1844 ? - millénium manquant.

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 26 sept.18, 04:08

Message par Arké »

Oiseau du paradis a écrit :
Alors pas de vivandière (cantinière) pour toi jusqu'à ce que tu retrouves tes racines; cette eau qui coule de source et qui ne tarit point.

Av mon 'tit coq.
Si je mets bout à bout toutes les découvertes que j'ai faites (avec l'aide d'autres personnes), il va de soi que l'ère des poissons se termine et passe le relais à l'ère du verseau, donc le Christ passe la main au vainqueur et le fait asseoir sur son trône.

Ft.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 26 sept.18, 04:52

Message par Oiseau du paradis »

Personnellement, j'ai pas le goût de jouer à la chaise musicale. Mon saut quantique s'est résumé à passer du christianisme à la foi mondiale baha'ie. Sois également assuré que je ne te demanderai pas la preuve de ton identité baha'ie si jamais tu devenais autre chose qu'un simple sympathisant de la Cause qui m'anime.

Av

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 26 sept.18, 15:18

Message par Arké »

Oiseau du paradis a écrit :Personnellement, j'ai pas le goût de jouer à la chaise musicale. Mon saut quantique s'est résumé à passer du christianisme à la foi mondiale baha'ie. Sois également assuré que je ne te demanderai pas la preuve de ton identité baha'ie si jamais tu devenais autre chose qu'un simple sympathisant de la Cause qui m'anime.

Av
Par principe je ne me déclare pas officiellement tant que je n'ai pas achevé la lecture du Livre Saint de la religion visée.
L'inconvénient de la foi Bahaïe est la quantité de pages à lire....c'est en cours... et pour le moment je n'ai pas rencontré de barrière infranchissable, sauf peut-être l'affirmation que Jésus n'a pas été ressuscité en chair, là je m'offusque et défend la version biblique très claire sur le sujet.

Ft

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 26 sept.18, 18:24

Message par Oiseau du paradis »

C'est c'là oui ! Je te souhaite la résurrection de la chair tout au long de l'ère du Verseau. T'en es encore qu'au berceau du soundcloud avec ton esprit de bottines. :dirol:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 27 sept.18, 07:34

Message par Arké »

Et beh quoi ?
Si dans 1000 ans un autre prophète vient en disant que le Bäb n'a jamais survécu à la première salve de tirs mais qu'il est mort sans avoir pu terminer son oeuvre, donneras-tu ta confiance (si tu vis jusque-là) aveuglément à cet homme ?
La résurrection dans la chair est une preuve fondamentale que Dieu a tenu sa promesse en ce qui concerne un homme dont la vie a été parfaite, il ne peut pas mourir car seul le péché engendre la mort.
Jésus est le seul homme connu a n'avoir jamais mangé le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, de ce fait il ne peut pas mourir !

Jésus a dit :
Jean 10:17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Jean 10:18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Expliques-moi donc le sens de cette parole autrement que par la résurrection de la chair.
Ft

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 27 sept.18, 10:20

Message par Oiseau du paradis »

L'orientation de l'Esprit (conscience collective) qui subsiste par elle-même tout simplement. Y'en a qui sont mieux dotés et qui jouissent d'une ascendance plus marquée sur les autres. Ceux-là sont comblés des bienfaits encodés par et pour les dieux de la renommée et du pouvoir. Une question d'héritage transgénérationnel qui se perpétue. Entre autres moyens, le jeu du téléphone arabe et de l'arène pour n'en mettre que deux en exergue.

Est-ce suffisant comme raisonnement justificatif ou souhaites-tu que je dépose tous les articles médiatisés attestant mes dires mon 'tit chromosome ? Le plus petit état le plus riche au monde est le Vatican.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 28 sept.18, 10:12, modifié 4 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 27 sept.18, 15:38

Message par Arké »

Oiseau du paradis a écrit :L'orientation de l'Esprit (conscience collective) qui subsiste par elle-même tout simplement. Y'en a qui sont mieux dotés et qui jouissent d'une ascendance plus marquée sur les autres. Ceux-là sont comblés des bienfaits encodés par et pour les dieux de la renommée et du pouvoir. Une question d'héritage transgénérationnel qui se perpétue. Entre autres moyens, le jeu du téléphone arabe et de l'arène pour n'en mettre que deux en exergue.

Est-ce suffisant comme raison ou tu souhaites que je dépose tous les articles médiatisés attestant mes dires mon 'tit chromosome ? Le plus petit état le plus riche au monde est le Vatican.
Tu n'as pas répondu à ma question concernant le futur prophète venant dire l'inverse de ce qu'a dit Baha'u'llah.
L'âme qui survit au corps, ce n'est pas une nouveauté et c'est une conscience individuelle au départ qui doit intégrer le côté collectif.
Ce que je te demande ODP, c'est de m'expliquer si Baha'u'llah invalide la partie du nouveau testament qui démontre sans aucune ambiguïté que Jésus s'est manifesté en chair, après sa mort, au milieu de ses apôtres :

Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts. 10 Et les disciples s'en retournèrent chez eux.
11 Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre ; 12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds. 13 Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu ? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis. 14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout ; mais elle ne savait pas que c'était Jésus. 15 Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai. 16 Jésus lui dit: Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni ! c'est-à-dire, Maître ! 17 Jésus lui dit: Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. 18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.

19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous ! 20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur. 21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. 22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit. 23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. 24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. 25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous ! 27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit: 29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! 30


Ft

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 27 sept.18, 17:23

Message par Oiseau du paradis »

L'histoire dit-elle s'il était décédé lorsque transporté au tombeau ? Parle-t-elle de la projection de son ombre lors de l'apparition dite miraculeuse ? Sinon, ce sont des versets à interprétation, style EMI, une légende ou un mythe transmis par le biais du téléphone arabe. Mais je t'ai déjà répondu en partie sur un sujet dont l'initiateur m'a virée de son fil. Tu peux ramener le lien de ma réponse ici et nous pourrions échanger librement sur la question si Hans le permet.

Sinon, tu peux ouvrir un nouveau sujet sous l'onglet GENERAL libre, Sciences et Religions ou bibliothèque archéologique de la scientologie. Bref, idéalement un lieu propice à l'accueil d'échanges constructifs, si possible. Tu les connais mieux que moi, car je ne fréquente pas les sections que je considère hostiles à l'endroit de ma présence. IDRVDC fut le seul qui eut la gentillesse ou courtoisie de m'inviter à lire sa plume (son arc-en-ciel) depuis mon inscription. Je fus reconnaissante de son accueil et il est devenu l'un des mentors anonymes que j'ai suivis en mode lecture. Il saurait sans doute mieux dynamiser le sujet que moi quant à la table du festin pré-orchestré en Son Nom, mon interprétation personnelle du Christos y incluse. Je te rappelle que je suis de sexe féminin et que les évangiles, la bible et le coran c'est un truc masculin et donc plus crédible par des porteurs de chromosomes mâles.

AV
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 28 sept.18, 10:01, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 28 sept.18, 01:50

Message par septour »

[Hors sujet]

-- Ven Sep 28, 2018 6:24 pm --

Le corps du christ était dans un etat cataleptique, ressemblant fortement a la mort. Deposé dans un caveau il a repris vie. Donc pas de resurrection; le reste n'est que romantisme.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 28 sept.18, 07:36

Message par Arké »

Oiseau du paradis a écrit :L'histoire dit-elle s'il était décédé lorsque transporté au tombeau ?
Matthieu 17:23 ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.
Marc 9:31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.
Marc 10:34 qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir ; et, trois jours après, il ressuscitera.
Luc 18:33 et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir ; et le troisième jour il ressuscitera.
Jean12.32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.
Jean 12:33 En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. -

Dois-je continuer ? N'est-ce pas suffisamment explicite ?
Parle-t-elle de la projection de son ombre lors de l'apparition dite miraculeuse ?
Non car une ombre ne parle pas.
Sinon, ce sont des versets à interprétation
Ben non c'est très clair tiens en voila encore :
Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
style EMI, une légende ou un mythe transmis par le biais du téléphone arabe.

Ah et bien si tu tente de me faire croire que les Evangiles ne sont qu'un ramassis de ragots.....c'est mal parti pour la suite !
Sinon, tu peux ouvrir un nouveau sujet sous l'onglet GENERAL libre, Science et Religions ou bibliothèque archéologique de la scientologie. Bref, idéalement un lieu propice à l'accueil d'échanges constructifs, si possible.

Pourquoi pas.
Je te rappelle que je suis de sexe féminin et que les évangiles, la bible et le coran c'est un truc masculin et donc plus crédible par des porteurs de chromosomes mâles.
En France la nature du sexe ne sert qu'à indiquer si tu urine debout ou assis car ici on a le "genre" c'est génial, tu peux décider que tu es un homme, une femme, un escargot, une musaraigne etc...et on l'inscrit sur ta carte d'identité.
https://www.youtube.com/watch?v=eA9UxVS4q7M


Ft

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 28 sept.18, 09:14

Message par Oiseau du paradis »

Simple échange d'idées, Arké, et je n'ai pas appris à user d'un langage codé pour passer mes messages. Que tu crois ce que tu veux ne m'indispose pas en autant que tu ne me prêtes pas d'intention. Ah ces recensements d'échantillonnage humain ! Quand cesseront-ils, d'après toi ?

PS - Un message à la modération versus administration.

Merci d'avoir remis le message codifié HS provenant de Roger.

PS - À tous les utilisateurs

Prière de m'aviser lorsqu'un sujet (topic ou fil) sur la résurrection de la chair tel que stipulé dans les évangiles (preuve d'authenticité à l'appui) du temps jadis de Jésus (+ou- 2000 ans) deviendra manifeste.

L'impasse ou espace-temps du millénium manquant (le nôtre) dans le sens baha'i du terme, ne s'y prête pas. Merci par avance de votre obligeance.

Et en avant toute camarades. :hi:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: 1844 ? - millénium manquant.

Ecrit le 28 sept.18, 10:11

Message par Arké »

Lien vers le débat contradictoire :
spiritualite/la-resurrection-du-christ- ... 61322.html

Ft

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités