Vérité cachée sur le nom de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 09 janv.18, 07:05

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : maintenant je comprend pourquoi tu avais refusé l'offre de faire part de mon harem.
Voilà la réponse du plus grand scientifique de la langue hébraïque de tous les temps..

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 09 janv.18, 07:08

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : maintenant je comprend pourquoi tu avais refusé l'offre de faire part de mon harem.
Voilà la réponse du plus grand scientifique de la langue hébraïque de tous les temps..
d'un coté je te remercie d'avoir décliner l'offre, parce que je cherche a faire abaisser l'age moyenne.

Horapollon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 27 oct.17, 23:30
Réponses : 0

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 09 janv.18, 07:13

Message par Horapollon »

je n'ai jamais imaginé qu'ils refusent même d'écrire son nom??????
Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain..

Il nous est interdit de profaner son nom.
Je ne connais ni lire ni écrire l’hébreu, mais je sais que leur écriture va de droite a gauche, et par exclusion, je suis arrivé a déchifrer le nom de Dieu, qui est pour eux, c'est Elah, le même que celui des musulmans Allah
Le passage que vous avez déchiffrer n'est pas en hébreu mais en araméen dans le livre d'Ezra.
Quand bien même vous avez pu trouver la bonne prononciation, le nom ne s'écrit pas avec ces lettres.
Les juifs , comme les musulmans, avant d'initier quoi que ce soit, ils disent: Beshm Elah (les juifs), et Besm Allah (les musulmans)
Vous ne devez pas fréquenter beaucoup de juifs, mais vu votre mentalité, cela ne m'étonne pas. :)

Continuer à venter la supériorité de votre religion, tout ce que je vous demande est de ne pas dire de bêtise sur la tradition juive ou ses écritures. ;)

D'avance merci
Hora'
καὶ ὑμεῖς, ὦ τιμιώτατοι, ἔνδον πάλιν τῷ μουσουργῷ τὴν οἰκείαν ἐναρμόσασθε λύραν
Et vous, très honorés, à votre tour, accordez en vous-mêmes, pour le Musicien la lyre particulière

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 09 janv.18, 07:34

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : d'un coté je te remercie d'avoir décliner l'offre, parce que je cherche a faire abaisser l'age moyenne.
Pas de réponse à ceci ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 09 janv.18, 07:51

Message par omar13 »

Horapollon a écrit :
Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain..

Il nous est interdit de profaner son nom.


D'avance merci
Hora'
mon ami, écrire le nom de Dieu, ne signifie pas l'invoquer en vain.

En hébreu, Elah, Eloah, c'a s'écrit de cette manière: Image

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 09 janv.18, 08:03

Message par bahhous »

omar a écrit :
Tu appelles toujours les musulmans comme mohammadiens, alors sache que c'est une falsification faite par les Romains, qui avaient au début appelé leur religion comme christianisme qui dérive du christ, et ils ont appelé les personnes qui avaient adhérer a leur religion païenne, comme "les chrétiens".

Le saint coran, parle des Nassara, et des musulmans, il ne cite jamais les chrétiens et les mohammadiens????
au contraire tout ce que je dis concorde avec les textes du livre d'allah et contredit les theories fausses de l'islam classique inventé par les bedouins ...

dans tout le livre d'allah de la premiere sourate à la derniere sourate les adeptes de Mohamed sont toujours appelés mouminouns ( croyants ) et ne sont jamais appelés musulmans et je te defie de me citer un seule verset qui appelle les adeptes du prophète musulmans !!


le concept musulman signifie croire en Dieu ... toute personne qui croit en Dieu est appelé MUSULMAN malgré toi et malgré les salafistes bornés !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 09 janv.18, 08:27

Message par omar13 »

bahhous a écrit :
au contraire tout ce que je dis concorde avec les textes du livre d'allah et contredit les theories fausses de l'islam classique inventé par les bedouins ...

dans tout le livre d'allah de la premiere sourate à la derniere sourate les adeptes de Mohamed sont toujours appelés mouminouns ( croyants ) et ne sont jamais appelés musulmans et je te defie de me citer un seule verset qui appelle les adeptes du prophète musulmans !!


le concept musulman signifie croire en Dieu ... toute personne qui croit en Dieu est appelé MUSULMAN malgré toi et malgré les salafistes bornés !!
Bahhous, stp,
l'islam, est très clair pour tout le monde, alors ne cherche pas a le compliquer!!!!
dans le saint coran, tu trouves les mouminoun, qui sont ceux qui croient en Dieu/Allah et au prophète Mohamed saws, et les mouslimoun, sont ceux qui sont soumis a Dieu/Allah.

Tu ne trouveras jamais dans le coran, les mohammadiens, il s'agit d'une parole inventée par les "chretiens" que toi, tu cites toujours parce qu'on a tous compris que tu ne crois pas a la Sunna du prophete Mohamed saws, motif pour lequel, tu utilise ce mot, pour dénigrer les sunnites.

le chrétien dérive du christ, les Romains-chrétiens, avaient inventé les mohammadien en dérivation de Mohamed.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 09 janv.18, 08:32

Message par Etoiles Célestes »

Gorgonzola a écrit :Voilà la réponse du plus grand scientifique de la langue hébraïque de tous les temps..
Tu m'enlèves les mots de la bouche...

C'est quand que vous allez comprendre le débat est vain avec Omar...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Horapollon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 27 oct.17, 23:30
Réponses : 0

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 09 janv.18, 08:38

Message par Horapollon »

En hébreu, Elah, Eloah, c'a s'écrit de cette manière
Le premier mot est de l'araméen.
Le deuxième est de l'hébreu.
Ce n'est pas la même langue même si écrient avec le même alphabet.
Les deux sont présentes dans le corpus biblique.

Mais... pas de chance... c'est encore perdu.
Le mot que vous m'avait encadré est bien le nom en hébreu mais fléchi à la première personne du singulier. Donc pas l'orthographe du nom que vous cherchez.

Je vous renvoie à ce document:
Fiche de grammaire N°32
La déclinaison des noms (singulier)


Amicalement
Hora'
Modifié en dernier par Horapollon le 09 janv.18, 08:41, modifié 1 fois.
καὶ ὑμεῖς, ὦ τιμιώτατοι, ἔνδον πάλιν τῷ μουσουργῷ τὴν οἰκείαν ἐναρμόσασθε λύραν
Et vous, très honorés, à votre tour, accordez en vous-mêmes, pour le Musicien la lyre particulière

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 09 janv.18, 08:40

Message par omar13 »

Mon ami Hora,
c'est toujours le même Dieu, qu'il s'agit de Eloah ou bien Allah, c'est kif kif, et pour te prouver ce que j'affirme, ci-dessous, un verset biblique ou, Dieu/Eloah/Allah, a donné un rendez vous a ces trois derniers prophètes, dans des endroits différents, et ça 13 siècles avant l’avènement de l'islam:

j’espère que tu es au courant que le nom de Dieu, les juifs l'avaient caché, inventant un nom imprononçable, c'est a dire HWYH:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH (Eloah/Allah/Dieu) est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
Modifié en dernier par omar13 le 09 janv.18, 09:38, modifié 1 fois.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 09 janv.18, 09:31

Message par bahhous »

omar a écrit :
Bahhous, stp,
l'islam, est très clair pour tout le monde, alors ne cherche pas a le compliquer!!!!
toute la problématique est là ?? tu ne sais pas que en prétendant que seules ceux qui suivent le prophete sont musulmans ; on a mit à la touche tous les autres monothéistes dans le monde ; comme les chrétiens ; juifs et boudhiste et d'autres ...???
dans le saint coran, tu trouves les mouminoun, qui sont ceux qui croient en Dieu/Allah et au prophète Mohamed saws, et les mouslimoun, sont ceux qui sont soumis a Dieu/Allah.
foi de l'islam = croire en Dieu et de plus si on croit que mohamed est messager d'allah = foi de l'imane !!

