Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Ecrit le 06 mai18, 20:52

Message par Logos »

Oui, et c'est l'homme qui a désobéi, pas Dieu.

Cordialement.


PS: fais quand-même attention à tes réponses, sachant que le présent forum est destiné exclusivement à l'enseignement du christianisme. Je rapporte désormais systématiquement tout message contevenant au règlement spécifique de ce forum, y compris les dénigrements de la Bible exprimés par sous-entendu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Ecrit le 07 mai18, 04:59

Message par Saint Glinglin »

La question n'est pas l'obéissance mais la création de la mort.
Logos a écrit :Le Père est la source de la vie. Le péché et la mort ne sont pas l'oeuvre du Père.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Ecrit le 07 mai18, 20:57

Message par Logos »

Saint Glinglin a écrit :La question n'est pas l'obéissance mais la création de la mort.
Tout comme la création de la "justice"...

Cordialement.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Ecrit le 21 mai18, 17:22

Message par Logos »

Gérard C. Endrifel a écrit :Une personne qui a foi en Jésus Christ et obtient le salut peut perdre cette foi et par conséquent, perdre le salut. Selon la Bible, garder la foi demande des efforts, c’est un « dur combat »
À l'appui d'une telle déclaration, on aurait aimé trouver au moins un verset qui atteste clairement qu'il est possible de "perdre la foi" après qu'on a reçu la Grâce. Ce verset n'existe pas dans la Bible.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Ecrit le 21 mai18, 20:21

Message par prisca »

Ce verset existe dans la vie.

Les prêtres sont sur le chemin de la sanctification ceci dit, pas sauvés, il faut qu'ils fassent le bilan de leur vie pour le savoir, et c'est à leur mort terrestre.

Les prêtres, sur le chemin, prennent des chemins de traverse et se détournent de la Grâce de la foi que Dieu leur donne, tantôt ils ont une relation sexuelle avec une femme et ont une vie cachée, tantôt ils ont une relation sexuelle avec un homme et multiplient les rencontres masculines, et ils osent toucher à l'enfant, et ça, c'est autrement "perdre le Salut" c'est aller directement en Enfer.

Alors des hommes sont au plus haut dans l'échelle de la spiritualité et tombent plus bas que le pire criminel de guerre qui soit dans ce monde.

Tu as les recommandations dans la Bible, cela ne te suffit pas ?

Attention si vous faites ceci ou cela ne comptez surtout pas sur la Miséricorde de Dieu.

"ceci ou cela" c'est "pécher" mais il n'y a pas écrit "quel péché" mais pour quelqu'un qui sait que Dieu se manifeste à lui, la moindre des choses, c'est de ne pas exposer son corps à la souillure, et son âme aussi, en méprisant la sainte présence de l'Esprit Saint en lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Ecrit le 25 mai18, 19:26

Message par Logos »

Logos a écrit :À l'appui d'une telle déclaration, on aurait aimé trouver au moins un verset qui atteste clairement qu'il est possible de "perdre la foi" après qu'on a reçu la Grâce. Ce verset n'existe pas dans la Bible.
prisca a écrit :Ce verset existe dans la vie.
En ce qui me concerne, seuls les versets de la Bible font autorité. Les autres, ceux qui existent "dans la vie", ou dans ta tête, m'importent relativement peu, surtout si c'est pour contredire ce qui est écrit noir sur blanc dans les Saintes Écritures.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Ecrit le 25 mai18, 22:56

Message par prisca »

Logos a écrit :À l'appui d'une telle déclaration, on aurait aimé trouver au moins un verset qui atteste clairement qu'il est possible de "perdre la foi" après qu'on a reçu la Grâce. Ce verset n'existe pas dans la Bible.
prisca a écrit :Ce verset existe dans la vie.
Logos a écrit :
En ce qui me concerne, seuls les versets de la Bible font autorité. Les autres, ceux qui existent "dans la vie", ou dans ta tête, m'importent relativement peu, surtout si c'est pour contredire ce qui est écrit noir sur blanc dans les Saintes Écritures.

Cordialement.


Tu as, dans la vie, mille exemples sous tes yeux, encore faut il que tu sois de bonne foi Logos.


Les prêtres sont sur le sentier de la sanctification et ils péchent, donc, le verset est sous tes yeux et il se décline en mille versets que Paul adresse aux Eglises qu'il roule dans la farine parce que ces prêtres qui sont appelés par Dieu déclinent l'appel de Dieu car ils agissent comme des vauriens.

Ca ne te suffit pas comme versets ?

Mille versets ?

Encore tu vas continuer à être de si mauvaise foi ?

A faire semblant ?


Et ce ne sont pas "des petits péchés" mais d'ignobles péchés, de la pédophilie pour des prêtres.

Logos, ouvre tes yeux un peu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Ecrit le 25 mai18, 23:14

Message par Logos »

prisca a écrit :Et ce ne sont pas "des petits péchés" mais d'ignobles péchés, de la pédophilie pour des prêtres.

Logos, ouvre tes yeux un peu.
Je ne nie pas ce dont tu parles, mon amie. Tu peux d'ailleurs critiquer ouvertement les prêtres catholiques et orthodoxes autant que tu veux, je n'en suis pas du tout choqué.
En revanche, que tu sous-entendes que les Saints auxquels l'apôtre Paul s'adressait dans la Bible ne valaient pas mieux, là, je ne peux pas cautionner de tels propos. Et s'il y a avait sur le présent forum un modérateur responsable, il aurait supprimé des propos aussi blasphématoires.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Ecrit le 26 mai18, 00:06

Message par prisca »

prisca a écrit :Et ce ne sont pas "des petits péchés" mais d'ignobles péchés, de la pédophilie pour des prêtres.

Logos, ouvre tes yeux un peu.
Logos a écrit : Je ne nie pas ce dont tu parles, mon amie. Tu peux d'ailleurs critiquer ouvertement les prêtres catholiques et orthodoxes autant que tu veux, je n'en suis pas du tout choqué.
En revanche, que tu sous-entendes que les Saints auxquels l'apôtre Paul s'adressait dans la Bible ne valaient pas mieux, là, je ne peux pas cautionner de tels propos. Et s'il y a avait sur le présent forum un modérateur responsable, il aurait supprimé des propos aussi blasphématoires.

Cordialement.

Alors je vais t'expliquer une chose.


Il n'y a pas d'un côté >>>> la Bible et de l'autre côté >>>>>>> le monde.


La Bible prophétise l'agissement des gens dans le monde.

Et Paul se fait PROPHETE pour les futurs prêtres qui sont les investigateurs du désordre et à cause de qui nous allons connaitre la fin du monde.


Tu vois que ne c'est pas une petite affaire, et que cela sort du simple souci que tu aies toi, de la modération, d'un petit forum, qui disparaitra autant que toi autant que moi autant que le monde entier.

Alors relativises et arrête de me menacer de censure.

On en est plus là, car il s'agit maintenant de "vie et de mort".

Donc pensez à l'essentiel au lieu de faire les mijorées.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Ecrit le 26 mai18, 01:06

Message par Logos »

Merci pour ces précisions.

Cordialement.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Ecrit le 01 juin18, 02:17

Message par Logos »

prisca a écrit :Mais ma question est : puisque d'après ton raisonnement, quiconque peut avoir le don de la grâce, comment s'effectue le choix de Dieu ? Y a t il au moins un critère si ce n'est pas celui lié aux œuvres ?
Le seul critère mentionné dans la Bible pour recevoir la Grâce, et donc être définitivement Sauvé, c'est celui de ma signature :

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Ecrit le 01 juin18, 02:49

Message par Coeur de Loi »

Est-ce que tu es sauvé maintenant, c'est à dire que tu es au paradis avec la vie éternelle, hors de dangers ?
Est-ce que les apostats seront sauvés au jour du jugement ?
Est-ce que une fois au paradis, les rebelles ne seront jamais chassés, comme le Diable l'aura été ?

Cadeau ! :sourcils:
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Ecrit le 01 juin18, 02:59

Message par Saint Glinglin »

Logos a écrit :Le seul critère mentionné dans la Bible
Dans le Nouveau Testament...

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Ecrit le 01 juin18, 05:53

Message par Logos »

Et dans l'Ancien aussi. "Le juste vivra par la foi" - Habacuc.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Ecrit le 01 juin18, 06:30

Message par Saint Glinglin »

Sauf qu'Habacuc parle de vie terrestre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités