Mat. 7.21-23 Je ne vous ai jamais connu? qui est-ce?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
AMADEUS

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 89
Enregistré le : 22 mai05, 15:36
Réponses : 0
Localisation : canada, Qc

Contact :

Mat. 7.21-23 Je ne vous ai jamais connu? qui est-ce?

Ecrit le 27 juin05, 11:59

Message par AMADEUS »

«Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons‑nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouverte­ment: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.» (Mat. 7 :21-23)

Pour bien comprendre de quel type de personnes il s'agit, la phrase-clée de ce texte est celle que j'ai soulignée. Judas en est le meilleur exemple. Cet homme avait donné sa vie à Jésus-Christ pour le servir et avait reçu des grâces extraordinaires comme les 11 autres. (guérir des malades, chasser les démons, etc.) MAIS, il avait toujours refusé de renoncer à un grave péché qui avait emprise sur son coeur: l'amour de l'argent, qui le menait à la cupidité et au vol. Judas gardait ce coin de coeur pour lui-même et son péché, laissant ainsi un accès à l'ennemi dans sa vie. Lorsqu'il est dit plus tard que Satan entra dans son coeur, c'est vraisemblablement par ce ''droit de passage'' qu'il entra... Le coeur de Judas n'était pas entier au Seigneur; cette parcelle d'amour de l'argent a fini par lui ronger le coeur en entier. Ainsi Judas devint traître pour 30 pièces d'argent; (qui n'était que le prix de vente d'un esclave à l'époque).
Maintenant, lorsqu'une personne devient disciple de Jésus-Christ et qu'elle naît de nouveau par l'Esprit de Dieu, celle-ci donne habituellement son coeur et sa vie au Seigneur pour qu'Il en dispose selon sa volonté. Les difficultés de s'harmoniser avec la volonté de Dieu sont normales, ce que je veut dire c'est qu'un coeur vraiment convertit désire toujours s'améliorer en ce sens, et il y travaillera par amour pour son Seigneur. Il ne s'agit pas ici de croyants qui ont des ''faiblesses'' mais de croyants qui n'ont pas tout donné tous leurs péchés au Seigneur. Certains se conserve de petits péchés favoris dans e coeur et ne désire pas que le Seigneur entre dans cette partie de leur coeur. Ce sont des conversions imparfaites et inachevées, où le coeur na pas été changé jusqu'au fond.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Mat. 7.21-23 Je ne vous ai jamais connu? qui est-ce?

Ecrit le 26 mai22, 12:39

Message par d6p7 »

Il est écrit "je ne vous connais pas", non pas "vous ne me connaissez pas"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Mat. 7.21-23 Je ne vous ai jamais connu? qui est-ce?

Ecrit le 26 mai22, 20:41

Message par Salam Salam »

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Mat. 7.21-23 Je ne vous ai jamais connu? qui est-ce?

Ecrit le 26 mai22, 22:06

Message par d6p7 »

a écrit :Il est écrit "je ne vous connais pas", non pas "vous ne me connaissez pas"
Pourquoi il est écrit "je ne vous connais pas", et non pas "vous ne me connaissez pas" ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mat. 7.21-23 Je ne vous ai jamais connu? qui est-ce?

Ecrit le 26 mai22, 23:49

Message par prisca »

Nous savons qu'il y a 3 catégories de personnes.

► Les injustes (athées, pécheurs, mauvais croyants)

► Les justes (les personnes comme Paul, les saints)

► Les blasphémateurs contre l'Esprit Saint, les pécheurs impardonnables.


A droite : injustes et justes.

A gauche : les blasphémateurs.


A droite : ce sont les brebis rassemblés.

A gauche : ce sont les boucs qui iront dans le feu et à la seconde mort.


Retirez vous maudits allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges = ce sont les boucs à gauche donc, les blasphémateurs contre l'Esprit Saint, les pécheurs impardonnables.


Les pécheurs impardonnables sont ces personnes qui ont reçu la Grâce par le moyen de la foi.


Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


Ceux qui ont reçu la Grâce, par le moyen de la foi, "la foi" c'est lorsque D.IEU appelle les gens vers Lui, et ces gens là sont les prêtres et les soeurs du catholicisme.

Par conséquent les gens de la gauche sont les prêtres et les soeurs du catholicisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Mat. 7.21-23 Je ne vous ai jamais connu? qui est-ce?

Ecrit le 27 mai22, 00:09

Message par d6p7 »

Le rapport avec ce que j'ai écrit ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mat. 7.21-23 Je ne vous ai jamais connu? qui est-ce?

Ecrit le 27 mai22, 00:16

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 27 mai22, 00:09 Le rapport avec ce que j'ai écrit ?
Aucun, je ne te parlais pas, je parle du sujet.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Mat. 7.21-23 Je ne vous ai jamais connu? qui est-ce?

Ecrit le 27 mai22, 00:18

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 27 mai22, 00:16 Aucun, je ne te parlais pas, je parle du sujet.
Ah, ok.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 239 invités