il y a deux fois : foi de l'islam et foi de l'imane : nous adeptes de Mohamed nous attestons qu'il n y a de dieu que ALLAH = foi de l'islam et nous attestons que mohamed est messager d'allah = foi de l'imane donc il y a deux fois et toujours la foi de l’islam précède la foi de l'imane ????
tu trouves les mouminoun, qui sont ceux qui croient en Dieu/Allah
oui croire en DIEU EN ARABE VEUT DIRE EL IMANE BILLAH qui se tradtuit par musulman ??
Tu ne trouveras jamais dans le coran, les mohammadiens, il s'agit d'une parole inventée par les "chretiens" que toi, tu cites toujours parce qu'on a tous compris que tu ne crois pas a la Sunna du prophete Mohamed saws, motif pour lequel, tu utilise ce mot, pour dénigrer les sunnites.
les adeptes de MOHAMED disent tous que nous sommes atbaa ( ceux qui suivent ) le prophete et ce prohete s’appelle Mohamed !!
moi je t'ai demander de me citer un seule verset qui appelle les adeptes de Mohamed musulmans ???
le chrétien dérive du christ, les Romains-chrétiens, avaient inventé les mohammadien en dérivation de Mohamed.
c'est faux ; le livre d'allah appelle ceux qui suivent jesus nasara et ceux qui suivent Moise judaïsés ( ladhina hadou ) !
est ce que tu renies que les croyants ceux qui suivent le dernier message qu'ils ne sont pas des mohamadiens ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 09 janv.18, 10:15

Message par omar13 »

bahhous a écrit : omar13 a écrit: tu trouves les mouminoun, qui sont ceux qui croient en Dieu/Allah

oui croire en DIEU EN ARABE VEUT DIRE EL IMANE BILLAH qui se tradtuit par musulman ??
?

tu es en mauvaise foi, tu as pris la moitié de ce que j'avais écrit, ci-dessous la phtase entiere:
dans le saint coran, tu trouves les mouminoun, qui sont ceux qui croient en Dieu/Allah et au prophète Mohamed saws


Tu es exactement comme le faux prophète Paul, lui aussi a falsifié l’enseignement de jesus qui était basé sur la Foi, et sur les Œuvres, et il a éliminé les oeuvres en gardant que la Foi.
Toi aussi tu veux enseigner aux musulmans qu'ils doivent se baser sur le coran et de ne pas suivre la sunna.

Paul, était habité par un démon, motif pour lequel, il a réussi a faire égarer les pauvres amis chrétiens:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit[/color] )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Je crois que le diable qui habitait Paul, aujourd'hui a changé de domicile, choisissant d'habiter chez Bahhous pour essayer de faire égarer les musulmans??

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 10 janv.18, 08:35

Message par RT2 »

omar13 a écrit : En hébreu, Elah, Eloah, c'a s'écrit de cette manière: Image
omar13, le nom personnel de Dieu en hébreu ne s'est jamais traduit, vocalisé ou ce que tu veux par Elah, etc...

Le nom de Dieu en hébreu, dans l'alphabet occidental est (sans les voyelles) "YHWH" (la forme la plus répandue : la forme tétragrammique). Cela n'a jamais donné Allah, de près ou de loin. :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 04 mai18, 23:45

Message par omar13 »

Bonne lecture

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Ecrit le 13 janv.19, 04:58

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 10 janv.18, 08:35 omar13, le nom personnel de Dieu en hébreu ne s'est jamais traduit, vocalisé ou ce que tu veux par Elah, etc...

Le nom de Dieu en hébreu, dans l'alphabet occidental est (sans les voyelles) "YHWH" (la forme la plus répandue : la forme tétragrammique). Cela n'a jamais donné Allah, de près ou de loin. :hi:
les juifs, non content d'avoir caché le nom de celui qui a été envoyé pour toute l'humanité, ils ont même caché le nom de Allah, l'appelant avec un nom imprononçable, composé de 4 lettres sans voyelles YHWH??????????? :hum: :hum:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 33 invités