Quelques questions sur l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Spalmaer

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 06 janv.18, 07:46
Réponses : 0

Contact :

Re: Quelques questions sur l'Islam

Ecrit le 08 janv.18, 06:56

Message par Spalmaer »

Perso je suis pas du genre à suivre les médias ou tendances que du contraire, plus quelque chose est à la mode moins je l'apprécie, c'est juste que dernièrement on a progressé dans la reconnaissances de droits humains qui étaient autrefois normaux ( Antiquité ) puis qui ont été dénoncés, puis qui reviennent car c'est tout naturel, et puis après moi, plus de liberté sexuelle généralisée ça ne me gênerais pas.

Et pour ta réponse "مسلم" je sais pas comment on dit ^^ Je dirais simplement que même si j'étais persuadé qu'il existais tel qu'il est présenté dans le Coran, et même dans sa plus rigoriste des versions, je ne le servirai pas, car j'en ai pas envie, au contraire si je croyais à son existence j'aurais envie de le regarder dans les yeux et de lui dire " Tu nous as créé merci mais on a plus besoin de toi, on peut continuer à t'aimer, mais à nos conditions" Conditions qui seraient le maximum de liberté sur terres et plaisirs terrestres...Et puis après tout, il y a bien un dicton qui dit "Mieux vaut régner en Enfer que de régner au ciel" :)

Et d'ailleurs j'en profite pour rebondir là dessus et avec un ami on a discuté religion récemment et on s'est demandé si, partant du principe que Dieu existe ( Quand je parle religion, je dis "Si Dieu existe" pour avoir un point de vue le plus neutre possible ) et on s'est dis : Et si l'enfer n'était qu'une métaphore ? Pas un véritable endroit où l'on torture les âmes pour l'éternité - Ce qui est cruel et passablement stupide étant donné qu'on a le libre arbitre - mais plutôt un mot pour désigner une remontrance divine, ou une punition certe mais sans refuser l'accès au Paradis, ou alors sans certains "acquis" au Paradis.

D'ailleurs une autre question, pour les femmes qui meurent, quand elles montent au Paradis, elles ont aussi pleins de maris ?
"Homo sum: humani nihil a me alienum puto."
"Je suis Humain, et rien de ce qui est Humain ne saurait m'être étranger."
Térence - Deuxième Siècle Av.Jc.
L'Humanisme existait déjà, l'Humanisme existera toujours ! <3

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Quelques questions sur l'Islam

Ecrit le 08 janv.18, 07:24

Message par مسلم »

مسلم a écrit :Bah l enfer a ete cree pour ceux qui refuserait de se soumettre a dieu le grand le tout puissant soubhana allah

Spalmaer

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 06 janv.18, 07:46
Réponses : 0

Contact :

Re: Quelques questions sur l'Islam

Ecrit le 08 janv.18, 09:06

Message par Spalmaer »

Pas compris la réédition / édit...C'était pour ?
"Homo sum: humani nihil a me alienum puto."
"Je suis Humain, et rien de ce qui est Humain ne saurait m'être étranger."
Térence - Deuxième Siècle Av.Jc.
L'Humanisme existait déjà, l'Humanisme existera toujours ! <3

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Quelques questions sur l'Islam

Ecrit le 08 janv.18, 09:07

Message par مسلم »

Nn jai juste la page qui c est pas charge donc jai clique deux fois sa a fais de 2 commentaires identique

Spalmaer

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 06 janv.18, 07:46
Réponses : 0

Contact :

Re: Quelques questions sur l'Islam

Ecrit le 08 janv.18, 09:23

Message par Spalmaer »

Ah ok d'acc ^^
"Homo sum: humani nihil a me alienum puto."
"Je suis Humain, et rien de ce qui est Humain ne saurait m'être étranger."
Térence - Deuxième Siècle Av.Jc.
L'Humanisme existait déjà, l'Humanisme existera toujours ! <3

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Quelques questions sur l'Islam

Ecrit le 11 janv.18, 12:29

Message par olma »

مسلم a écrit :1 - l utilisation de mot arabe dans le francais et devenue courante , mais pour le coran c est obligatoire de le lire en arabe pour etre recompense car c est la parole de dieu

3 - non le coran est la parole de dieu qui l a aprris a l ange gabriel qui est desendu l apprendre au prophete ( paix et benediction sur lui )

4 - le coran c est pas la parole de mohammed ( paix et benediction sur lui )
Des plaisir interdit ici bas seront permises au paradis exemple il est interdis au musulman de se raser la barbe au paradis on aura pas de barbe , ici bas le vin est interdit au paradis y aura des rivieres de vin , ici bas il est interdit de se marier avec plus de 4 femme au paradis on se mariera avec plein etc ....

la partition en langue française, ne représente pas la partition en langue arabe pour celui qui a fait ce travail

la récomPENSE est une forme de pensée

trop d'intermédiaire pour un Dieu qui ne se manifeste pas

il a rajouté des majuscules dans l'espoir que le lecteur comprenne les signes (les lettres)

des plaisir interdis Non ! car c'est le vin de la connaissance un vIN qui se trouve dans le mot poINt


IVRE
4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

cherche plutôt a savoir pourquoi il répète les mêmes choses

au sujet du hasard (4 fois)qui est lié aux vin

la bénéDICTION est un grand nombre de mots

le verset 4.43. ils sont IVRE du lIVRE parce que dans un seul signe de la lettre se rappellera de plusieurs mots

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

"SI" quand c'est écrit c'est fait, tu es incapable de comprendre cela ! Dommage !

le Paradis c'est juste des étages

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quelques questions sur l'Islam

Ecrit le 12 janv.18, 01:05

Message par yacoub »

Yacine a écrit : Pour te répondre au dernier paragraphe, je dirais que toute la question est axée sur le fait de savoir ce qui est bien et ce qui est mal, ça été depuis toujours un sujet de conflit entre les hommes. Les religions est surtout lorsqu'elles sont Abrahamiques : Judaïsme, Christianisme et Islam, apportent tous un peu de détails sur ce qui est bien et sur ce qui est mal, le judaïsme et l'Islam sont plus d'accord que les trois ensemble. Après il y a des faits qui sont jugés mal par évidence pour tout le monde et toute les croyance de part le monde, comme mentir, voler, jalouser, médire etc...

L'homosexualité et les relations hors mariage il y a que dernièrement qu'ils ont été toléré, et il est trop tôt pour juger si ça a été bien ou néfaste pour l'homme.
:shock:
Le mariage en islam est ultra facile, il suffit d'avoir de l'argent pour la dot, de trouver un récitateur du fatiha et deux témoins
Le divorce est encore plus simple puisqu'il suffit de dire "je divorce trois fois" pour être divorcé
Si le musulman regrette son divorce, il peut ré-épouser sa femme à condition qu'elle passe d'abord par un autre mari mouhalal
La polygynie est refusé par le christianisme, elle est maintenue en islam sauf la Turquie et la Tunisie qui l'ont interdite ce qui est considéré comme blasphématoire
On ne peut interdire ce qu'Allah permet
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 12 janv.18, 13:46, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter le thème du sujet.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités