Logos incarné, lequel étant un dieu en référence à Origène.

petite remarque : Jésus est le fils unqiue de Dieu et pas l'archange Mikchael comme le croient de manière aberrante les témoins de jéhovah.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 06 juil.22, 00:38

Message par Gorgonzola »

proxacutor a écrit : 05 juil.22, 22:11 Jésus est le logos incarné dans un homme lequel (le logos)
Il n'est pas incarné dans un homme, Jésus est l'incarnation en homme du Logos. Il est le Logos.

Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous.

proxacutor a écrit : Jésus n'est pas un homme c'est le Logos incarné, lequel étant un dieu en référence à Origène.
Même remarque.
Le Logos s'est fait chair, Jésus est le Logos, la Parole par laquelle tout est venu à l'existence.
En s'incarnant, il était pleinement homme et pleinement Fils de Dieu.

Il a quitté la place qu'il occupait aux côtés du Père pour venir sur terre, puis il est remonté vers son Père et notre Père.

Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé.
-
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
-
Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 06 juil.22, 01:35

Message par Pollux »

medico a écrit : 04 juil.22, 01:59 Nous sommes bien d'accord.
Es-tu d'accord aussi pour dire que Jésus n'est pas l'archange Michaël ?

proxacutor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 26 déc.17, 12:18
Réponses : 1

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 06 juil.22, 05:50

Message par proxacutor »

Gorgonzola ton discourt Trinitaire je le connais par coeur, c'est toujours les mêmes chose et tout le monde dit la même chose mais personne n'a la vérité, moi je veux rien entendre de toi car cela me dégoute. J'ai maintenant un éditeur et vous allez subir le contre coup de vos idées malsaines car il sera publié dans tout les pays francophones au monde.
1 Corinthiens 8:6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Site Internet : https://www.vraidieu.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 55 invités